|
| valeur réglage train avant giulietta - problème carrossage | |
| | Auteur | Message |
---|
giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: valeur réglage train avant giulietta - problème carrossage 9/5/2012, 13:53 | |
| Salut, l'heure est venue de passer au banc et il y a des différences entre les valeurs données par le manuel d'atelier et la rta. Les valeurs sont d'ailleurs différentes par rapport au gtv et 75.
Ahhhhhhhhhhhhhh !
Manuel d'atelier Alfa :
ouverture 9' chasse 3°30' carrossage -30'
RTA giulietta :
ouverture 10' (0 à 2 mm) chasse 4°30 carrossage 20'
Que faire ? C'est pour un usage type rallye de régularité ou plus sportif "course de côte"...
Cette voiture bouffait du pneu depuis toujours, j'ai tout refait à neuf et j'aimerais régler ce problème.
merci
Dernière édition par giulietto le 20/6/2012, 13:01, édité 1 fois | |
| | | hexen
| Sujet: Re: valeur réglage train avant giulietta - problème carrossage 9/5/2012, 15:11 | |
| Pour la chasse plus tu en a, plus les roues se remettent en ligne facilement, par contre pour les manouevres c'est plus dur.
Je mettrais au maxi.
Pour le carrossage je suis surpris qu'il y est une valeur positive, normalement ont est plutôt en négatif, dans les 1° de négatifs pour du routier et de -3 mini pour du circuit.
l'ouverture de vers 0 voir un léger pincement.
baboon conseillait :
Les règlages d'origine, pour un usage confortable et facilité de braquage à faible vitesse, manoeuvre de stationnement: ouverture 1° Angle de chasse 3°
Règlage pour la piste: pincement :1° de manière à ce que les roues reviennent vers le zero et soient bien parallèles au freinage. Freinage plus en ligne et meilleur travail des gommards sous la contrainte du freinage. Angle de chasse: 6° La direction te semblera plus lourde lors de manoeuvres, mais sur la piste tu ne manoeuvre pas. Meilleur "téléphone" de ton train avant et plus grande sensibilité des réctions transmises par le volant. Meilleur tenue de cap en ligne droite. Retour de la direction au point zero plus rapide.
| |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: valeur réglage train avant giulietta - problème carrossage 9/5/2012, 15:31 | |
| +1 avec Hexen _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: valeur réglage train avant giulietta - problème carrossage 20/6/2012, 13:00 | |
| Salut, difficile pour le carrossage :
-0°47' à gauche et -1°30' à droite.
Ceci sans cale de réglage, puisque avec cale j'augmente le négatif.
C'est trop à droite. Quelle incidence ?
J'essaie de jouer sur les supports du triangle inférieur, sur la fixation de la rotule supérieure ou je laisse tel quel ???
Merci, manque d'expérience. | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: valeur réglage train avant giulietta - problème carrossage 20/6/2012, 13:20 | |
| A ta place j'augmenterai juste le carrossage négatif côté gauche avec des petites cales (comme d'origine sur certaines autos) pour te rapprocher au maximum de la valeur sur ta roue droite. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | giulietto
| Sujet: Re: valeur réglage train avant giulietta - problème carrossage 20/6/2012, 20:21 | |
| Pas trop pour usage routier ?
Quoi qu'elle fait un peu de côte...
Vous savez quelle incidence a 1 mm de cale sur le carrossage ?
| |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: valeur réglage train avant giulietta - problème carrossage 20/6/2012, 21:29 | |
| Je ne pense pas que ce soit trop, en plus si t'as une conduite sportive ça permet de moins user l'extérieur du pneu Non, je ne sais pas _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: valeur réglage train avant giulietta - problème carrossage | |
| |
| | | | valeur réglage train avant giulietta - problème carrossage | |
|