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| Action Man et son char d'assaut | |
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+7bertone 3litresourien Walt Fifou_ miky164 classic Action Man 11 participants | |
Auteur | Message |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Action Man et son char d'assaut 12/8/2007, 23:54 | |
| Salut, vous allez faire fuir d'emblée tout le monde si vous mettez ma 90 en haut de page comme actuellement ! M'enfin bref, c'est une 90 QO quasi strictement d'origine dans une magnifique couleur opale métallique option vernis qui saute partout ; et les trucs qui marchent sont plus nombreux que ceux qui ne marchent plus (exceptionnel !) Elle chante bien et se tortille bien en toutes circonstances. Certaines photos (toutes, peut-être ?) sont d'Hexen, je crois ; il dira lui-même lesquelles s'il le souhaite. Merci à lui en tout cas. Une petite video embarquée en bonus : http://tototor.free.fr/dijon.avi | |
| | | classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 13/8/2007, 15:05 | |
| Salut m'sieur!
De plus en plus attachante cette 90! Il y a des chances que je passe vers chez toi courant septembre, p'tite biere??? | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 14/8/2007, 01:36 | |
| C'est chez moi à Dijon ou chez mes parents à Chartres ? Si c'est à Dijon, le top, ce serait que ce soit vers le 22-23 : il y a le trophée historique de Bourgogne sur le circuit ; même organisation que l'Âge d'Or et presque les mêmes plateaux sur la piste (par contre, par rapport à l'Âge d'Or, zéro club, c'est vraiment purement pour les courses). En tous les cas, ce serait un plaisir de recevoir un sujet adoptif de sa grâcieuse majesté. Aurais-je la chance de voir en vrai ce fameux GTV ? | |
| | | classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 14/8/2007, 10:35 | |
| Ca serait du cote de Dijon, car je devrais avoir un rendez-vous boulot au Nord de Lyon, et depart sur Paris le lendemain matin. Par contre ca serait en semaine, certainement la deuxieme semaine de septembre. Tout ceci reste a confirmer. Pour ce qui est du GTV... bah non , mais console toi, je serai soit avec ma Vectra de dealer, ou une Astra, ou je sais pas quoi de GM Europe avec le volant du mauvais cote! | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 14/8/2007, 23:52 | |
| On n'a qu'à dire que Corvette, c'est GM Europe. En tout cas, pas de problème pour t'accueillir. Tu me repréviendras juste un peu avant car ce sera pleine période de début d'élaboration du catalogue et que je risque d'être encore bien occupé. Faudra que je prévoie de sortir à l'heure le jour dit. | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 20/3/2008, 00:37 | |
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| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 20/3/2008, 23:17 | |
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| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 24/3/2008, 16:50 | |
| Tu nous mettra des photos de la tienne aussi quand tu l'auras emmenée faire du sport. | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 23/5/2008, 23:35 | |
| Aujourd'hui, j'ai appris des choses sur ma tuture grâce au très gentil monsieur des archives Alfa (réponse quasi instantanée à mon message) :
Ma 90 est sortie de chaîne le 31 octobre 1984 et a été vendue le 11 janvier 85 (incroyable qu'elle ait traîné si peu longtemps dans le stock vu le nombre de GTV6 qui n'ont été vendus qu'un an après leur fabrication).
Quelqu'un sait-il quand la production de la 90 a réellement débuté ? La mienne a finalement l'air de faire partie des toutes premières.
Je crois que la commercialisation du modèle a commencé fin septembre 1984 mais sur le plus gros site d'enregistrement de 90 (un site hollandais), je n'en trouve aucune avec un numéro de série antérieur au mien. | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 24/5/2008, 09:21 | |
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| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 1/9/2008, 20:00 | |
| Compte-rendu des petites vacances en piste de 90 (me manque encore des videos mais ça viendra quand ça viendra). Je vous passe la matinée sur le mouillé et le petit bac à gravier pour cause d'optimisme quant à l'assèchement de la piste. Cette année, le frangin était de la partie avec une 75V6 sommairement allégée (retrait de tout l'isolant) et équipée de suspensions dures (mais ressorts d'origine) et vieux pneus slicks (on en reparlera) : Et là, vous allez m'dire "Diantre, qu'est-il advenu de sa face avant (de la 75) ?" ; ben en fait, il avait monté un gros filtre à air et il avait l'impression qu'il était pas vraiment efficace, coincé derrière le phare. Globalement, sa 75 était bien évidemment plus rapide : probablement un peu plus légère, pneus slicks (vieux) contre pneus de route (mais je n'ai jamais eu des pneus qui accrochaient autant sur circuit ; je le remercie de m'avoir trouvé un vrai train - bien usé certes. Et puis du coup, c'était des pneus à flancs moins hauts que l'origine, ce qui m'a fait gagner un peu en "rigidité" et en accélération). Bien entendu, lui, c'est un 3L (cela dit, il avait tendance à s'étouffer un peu dans les tours, elle a plus de 300000 bornes et il lui faudrait peut-être une bonne révision, à la mamie. Cela dit, on ne sait pas le kilométrage réel de 90). Niveau longueur de boîte, la 75 doit tirer tout de même un poil moins long que la 90 relativement à sa motorisation. Et ben malgré tout ça, on était content avec 90 car on se faisait "larguer" d'à peine 1 seconde au tour. Petit jeu du chat et de la souris : Pousse-toi de là que je m'y mette! Je l'aime bien, celle-là. Impression succincte. Quand je pense que mon frangin me disait que 90 prenait trop de roulis: Sinon, inutile de vous dire que son autobloquant qui a probablement l'âge de la voiture est mort à 100% (à noter par contre que comme sur 90, sa boîte n'a aucun problème de craquement en 2) : Bon, sinon, il me propose gentiment de me confier le volant de sa bête vers le milieu de l'après-midi... Vous vous rappelez de mon pneu souvenir de Dijon-Prenois ? Ben voici celui de Fay-de-Bretagne : Donc, si vous hésitez sur la qualité de vos prochains pneus, vous me les confiez, je fais les tests et s'ils en sortent vivants, ben vous pouvez les adopter (et en racheter un train, vu que ceux de test seront peut-être mal vus de la maréchaussée) Le truc, c'est que l'éclatement a décidé de se faire dans la grande courbe rapide au bout de la ligne droite (140-150 en plein appui, quand même) alors ça fait drôle (on se dit : "tiens, c'est marrant, je tourne le volant et ils se passe pas grand chose par rapport aux tours précédents"). On s'en est pas trop mal sortis avec une traversée de bac à sable et une extension d'ailes et pas mal de plastiques de protection sous le passage de roue arrachés. Ç'aurait pu être pire quand on connaît les dégâts que peut causer un éclatement de pneu. Cela dit, il y aura encore de "petites" conséquences plus tard... Toujours est-il que pour consoler le frangin, je lui laisse les clefs de 90 et v'là-t-y pas qu'il en profite pour se venger : https://www.youtube.com/v/MYM0I66bH_0 Cela dit, il aurait été bien puni de me l'abîmer car il devait partir en vacances à son bord avec des potes juste après la sortie (ce qu'ils ont fait d'ailleurs et 90 s'est acquittée de sa tâche avec le sourire ; sisi, on la voit sourire grâce à son spoiler dynamique). Dernier épisode et pas des moindres : je suis chargé de remonter 75 par la route (après bien entendu lui avoir remis des pneus adéquats) et à un moment donné, je m'aperçois que l'aiguille de température d'eau est à 120 (faut dire qu'une grande partie du compteur est inopérationnelle et que la diode d'alerte ne s'allume plus, alors on s'en rend pas compte tout de suite). Je me dis que peut-être cette aiguille-là déconne aussi d'autant que l'avant n'a pas l'air de dégager une fournaise et que je ne vois pas de truc louche dans le rétro depuis le temps qu'on roule. Par contre, à ce moment-là, la personne du convoi située derrière moi me fait des appels de phare que je répercute aussitôt à mon père. Je ne peux pas téléphoner (système à recharge et pas de recharge) et j'imagine donc qu'on s'arrêtera très vite s'il y a vraiment un problème mais on continue à rouler (une dizaine de minutes, quand même). À l'entrée du péage d'Angers, je m'arrange toutefois pour sortir avant mon père et me garer sur le parking. Bien m'en a pris :j'avais une bonne trace d'eau derrière la voiture et c'est ce qui avait provoqué les appels de phares (dix minutes plus tôt, rappelez-vous). Donc, la jauge était bonne et la voiture a roulé plus de 10 minutes au-delà de 120° (un bloc qui a plus de 300000 bornes, quand même) ; c'est vrai que je suis un peu étonné quand on me dit que le V6 est fragile. En fait, c'est probablement un caillou de notre traversée du bac à graviers qui avait du se glisser au mauvais endroit (on avait quand même pas mal nettoyé) et qui a provoqué le déchirement de la courroie de pompe à eau. L'eau est donc montée progressivement en température et a suinté au fur et à mesure par le bouchon du bocal. Une fois arrêtés, on s'est rendu compte qu'il devait rester au grand maximum 1 litre dans tout le circuit. De plus, le ventilo ne tournait plus (peut-être une anomalie quand la sonde est trop chaude). En gros, on a laissé la voiture là, on est rentrés décharger celle qui se trouvait sur le plateau et on est revenus charger la 75. Résultat : couché à 5h du mat' mais des trucs à raconter pour votre plus grand plaisir ! J'ajoute qu'un examen approfondi de l'état du moteur de la 75 n'a pas encore été fait mais qu'elle a bouclé depuis une trentaine de kilomètres sans qu'il semble y avoir de gros problème.
Dernière édition par Action Man le 12/9/2010, 18:17, édité 4 fois | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 1/9/2008, 20:16 | |
| c'est génial tout ca nov merci de nous le faire partagé petite info qui te feras surment plaisir suite a la vente de la 166 la 90 vas ce refaire une santé et devenir ma voiture pricipal | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 2/9/2008, 08:55 | |
| Super ! Elle est donc pas prête de mourir non plus ! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 2/9/2008, 09:34 | |
| Sympa ce compte-rendu ! Vous vous amusez bien dites-donc ! La 75 a beaucoup de roulis, vous avez mis quoi comme amortisseurs "durs" ? parce que ma 75 america avec ses Bilstein ne penche pas autant que ça... Parce que là, c'est énorme ce roulis! autant que d'origine en fait (d'où mon intérogation). | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 2/9/2008, 09:47 | |
| Sacrée Action Man J'ai un sentiment mitigé. Soit tu as un sacré sens du professionnalisme et tu cherches vraiment à tester la résistance des produits de ton employeur en directe live. Soit t'es tout de même un sacré félé de chipoter à ce point sur l'état de tes "vos" pneus. Bon, l'essentiel est que vous vous soyez bien amusés et ce sans vous abîmer _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 2/9/2008, 10:20 | |
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| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 2/9/2008, 13:02 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Sympa ce compte-rendu !
Vous vous amusez bien dites-donc !
La 75 a beaucoup de roulis, vous avez mis quoi comme amortisseurs "durs" ? parce que ma 75 america avec ses Bilstein ne penche pas autant que ça... Parce que là, c'est énorme ce roulis! autant que d'origine en fait (d'où mon intérogation). Je crois que c'est des vieux koni réglables (et réglés au plus dur) qu'il a mis mais comme il a les ressorts d'origine et des pneus slicks, je crois que c'est pas tout-à-fait anormal qu'au final elle prenne des poses comme ça. En tout cas, ça ne se ressentait pas tant que ça au volant et le passage de la grande courbe du fond se faisait très bien avant l'éclatement. | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 2/9/2008, 13:12 | |
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| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 2/9/2008, 13:28 | |
| Oui, oui, bon point pour les dégagements......MAIS, ça ne serait pas la première fois qu'une auto en dérive parte en tonneaux sur un bel dégagement en graviers et là les dégâts peuvent être plus conséquents.....surtout sans arceau. Tu trouves pas que le rôle de moralisateur me va bien _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 2/9/2008, 13:45 | |
| Si, très bien, continue !
J'avoue que je n'ai jamais vu ce cas de figure sur le sec en circuit (sur des voitures de routes qui ne prennent pas des vitesses phénoménales, j'entends ; les 400, elles, sont tellement basses que jamais personne n'en a vu une se retourner). J'ai vu une fois une Alfetta faire ça sur le mouillé au mas du clos (elle s'était vraiment présentée parallèle à l'entrée du bac).
Mais en tous les cas, c'est un risque que tu encoures quoi qu'il en soit en circuit et quel que soit l'état de tes pneus (la mauvaise arrivée dans le bac peut tout aussi bien résulter d'une dérive incontrôlée).
Mais encore une fois, je te rejoins complètement : c'est un risque dont il vaut mieux se passer, prendre des pneus incertains.
Là, je me permets d'en rigoler parce qu'il y a eu plus de peur que de mal (il y a même pas eu de peur, d'ailleurs : la voiture a dévié doucement de sa trajectoire et on a tout de suite été ralentis par le bac - ça a plus fait "bizarre", en fait) et que ça fait des souvenirs à raconter. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 2/9/2008, 13:54 | |
| Tout à fait, ça peut très bien arriver avec les 4 pneus en parfait état Mais, comme tu le précises très bien, un risque en moins est un risque en moins Imagine que ça éclate à l'arrière, la rentrée dans le bac aurait eu une autre allure Un peu comme si sur la photo où on est tout les deux à Dijon la dérive se serait accentué plutôt qu'atténuée _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 2/9/2008, 13:59 | |
| D'ailleurs, je crois que sur ce coup-là, vaut mieux pas trop insister vu l'état de ton pneu avant gauche (pourtant d'une monte bien plus correcte que les miennes) à la fin de la journée.
Ça va vite, tout ça, mine de rien.
Sinon, je pense que nos chers châssis 116 ont ça de bien à l'origine que les pneus arrières tiennent plutôt bien le coup par rapport aux avants (c'est l'avant qui lâchera toujours en premier, à état égal - mais peut-être me trompe-je). | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 2/9/2008, 14:06 | |
| Oui, il était pas beau à voir le pof petit Oui, nos transaxle étant réglées très (trop) sousvireuses c'est l'avant qui morfle le plus. Avec un roulis mieux maîtrisé et quelques réglages d'hauteur de caisse, la tendance doit nettement s'équilibrer. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 2/9/2008, 16:11 | |
| - Walt a écrit:
- Oui, il était pas beau à voir le pof petit
Oui, nos transaxle étant réglées très (trop) sousvireuses c'est l'avant qui morfle le plus.
Avec un roulis mieux maîtrisé et quelques réglages d'hauteur de caisse, la tendance doit nettement s'équilibrer. Ca, je confirme !!! Ma 75 EVO en est une preuve : elle ne sous-vire pas du tout. Mais alors si sur le sec, c'est très très bon (avant très incisif et arrière qui enroule toujours), sur le mouillé, c'est une autre paire de manche ! Plusieurs fois, je suis arrivé en "crabe" à l'entrée d'un virage sur le mouillé (même sur le sec d'ailleurs, quand on est trop optimiste!), c'est te dire comment ça survire vite! Et je confirme aussi la problématique du pneu : rappelez-vous que j'avais des pneus chinois à l'arrière neufs et des P7000 à l'avant, c'était très vicieux sur le mouillé. Maintenant, avec 4 yokohama S-Drive, c'est beaucoup plus équilibré. Mais bon, elle reste encore bien vive Concernant le circuit, j'ai pas la chance de connaître fay, mais tant mieux si vous avez de bons dégagements! Sur le circuit de Charade, c'est pas vraiment le cas... c'est des murs de béton ! J'ai déjà vu dans la même journée : une bmw 325i qui s'est crashé face avant (toute la partie avant complètement défoncée) et une lotus Elise Mk2 toute neuve cassée sur le côté droit avec les 2 jantes complètement cassées (c'était un allemand qui était venu par la route... je ne sais pas comment il a fait pour rentrer ). C'est là que je me dis que vous avez de la chance de ne pas être venu à Charade avec vos pneus "olé-olé" ! Comme dit Walt, je pense qu'il ne faut jamais "s'amuser" avec la qualité des pneus sur un circuit (et même pour tous les jours). | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Action Man et son char d'assaut 2/9/2008, 19:19 | |
| Pour tous les jours, j'ai un train neuf que je ne tiens pas à ruiner très vite en circuit.
En ce qui concerne Charade, c'est ce dont j'avais l'impression : a priori, le tracé me plairait bien mais ce n'est pas le même plaisir d'attaquer si tu sais que tu n'as pas droit à l'erreur sur la grande majorité du tracé.
Dijon qui est moins sécurisant que Fay reste un plaisir car même si les murs ne sont pas très loin, il y a souvent une bonne bande de bitume à l'extérieur de la piste pour se rattraper. Le seul endroit où il pouvait être dangereux d'attaquer sans trop d'arrières pensées (mais je l'avais fait quand même), c'était Pouas mais il a été rectifié cette année et est beaucoup plus rassurant (mais quelque part, ça manque un peu quand on arrivait à faire la différence là).
Donc Charade, je le ferai probablement quand même un jour (si le lobby de riverains acariâtres n'en a pas eu raison avant) en espérant ne pas être déçu comme semble l'avoir été mon père mais effectivement, ce ne serait qu'avec des bons pneus (par contre, je crois que c'est pas bon non plus quand on n'a pas de freins). | |
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