|
| Action Man !!!!!!!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
baboon
| Sujet: Action Man !!!!!!!!!! 29/9/2007, 09:40 | |
| Salut Action Man Tu veux te faire plaisir avec ta 90 Véssice sur la piste pour pas trop cher ????? Tu la laisses mécaniquement "strictos d'origine" moteur/boite/suspattes et tu travailles l'allègement pour l'approcher sous la barre des 1000 kilox. Plus facile d'allèger une 90 Vessice qu'un Gétévéssice, ouai ouai Bon, c'est un peu long à faire, mais il n'y a pas trop à investir, à part 2 baquets ligths et une feuille de Makrolon/Lexan pour le vitrage T'auras un rapport poids/ouissance de 6,25 kilox/chx et tu ne reconnaitras pas ton auto J'étais à 6 kilox/chx sur mon Skud 2 litres C'est à dire le même rapport poids/puissance qu'un 147 GTA Mécaniquement, t'auras juste à effectuer un léger rabaissement de l'auto, because le fait de l'allèger, elle va se réhausser naturellement de 3 à 6 cms, elle va ressembler à un vieux Range Rover Il faudra que tu retrouves au moins la hauteur initiale Il ne sert à rien de trop l'abaisser, sinon tes suspattes perdront leur grandes qualités dynamiques. Il faut qu'elle garde du roulis en courbe pour qu'elle "ventouse" et motrice convenablement. Les caisses qui trainent par terre, c'est pour les Kévin ZIVATAMER tunungman, ça ne sert absolument à rien Ensuite, juste un set de 4 vrais amortasseurs neufs, du Koni "standard" par exemple, et t'auras un formidable joujou pour faire de la piste à pas trop cher, PERFORMANT, FIABLE, AMUSANT. Bien sur, des beaux disques neufs Bendix/Girling/ATE équipementiers, faciles à trouver dans le commerce. Oublies les raynurés percés, ça n'apporte strictement rien sur ce type d'auto. Plaquettes Ferrodo et liquide Dot 4 haute tempèrature Et si t'as un peu de Dollars qui trainent, un set de 4 Pirelli 7000, voir 4 Toyo 888 en 205/50/15, et tu seras au volant dune veritable boite à bonheur pas chère du tout. Mini prix et maxi plaisir Baboon | |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: Action Man !!!!!!!!!! 29/9/2007, 21:27 | |
| Merci de tous ces conseils, Baboon.
Je sais que la 90 est en théorie une bonne base puisque d'origine, malgré les gadgets électroniques, elle est donnée pour 50 kilos de moins qu'un GTV (le réservoir minuscule d'une quarantaine de litres y fait un peu). Je me suis même demandé un moment si je n'allais pas préparer piste celle que j'ai en réserve pour pièces.
Seulement voilà, le gros problème est que vu la rareté de certains bouts spécifiques de la voiture (principalement carrosserie, feux, etc.), je ne voudrais me priver de cette banque d'organes ; récemment, mon clignotant droit qui était chancelant est tombé et comme les supports plastiques sont cassés, c'est le bloc de phares entier que je dois changer. J'en ai un d'avance mais pas plus. Je sais, pour faire une voiture uniquement piste, ça n'est pas important mais ça n'était qu'un exemple et ça peut m'arriver avec des pièces plus critiques. J'avais pourtant bien envie de le faire car effectivement, ça ne se voit jamais, une 90 de piste (encore moins qu'une Giulietta, mais peut-être plus qu'une Alfetta berline). Et comme j'aime bien avoir une Alfa d'origine malgré ses défauts et que je n'ai pas la place d'en acheter une troisième pour assurer en termes de pièces de rechange, je continuerai à faire peu de sorties et sans préparation (en récupérant même mon train de pneus en bois) ; après tout, comme on le dit souvent, l'essentiel, c'est de prendre du plaisir et de ce côté-là je ne me sens pas lésé.
Non, pour la piste on a un projet avec mon père et mon frère pour se faire un vrai GTV piste (ou en acheter un bien fait) ; because là, c'est pléthore pour trouver des pièces course, de la carrosserie en fibre, etc., et surtout, le GTV sera de plus en plus éligible dans des championnats historiques et comme mon père a un pote qui court en Rallye3 en compétition, ça lui fait bien envie d'aller se marrer avec lui.
Walt m'avait indiqué un GTV 1800 très intéressant en Italie, préparé comme il faut (apparemment) avec look d'époque et pas très cher mais mon père trouve que ça fait trop loin pour prendre le risque d'aller le chercher. | |
| | | baboon
| Sujet: Re: Action Man !!!!!!!!!! 29/9/2007, 22:05 | |
| - Action Man a écrit:
------------le gros problème est que vu la rareté de certains bouts spécifiques de la voiture (principalement carrosserie, feux, etc.), je ne voudrais me priver de cette banque d'organes ; récemment, mon clignotant droit qui était chancelant est tombé et comme les supports plastiques sont cassés, c'est le bloc de phares entier que je dois changer. J'en ai un d'avance mais pas plus. Je sais, pour faire une voiture uniquement piste, ça n'est pas important mais ça n'était qu'un exemple et ça peut m'arriver---------------. Si tu commences par t'embrouiller le caberlot de considérations de ce genre, tu ne feras jamais rien de chez JAMAIS RIEN D'autre part, se faire plaisir en Sport-Club ou il y a peu de contraintes règlementaires et faire du VHC/VEC FIA etranglé par une réglox hyper stricte, c'est pas du tout la même chose, encore moins le même budget. Mais tout est faisable biensur. Baboon | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| | | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| | | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Action Man !!!!!!!!!! 30/9/2007, 00:54 | |
| te moque pas | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Action Man !!!!!!!!!! 30/9/2007, 09:19 | |
| En tout cas elles sont propres vos 90 | |
| | | miky164 Admin
| | | | Action Man Admin
| Sujet: Re: Action Man !!!!!!!!!! 30/9/2007, 12:10 | |
| - baboon a écrit:
D'autre part, se faire plaisir en Sport-Club ou il y a peu de contraintes règlementaires et faire du VHC/VEC FIA etranglé par une réglox hyper stricte, c'est pas du tout la même chose, encore moins le même budget. Mais tout est faisable biensur.
Baboon Ben apparemment, la catégorie qu'il vise est pas si stricte que ça et il serait possible de mettre un 2.0 Twin Spark de F3 dans le compartiment moteur ; mon père a été commissaire technique fut un temps et ça pourra certainement nous aider. | |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: Action Man !!!!!!!!!! 30/9/2007, 12:12 | |
| - gtvpp a écrit:
- En tout cas elles sont propres vos 90
La mienne est super saine au niveau carrosserie (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi de la remettre en route) ; par contre, le vernis de peinture est plus qu'attaqué. Pour ce qui est de l'électronique, je suis plutôt chanceux aussi. | |
| | | miky164 Admin
| | | | Action Man Admin
| Sujet: Re: Action Man !!!!!!!!!! 30/9/2007, 23:30 | |
| À deux, on en aurait presque une présentable ! | |
| | | miky164 Admin
| Sujet: Re: Action Man !!!!!!!!!! 30/9/2007, 23:31 | |
| | |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: Action Man !!!!!!!!!! 30/9/2007, 23:57 | |
| On fera de la résistance jusqu'au bout et on enrôlera des mecs avec des Alfa 6 ! | |
| | | miky164 Admin
| Sujet: Re: Action Man !!!!!!!!!! 1/10/2007, 13:18 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Action Man !!!!!!!!!! | |
| |
| | | | Action Man !!!!!!!!!! | |
|