Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demarrage difficile

Aller en bas 
+2
lagaffe84
Bleu
6 participants
AuteurMessage
Bleu




Messages : 236
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Demarrage difficile Empty
MessageSujet: Demarrage difficile   Demarrage difficile Icon_minitime23/3/2013, 19:58

Salut à tous,
C'est pas original, mais depuis deux jours, le GTV a du mal à démarrer:
Le démarreur tourne sans soucis, mais l'essence ne semble pas arriver avant un certain laps de temps, genre bien 20 secondes. Vu qu'il ne fait pas froid et qu'elle démarrait au quart de tour, il se passe forcément quelquechose. Je pense à une pompe à essence hs. Je n'ai pas encore démonté, mais je voulais des avis avisés.
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile   Demarrage difficile Icon_minitime23/3/2013, 20:46


salut
vérifie déjà le filtre

gtv6 ou gtv4?

si c'est un 4 cylindres tu as surement en plus des filtres sur les carbus
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 236
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile   Demarrage difficile Icon_minitime23/3/2013, 21:16

Merci,
GTV4. Vu que tout est neuf de Juillet dernier, je n'ai pas pensé aux filtres. Je verifirais demain
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile   Demarrage difficile Icon_minitime23/3/2013, 22:02

verifie le voltage a l arrive de ta pompe a essence j ai eu le cas je n avais que 8volt au lieu de 12 donc forcement ca marche moins bien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Bleu




Messages : 236
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile   Demarrage difficile Icon_minitime23/3/2013, 23:33

C'est une pompe méca sur les bonnes vieilles inox! Wink
Je vais aussi regarder du coté des durites, mais elles sont neuves également.

PS: qu'est ce qu'on fout à discuter sur le forum un Samedi à 23 heures? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bzeded

bzeded


Messages : 334
Date d'inscription : 20/10/2012

Demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile   Demarrage difficile Icon_minitime23/3/2013, 23:39

vérifie ta pression d'essence avec un mano, en commençant pas le réservoir, filtre, jusqu'au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 236
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile   Demarrage difficile Icon_minitime25/3/2013, 07:19

La pression est bonne et la pompe fonctionne correctement.
Hier, elle a bien démarré a froid. A chaud, j'au dû utilisé l'astuce du manuel: pédale accélérateur enfoncée. Je vais voir à l'usage ce que cela donne. Ça doit pas être bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 236
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile   Demarrage difficile Icon_minitime5/7/2013, 08:08

Bon, c'est reparti, après de bons démarrages avec un changement de bougies, elle me refait le coup.
Le matin, c'est galère pour démarrer, après, ça tien toute la journée.
Les bougies sont neuves et ne sont pas encrassées plus que ça, l'essence arrive (j'ai eu 1 bon cm de sable dans la cuve du filtre à essence, mais je l'ai retiré depuis affraid ) Le contact se fait bien à toutes les bougies quand elle tourne.

Je noie le moteur une fois sur deux le matin (ce qui prouve bien que l'essence arrive) et je tire comme un âne sur le démarreur.
Après, le reste de la journée, quart de tour et ça roule....
Humidité? J'ai vérifié la tête de delco, mais rien apparemment, juste une très légère trace de doigt quand je le retire. (en même temps, je l'ai fait après avoir roulé, donc, l'humidité a bien pût partir pour revenir ensuite).
Je pars en vacances avec demain et elle me fait ce coup maintenant la coquine. Des idées pour partir en toute tranquillité?

Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile   Demarrage difficile Icon_minitime5/7/2013, 08:47

C'est un allumage électronique ou à rupteur?
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 236
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile   Demarrage difficile Icon_minitime5/7/2013, 10:04

Electronique, Bosch.
Pas de condensateur, ni de rupteur.
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile   Demarrage difficile Icon_minitime5/7/2013, 10:09

J'ai les mêmes symptômes sur la mienne et ça vient dz mon allumage à rupteur fatigué (je passe à l'électronique).
Ta bobine est en bon état?
Revenir en haut Aller en bas
Roms707




Messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : Ornans, Doubs

Demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile   Demarrage difficile Icon_minitime5/7/2013, 10:12

Bleu a écrit:

Je noie le moteur une fois sur deux le matin (ce qui prouve bien que l'essence arrive) et je tire comme un âne sur le démarreur.
Après, le reste de la journée, quart de tour et ça roule....
Humidité? J'ai vérifié la tête de delco, mais rien apparemment, juste une très légère trace de doigt quand je le retire. (en même temps, je l'ai fait après avoir roulé, donc, l'humidité a bien pût partir pour revenir ensuite).
Je pars en vacances avec demain et elle me fait ce coup maintenant la coquine. Des idées pour partir en toute tranquillité?


J'avais à peu prés le même symptôme. Ça a disparu, à moins que j'ai plus choppé le coup pour la démarrer? Donc moi c'est des faux contacts dans le neimann , si elle pète pas après 7-8seconde de démarreur sans starter (même l'hiver) et un filet de gaz c'est que le contact c'est pas fait. Pas la peine d'insister, par contre je ne sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 236
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile   Demarrage difficile Icon_minitime5/7/2013, 16:36

La bobine, ce serrait plutot moteur chaud, je pense. Pour le coup du neiman, c'est inquietant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile   Demarrage difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarrage difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage à froid, difficile
» démarrage difficile à froid
» Démarrage à chaud difficile
» Démarrage difficile sur GTV6
» démarrage à froid difficile sur gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: