Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toff




Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 55
Localisation : rochefort

calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes Empty
MessageSujet: calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes   calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes Icon_minitimeLun 4 Mar - 10:28

bonjour a tous je suis a la recherche de tous documents et conseils pour recaler mon moteur .
suite a une rupture de la couroie de distrib o demarrage j ai achetè c ette sublime 166
j ai d eculasser et fait les reparation nescessaire je suis donc dans la phase de remontage mais je n ai aucune doc pour tous mets couple de serrage et le calage moteur.
merci pour vots conseils
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes Empty
MessageSujet: Re: calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes   calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:05

pour le calage il y a des marque sur la poulie du vilebrequin et les arbres à cames. Pour que tout ce passe bien lors de la mise en place de la courroie il y a des bloques arbres à cames à poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
toff




Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 55
Localisation : rochefort

calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes Empty
MessageSujet: Re: calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes   calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:11

merci d avoir repondu alors j ai regarder mets 4 poulies d arbre a came et je n ai aucun repere elles on etais demontèees lors du deculassage et il n y pas de pat de clavettes dans les poulies ? je pense k il faut ke je mettre une pige villebrequins ensuite monter toute ma distribution placer mets arbres a cames en position avec l outil et seulement apres serrer mets poulies .
ou puige trouver l outil de calage arbre a came a tu une ref ?
a tu aussi les couples de serrage ?
cordialement christophe
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes Empty
MessageSujet: Re: calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes   calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:26

Tu peut trouver la doc ici : http://david.alfa-romeo.eu/alfa/

Tu pourra télécharger l'image du CD d'alfa, tu utilise un logiciel du style daemons tools pour le monter en tant de cd virtuel et tu consulte la doc.

Les repére ne sont pas sur les poulies d'aac mais en bout d'arbre à came à l’opposé des poulie, il y a un petit trait de gravé dessus à faire coïncider avec la culasse.

Pour les outils : http://www.totallyalfa.com/index.cfm?fuseaction=main.dspProductsByEngine&id=6

Sur la poulie de vilebrequin il y a un repère a faire coïncider avec un repère sur le bâti du moteur. La pige peut aider a confirmer qu'on est bien au PMH.

Pour le remontage c'est bien çà, vilebrequin calé avec les outil, cylindre 1 au PMH, montage des poulies et de la courroie et ensuite serrage des poulies.

Si le CD alfa ne te conviens je doit avoir une doc plus classique dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
toff




Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 55
Localisation : rochefort

calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes Empty
MessageSujet: Re: calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes   calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:47

encore merci pour tes conseils precieus ok j ai bien vu les reperes sur les arbres a cames il me semble memes k il y en a plusieurs .
je vais regarder tous les liens ke tu ma envoyer et je te tient o news
et si tu as la doc je suis preneur j adore potasser se genre de bible lol .
je me suis reconstruit avec se genre de bible une belle allemande une 911 de 76 et maintenan ma ptite alfa elle et super belle sa serais dommage de m etre sa a la casse je v la faire revivre et ronronèe
Revenir en haut Aller en bas
Daneck Snoby
Admin
Daneck Snoby


Messages : 218
Date d'inscription : 11/08/2007

calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes Empty
MessageSujet: Re: calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes   calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:56

Arrow Very Happy 

_________________
calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes Asignarp1
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info
Contenu sponsorisé





calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes Empty
MessageSujet: Re: calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes   calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calage distribution sur v6 3.0l 24soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calage distribution 2.0 TS
» Calage distribution
» Calage de distribution gtv6
» calage distribution gtv6
» v6 24soupapes dans 75 3.0 v6 jetronic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: