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 calage distribution gtv6

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alfiste76



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MessageSujet: calage distribution gtv6   10/5/2015, 13:03

en voulant recaler ma distribution (tout au repère d'origine) mais j'ai oublié de faire un repère pour l 'allumeur du coup je pense que l'allumeur n'ai pas bien caler l'auto ne démarre pas et j'ai des explosion dans le plénum
ou doit pointer le doigt d'allumeur quand le cylindre n° 1 au PMH ?
merci
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barchetta087



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MessageSujet: Re: calage distribution gtv6   10/5/2015, 14:55

En face du câble qui part au cylindre 1 Si tu es au PMH compression
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alfiste76



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MessageSujet: Re: calage distribution gtv6   21/5/2015, 18:48

barchetta087 a écrit:
En face du câble qui part au cylindre 1 Si tu es au PMH compression

salut
merci pour ta réponse voici une photo du doigt d'allumeur est ce bon?
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phiphi156



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MessageSujet: Re: calage distribution gtv6   21/5/2015, 20:57

pmh ,le doigt d'allumeur en face du cable de bougie du premier cylindre sur la tête de delco ! What a Face
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3litresourien



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MessageSujet: Re: calage distribution gtv6   21/5/2015, 22:43

il y a un trait sur le corps en alu. Ce trait à environ 1/3 du doigt dans le sens des aiguilles d'une montre. Et ce trait dirigé vers la fixation du devant du cache aac. Pour que la capsule à depression ne soit en interference avec la culasse. Si pas bon, tu retires allumeur, le pignon avec un pince, que tu remets en le decalant dans le sens qui va bien.
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alfiste76



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MessageSujet: Re: calage distribution gtv6   2/6/2015, 19:22

3litresourien a écrit:
il y a un trait sur le corps en alu. Ce trait à environ 1/3 du doigt dans le sens des aiguilles d'une montre. Et ce trait dirigé vers la fixation du devant du cache aac. Pour que la capsule à depression ne soit en interference avec la culasse. Si pas bon, tu retires allumeur, le pignon avec un pince, que tu remets en le decalant dans le sens qui va bien.


voila j'ai replacé l'allumeurs est ce bon?  




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MessageSujet: Re: calage distribution gtv6   2/6/2015, 23:06

pas mal
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MessageSujet: Re: calage distribution gtv6   3/6/2015, 17:41

3litresourien a écrit:
pas mal

merci de ton aide j'essaye de le démarrer samedi
@+
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MessageSujet: Re: calage distribution gtv6   15/6/2015, 19:01

3litresourien a écrit:
pas mal
impeccable il a démarré du premier coup par contre j'ai vue que sur le tendeur le boulon qui ce trouve sur le roulement était cassé est ce dur à changer ?
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MessageSujet: Re: calage distribution gtv6   16/6/2015, 01:13

oula... Photo stp...
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MessageSujet: Re: calage distribution gtv6   16/6/2015, 17:54

3litresourien a écrit:
oula... Photo stp...

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MessageSujet: Re: calage distribution gtv6   20/6/2015, 07:58

oui à remplacer par une vis identique.
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MessageSujet: Re: calage distribution gtv6   20/6/2015, 08:00

par contre, tout cela me parait trop tendu.
Il est hydraulique et fonctionnel?
Installé en suivant la procedure?
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MessageSujet: Re: calage distribution gtv6   20/6/2015, 08:04

la vis que tu montres ne doit pas bloquer le basculement
du levier...
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MessageSujet: Re: calage distribution gtv6   20/6/2015, 08:11

3litresourien a écrit:
par contre, tout cela me parait trop tendu.
Il est hydraulique et fonctionnel?
Installé en suivant la procedure?

merci pour toutes ses réponses la photo du tendeur n'ai pas une photo de mon moteur mais une trouvé sur le net ,sinon le tendeur de mon GTV6 marche en mécanique (arrivé d'huile bouché)
si j’enlève le roulement je devrait avoir accès au boulon cassé apparemment il est cassé a ra du roulement
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MessageSujet: Re: calage distribution gtv6   20/6/2015, 08:18

procedure:
caler vilo poulies et poulie allumeur.
Placer plaque sur axe
placer corps de tendeur et ressort
positionner et immobiliser corps le plus detendu possible.
Placer courroie.
Placer galet avec son levier, cela doit rentrer sans forcer,
sauf à la fin pour passer levier sur tête du vérin.
Fixer la plaque inf qui tire sur le levier.
Controler repères.
Placer pige entre trou du levier et corps du verin en
comprimant le verin.
Desserer les fixations du corps, l'ensemble se place.
Resserer les deux fixations.
Important: retirer la pige.
Faire faire 4 tours moteurs pour placer courroie.
Revenir aux reperes.
Replacer la pige.
Desserer puis resserer les deux fixations du verin sur le moteur.
Retirer pige.
Là c'est bon...
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MessageSujet: Re: calage distribution gtv6   26/6/2015, 19:45

3litresourien a écrit:
oui à remplacer par une vis identique.
ça y ai j'ai réussi a enlever le reste du boulon sans problème et j'ai trouvé un boulon équivalant faut il que je mettre du frein filet dessus?
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MessageSujet: Re: calage distribution gtv6   26/6/2015, 20:33

non serrage 21 Nm... Le galet doit pouvoir bouger, car jeu
entre galet et grosse rondelle. Relis bien tout ce que j'ai écrit
cela évite les problèmes...
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MessageSujet: Re: calage distribution gtv6   8/7/2015, 17:55

3litresourien a écrit:
non serrage 21 Nm... Le galet doit pouvoir bouger, car jeu
entre galet et grosse rondelle. Relis bien tout ce que j'ai écrit
cela évite les problèmes...

un grand merci pour ton aide aujourd'hui j’ai enfin réussi à bosser sur l'auto et elle a démarré au quart cheers
voila une photo de la tension de la courroie (photo prise avec mon téléphone pas évident de voir)
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3litresourien



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MessageSujet: Re: calage distribution gtv6   8/7/2015, 19:00

Dommage pour l'arrivée d'huile bouchée. 90% de l'intérêt du système
qui disparait.
Dans ce cas il faut moins tendre puisque le système ne relachera
pas la tension en fonctionnement. Le bon reglage correspond à la possibilité de tourner d'un quart de tour sans effort, entre le pouce et
l'index, au milieu du brin entre poulie conducteur et poulie
du vilo. Si trop tendue, la courroie va se detruire et s'allonger.
Et là risque de sauter des dents.
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