Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l

Aller en bas 
+46
bertone
gtvpp
@rn@ud
Gatouille
Caesarino
MrLindt
Nyet
milanno75t
PIPO
Fred GTV59
AlfaJet
LeStef
ascari
phiphi156
fenris
Gtv63
thekingofglasses
James l'Alfisti
didi gtv
hub
alfiste76
Alfa158
Bloopalooza
gtvmanu
awacks81
phin
alfa42
david v6
Dayatch
ritonbiscione
Fifou_
Diremas
SpecOmega
miky164
GTV thierry30
FIA02
yannick
hexen
GT44
Walt
AlFra
NO STRESS
giulietto
spidman
gtvweb
barchetta087
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime2/9/2014, 13:16

Quelques nouvelles d'Azzurro le Mans

J'ai participé à un petit rallye organisé par un club Suisse le 23/08/14.

Les routes étaient très agréables, mais en attaquant un peu dans les épingles, le sous virage m'a rappelé que je n'avais pas refait le réglage du train avant après avoir remonté l'avant.

Le réglage a été fait, avec -1.2° de carrossage chasse, maxi possible sans changer les vis. Pour aller au delà, il faut que je trouve des vis plus longues pour les triangles inférieurs.

Prochain Rallye le week end prochain, les routes du Jura au départ de Dôle. Je vais pouvoir tester in situ le comportement du train avant ainsi réglé Very Happy .


Dernière édition par barchetta087 le 2/9/2014, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime2/9/2014, 13:44

barchetta087 a écrit:
Quelques nouvelles d'Azzurro le Mans

J'ai participé à un petit rallye organisé par un club Suisse le 23/08/14.

Les routes étaient très agréables, mais en attaquant un peu dans les épingles, le sous virage m'a rappelé que je n'avais pas refait le réglage du train avant après avoir remonté l'avant.

Le réglage a été fait, avec -1.2° de chasse, maxi possible sans changer les vis. Pour aller au delà, il faut que je trouve des vis plus longues pour les triangles inférieurs.

Prochain Rallye le week end prochain, les routes du Jura au départ de Dôle. Je vais pouvoir tester in situ le comportement du train avant ainsi réglé Very Happy .

Je suppose que tu parles du carrossage non ??? Car la chasse c'est plutôt ton amortisseur qui donne la limite.

Pour ce qui est des vis plus longues pour les triangles inférieurs, Turbineur en avait, il faudrait lui demander.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime2/9/2014, 13:47

Sinon pour les épingles, il faut bien charger les train avant et délester l'arrière, sinon c'est vrai que ça a dû mal à braquer ces transaxles, un peu à la mode des 911 Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime2/9/2014, 14:40

Oui Walter, je parlais du carrossage Embarassed

J'ai édité mon Post, merci
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime2/9/2014, 17:45

;)salut!
j'ai des vis plus longues (jamais montées)Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Img_6611
si ça peux te dépanner on voit ça en en mp thumright
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime2/9/2014, 23:59

Merci pour ta proposition Ascari

Je vais voir comment se comporte l'auto avec le carrossage actuel. Si je pense qu'il en faut plus, je te contacterais
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime3/9/2014, 14:41

Wink
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime11/10/2014, 18:58

Aujourd'hui j'ai fait la vidange en prévision du prochain rallye le weekend prochain.

Comme la dernière fois, des morceaux de ressort étaient collés à l'aimant du bouchon de vidange.
Je pense qu'ils proviennent des joints de queue de soupape. Vu la quantité trouvée, il ne doit plus rester beaucoup de joints.
Mais à part ca, absolument aucun dépôt ou boue. Pas d'autres particules métalliques non plus.

J'ai remis de la Motul 300V et je suis paré.

J'ai aussi réparé mon Klaxon (fil débranché) et remplacé le capteur de pression d'huile par un d'occasion car le mien ne fonctionnait plus. Par contre il va falloir que j'en achète un neuf car celui là ne dépasse jamais 4 bar, a froid comme à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime20/10/2014, 10:48

Bonjour

petit résumé du week end

Vendredi AM, nous avons pris la route pour Charleville Mézières pour participer au 1er Champagne Ardenne Historique. 5 heures de routes, avec des bruits de plus en plus présents. ça ressemble à une fuite à l'échappement et comme je sais que mon collecteur a une fissure au niveau du 2 en 1 sous la voiture, je pense que ça peut provenir de là.
Mais ça me travaille un peu pendant la nuit et ça me rappelle un incident survenu lors de sa première sortie l'an dernier.
Samedi matin avant de partir, je vérifie donc le serrage du collecteur, et bingo, il est desserré au niveau des cylindres 2 et 3. Je resserre tout et miracle  cheers , plus de bruit, enfin façon de parler car mon échappement est quand même très libéré Very Happy

Samedi AM, nous avons un peu galéré et surtout pris beaucoup de retard. Résultat, départ de la dernière étape par nuit noire. Je n'avais pas pensé à prendre la lampe frontale pour mon copilote, ni une lampe torche pour lire le terrain. Nous avons donc pas mal galéré et dû shunter un morceau du road book.

Dimanche, il faisait jour, donc ça allait déjà mieux. Par contre, les Ardennes sont une région agricole et c'est la pleine période de ramassage du maïs. Les routes étaient bien grasses et les voitures couvertes d'une épaisse couche de boue. Il y avait la queue au car wash situé entre le dernier controle et le "parc fermé" d'arrivée.

En bref, c'était un beau rallye, avec beaucoup de routes secondaires, sans circulation. Le road book contenait des subtilités qui nous ont un peu perturbé au début, mais nous avons appris a déjouer de nouveaux pièges pour le futur. Nous avons aussi eu un temps superbe et une modeste 13ème place à l'arrivée.

j'allais oublier, nous avons fais tout ça sans tripmaster à cause d'une sonde sur cable défectueuse.

Enfin dernière péripétie, nous avons crevé à l'arrière gauche sur le chemin du retour et à ce moment là, j'étais content d'avoir lavé la voiture à la fin du rallye.


Dernière édition par barchetta087 le 29/10/2014, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime20/10/2014, 11:35

thumleft

Les routes bien grasses, hmmm ça a dû être un pur régal thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime20/10/2014, 12:55

un week end plein de rebondissement !! mais qui se termine bien ,c'est le principal !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime20/10/2014, 13:26

Walt a écrit:
thumleft

Les routes bien grasses, hmmm ça a dû être un pur régal thumleft
Bonjour Walter

le problème c'est que ces routes très grasses étaient aussi très étroites et bordées d'énormes ornières, donc prudence  Smile



phiphi156 a écrit:
un week end plein de rebondissement !! mais qui se termine bien ,c'est le principal !
thumright
Bonjour Phiphi

Jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à aller au bout et à rentrer avec la voiture car la substance est bonne et les petits problèmes ne touchent que des points de détail.
Et puis aussi, je connais tellement bien mes autos, qu'au moindre bruit nouveau je suis en alerte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime20/10/2014, 13:59

Dés routes de rallye quoi thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime20/10/2014, 14:08

Le principal étant de finir la "course"... Smile

On attend des photos (ou un lien vers des photos) de la belle bleue et d'autres participants... Wink
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime20/10/2014, 14:38

Personnellement je n'ai fait aucunes photos Embarassed

mais si j'en trouve sur le net je n'hésiterais pas à les partager
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime20/10/2014, 14:39

Oui, moi je veux des photos de la Blue toute sale lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime21/10/2014, 08:33

moi itou !!! malin
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime21/10/2014, 08:36

vous n'êtes qu'une bande de pervers Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime21/10/2014, 08:39

Walt a écrit:
Oui, moi je veux des photos de la Blue toute sale lol!

Moi aussi :mrred:

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime21/10/2014, 08:44

barchetta087 a écrit:
vous n'êtes qu'une bande de pervers Evil or Very Mad

Père vert moi ??? Pas du tout Rolling Eyes

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Pnv6

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime21/10/2014, 12:59

lol!

Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime27/10/2014, 05:48

Merci

Hier j'ai remplacé le capteur de pression d'huile par un neuf provenant de chez OKP.

Ça marche cheers

J'ai de nouveau une indication qui me paraît fiable
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime29/10/2014, 09:52

Bonjour

Suite à ma crevaison à l'arrière gauche lors du retour du Champagne Ardenne Historique, le pneu est HS  No
J'ai donc passé commande ce matin pour un nouveau Toyo

Sinon je vais profiter de l'intersaison pour faire quelques travaux. J'ai donc commandé chez Ludovic QSL un autobloquant de 75 et je vais envoyer la boite au Garage Auto Passion 63 pour allègement des pignons et montage de l'autobloquant.


Dernière édition par barchetta087 le 29/10/2014, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime29/10/2014, 16:23

J'ai trouvé une ou 2 photos prises lors du dernier rallye

Celle ci avant le départ, lors de la pose des peintures de guerre
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Img_0710

Celle là avant le départ de l'étape du dimanche matin
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Ardenn10

Pas trouvé de photo de la voiture sale  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime29/10/2014, 17:16

Ah enfin des photos d' "Azzuro" ! Smile thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
» Restau GTV Trèfle
» restau d'une GTV inox
» Elargisseurs de voies GTV6
» élargisseurs de voie gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: