Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Elargisseurs de voies GTV6

Aller en bas 
+3
3litresourien
baboon
greg_GTV6
7 participants
AuteurMessage
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Elargisseurs de voies GTV6 Empty
MessageSujet: Elargisseurs de voies GTV6   Elargisseurs de voies GTV6 Icon_minitime11/10/2008, 14:54

Bonjour à tous,

j'aimerai intsaller à l'arrière de mon GTV6, des élargisseurs de voies (10mm maxi), car je trouve le déport des jantes d'origine inadapté...Qu'engendre ce type de modifs (comportement, changement des écrous/ goujons)??


Merci
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Elargisseurs de voies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies GTV6   Elargisseurs de voies GTV6 Icon_minitime11/10/2008, 16:02

greg_GTV6 a écrit:
.Qu'engendre ce type de modifs (comportement, changement des écrous/ goujons)??


Merci

Simple Greg, tu vas te casser la gueule, c'est pas un gag
Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Elargisseurs de voies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies GTV6   Elargisseurs de voies GTV6 Icon_minitime11/10/2008, 16:20

Met des jantes plus larges, en respectant l'ET d'origine.


Pas de "ET... Baaaaaaack home" SVP! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Elargisseurs de voies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies GTV6   Elargisseurs de voies GTV6 Icon_minitime11/10/2008, 16:26

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Elargisseurs de voies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies GTV6   Elargisseurs de voies GTV6 Icon_minitime11/10/2008, 19:00

greg_GTV6 a écrit:

je trouve le déport des jantes d'origine inadapté...i

La solution.......mets des Ronal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Elargisseurs de voies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies GTV6   Elargisseurs de voies GTV6 Icon_minitime11/10/2008, 19:37

baboon a écrit:


Simple Greg, tu vas te casser la gueule, c'est pas un gag
Baboon

Suite

Les Giulietta des années 50, Giulia dfes années 70 et Alfetta des années 70/80
ont de conception le train avant plus large que le train arrière
Moins caricatural que les Citroen ID et DS

Tu augmentes la largeur de voie arrière, tu provoqueras un déséquilibre qui rendra l'auto inconduisible et dangereuse
Si tu rajoutes des contrecales ou entre-toises élargisseuses de voies à l'arrière, il faudra systèmatiquement mettre exactement les mêmes à l'avant

La conception des chassis Alfa n'a absolument rien à voir avec d'autres marques d'autos où tu peux monter des jantes et des gommards plus larges à l'arrière qu'à l'avant, ou excentrer les roues arrière vers l'exterieur.

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Elargisseurs de voies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies GTV6   Elargisseurs de voies GTV6 Icon_minitime11/10/2008, 20:40

Exact !
Il te suffit de mettre une entretoise de 5mm aux 4 roues (vivement conseillé d'ailleurs quand on passe aux 16 ou 17"). Et pas uniquement à l'arrière.
J'ai ça sur mes deux 75 (america et Evo, toutes les 2 équipées de 17"), c'est très très bien.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Elargisseurs de voies GTV6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs de voies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies GTV6   Elargisseurs de voies GTV6 Icon_minitime12/10/2008, 15:45

Oui, bon faut pas exagérer non plus, ton auto sera LOIN d'être inconduisible !!!! Mais, il est en effet préférable de mettre des cales aux 4 roues si tu veux garder un équilibre sousvireur d'origine.


Euh, juste comme ça, pour savoir, la SZ....... euh elle a pas des roues différents av/ar ???? Wink Wink Wink


Autre question pour Fifou, pourquoi des entretoises seraient vivement conseillées si on met du 16" ou 17" ????? Car je suis en 17" depuis pas mal de temps avec mon GTV6 et ce SANS cales. En fait ça dépend simplement de l'ET de ta jante !!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs de voies GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Elargisseurs de voies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies GTV6   Elargisseurs de voies GTV6 Icon_minitime13/10/2008, 10:51

Sur le GTV6, je ne sais pas, mais dans la 75, ça touche avec des jantes 7.5 x 17"
D'où la présence de cales de 5 mm aux 4 roues.
C'est effectivement l'ET de la jante mais aussi sa largeur 7.5 qui en sont la cause.
Dans ma 75 america, c'est moi qui avait mis les cales et dans l'Evo, elles y étaient déjà quand j'ai acheté l'Evo.
D'ailleurs, je viens de tester les jantes "rouges" d'origine de l'Evo dans l'america afin de voir si ça passe avec les double-étriers à l'avant : ça passe à condition de conserver les cales de 5mm ! (oui le second étrier est inversé et donc plus "proche" de la jante que l'étrier d'origine). Bon je vais pouvoir mettre les pneus neige sur ces roues! Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Elargisseurs de voies GTV6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs de voies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies GTV6   Elargisseurs de voies GTV6 Icon_minitime13/10/2008, 12:24

GTV6 ou 75 ça ne change rien. Si ta jante à un faible ET genre ET20 sur mes AZEV 17x7,5 tu n'as pas besoin de cales. Ces même jantes avec un ET 45 (au pif) là forcément il te faudra des cales pour faire ressortir la jante.

Bref, ça dépend de l'ET de ta jante Wink


Elargisseurs de voies GTV6 Zforumao3

Elargisseurs de voies GTV6 Zforum1re3[/quote]

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs de voies GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Elargisseurs de voies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies GTV6   Elargisseurs de voies GTV6 Icon_minitime13/10/2008, 18:46

Ok merci pour ces précieuses réponses...

Quelqu'un saurait me dire qu'elle est l'ET des jantes d'origine??
Si je met des jantes 7x15 avec un ET 35...est-ce plus adpaté au GTV6?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Elargisseurs de voies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies GTV6   Elargisseurs de voies GTV6 Icon_minitime13/10/2008, 19:36

il y a un autre cas pour mettre les cales : sur certaine jante le voile est plus épais ou profond et du coup l'étrier de frein touche le voile.

Dans ce cas il faut aussi mettre des cales pour pourvoir monter les jantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Elargisseurs de voies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies GTV6   Elargisseurs de voies GTV6 Icon_minitime19/10/2008, 11:23

Merci pour toutes ces précisions...

J'ai finalement opté pour un changement de jantes. J'ai fait l'acquisition de jantes zender 7x15 ET 35 que je vais recevoir la semaine prochaine. Very Happy
Par contre je me pose une question sur les écrous...ceux d'origine conviennent t'ils?? Sinon où puis-je en trouver (quels sont les côtes nécessaires?) ??

Merci
Greg_GTV6
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs de voies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies GTV6   Elargisseurs de voies GTV6 Icon_minitime19/10/2008, 11:37

Ce sont ces Zender là ?

Il me semble que je gardais mes écrous d'origine avec, mais j'en suis plus certain.

Elargisseurs de voies GTV6 PAss1

Elargisseurs de voies GTV6 Bengal_tigergtv

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs de voies GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Elargisseurs de voies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies GTV6   Elargisseurs de voies GTV6 Icon_minitime19/10/2008, 12:04

Oui ce sont celles-ci effectivement!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elargisseurs de voies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs de voies GTV6   Elargisseurs de voies GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elargisseurs de voies GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elargir les voies sur gtv inox (4 trous)
» Elargisseurs de voies pour Gtv 6
» Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
» élargisseurs de voie gtv6
» élargisseurs de voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: