Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Température ldr 75 turbo

Aller en bas 
+2
Fifou_
tifosi93
6 participants
AuteurMessage
tifosi93

tifosi93


Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 44
Localisation : 27420 les Thilliers en Vexin

Température ldr 75 turbo Empty
MessageSujet: Température ldr 75 turbo   Température ldr 75 turbo Icon_minitime7/11/2012, 14:25

Salut à tous amis Alfistes.
Voilà, après une remise en route de ma turbo,avec changement des différentes, calorstat et ldr ( pompe à eau d'origine car pas de jeu apparente de l'axe et pas de fuite ), je voulais savoir quel est la température idéale du liquide de refroidissement car le mien, affiché au tableau de bord, indique entre 95 et 100 degré en marche normal dans les conditions actuelles du climat.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Température ldr 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Température ldr 75 turbo   Température ldr 75 turbo Icon_minitime7/11/2012, 15:08

C'est trop élevé ! affraid
La température normale du LDR en roulant est de 80°c.
Ca peut monter un peu quand t'es à l'arrêt, surtout après une bonne arsouille. Mais pas en roulant.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Température ldr 75 turbo 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
tifosi93

tifosi93


Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 44
Localisation : 27420 les Thilliers en Vexin

Température ldr 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Température ldr 75 turbo   Température ldr 75 turbo Icon_minitime7/11/2012, 19:08

Merci Fifou pour ton aide. Je vais étudier deux pistes. En premier voir si ce n'est pas mon mano au tableau de bord qui est défectueux en branchant un autre mano de température et si ce n'est pas ça, voir si mon diagnotisque de la pompe a eau n'est pas erroné. Merci encore Fifou. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

Température ldr 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Température ldr 75 turbo   Température ldr 75 turbo Icon_minitime7/11/2012, 19:13

contrôle ton thermostat avant la pompe a eau ... c'est lui qui régule la température du liquide ..

je rejoin Fifou pour dire environ 80° aussi Smile si tu a la doc sa doit être marqué la température d'ouverture du thermostat .
Revenir en haut Aller en bas
cerb_r




Messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2008

Température ldr 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Température ldr 75 turbo   Température ldr 75 turbo Icon_minitime8/11/2012, 11:51

+ 1

Avant que mon joint de culasse ne lache .... j etais a 80° et meme apres avoir eu le pied lourd je montais a peine au dessus des 85° et meme cette été . Mais mon calorstat et sonde de declanchement ventilo neuf .


Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Température ldr 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Température ldr 75 turbo   Température ldr 75 turbo Icon_minitime8/11/2012, 22:27

Fifou_ a écrit:
C'est trop élevé ! affraid
La température normale du LDR en roulant est de 80°c.
Ca peut monter un peu quand t'es à l'arrêt, surtout après une bonne arsouille. Mais pas en roulant.
je confirme egalement Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
tifosi93

tifosi93


Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 44
Localisation : 27420 les Thilliers en Vexin

Température ldr 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Température ldr 75 turbo   Température ldr 75 turbo Icon_minitime9/11/2012, 01:38

Re à Tous.

Aujourd'hui j'ai un peu potasser la question du pourquoi le 100° sur le compteur d'origine.

A noter que le jour de l'achat de la turbo, le mano de t° ne fonctionné pas du tout mais que le ventilo se déclencher bien. ( à savoir qu'aujourd'hui par soucis de tranquilité, la sonde thermocontact du ventilo est neuf, les deux sondes de température situées juste en dessous de l'échangeur sont neuves, le thermostat est neuf ). Juste la pompe à eau n'a pas été changer.

J'ai voulu tester le mano d'origine en voyant si l'indicateur de t° n'était pas olé olé. Pour cela, j'ai brancher un autre mano provenant d'une Giulia, eh bien lorsque le mano d'origine afficher quasi 100° ,le mano de teste m'indiquer lui 90°. Very Happy

Je me suis dis super, ça à l'air de fonctionner. Je suis aller au travail avec et ce sur un trajet autoroutier à 85%, la température resta figé à 90 avec de légère variation de l'aiguille scratch .

Une piste à étudier, si la T° ne descend pas c'est que devant le radiateur d'eau, j'ai le radiateur d'huile juste devant ainsi que le radiateur de clim, ce qui empêche un meilleur refroidissement du moteur peut être?

Ce weekend, je vais remettre mon ancien thermostat est faire un test voir si ce n'est pas lui qui merdouille à tout hasard.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Température ldr 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Température ldr 75 turbo   Température ldr 75 turbo Icon_minitime9/11/2012, 08:03

Bonjour Tifosi

les sondes doivent impérativement être de la même marque que les indicateurs au tableau de bord et avec la bonne échelle, sinon tu aura des valeurs fantaisistes.

si tu a changé les sondes, c'est peut être la cause de ton problème

ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
cerb_r




Messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2008

Température ldr 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Température ldr 75 turbo   Température ldr 75 turbo Icon_minitime9/11/2012, 11:23

j ai deja eu aussi un soucis de temperature anormalement haute avec une r25 , j avais tout essayer tout changer (sonde /calorsta/pompe a eau / purge / ventillo en direct ) et en fait par désespoir j avais changer mon radiateur (qui pourtant n avais aucune fuite et qui s ecoulais bien des 2 coté quand je le demontais ) .

Et bien apres le changement du radiateur temperature ok .
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

Température ldr 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Température ldr 75 turbo   Température ldr 75 turbo Icon_minitime9/11/2012, 13:21

absolument il existe des sondes ctn et ctp .. en gros l'une va donner une résistance montante et l'autre descendante .. la sonde et le mano doivent etre associer et je ne suis pas sur mais ton circuit électrique doit aussi être prévu pour ..

faut trouver les caractéristique d'origine de la sonde Wink

edit : la sonde a aussi la caractéristique de donner des valeurs de résistance donner pour une température pas sur que toute les sonde donne la même résistance pour la même température ..

peut etre plus clair comme sa .. : Température ldr 75 turbo CTN_CTP
Revenir en haut Aller en bas
tifosi93

tifosi93


Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 44
Localisation : 27420 les Thilliers en Vexin

Température ldr 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Température ldr 75 turbo   Température ldr 75 turbo Icon_minitime11/11/2012, 19:16

Salut à tous.
Je me suis atteler à la tâche pour mon soucis de T° anormalement élevé. Et bien mon problème de T° semble être résolu. Very Happy Cela sembler provenir d'un défaut de mes deux sondes de T°( laquel je ne saurais vous le dire mais la nuit tombe très vite donc j'ai du parer au plus presser ), sûrement avec une différence de calibrage. Résultat, j'ai remis les deux sondes d'origine et voilà elle ne monte pas plus de 85-90° à l'arrêt Very Happy, ventilo se déclenchant et refroidissant pour retomber vers 80-85°. Manque plus qu'un essai routier pour confirmer la chose.
Autre chose je viens de m'apercevoir que finalement la pompe à eau a du jeu sur son axe, projetant des goutes de ldr. affraid , j'ai passer commande pour une nouvelle pompe. cheers

J'ai une autre question à vous poser. Savez vous dans quel sens le ventilo doit il tourner? Je m'explique, est-ce que le ventilo extrait l'air chaud du radiateur vers le moteur ou doit-il souffler en direction du radiateur donc du moteur au radiateur? J'ai vu ça tout à l'heure mais j'ai un gros doute.
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

Température ldr 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Température ldr 75 turbo   Température ldr 75 turbo Icon_minitime11/11/2012, 20:04

content que tu est trouvé ! Very Happy pour le ventilo c'est du radiateur vers le moteur Smile d'ailleurs quand tu roule l'air passe a travers le radia en direction du moteur si ton ventilo souffle l'air dans le sens inverse sa risque d'etre vraiment pas bon ;D
Revenir en haut Aller en bas
tifosi93

tifosi93


Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 44
Localisation : 27420 les Thilliers en Vexin

Température ldr 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Température ldr 75 turbo   Température ldr 75 turbo Icon_minitime26/11/2012, 16:10

Salut les amis.
Voilà, après un test sur route, la température du ldr est parfaite Very Happy . Ca ne monte pas plus de 85° à l'arrêt et en roulant à bonne vitesse réglementaire, la t° descend sous les 80°c. Je suis trop content cheers , tout ça à cause des sondes pas du tout identique. Je tenais à vous remercier pour votre aide. De plus j'ai descendu l'ancienne pompe à eau pour en mettre une nouvelle, celle ci faisant très bien son travail à présent. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température ldr 75 turbo Empty
MessageSujet: Re: Température ldr 75 turbo   Température ldr 75 turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température ldr 75 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température huile 75 turbo
» Turbo Garrett T3 ecrou haute temperature joint metallique
» sonde température
» Sonde température ?
» Sonde température eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: