Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!

Aller en bas 
+27
GTV thierry30
john
GT44
lagaffe84
LOOP
jlp35
gtvweb
PIPO
awacks81
gtvpp
miky164
Gatouille
ascari
didi gtv
Alfara
mackie07
SpecOmega
baboon
Fifou_
GTV007
3litresourien
Nyet
hexen
gateaux
Walt
Action Man
MrLindt
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime7/8/2012, 09:25

par contre pour tes intermédiaires, je vais les démonter et te les renvoyer.
Je n'ai rien encore pour les remplacer mais comme je ne vais pas rouler tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime7/8/2012, 09:30

Je confirme les dires de Rodolphe sur l'agilité de la 166 thumright

J'avais eu l'occasion d'en piloter une (je dis bien piloter oui!) sur le circuit de Brodeaux-Meyrignac lors d'un stage de pilotage et j'étais vraiment impressionné par l'agilité de la 166 3.0 V6 24 soupapes. I love you

Pour que vous comprenez, j'ai une 106 rallye qui est une traction une des plus agile qui existe au monde. Et bien, la 166 V6, c'était moins agile certes mais toute proportions gardées, c'est super efficace ! Chapeau quand même ! thumleft
Je rentrais fort en virage, je levais le pied de la l'accélérateur et hop, l'arrière enroulait progressivement de manière facile à contrôler.
Je controlais la glisse du train arrière au frein, une fois dans la corde du virage, j'avais très peu d'angle de braquage du volant et je pouvais alors accélérer à fond avec une très très bonne motiricité !
Bref, un régal Louve
Certes, c'est souple, confortable, lourd mais pour se déplacer en famille sur les routes de montagne, on doit bien s'amuser ! I love you

Si ça se trouve la 166 JTD n'a pas le même comportement, tout simplement.
Mais la 166 V6, chapeau encore une fois ! thumleft

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime7/8/2012, 09:49

Salut Fifou,

Je n'ai probablement jamais mené ma 166 comme tu as pu le faire mais c'est exactement ça, même dans dans une moindre mesure : quand on la pousse et la bouscule un peu, on a l'impression qu'elle s'allège et rétrécie !!!

D'après la notice, les réglages du train avant sont différents sur JTD et V6... ce qui peut expliquer des différence de ressenti dans le comportement !
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime7/8/2012, 09:56

MrLindt a écrit:


et bien, tu ne perds pas le nord, toi !!! Very Happy Very Happy

disons, que ce serait un petit périple intéressant Very Happy Very Happy
dès que la voiture sera rodée Suspect Suspect
faut bien compter 70, 80 000 Km, pour être sûr Laughing Laughing

Je vais te motiver avec un SP98 à 1,440 € / litre Very Happy

Tu peux venir en famille, le manger, le coucher et l'amusement pour les enfants (petits et grands) sont assurés Smile

Promis, je la traiterai avec soin et pour te rassurer encore plus, un petit tour en passager me suffira largement Very Happy


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime7/8/2012, 09:58

MrLindt a écrit:
par contre pour tes intermédiaires, je vais les démonter et te les renvoyer.
Je n'ai rien encore pour les remplacer mais comme je ne vais pas rouler tout de suite....

Ah, je croyais que tu avais déjà acheté des autres collecteurs ?

Ça ne presse pas trop, je compte faire ça fin octobre au plus tôt.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime7/8/2012, 10:07

Walt a écrit:
MrLindt a écrit:


et bien, tu ne perds pas le nord, toi !!! Very Happy Very Happy

disons, que ce serait un petit périple intéressant Very Happy Very Happy
dès que la voiture sera rodée Suspect Suspect
faut bien compter 70, 80 000 Km, pour être sûr Laughing Laughing

Je vais te motiver avec un SP98 à 1,440 € / litre Very Happy

Tu peux venir en famille, le manger, le coucher et l'amusement pour les enfants (petits et grands) sont assurés Smile

Promis, je la traiterai avec soin et pour te rassurer encore plus, un petit tour en passager me suffira largement Very Happy


bon là ça frise la corruption de BMWiste !!! Laughing Laughing

très tentant cependant !! surtout que ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu.... !
J'en parle à mon 1er ministre et on en recause en mp ! Smile Wink

Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime7/8/2012, 10:35

MrLindt a écrit:
Walt a écrit:
MrLindt a écrit:


et bien, tu ne perds pas le nord, toi !!! Very Happy Very Happy

disons, que ce serait un petit périple intéressant Very Happy Very Happy
dès que la voiture sera rodée Suspect Suspect
faut bien compter 70, 80 000 Km, pour être sûr Laughing Laughing

Je vais te motiver avec un SP98 à 1,440 € / litre Very Happy

Tu peux venir en famille, le manger, le coucher et l'amusement pour les enfants (petits et grands) sont assurés Smile

Promis, je la traiterai avec soin et pour te rassurer encore plus, un petit tour en passager me suffira largement Very Happy


bon là ça frise la corruption de BMWiste !!! Laughing Laughing

très tentant cependant !! surtout que ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu.... !
J'en parle à mon 1er ministre et on en recause en mp ! Smile Wink


thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime7/8/2012, 13:02

MrLindt a écrit:
Walt a écrit:
MrLindt a écrit:


et bien, tu ne perds pas le nord, toi !!! Very Happy Very Happy

disons, que ce serait un petit périple intéressant Very Happy Very Happy
dès que la voiture sera rodée Suspect Suspect
faut bien compter 70, 80 000 Km, pour être sûr Laughing Laughing

Je vais te motiver avec un SP98 à 1,440 € / litre Very Happy

Tu peux venir en famille, le manger, le coucher et l'amusement pour les enfants (petits et grands) sont assurés Smile

Promis, je la traiterai avec soin et pour te rassurer encore plus, un petit tour en passager me suffira largement Very Happy


bon là ça frise la corruption de BMWiste !!! Laughing Laughing

très tentant cependant !! surtout que ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu.... !
J'en parle à mon 1er ministre et on en recause en mp ! Smile Wink


Je ne sais pas te motiver comme Walt avec un SP98 à 1,44€

mais tu verras ma caverne d'Alfa Baba, j'ai encore des pièces de 146ti depuis des années qui te sont réservées avec une belle couche de poussière.

Et ce sera l'occasion de se revoir autour d'une petite Leffe.

On discutera Alfa et BM.

@+

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime7/8/2012, 13:10

GTV007 a écrit:


Je ne sais pas te motiver comme Walt avec un SP98 à 1,44€

mais tu verras ma caverne d'Alfa Baba, j'ai encore des pièces de 146ti depuis des années qui te sont réservées avec une belle couche de poussière.

Et ce sera l'occasion de se revoir autour d'une petite Leffe.

On discutera Alfa et BM.

@+

GTV007

T'es encore battu, je peux lui proposer une 146 Ti entière et avec moi il pourra en boire 2 de Leffe, la mienne avec vu que je ne bois pas de bière lol! Wink ....... à moins que tu ne lui vienne tenir compagnie chez moi Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Bandea10


Dernière édition par Walt le 7/8/2012, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime7/8/2012, 13:19

Walt a écrit:


T'es encore battu, je peux lui proposer une 146 Ti entière et avec moi il pourra en boire 2 de Leffe, la mienne avec vu que je ne bois pas de bière lol! Wink ....... à moins que tu ne lui vienne tenir compagnie chez moi Wink

Pour la 146ti entière,tu es battu, il me l'a déjà acheté... lol!

C'est vrai pas beaucoup d'italien boive de la Leffe... Mais plutôt du Chianti, Valpolicella, ...

Lui tenir compagnie ce serait l'occasion de revoir la 75 rouge que tu nous a dérobés de Belgique.

Merci de la proposition. thumright thumright

GTV007


Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime7/8/2012, 13:42

Ah là, je m'incline, réussir à vendre une 146 Ti c'est pas donné à tout le monde, moi je l'avais vendue à ma belle-mère Very Happy

Ce weekend c'était du "Barbera", mais ma préférence va au roi des vins, le "Barolo" Wink Mais, je ne suis pas un grand buveur, un verre maxi 2 me suffisent largement Smile

J'ai rien dérobé en Belgique, elle revient juste à ses origines italiennes lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime7/8/2012, 14:31

Walt a écrit:


Mais, je ne suis pas un grand buveur, un verre maxi 2 me suffisent largement Smile


Heureusement car quand on voit comment tu conduis sorry pilote "à jeun", alors mort bourré ...


lol! lol!

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime8/8/2012, 08:48

baboon a écrit:


Erreur, le mode de combustion de cete nouvelle génération de moteur à essence émet des particules
exactement comme les Diesel.

Sacré Baboon ! Et ça, c'est source : ton petit doigt, comme d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime8/8/2012, 10:02

Salut Baboon,

Je suis également curieux de cette info sur les particules...
c'est vrai aussi qu'on a avec ces moteurs des technologies proches de celles du diesel : injection directe (donc haute pression) et séquentielle , turbo(s)...
néanmoins, l'allumage restera toujours mieux contrôlé avec une étincelle, non ?
quant à l'agrément, pour avoir essayé la même auto, en gazout et essence, à puissance égale, je préfère nettement le moteur à étincelle !

et pour la conso, je n'en suis qu'à 500 bornes et ça continue de baisser... 7,8 avec une bonne moitié de ville Wink étonnant, non ?? pour une grosse auto de 1,5 tonnes Very Happy Very Happy
en vitesse stabilisé à 130 Km/H, c'est 5 - 6 litres Exclamation Exclamation

Pour Walt et Thierry : ne vous battez pas pour la Leffe, j'ai également changé de crèmerie pour la bibine... je carbure à la Duvel Laughing Laughing

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime8/8/2012, 11:21

Ah moi c'était le "petit" Duval que j'adorais voir carburer sur les spéciales de rallye thumleft


Même Baboon il rejette des particules nocives quand il postillonne en parlant après avoir ingurgité une caisse de Ballentien´s (Spiritus) lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime8/8/2012, 11:43

Walt a écrit:


Même Baboon il rejette des particules nocives quand il postillonne en parlant après avoir ingurgité une caisse de Ballentien´s (Spiritus) lol!

Je confirme lol! lol! lol!

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime8/8/2012, 11:48

Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime8/8/2012, 13:18

MrLindt a écrit:
étonnant, non ?? pour une grosse auto de 1,5 tonnes Very Happy Very Happy

1,5 t seulement ? Ils ont fait des progrès, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime8/8/2012, 14:13

Action Man a écrit:
MrLindt a écrit:
étonnant, non ?? pour une grosse auto de 1,5 tonnes Very Happy Very Happy

1,5 t seulement ? Ils ont fait des progrès, non ?

oui, ils ont gagné environ 50 Kg par rapport à la génération précédente alors que les dimensions ont sensiblement augmenté...
la version diésel n'est pas bcp plus lourde : 20 Kg environ...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime8/8/2012, 17:48

Baboon, tu m'as intrigué avec ton pavé dans la marre !!

je viens donc de faire quelques prières au Dieu Google et il vient de m'exaucer !!!

http://www.sante-environnement.be/spip.php?article635

En gros, les moteurs essence à injection directe émettent autant (en nombre) de particules fines que les moteurs diesel sans filtre à particule !!
Ce qu'on impose donc au diesel par le biais de norme d’émission (filtre à particule) sera donc bientôt obligatoire aussi pour ces moteurs à essence en injection directe...


What a Face Damned, je suis fait !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime8/8/2012, 18:32

Donc si je comprend bien il faut réserver les centres villes au vieux véhicules essence Wink

Malheureusement le FAP est programmer sur les essences alors que tout le monde sais que le FAP est incompatible avec la conduite écologique qu'on nous demande d'avoir. Cela ne m'étonne pas que l'on pousse au FAP puisque cela pousse vers la voiture jetable quand on voit les frais qu'il engendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime9/8/2012, 08:54

hexen a écrit:
Donc si je comprend bien il faut réserver les centres villes au vieux véhicules essence Wink

Ah ben ça, ça me va bien ! Ils vont être plus sympas, les centres-villes.
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime9/8/2012, 10:55

De toutes façons, et d'une manière comme d'une autre, on crèvera tous.
Les particules, lés biberons en plastoc toxique, les pesticides dans le blé de notre pain quotidien,
les Teflon des casseroles Tefal, la pâte à papier radioactive des roluleaux de papier à chiotes,
les 440 bombes nucléaires militaires expérimentales qu'ont fait exploser toutes les nations
en possession de ce joyeux bidule, sur terre ou en mer, etc etc etc



Je suis de la génération des garnitures de freins et d'embrayage en amiante.
Combien j'ai pu en dépoussiérer à la soufflette des tambours de freins de voitures & poids lourds,
de cloches d'embrayages, et sans masque !!!!

Faut plus boire, plus manger, plus respirer, plus péter !!!!!

Ce midi, je vais bouffer avec des potes un méga Cassoulet.
Et cet après midi, je vais flatuler comme une bête des particules Diesels radioactives
à base d'amiante et de pesticides et autres conneries toxiques ??????

Va peut être falloir me faire greffer à la rondelle à poil dur
un gros pot caca-talytique anti particules


lol!

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 9243401-signal-indiquant-le-danger-de-gaz-toxique

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Panneau-PVC-Gaz-toxique-mettez-vos-masques-MT15

Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime9/8/2012, 11:30

Je te rejoins assez, Baboon (bien que mon boulot consiste à faire des études sur la santé.... Shocked scratch scratch )

et je suis le premier à vouloir remettre en perspective ces problèmes de risque pour la santé.
Quand on ouvre les yeux sur le monde (ou l'histoire), il y en a des problème bien plus lourd que nos histoires de particules...
tu sites l'amiante, mais aussi le plomb et tous nos pauvres mineurs qui n'ont pas eu une espérance de vie bien longue !!
aujourd'hui, les pénuries d'eau potable, le paludisme, le Sida ou plus simplement les accidents de la route (en France plus de 10 personnes meurent chaque jour d'un accident de la circulation !) font bien plus de dégât que ces histoires de particules !
Si les pouvoirs publiques étaient cohérents, la voiture serait interdite depuis longtemps !
et ce qui me gave plus encore c'est cette manie qu'ont nos gouvernants de nous interdire tout et n’importe quoi sous prétexte de notre santé !!
on ne peut plus boire, fumer, manger, rouler, baiser, pas trop regarder la télé ni internet...

mais foutez-nous la paix !!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime9/8/2012, 11:41

Enfin on nous interdirait de vivre tout simplement car ne l'oublions pas rester à la maison est plus dangereux que la voiture, les accidents domestiques tuent bien plus de monde sans que presque personne ne le dise.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous monteriez quoi vous comme jantes sur un GTV6 de piste ?
» anti fuite radiateur, avez-vous déjà essayé çà :
» Une Alfa Romeo 8 C aux Dingos : vous y croyez vous ?
» conseil d'achat 156 1.8TS
» C'est fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: