Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!

Aller en bas 
+27
GTV thierry30
john
GT44
lagaffe84
LOOP
jlp35
gtvweb
PIPO
awacks81
gtvpp
miky164
Gatouille
ascari
didi gtv
Alfara
mackie07
SpecOmega
baboon
Fifou_
GTV007
3litresourien
Nyet
hexen
gateaux
Walt
Action Man
MrLindt
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime6/8/2012, 12:06

Salut à Tous !!

Oui j'ai fauté !! un crime de lèse-Alfa ! Oh Dieu des Alfa : Regarde ce que tes enfants ont fait de la marque !! Shocked Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Que reste-t-il de ce que nous aimons dans les alfa ?
Des moteurs pleins de vie, même pour les moins puissants ?? non, que des mazouts et quelques tristes essais de benzina bien pauvres en sensations...
La propulsion ou un châssis joueur ? non, que des tractions au popotin immuable....
une ligne, un beau dessin ?? là c'est très subjectif, mais depuis les 159, Giullietta et Mito, je ne craque pas vraiment...

Bref j'ai des circonstances atténuantes pour être passé côté teuton !!!
ma brave 166 que j'ai toujours appréciée pour sa ligne originale, son vrai moteur alfa (V6) et sa tenue de route agile et efficace, prend donc sa retraite et laisse sa place à une toute belle 320 i :

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! IMG_0209

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! IMG_0208

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! IMG_0210

désolé, les photos sont un peu dégueu (j'en referai de belles avec mon reflex)...

gabarit très proche de la 166 (manque juste 10cm en longueur), poids identique mais habitabilité un peu meilleure...

mais, me direz-vous, tu vas forcément regretter le V6, question puissance, souplesse, agrément ... !!!
je le craignais également ! l'agrément du V6 alfa est tel que l'idée de passer à un 4 pattes allemand pourrait refroidir...
Mais ce 2L TwinScroll (2 turbos, un petit et un gros) délivre une puissance similaire (184 chx contre 188 pour le 2,5 alfa) mais bien plus de couple (270 NM contre 240 NM) et surtout dès les plus bas régimes ! nul besoin de tirer dessus pour faire partir la bête !!
et puis j'ai choisi la superbe boîte automatique (robotisée en fait, mono-embrayage) et l'ensemble boite-moteur est un régal tant pour rouler pépère à bas régime que pour arsouiller avec une excellente réactivité et des passages de vitesse éclair !!!
bon j'ai pas encore vraiment titillé l'engin !! j'attends d'avoir effectué un petit mille borne avant de l'éduquer ! faudra alors lui expliquer son blason et ses gènes Very Happy Very Happy
Question comportement, on comprend tout de suite que c'est la priorité chez BMW ! L'agrément de conduite avant toute chose ! et c'est bien ce qu'a oublié Alfa depuis de nombreuses années !

bref... je suis un heureux converti !!
même si c'est (très) cher, la faible décôte à la revente compense en parti... et j'espère bien aussi bénéficier d'une réelle fiabilité.
En tout cas la notion de service chez BM' c'est autre chose que chez Fiat/alfa !!

mais je vous rassure, mon GTV6, bien qu'il fasse une année sabbatique, reprendra très bientôt du service sur la piste, avec quelques up-grade bien sympa... Very Happy Very Happy

Rodolphe


Dernière édition par MrLindt le 11/9/2012, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime6/8/2012, 13:08

Et bien longue route à toi ! Ça fait plaisir de voir qu'il y en a encore qui restent en essence.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime6/8/2012, 13:49

Tiens, j'ai essayé la même mais en D, c'est confortable, une très bonne déplaçoire mais loin de me procurer le coup de foudre pour autant....... et puis le prix, mamma mia Shocked

En mode manuel tout débranché, il faut rester concentré lorsqu'on arrière à fond de 8 (oui, oui HUIT) et qu'il faut prendre l'épingle à droite en première ..... pas évident de pousser 7 fois sur la palette de rétrogradage Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime6/8/2012, 14:19

Salut Walt !!

tu as vraiment essayé une 320D, l'as poussé à fond de 8 (plus de 220 Km/H...) pour prendre une épingle en 1 ????
et y'a encore des garages qui te prêtent des autos ??? Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy
je parie que ce sera l'expérience sportive la plus mémorable pour cette auto qui ne sera probablement plus jamais traitée de la sorte !! Razz Razz

J'ai essayé aussi une D... j'ai pas craqué non plus Evil or Very Mad l'agrément de l'essence c'est quand même autre chose Very Happy

la version diesel est plus cher et le surcoût sera amorti au bout de environ 75 000 Km... l'entretien est plus onéreux et quand on connait tous les problèmes que peuvent connaître ces moulins.... ça fait peur ! le grand classique étant un carburant de médiocre qualité qui encrasse les injecteurs haute pression alors que ceux-ci ne tolèrent pas la moindre crasse. du coup le carburant n'est pas bien pulvérisé, donc imbrûlé, passe dans l'huile qui est donc rapidement pollué et vous devinez la suite : turbo qui dégage en premier, puis bielles, vilo etc...
et cerise sur le gâteau ça pollue un max ! et ce sera probablement le prochain grand scandale sanitaire !
Vive l'essence !!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime6/8/2012, 14:36

Oui, enfin, je me suis mal exprimé, j'étais en 8 gaz à fond, mais on n'a pas atteint le "régulateur" on n'était qu'à un peu plus de 190 km/h sur l'autoroute allemande off corse, qui se termine par une épingle à gauche direction chez moi What a Face

Non, c'est pas moi qui ai demandé l'essai de l'auto, c'est mon cousin qui se sépare de son ex 320d coupé et à qui le garage lui a prêté la nouvelle auto pendant une demie-journée...... mon cousin a eu la bonne idée de venir me voir, je crois qu'il est rassuré sur les perfs de l'auto...... et le fait d'être toujours en vie lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
gateaux




Messages : 242
Date d'inscription : 26/09/2010

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime6/8/2012, 18:34

petite question , ça boit moins que le v6 alfa?? J ai mon idee sur la reponse mais bon... en conduite normale j entend, et quand tu dit " agile 166" tu plaisantes la??
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime6/8/2012, 18:37

Avec le petit filet rouge, l'habitacle est moins chiant que d'habitude sur une allemande. Mais j'ai toujours autant de mal avec le design des dernières génération de BMW (hormis la série 6)
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime6/8/2012, 19:05

Il se fait pas chier le Rodolphe cheers cheers cheers

Toujours un plaisir que de monter dans ces déplacoirs !!!


Félicitations Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Dsc04813-Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Dsc04811-Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Dsc05412-Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Dsc05812-Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime6/8/2012, 19:08

gateaux a écrit:
petite question , ça boit moins que le v6 alfa?? J ai mon idee sur la reponse mais bon... en conduite normale j entend, et quand tu dit " agile 166" tu plaisantes la??

Affirmatif et Négatif !!

Oui, ça boit moins (bcp moins) que le V6 alfa !
pour le moment, j'en suis à 8,3 litres/100 Km avec une bonne moitié de ville... et puis je joue un peu avec, hein !!!
une fois rodé et en conduite "normale", mixte je compte passer sous les 8 litres en moyenne... la 166 c'est 12 !! Shocked
la conso "normalisée" est de 6,5 L/100 mais bon faut vraiment rouler avec un œuf sous la pédale de droite pour y parvenir...

et


Non, je ne plaisante pas en jugeant la 166 "agile" !! toute proportion gardée, bien sûr, c'est une grande berline, pas une petite GTi... mais franchement l'arrière est mobile juste ce qu'il faut pour avoir stabilité ET agilité dans les virages. Le train arrière est très sophistiqué avec de micro braquages induits (passifs) et au levé de gaz, l'arrière se place gentiment, il suffit de remettre les gaz, l'avant mord la corde et l’arrière enroule... ça peut paraître surprenant mais ça reste très agile. Bien mieux qu'une 146 TI que je conduis de temps en temps...
Ok la suspension reste assez (trop pour certains) souple et ça pompe pas mal au freinage mais finalement très peu de roulis... bref un compromis confort-tenu de route que j'ai toujours adoré.

La BM est un peu plus ferme mais filtre mieux les aspérités de la route mais on est également dans un excellent compromis sport/confort.

Rodolphe

Revenir en haut Aller en bas
gateaux




Messages : 242
Date d'inscription : 26/09/2010

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime6/8/2012, 19:16

oui enfin j en est une 166 .... jtd ok mais bon peu de roulis ok mais pour le reste j e trouve que c est stable a haute vitesse mais l agilite faut pas sortir d une pigeot ou renault!!! pour la conso ça confirme le v6 alfa pisse l essence a l echappement, on peu ne pas aimer les coupes bmw mais leur maitrise des rendements chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime6/8/2012, 19:23

Nyet a écrit:
Il se fait pas chier le Rodolphe cheers cheers cheers

Toujours un plaisir que de monter dans ces déplacoirs !!!


Félicitations Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Salut Tanguy !

on se comprend, n'est-ce pas Very Happy Very Happy Wink Wink

Si ce n'était qu'un déplaçoir dont j'avais besoin, je n'aurais jamais acheté ça !!
je me serais "contenté" de ma 146ti ...

justement une voiture au quotidien mérite qu'on s'y attarde, bien plus qu'une voiture "loisir" comme le GTV6-piste... après-tout, on y passe bcp de temps à l'intérieur, ça doit démarrer sans faille tous les matins, permettre de voyager en famille et en sécurité, de tirer un plateau (en ce qui me concerne en tout cas !!), et de temps en temps de jouer un peu ( Very Happy Very Happy ).

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime6/8/2012, 19:33

gateaux a écrit:
oui enfin j en est une 166 .... jtd ok mais bon peu de roulis ok mais pour le reste j e trouve que c est stable a haute vitesse mais l agilite faut pas sortir d une pigeot ou renault!!! pour la conso ça confirme le v6 alfa pisse l essence a l echappement, on peu ne pas aimer les coupes bmw mais leur maitrise des rendements chapeau!

oui, il y a probablement mieux... et pire aussi !! surtout dans ce gabarit et de cette génération (1998... pas 2010).
à cette époque, les concurrentes françaises c'était 607, safrane et Xm... hum, hum
je n'ai jamais conduit ces engins (XM, si... quel souvenir !!) mais c'est clair que c'était plus réglé confort que dynamique, non ?
mais c'est sûr que si on compare avec une laguna récente ou une 407, oui la 166 peut paraître pataud...
Revenir en haut Aller en bas
gateaux




Messages : 242
Date d'inscription : 26/09/2010

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime6/8/2012, 19:39

je pensais a une 607 pour moi mieux en tout point sauf les moteurs, et la fiabilite electrique d une 166...................... ouille ouille ouille
Revenir en haut Aller en bas
gateaux




Messages : 242
Date d'inscription : 26/09/2010

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime6/8/2012, 19:40

tres comfortable par contre
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime6/8/2012, 19:41

MrLindt a écrit:

pour le moment, j'en suis à 8,3 litres/100 Km avec une bonne moitié de ville... et puis je joue un peu avec, hein !!!
une fois rodé et en conduite "normale", mixte je compte passer sous les 8 litres en moyenne... la 166 c'est 12 !! Shocked

Mais t'étais au GPL, non ? Ça consomme toujours plus.
Cela dit, c'est clair que pour la BMW, c'est peu, surtout si l'on tient compte du poids à traîner.
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime6/8/2012, 19:53

gateaux a écrit:
je pensais a une 607 pour moi mieux en tout point sauf les moteurs, et la fiabilite electrique d une 166...................... ouille ouille ouille

j'ai jamais conduit de 607 mais les quelques autres peugeot que j'ai eu dans les mains m'ont toujours montré une belle agilité, je te rejoins sur ce point...

question électricité... j'ai eu mon lot de pépins à la con What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime6/8/2012, 20:00

Action Man a écrit:
MrLindt a écrit:

pour le moment, j'en suis à 8,3 litres/100 Km avec une bonne moitié de ville... et puis je joue un peu avec, hein !!!
une fois rodé et en conduite "normale", mixte je compte passer sous les 8 litres en moyenne... la 166 c'est 12 !! Shocked

Mais t'étais au GPL, non ? Ça consomme toujours plus.
Cela dit, c'est clair que pour la BMW, c'est peu, surtout si l'on tient compte du poids à traîner.

quand je dis 12 l c'est en essence !! avec le GPL moins énergétique, je faisais 400 bornes avec un plein de 60 litres What a Face What a Face donc 15 L/100 clown clown
heureusement qu'en Belgique, le GPL tourne autour de 0,6 €... il est même descendu à moins de 0,4 par moment bounce bounce bounce

bref la 320i ne devrait pas me coûter bcp plus cher en carburant...
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime6/8/2012, 21:02

Tu seras privé de chocolat... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime6/8/2012, 21:49

Félicitations,

bel achat, belle voiture.

Y a pas à dire BM c'est de la bagnole, tu vas au garage pour les entretiens et c'est tout.

En plus en essence thumright

Au moins tu ne seras pas responsable des cancers générés par les voitures diesel. Merci les écolos.

Vive les voitures essences.

Plus qu'à venir me la montrer....

@+

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime6/8/2012, 21:55

MrLindt a écrit:
Nyet a écrit:
Il se fait pas chier le Rodolphe cheers cheers cheers

Toujours un plaisir que de monter dans ces déplacoirs !!!


Félicitations Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Salut Tanguy !

on se comprend, n'est-ce pas Very Happy Very Happy Wink Wink

Si ce n'était qu'un déplaçoir dont j'avais besoin, je n'aurais jamais acheté ça !!
je me serais "contenté" de ma 146ti ...

justement une voiture au quotidien mérite qu'on s'y attarde, bien plus qu'une voiture "loisir" comme le GTV6-piste... après-tout, on y passe bcp de temps à l'intérieur, ça doit démarrer sans faille tous les matins, permettre de voyager en famille et en sécurité, de tirer un plateau (en ce qui me concerne en tout cas !!), et de temps en temps de jouer un peu ( Very Happy Very Happy ).

Rodolphe


On se comprend effectivement Wink

Le terme déplaçoir est effectivement peu adéquat dans ton cas comme dans le mien Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Dsc04813-Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Dsc04811-Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Dsc05412-Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Dsc05812-Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime7/8/2012, 08:34

MrLindt a écrit:

justement une voiture au quotidien mérite qu'on s'y attarde, bien plus qu'une voiture "loisir" comme le GTV6-piste... après-tout, on y passe bcp de temps à l'intérieur, ça doit démarrer sans faille tous les matins, permettre de voyager en famille et en sécurité, de tirer un plateau (en ce qui me concerne en tout cas !!), et de temps en temps de jouer un peu ( Very Happy Very Happy ).

Rodolphe

Tout à fait, c'est pour ça que j'utilise une 75 V6 3.0 tous les jours ........ hein quoi, il y en a qui disent que je suis cinglé questions

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime7/8/2012, 09:12

GTV007 a écrit:
Félicitations,


Plus qu'à venir me la montrer....

@+

GTV007

salut Thierry !

Oui, justement je cherche des prétextes pour rouler un peu !!!
et je t'apporterai les vitres électriques de GTV Smile
Dès que j'ai un petit moment je te fais signe !!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime7/8/2012, 09:14

3litresourien a écrit:
Tu seras privé de chocolat... lol!

Salut Thierry ( scratch scratch tiens, j'ai l'impression que je l'ai déjà dit.... scratch scratch )

ah non, il me faut toujours ma petite dose journalière !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime7/8/2012, 09:18

MrLindt a écrit:
GTV007 a écrit:
Félicitations,


Plus qu'à venir me la montrer....

@+

GTV007

salut Thierry !

Oui, justement je cherche des prétextes pour rouler un peu !!!
et je t'apporterai les vitres électriques de GTV Smile
Dès que j'ai un petit moment je te fais signe !!

Rodolphe


Ha excellent, tant que tu y es, passes mes voir, tu pourras me ramener mes intermédiaires et on ira voir si ta BM est un tantinet plus rapide que la 320 D au même endroit malin

Hein, tonton, pourquoi tu tousses :mrred:


Tu pourras faire un tour en 75 aussi Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime7/8/2012, 09:24

Walt a écrit:
MrLindt a écrit:
GTV007 a écrit:
Félicitations,


Plus qu'à venir me la montrer....

@+

GTV007

salut Thierry !

Oui, justement je cherche des prétextes pour rouler un peu !!!
et je t'apporterai les vitres électriques de GTV Smile
Dès que j'ai un petit moment je te fais signe !!

Rodolphe


Ha excellent, tant que tu y es, passes mes voir, tu pourras me ramener mes intermédiaires et on ira voir si ta BM est un tantinet plus rapide que la 320 D au même endroit malin

Hein, tonton, pourquoi tu tousses :mrred:


Tu pourras faire un tour en 75 aussi Wink

et bien, tu ne perds pas le nord, toi !!! Very Happy Very Happy

disons, que ce serait un petit périple intéressant Very Happy Very Happy
dès que la voiture sera rodée Suspect Suspect
faut bien compter 70, 80 000 Km, pour être sûr Laughing Laughing


Dernière édition par MrLindt le 7/8/2012, 09:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Empty
MessageSujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!   Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous monteriez quoi vous comme jantes sur un GTV6 de piste ?
» anti fuite radiateur, avez-vous déjà essayé çà :
» Une Alfa Romeo 8 C aux Dingos : vous y croyez vous ?
» conseil d'achat 156 1.8TS
» C'est fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: