Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 joint de culasse ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

joint de culasse ? Empty
MessageSujet: joint de culasse ?   joint de culasse ? Icon_minitime1/2/2012, 15:25

Ce midi je fais un petit tour avec le GTV. Au démarrage je remarque une petite coulée d'huile ou de LDR plus flagrante que sur la photo (je ne sais pas trop, c'est chaud par là...). J'ai roulé une petite heure. J'ai l'impression qu'à chaud ca ne coule pas .
Il n'y a pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau
et pour l'instant pas d'eau dans le gaz tant que je ne ramène pas une facture salée à la maison lol!
Ca fait peut être un certain temps que c'est comme ca car j'ai nettoyé ce côté du moteur quand j'ai changé la pompe à eau et c'était un peu "sale".
Qu'en pensez vous ?

joint de culasse ? Joint-culasse
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse ?   joint de culasse ? Icon_minitime1/2/2012, 15:54

Rien d'inquiétant pour moi.
Il y a toujours eu quelques fuites un peu partout sur le bialbéro, surtout quand il est "surmené".

Mon 1600 bialbéro a les mêmes fuites que ton moteur.

Le bloc moteur de ma 75 turbo america qui a 200.000 km est gras partout depuis 20 ans, je ne m'en suis jamais inquiété Wink
Il ne fume pas, ne consomme pas d'huile (conso normale), et bien sûr pas de mayonnaise.

Il faut surtout surveiller s'il n'y a pas de mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement.
Et absence d'eau dans l'huile aussi via la jauge.
Si rien, eh bien, arrête d'être stressé et roule, roule, roule ! Very Happy
Un bialbéro, c'est fait pour rouler : plus il roule, plus il est fiable. Et c'est pas une connerie...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

joint de culasse ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse ?   joint de culasse ? Icon_minitime1/2/2012, 18:14

Fifou_ a écrit:
Rien d'inquiétant pour moi.
Il y a toujours eu quelques fuites un peu partout sur le bialbéro, surtout quand il est "surmené".
C'est vrai que ca ne semble pas très inquiétant vu ce que tu me dis.
Mon moteur serait plutôt "sousmené" en ce moment. Il n'avait quasi pas tourné depuis décembre.

Fifou_ a écrit:
Il ne fume pas, ne consomme pas d'huile (conso normale)
Par contre le mien fume et consomme de l'huile mais je sais que :
1) il y a une fuite assez importante au niveau du joint spi du volant moteur (c'est un classique je pense)
2) les joints de queue de soupapes sont fatigués (fumée bleue après les descentes)
donc je suis pas plus stressé que ca par ces fuites.

Fifou_ a écrit:

Si rien, eh bien, arrête d'être stressé
Pas de mayo, pas de niveau d'huile qui remonte => OK
Question d'être stressé par contre c'est dans ma nature lol!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse ?   joint de culasse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de culasse hs 75 turbo
» Joint de culasse
» Joint de culasse sur moteur 2.0l
» Début de joint de culasse?
» Recherche Joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: