Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Renaissance d'une GTV 2.0 S2

Aller en bas 
+27
barchetta087
Janfilip
miky164
SpecOmega
fenris
PIPO
FRANCK
AlFra
3litresourien
gtvmanu
awacks81
phin
Gatouille
gtvpp
jlp35
plouc1966
Nostalgic'alfa
spidman
jj.domy
Fifou_
jeannot
GTV007
bertone
GTV thierry30
Nyet
forza alfa 159
Bloopalooza
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime11/2/2012, 18:25

+3 thumright thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime11/2/2012, 18:54

En effet Shocked

Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime11/2/2012, 20:03



+4


bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime11/2/2012, 22:55

Merci ! En ce moment l'Alfa est en apprêt et attend son rosso corsa AR530 ... quand ça dégèlera !


Dernière édition par Bloopalooza le 5/12/2012, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime11/2/2012, 23:20

Vraiment dommage pour la tolerie en inox !

Cela en est où actuellement ?

Bonne continuation,
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Dsc04813-Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Dsc04811-Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Dsc05412-Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Dsc05812-Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime11/2/2012, 23:59

ça fait plaisir à voir toutes les gtv qui sont en ce moment refaite avec talent thumright thumright thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
FRANCK

FRANCK


Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 57
Localisation : limousin

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime12/2/2012, 18:08

3litresourien a écrit:
Inox INTERDIT en carrosserie sauf si isolé du reste.

Tout ce qui est autour va se bouffer à vitesse maximale!
Aucune protection ne viendra annuler ce phénomène d'oxydo-réduction.

Perso, j'ai un petit retour d'expérience, j'ai refais mon BJ 40 il y a huit ans en inox (j'ai conservé ma séparation moteur car trop complexe à reproduire), et pour l'instant pas de problèmes, mais je vous avoue qu'a l'époque je me suis scratch .

Franck
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime12/2/2012, 18:12

c' est quand meme surprenant cette histoire...

si c'est un pro de la tolerie, qui plus est dans la voiture ancienne, cela suppose qu'il sait ce qu'il fait!

de plus y a pas que les alfas qui rouillent.

Surtout que le boulot semble de bonne facture

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime19/2/2012, 11:42

Bonjour à tous,
suite du reportage photo avec la restauration des portières. Etat des lieux (on peut voir que la peau est oxydée par l'intérieur mais aucune cloque ne transparaîssait vu de l'extérieur) :
Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 0_copi10

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 1_copi10
Revenir en haut Aller en bas
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime19/2/2012, 11:47

Retrait des parties malades : coins AV et AR de caisson et de peau (même découpe pour les 2 portières) :
Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 5_copi10
Revenir en haut Aller en bas
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime19/2/2012, 11:53

Refabrication et pose des coins de caisson :
Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 8_copi10

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 9_copi10
Revenir en haut Aller en bas
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime19/2/2012, 11:56

Pendant que caisson et peau sont déssertis, on en profite pour sabler :
Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 13_cop10

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 14_cop10
Revenir en haut Aller en bas
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime19/2/2012, 12:02

Les trous laissés vides après sablage de la rouille on été rebouchés (on dirait que c'est de l'étamage car on voit que la pièce a été chauffée : si des spécialistes passant par ce post pouvaient me confirmer)
Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 16_cop10
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK

FRANCK


Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 57
Localisation : limousin

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime20/2/2012, 08:08

A la couleur ( mais je ne suis pas sur, la photo ne me le permet pas), si c'est bien jaune et légère déformation, c'est une soudo-brasure, utilisée en chantier pour les tuyaux galva, faible température de chauffe et inoxidable car à base de laiton, si ma mémoire est bonne....
Je l'utilise aussi pour ce type de réparation en carrosserie.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime20/2/2012, 08:25

Beau boulot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime20/2/2012, 18:12

Jolie travail. Continue comme ca thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime20/2/2012, 22:03

awacks81 a écrit:
Beau boulot thumleft

+1 Exclamation

Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Dsc04813-Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Dsc04811-Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Dsc05412-Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Dsc05812-Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime17/7/2012, 20:01

Salut à tous,

une petite actualité, je viens de recevoir la réponse de monsieur Fazio à qui j'avais demandé dimanche l'historique de ma voiture :
"Selon nos dossiers, le châssis ZAR 11636000057882 correspond in origine à une Alfa Romeo Alfetta GTV 2.0, construite le 16 juillet 1982 et vendue le 12 mars 1984 en France.
La couleur d'origine est rouge Alfa.
Le moteur AR01655*143733* ne correspond pas à l’origine"

Pourtant, il y a bien écrit sur ma carte grise "date de première immatriculation : 03/05/1983". Je croyais qu'on immatriculais les véhicules à la livraison du client final et non à la livraison en concession ? Parceque ça fait plus d'un an d'écart !?

Sinon, la voiture est toujours en apprêt, en principe je dois reposer le moteur samedi avant de la mettre en peinture (en principe !). Il n'a pas été déculassé, j'ai simplement mis un carter d'huile un poil plus léger et surtout qui refroidit mieux (de 75turbo, d'ailleurs le radiateur d'huile de 75turbo est aussi prévu), le filtre à huile et la vidange, la courroie trapézoïdale, regraissage de la pompe à eau, les 2 roulements d'alternateur qui grinçaient, changement des durits "au mètre" pour l'essence et le refroidissement (les grosses durits à eau étaient parfaitement souples), remplacement du faisceau de radiateur et un nettoyage "à la brosse à dent" puis au scotchbrite rouge (et laine d'acier pour le cache culbuteurs). Et réparation de ma cloche-volant :

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Cloche10

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Cloche11

Si je veux que ça tienne, il va falloir que je résolve mon problème de vibration de l'arbre ... ça c'est mis à vibrer comme ça depuis que j'ai fait changer mes flectors par un mécano qui n'a probablement pas pris soin de repérer le montage des 2 demis arbres.

A+


Dernière édition par Bloopalooza le 14/11/2012, 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime17/7/2012, 20:34

C'est vrai que c'est bizarre pour l'histoire de la date de vente.

Dans notre cas, les réponses de M. Fazio correspondait (à quelques jours près) aux dates de premières mises en circulation.
Nous avions fait 2 demandes, car sur la première, une faute de frappe du numéro de série dans le mail avait changé la couleur de la voiture (et c'est ce qui nous a mis la puce à l'oreille)... What a Face

Après, il y a eu des histoires de stocks et de voitures difficiles à vendre, pour la transition phase II (première série plastique) - phase III (seconde série plastique) notamment, tu serais dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime17/7/2012, 22:38

le 16 juillet 1982 c'est le jour de sa naissance ( sorti d'usine ) elle as étais stocké deux ans avant d'étre vendu
j'ai eu le cas sur mon ex 90 v6 construite en 85 et vendu en 87 Wink

le garage qui l'as vendu avais du l'immatriculé pour lui avant de la vendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime18/7/2012, 04:36

çà manque de photos par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime5/8/2012, 17:15

Merci Micky, ça semble plus logique vu comme ça ...
@Alfra (et aux autres qui me font le plaisir de lire ma présentation), je vais prendre des photos des pièces reconditionnées au remontage, en ce moment, je prends plutôt des photos des choses "cassées" : je viens de tomber mon arbre pour changer le palier et son roulement (SKF 6205 2RSH, l'ancien était un 2RSR), qui pourtant n'avaient pas mauvaise mine. Je garde les flectors (ils ont 2 ans et 1500 km) même s'ils sont blessés car le mécano qui les a remplacé a laissé les sangles : celle coté moteur s'était naturellement détachée et branlait dans la cloche, celle de milieu était toujours en place et celle côté boîte avait du gicler quelque part sur la route ! Savez vous où je peux trouver je joint qui maintient la graisse dans l'accouplement de l'arbre AR :

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Joint_11

J'ai déjà sollicité Spidman-scuderia116 qui n'en a pas, je ne m'attends donc pas à en trouver un facilement !
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime5/8/2012, 22:58

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Dépose étriers AR   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime10/11/2012, 23:21

Salut les Alfistes !

J'avance petit à petit sur ma voiture, et ce matin, j'essayais de démonter mes étriers AR pour les reconditionner (ensuite je m'occuperai de l'avant : je pense opter pour les étriers Brembo - ils sont plus beaux et plus légers que les Ate - avec disques rainurés à 4 goujons de chez Scuderia116). Seulement, je m'aperçois que l'écrou de maintien de l'étrier AR sur le carter de boite est trop large pour sortir ! On dirait qu'il faut :
- soit déposer le disque (pourtant, dans la RTA, ça n'est pas demandé !)
- soit raccourcir le goujon

Quelqu'un aurait il une idée ? A doite (je n'ai pas encore constaté si ça passait, du côté gauche) :
Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Etrier10
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime11/11/2012, 04:33

il faut déposer le disque , y'a pas d'autre solution , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Contenu sponsorisé





Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2   Renaissance d'une GTV 2.0 S2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance d'une GTV 2.0 S2
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: