| Renaissance d'une GTV 2.0 S2 | |
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Auteur | Message |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 61 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 29/10/2011, 21:49 | |
| - j-f1132 a écrit:
- loubeach a écrit:
2 bas de caisse en neuf alors pas possible. En effet, mon stock n'est pas suffisamment important (Et il faut aussi que j'en garde pour la belle). Par contre, j'en ai aussi d'occasion démontés. Je regarde ça dès que j'ai un moment.
Super !
A+ Je dois en avoir 3/4 d'occas , je regarde demain , si pas de nouvelles petit rappel en mp , pp petite tête _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 29/10/2011, 21:58 | |
| Je te conseille le contraire, le tube à la place du silencieux et l'intermédiaire en place... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 30/10/2011, 11:16 | |
| Merci pour réponses. Gatouille, je proposais de supprimer l'intermédiaire, car il est un peu trop près du sol, et s'il me prenais un jour l'envie de rabaisser légèrement la hauteur de caisse ... Et puis, j'ai peur que la suppression du silencieux final rende la sortie bruyante et attire l'attention de nos amis gendarmes. Et serait-ce bien accepté au CT ? Pourquoi penses tu qu'il vaut mieux que je laisse l'intermédiaire et que je vire le silencieux terminal ? A+ | |
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gtvmanu
Messages : 289 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 30/10/2011, 12:35 | |
| Salut "voisin", j'ai quasi la même que toi et avec le même boulot ;-)
J'ai commencé par la mécanique, pour la carrosserie j'ai enlevé les parties malades mais elle n'est pas encore en carrosserie faute de trouver un bon carrossier et surtout d'avoir un garage fermé !!
Pour l'échappement, j'ai monté une ligne CSC, j'en suis content, rien de spécial, je pense que c'est juste un peu mieux que l'origine !
Bon courage pour la suite ! | |
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 2/11/2011, 22:33 | |
| Salut Manu, et bien, je crois que je remonterai pour quelques mois ma ligne Alfa pourrie, pour mettre de côté et investir plus tard dans l'inox. J'ai vu que Scuderia116 a proposé récement un achat groupé de silencieux et intermédiaires SuperSprint, j'arrive un peu tard. Mais de toutes façons, un GTV sur chandelles n'a pas un besoin urgent de ligne d'échappement. Suite du chapitre tôlerie : après avoir refait les coins de plancher/longerons/bas d'ailes AV, le carrossier a redressé le plancher autour des emplacements de cric AV. Après débosselage : | |
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 3/11/2011, 06:36 | |
| Préparation des équerres inox pour renforcer de part et d'autre des emplacements de cric AV (là, normalement, ça devrait moins plier ! Ils ont les mêmes sur les chars Leclerc) | |
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 3/11/2011, 06:40 | |
| Pose des renforts : Puis passage d'un voile d'apprêt phophatant en attendant l'antigravillon. | |
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 3/11/2011, 06:45 | |
| Voila ce que ça donne vu du plancher (la photo a due être prise alors qu'il n'y avait qu'un seul renfort de soudé) : On voit que les pointages plancher/coque intérieure de longeron ont été écartés afin d'y faire couler de l'acide phosphorique 50%. | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 3/11/2011, 22:29 | |
| Hello Bloopalooza, Je suis un peu sceptique sur les pièces que tu as rapporté ... A mon avis, tu vas favoriser la propagation de l'humidité et de la corrosion avec ces recoins ! Pour avoir du refaire mes contrailes et mis à nu de nombreuses tôles bien protégées, la rouille s'installe PARTOUT ! Maintenant, il n'y a plus qu'à protéger et surveiller régulièrement ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 3/11/2011, 23:53 | |
| Inox INTERDIT en carrosserie sauf si isolé du reste.
Tout ce qui est autour va se bouffer à vitesse maximale! Aucune protection ne viendra annuler ce phénomène d'oxydo-réduction. | |
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 4/11/2011, 07:18 | |
| Ca me fait peur ce que vous me dites ! J'allais en parler plus tard mais le carrossier m'a aussi fait mes renforts de contre aile en inox ! Quand je vois le temps qu'il a passé à les former et à les bouchonner dans le passage de roue ... Tout ça parceque je n'avais pas vu qu'ils vendaient ça en neuf chez VictoParts ! Je vais voir si on peut retirer ces équerres, mais vu comment c'est soudé ... Comment se fait il qu'un carrossier qui restaure des véhicules anciens depuis 20 ans ait fait une bourde pareille ! J'ai bien pensé que ces renforts rapportés faisaient un "corp creux" supplémentaire, mais je me suis dit que comme c'est soudé tout autour et recouvert d'antigravillon il n'y a aucun risque d'infiltrations de saletés. Par contre, je ne connaissais pas la possibilité d'un réaction redox entre acier au carbone et acier inox. Je suis écoeuré, dégoutté, ... vu l'argent déboursé. | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 4/11/2011, 09:17 | |
| Es tu sûr que c'est de l'inox, pas une tole galva? parce que ce n'est pas pareil... | |
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 4/11/2011, 20:50 | |
| Oui, il s'agit bien d'inox massif. Il y a donc maintenant une pièce comme ça, rapportée dans les contre ailes AV : | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 57 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 4/11/2011, 21:58 | |
| C'est mal barré | |
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 11/2/2012, 16:29 | |
| Bonjour, Je déterre mon post pour présenter la suite des travaux de tôlerie. Malheureusement de garde une image de restauration imparfaite, les pièces rapportées en inox étant déjà posées et blaxonnées. On verra ce qu'il adviendra de ces réparations dans quelques années, je ferai en sorte de pas éraffler le blaxon de part et d'autre du support de cric afin de prévenir les infiltrations, en levant par exemple sous le triangle inférieur. Comme disent les vieux, le mieux est l'ennemi du bien : il ne fallait pas vouloir en faire trop. Maintenant le chapitre joues de contre aile. Avant : Encore une fois je n'ai eu droit aux photos que pour 1 côté, les 2 ayant la même maladie et donc le même travail de réparation.
Dernière édition par Bloopalooza le 12/2/2012, 12:56, édité 1 fois | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 11/2/2012, 16:35 | |
| C'est la reprise ? Tu as choisis le temps idéal Bravo pour le courage _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 11/2/2012, 16:40 | |
| Et oui Gatouille, par ce froid il vaut mieux etre au chaud derrière son clavier, j'en profite donc pour faire la mise à jour de mon post ! Ouverture : | |
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 11/2/2012, 16:54 | |
| Pose d'un patch de remplacement : Puis le 2eme : | |
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 11/2/2012, 17:05 | |
| Vu de l'autre côté : | |
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 11/2/2012, 17:12 | |
| Et enfin, pose du renfort refabriqué en inox ... Et là, plus moyen de le retirer sans arracher une partie du compartiment moteur avec. J'espère que l'eau n'ira pas se fourrer sous le baxon à cet endroit ... Mais je ne vais pas (peu) rouler sous la pluie, et l'auto dort au garage. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 11/2/2012, 17:48 | |
| Salut ! Quand on sait ce que ça représente en heures de travail ! ALors je te dis bravo !! Super travail. Loubeach |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 57 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 11/2/2012, 18:15 | |
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AlFra
Messages : 1262 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 53 Localisation : Belgium
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