Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 JOINT SPI

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larouge




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MessageSujet: JOINT SPI   JOINT SPI Icon_minitime7/6/2011, 08:02

Bonjour a tous,
J'ai apparement une fuite a l'arrière de mon moteur du GTV 4 coté arbre transmission et la quetion: Si il faut changer le joint spi faut t'il demonter le moulin ou si je peut le faire sans sortir le moulin (mis a part qu'il faut demonter le volant, peut être la cloche et bien sur l'arbre de transmission et aussi tout bien repérer cela va de soi. Cela va m' occuper dehors il fait chaud et sec on peut rien faire a part ce taper 1 biere de temps en temps.
Merci pour vos réponses.
A + JP
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Gatouille
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Gatouille


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MessageSujet: Re: JOINT SPI   JOINT SPI Icon_minitime7/6/2011, 08:03

Il y a un gros spi en effet, il te faut tomber la chemise lol! et le moteur pour ce classique du moteur alfa


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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3litresourien

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MessageSujet: Re: JOINT SPI   JOINT SPI Icon_minitime7/6/2011, 08:31

En fait, il faut bien bourrer à la pate OR l'emplacement des joints cigarette qui se ratatinent et ne font plus l'etanchéité.

On remonte à la pâte, puis par les deux trous on injecte de la pâte pour que cela deborde bien, en laissant depasser le silicone
à la jointure et là où on a injecté, des deux cotés. Cela fuit en général à l'angle supérieur, en haut de la jointure, car le palier est chafreiné à cet endroit, et le bloc dispose d'un rayon de raccordement. Le petit passage entre l'arrondi et l'angle DOIT être rempli de pâte.

On ne remonte pas de cigarettes en caoutchouc, il durcit à la longue.


ATTENTION:
On fait gaffe de ne pas mettre de pâte sur le palier AR et sur les surfaces d'appui du palier sur le bloc au remontage. Le jeu au palier AR ne serait pas conforme!

Tu peux essayer par dessous si le spi n'est pas collé au palier. Sinon, démontage du volant obligatoire pour retirer le spi, donc dépose moteur.
Profites en pour faire ta ligne de coussinets du bloc et tes coussinets de bielles.

V6 et Bialb', MEME COMBAT! lol!
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Caesarino

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MessageSujet: Re: JOINT SPI   JOINT SPI Icon_minitime7/6/2011, 10:00

3litresourien a écrit:
V6 et Bialb', MEME COMBAT! lol!

Je plussoie !! "Souviens toi du 5ème palier dernier" , " Love me tendeur " et " 60 synchros de secondes chrono " sont nos films préférés avec 3Litres affraid affraid affraid
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spidman

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MessageSujet: Re: JOINT SPI   JOINT SPI Icon_minitime7/6/2011, 10:17

Caesarino a écrit:
3litresourien a écrit:
V6 et Bialb', MEME COMBAT! lol!

Je plussoie !! "Souviens toi du 5ème palier dernier" , " Love me tendeur " et " 60 synchros de secondes chrono " sont nos films préférés avec 3Litres affraid affraid affraid

Excellent!!! lol!

... enfin, moins drôle dans la réalité Evil or Very Mad
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larouge




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MessageSujet: JOINT SPI   JOINT SPI Icon_minitime7/6/2011, 14:44

Bonjour 3litresourien,
comment tu veut dire par dessous en enlevent le carter d'huile et en tirant les 2 cigarettes et mettre de la pate a la place. La pate OR on trouve cela chez quI.
A + JP
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MessageSujet: Re: JOINT SPI   JOINT SPI Icon_minitime7/6/2011, 18:06

Nico... Balance les videos...



Par en dessous, fosse ou pont obligatoire.

Effectivement il faut enlever le carter ET le palier.
Car on ne balance pas de la colle sur un ensemble non
degraissé.

autojoint OR loctite. Le cuivré va bien aussi.

Pas le bleu.

Va voir sur mon blog j'ai fait pour V6 debut juin 2010.
Dans "technique-moteur".

C'est mieux moteur sorti je t'assure! lol! lol!
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larouge




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MessageSujet: JOINT SPI   JOINT SPI Icon_minitime7/6/2011, 19:03

Pour le moment c'est juste une ptite fuite parterre mais si cela devient plus important il faudra y passer et la cela devient un probleme car il faut que je trouve qu'elqun qui a une fosse ou qu'elqun qui me prete un pont et la ????. Pour ce qui est des coussinets pendant que le moulin est dehors je vais y jeter un zoeil mais le moulin n'as que 65000kms d'apres le ptit père qui me la vendue c'est une 2 main mais bon elle marche comme un avion mais pendant que c'est demonter autant en profiter. Il faut aussi que je démonte l'arbre de transmission j 'ai le palier central qui vibre roulement HS et la aussi je vais en profiter pour changer le synko deviner lequel .
Merci pour vos réponses et si cela veut rire j'ai de quoi m'occuper
cheers
A + JP
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