Question angoissée à ceux qui connaissent bien le moteur V6
Je termine le remontage de mon V6 2,5 Litres , année 1981
Bon , en lisant le topic de Barchetta sur le montage du deux litre bialbero vers la page 38 je vois qu'on parle de petits joints d'étanchéité au remontées d'huile sous pressions vers la culasse, à ajouter sur le même plan que le joint de culasse . Joint que Barchetta n'a pas oublié .
Du coup .... angoisse .
Ne devrais je pas avoir monté semblables joints, car je n'en ai pas vu au montage .... et aucune mention non plus sur les manuels d'atelier dont je dispose .
Début de réponse ici, mais il s'agit d'un 3 litres adapté vers compartiment d'un GTV6 https://docplayer.fr/24578805-Moteur-6-cylindres-en-v-3-0l-12-soupapes-alfa-romeo.html
Il y a bien deux petits joint d'étanchéité :
Conclusion : re démontage
?
Je suis pourtant presque sûr que les tuttons de passage huile émergeant de mon bloc ne présentaient aucune rainure destinée à recevoir ce genre de joint torique ...
Les premiers V6 étaient ils bien équipés de ce genre de joints ? Ou est ce apparu plus tard , derniers 2,5 L ? ou seulement les 3 litres ?
J'avoue être découragé face à l'éventualité d'un re démontage complet ...