Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question joint sur le V6 2,5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fast doc

fast doc


Messages : 571
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Question joint sur le V6  2,5  Empty
MessageSujet: Question joint sur le V6 2,5    Question joint sur le V6  2,5  Icon_minitime3/6/2019, 08:39

Question angoissée à ceux qui connaissent bien le moteur V6


Je termine le remontage de mon V6 2,5 Litres , année 1981


Bon , en lisant le topic de Barchetta sur le montage du deux litre bialbero vers la page 38  je vois qu'on parle de petits joints d'étanchéité au remontées d'huile sous pressions vers la culasse, à ajouter sur le même plan que le joint de culasse .  Joint que Barchetta n'a pas oublié .


Du coup .... angoisse .


Ne devrais je pas avoir monté semblables joints, car je n'en ai pas vu au montage   .... et aucune mention non plus sur les manuels d'atelier dont je dispose .


Début de réponse ici, mais il s'agit d'un 3 litres adapté vers compartiment d'un GTV6    https://docplayer.fr/24578805-Moteur-6-cylindres-en-v-3-0l-12-soupapes-alfa-romeo.html



Il y a bien deux petits joint d'étanchéité :  

Question joint sur le V6  2,5  Img-784421277a






Conclusion : re démontage   pale  ?


Je suis pourtant presque sûr que les tuttons de passage huile émergeant de mon bloc ne présentaient aucune rainure  destinée à recevoir ce genre de joint torique ...


Les premiers V6 étaient ils bien équipés de ce genre de joints ? Ou est ce apparu plus tard , derniers 2,5 L  ? ou seulement les 3 litres ?


J'avoue être découragé face à l'éventualité d'un re démontage complet ...
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Question joint sur le V6  2,5  Empty
MessageSujet: Re: Question joint sur le V6 2,5    Question joint sur le V6  2,5  Icon_minitime26/6/2019, 09:21

Tous les blocs ne sont pas eéquipés de joint.
Il est tout à fait possible que tu n'en aies pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
fast doc

fast doc


Messages : 571
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Question joint sur le V6  2,5  Empty
MessageSujet: Re: Question joint sur le V6 2,5    Question joint sur le V6  2,5  Icon_minitime2/7/2019, 14:21

Merci Spidman


Effectivement , j'en ai eu l'assurance entre temps , mon bloc , V6 plutôt primitif début de production voit les remontées d'huile assurées par des trous coniques femelle dans la culasse dans lesquels viennent s'emboiter à force des tuttons coniques mâles coté bloc.


Après être resté dans une certaine angoisse un certain temps, je viens tout à fait par hasard de trouver des vues prises au démontage lors d'une autre étape et j'ai pu me rassurer en voyant ces tuttons ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question joint sur le V6  2,5  Empty
MessageSujet: Re: Question joint sur le V6 2,5    Question joint sur le V6  2,5  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question joint sur le V6 2,5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Joint Papier
» joint de culasse ?
» JOINT SPI
» joint pompe a eau
» pate a joint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: