Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vis de triangle inférieur plus longue

Aller en bas 
+10
spish
Gatouille
jackgtv6
bertone
ascari
Fifou_
hexen
Walt
gtvpp
TURBINEUR
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 13:34

Salut les transaxés. Afin de peaufiner le carrossage de mon train avant,j'ai acheté des vis de maintient de triangles inférieur identiques avec une resistance un poil plus haute ( 10.9 ) ,plus longue de 15 mm . J'ai également les ecrous nilstop qui vont avec . Si ca interresse quelqu'un je peux en fournir. J'ai acheté les boites complètes. Voila de quoi régler aux petits oignons sans prendre le risque de supprimer les rondelles d'appuis et de garder l'intégralité de la prise de filets . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 13:38

Et bien voilà Walt c'est pour toi ... Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 13:38

TURBINEUR a écrit:
Salut les transaxés. Afin de peaufiner le carrossage de mon train avant,j'ai acheté des vis de maintient de triangles inférieur identiques avec une resistance un poil plus haute ( 10.9 ) ,plus longue de 15 mm . J'ai également les ecrous nilstop qui vont avec . Si ca interresse quelqu'un je peux en fournir. J'ai acheté les boites complètes. Voila de quoi régler aux petits oignons sans prendre le risque de supprimer les rondelles d'appuis et de garder l'intégralité de la prise de filets . A plus. ALEX.


T'es "chiant" Alex Very Happy Wink t'as toujours le bon mot au bon moment

J'en prend 4...... au moins Smile thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Vis de triangle inférieur plus longue  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 13:52

Ca m'intéresse aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 13:53

Intéressé aussi ! Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Vis de triangle inférieur plus longue  3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 14:14

Bon, si j'ai bien compris, si je viens le 15 c'est pas une voiture, mais une camionette qu'il me faudra Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Vis de triangle inférieur plus longue  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 18:20

C'est quoi la longueur car tu annonces 15 mm de plus mais ils sont pas tous à même cote sur nos voitures scratch , il me semble qu'ils doivent faire en tout minimum 15 cm pour que ça commence à être bien avec du coup l'option d'avoir jusqu'à plus de 2 cm de réglage thumright Idea

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité




Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 19:06

Salut Alex !!
je suis également intéressé : 4 vis + écrous.

David

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 20:22

Wink on peut donc mieux régler le carrossage avec Question
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 20:42

ascari a écrit:
Wink on peut donc mieux régler le carrossage avec Question

Oui, parce que tu peux mieux écarter le triangle par rapport au longeron et donner ainsi plus de négatif sur les roues avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 21:01

bertone a écrit:
ascari a écrit:
Wink on peut donc mieux régler le carrossage avec Question

Oui, parce que tu peux mieux écarter le triangle par rapport au longeron et donner ainsi plus de négatif sur les roues avant. Wink
Wink ben alors si c'est pas trop cher je suis intéresser!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 21:06

Oui Richard, ça peut être intéressant. De série un GTV6 a environ 1° 30'' de carrossage négatif sur l'avant et environ 30'' de carrossage positif sur l'arrière.
mais pour une appli circuit, 3 à 4 degrés négatifs sur l'arrière et 2° négatifs sur l'avant permettent de bien faire travailler les pneus.

Alors pour l'avant, le carrossage devient de plus en plus négatif lorsque tu tourne les roues.

C'est grâce à des cales montées de série en usine qu'ALfa réglait le carrossage négatif sur l'avant.
Mais pour cela, encore faut-il avoir des vis de triangle assez longues.

David

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 21:14

Pour en savoir un peu plus :


http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension

thumright
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 21:28

loubeach a écrit:
Oui Richard, ça peut être intéressant. De série un GTV6 a environ 1° 30'' de carrossage négatif sur l'avant et environ 30'' de carrossage positif sur l'arrière.
mais pour une appli circuit, 3 à 4 degrés négatifs sur l'arrière et 2° négatifs sur l'avant permettent de bien faire travailler les pneus.

Alors pour l'avant, le carrossage devient de plus en plus négatif lorsque tu tourne les roues.

C'est grâce à des cales montées de série en usine qu'ALfa réglait le carrossage négatif sur l'avant.
Mais pour cela, encore faut-il avoir des vis de triangle assez longues.

David

Very Happy

Tu as inversé entre avant et arrière Loubeach, erreur de frappe bien sûr.
C'est clair qu'avec des vis plus longues c'est plus propre, mais bon quand tu en as pas des longues et bin la rondelle hop la poubelle et puis il manque des filets.
Et ça tient MAIS c'est pas propre. Bon après c'est pas parce que la voiture est propre qu'elle est devant. Mais vu qu'elle est souvent dans le garage
a être cajolé pas son propriétaire autant qu'elle ai les fesses propres.....



Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 21:33

Alex j'en prends aussi merci bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 21:52

loubeach a écrit:
mais pour une appli circuit, 3 à 4 degrés négatifs sur l'arrière et 2° négatifs sur l'avant permettent de bien faire travailler les pneus.


Perso, je mettrais plus de négatif devant que derrière......
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 21:53

ascari a écrit:
ben alors si c'est pas trop cher je suis intéresser!! lol! lol!

Moi aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 22:02

bertone a écrit:
loubeach a écrit:
mais pour une appli circuit, 3 à 4 degrés négatifs sur l'arrière et 2° négatifs sur l'avant permettent de bien faire travailler les pneus.


Perso, je mettrais plus de négatif devant que derrière......

D'origine c'est comme cela mais Christophe préfère mettre plus de néga à l'arrière.

De toute façon, à l'avant, le carrossage évolue au fur et à mesure du braquage. Don en partant avec -2° roues droite, il évolue vers le négatif.

Tu verras sur le mien !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 22:16

loubeach a écrit:

D'origine c'est comme cela mais Christophe préfère mettre plus de néga à l'arrière.

De toute façon, à l'avant, le carrossage évolue au fur et à mesure du braquage. Don en partant avec -2° roues droite, il évolue vers le négatif.


Le carrossage se règle avec les roues droites.
Si tu commence à évalue les variations en fonction du braquage, t'as pas fini. Very Happy
Pour le carrossage, si j'étais à ta place, je roulerais un peu pour me faire un avis sur les réglages à adopter entre l'avant et l'arrière.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 22:19

bertone a écrit:
loubeach a écrit:

D'origine c'est comme cela mais Christophe préfère mettre plus de néga à l'arrière.

De toute façon, à l'avant, le carrossage évolue au fur et à mesure du braquage. Don en partant avec -2° roues droite, il évolue vers le négatif.


Le carrossage se règle avec les roues droites.
Si tu commence à évalue les variations en fonction du braquage, t'as pas fini. Very Happy
Pour le carrossage, si j'étais à ta place, je roulerais un peu pour me faire un avis sur les réglages à adopter entre l'avant et l'arrière.....

Oh non ma Caille, sur ce sujet, je fais entièrement confiance à Christophe :

-3 à -4° sur l'arrière avec le De Dion brisé et -2° sur l'avant !

C'est les réglages de du GTV6 de Christophe et il tient bien le pavé.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 22:27

Salut les transaxés . Je regarde demain la longueur totale des vis. Aujourd'hui ,j'ai réglé mon carrossage devant . J'avais 2.8° et l'ecrou a ras du filet. A présent j'ai rajouté 6mm de cales pour etre a 3.3° et il me reste 1 bon cm de filet avec la rondelle d'origine derrière l'ecrou . Je vais encore peaufiner pour etre a 3.5° et ce sera top. A l'arrière j'ai 3° . Je regarderais aussi pour le tarif club Laughing . Autant regrouper les envois par region, si certains d'entre vous se voient régulièrement . Je vous dit tout cela demain . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 22:29

C'est toi qui voit, David.....
Faudrait peut etre aussi demander aux gars de la scuderia, il me semble qu'ils ont de belles références. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 22:36

TURBINEUR a écrit:
Salut les transaxés . Je regarde demain la longueur totale des vis. Aujourd'hui ,j'ai réglé mon carrossage devant . J'avais 2.8° et l'ecrou a ras du filet. A présent j'ai rajouté 6mm de cales pour etre a 3.3° et il me reste 1 bon cm de filet avec la rondelle d'origine derrière l'ecrou . Je vais encore peaufiner pour etre a 3.5° et ce sera top. A l'arrière j'ai 3° . Je regarderais aussi pour le tarif club Laughing . Autant regrouper les envois par region, si certains d'entre vous se voient régulièrement . Je vous dit tout cela demain . A plus. ALEX.

C'est de la réponse ça thumright , regarde en même temps combien tu as en cale (en mm) pour être à ton résultat Idea

Grossomodo pour les 2,8 du départ tu devais avoir plus ou moins 10/12 mm de cale Question

@ suivre ...

Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime9/5/2011, 22:51

Salut PP. Effectivement j'avais 4 rondelles de 2.5 . Maintenant j'ai trouver des rondelles en 2 et en 3 mm,de quoi fignoler entre les 2 cotés . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime10/5/2011, 12:28

Salut. Bon ,j'ai regardé pour les vis ,c'est du 12 x 1.25 x 140 donc 14 cms de long en resistance 10.9 . Sur la mienne j'ai 17 mm de cales pour 3.3° de carrossage . Il reste encore 1 cm de filet dispo . Pour le prix hors frais de port ,on est a 2.5 euros pièce soit 10 euros pour les 4 vis + ecrous. Les vis sont traitée et les ecrous nilstop zingués . Il faudrait juste me dire si je peux regrouper les envoies pour certains d'entre vous ,si ca vous interresse bien sur .A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis de triangle inférieur plus longue  Empty
MessageSujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue    Vis de triangle inférieur plus longue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis de triangle inférieur plus longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» démontage des bagues de triangle infèrieur????
» facilite pour demontage triangle inferieur
» compatibilité de Dion.. 75 TS/GTV6
» TRIANGLE 75
» Vis de triangle supérieur help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: