Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Filtre à essence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime14/4/2011, 18:20

Salut à tous,

Mon gtv 2.0L est équipé d'un filtre à essence TECNOCAR (celui où il faut dévisser une mollette en plastique pour changer le filtre)

Sur le dessus du filtre, il y a une vis bloqué par un écrou et sous cette vis un petit ressort.
Je suppose que cela sert à règler quelque chose comme le débit d'essence mais j'aimerais en être sur !

Quelqu'un sait précisément la fonction de ce système ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime14/4/2011, 20:48

Voici un lien pour montrer de quoi je parle :

http://www.myalfa.eu/product_info.php?cPath=1180_1229_1231&info=p1064_Filtre-essence-complet-KING-incluant-cartouche.html
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime14/4/2011, 21:14

Au centre?

(je profite que du sujet comme ça parle carbus)
Est-ce normal que nos 75 carbus ne soient pas équipées de régulateur? Elles ont juste un filtre mis en volant entre la pompe et les carbus...
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime14/4/2011, 21:25

anguus145 a écrit:
Salut à tous,

Mon gtv 2.0L est équipé d'un filtre à essence TECNOCAR (celui où il faut dévisser une mollette en plastique pour changer le filtre)

Sur le dessus du filtre, il y a une vis bloqué par un écrou et sous cette vis un petit ressort.
Je suppose que cela sert à règler quelque chose comme le débit d'essence mais j'aimerais en être sur !

Quelqu'un sait précisément la fonction de ce système ?

Merci d'avance
Ca règlerai pas le niveau dans la cuve du filtre simplement ?
Sur le mien ( FISPA) il y a aussi une vis avec un repère.
voir https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t5733p75-ca-y-est-un-nouveau-gtv
les photos du filtre démonté.
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime14/4/2011, 22:19

oui peut être, en tout cas on peut jouer sur quelque chose, mais quoi ?
et quel incidence sur le fonctionnement du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime14/4/2011, 22:32

je crois que j'ai trouvé :

http://www.oreca-store.com/filtre-r-eacute-gulateur-de-pression-king.html

donc :

"Cette pièce est parfaite pour ajuster la pression d'essence à l'entrée du carburateur.
Réglage de la pression par la vis supérieure qui agit directement sur la membrane."

La question est qu'elle est le BON règlage et quel incidence sur les performances moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime14/4/2011, 22:39

encore une bonne pioche :

"celà donne souvent un fonctionnement plus régulier et permet d'optimiser la durée de vie des bougies et celà à tendance à diminuer les rejets polluants au ralenti (ppm de HC notamment)

en fait celà améliore le fonctionnement du pointeau de cuve car la pompe d'origine agit par pulsation au régime de ralenti, ce montage permet de supprimer ces accoups de pression sur le pointeau au ralenti.

investissez dans un mano de pression ou demandez à votre revendeur de vous prérégler le régulateur à 0.15 bar"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à air
» Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!!
» remplact filtre à essence
» Filtre à huile
» Boitier filtre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: