| Ca y est ! un nouveau GTV | |
|
+64ji13 MrLindt Cuve à Mazoot pandiwan Fred GTV59 LeStef Dayatch alfadunord James l'Alfista Alfara LOOP barchetta087 phiphi156 roméo75 Bleu awacks81 SpecOmega forza alfa 159 seb6v Caesarino Bloopalooza JC87 ritonbiscione Damien51 cagouille bob8C Nostalgic'alfa millano 75t veloce49 colinchapman AlfaJet GODZYLA fenris PIPO John Quickos alfiste76 ascari Action Man Fifou_ bertone phin gtvweb john Marcvalence Diremas Nyet da silva paolo hub jarod kirk31 spidman GTV007 g.dewan 3litresourien gtvpp GTV thierry30 miky164 AlFra TURBINEUR Walt Giuseppe Gatouille alfa42 jlp35 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 8/3/2011, 11:01 | |
| | |
|
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 16/3/2011, 15:50 | |
| J'avance à tous petits pas ... Aujourd'hui j'ai changé le faisceau d'allumage. Ca a l'air de bonne qualité (c'est des branchements classiques contrairement à la photo sur la pochette), sauf que le fil pour branche au rupteur est un peu court. En pratique, il y a du mieux. Ca tourne plus rond surtout à froid. L'autre faisceau était pas mal oxydé. Pourtant un truc électrique "fabriqué en Italie par des Italiens" ca ne me rassurait pas du tout Marrant ça, on se croit revenu a une autre époque : "fabriqué par des ouvriers Français" ca doit vous rappeler qqchose... | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 16/3/2011, 21:22 | |
| | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 17/3/2011, 23:52 | |
| - AlfaJet a écrit:
- Superbe !
Elle me fait penser à la mienne (même année, même état, même couleur). Bravo et bonnes routes en GTV
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t706p45-voila-alfajet-et-sa-gtv-1978-photos-page-2-page-4-et
Beaucoup de ressemblance en effet ! et justement je voulais mettre des jantes comme les tiennes. Comme ca j'ai vu ce que ca donne. C'est Ca en fait au moins 3 sur le forum de la même couleur ! même si ce ne sont pas les Ronal extra larges qui transforment cette paisible voiture de notable en Dragster tapez pas non aille je le referait plus, | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 18/3/2011, 03:50 | |
| J'en ai 4 des jantes comme tu veux à peindre en 14" _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 25/3/2011, 22:49 | |
| - Gatouille a écrit:
- J'en ai 4 des jantes comme tu veux à peindre en 14"
Je t'envoie un mp | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 28/3/2011, 15:22 | |
| Suite de l'histoire. J'ai retendu la chaîne de distribution, tout s'est bien passé. Il faudra que je vérifie les calages des AAC et les jeux aux soupeps un autre jour. J'essaie de la faire rouler dès qu'il ne pleut pas ( et ca arrrive plus souvent que certains ne le pensent en Bretagne ) on commence par un rêve de pompiste samedi dernier... et une petite échappée autour de Rennes ce midi. Temps idéal gris et humide: c'est là qu'elle marche le mieux ! | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 28/3/2011, 16:58 | |
| | |
|
| |
phin
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 28/3/2011, 19:02 | |
| On le voit, elle a été bichonnée et lavée cette GTV. | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 28/3/2011, 22:13 | |
| - phin a écrit:
- On le voit, elle a été bichonnée et lavée cette GTV.
oui un petit shampoing et nettoyage des chromes ce WE. Mais il y a de la poussière dans le garage. Je vais mettre un drap en attendant de pouvoir me payer une belle housse. Mes pièces sont arrivées. Je vais pouvoir changer mon filtre a essence, nettoyer la pompe a essence pour être sûr que tout est ok de ce côté là car elle a toujours quelques petits à-coup à vitesse constante qd on n'accélère presque pas. Après je démonte le cache AAC pour vérifier les jeux aux soupapes et le calage des AAC. J'ai tripoté la commande de starter sur les carbus et il ne devait pas être bien enlevé. Du coup, meilleur ralenti, elle ne s'étouffe plus et enfin elle fait vraiment un son de bialbero. J'adore dans les reprises à bas régime entre 2000 et 3000 Rôôôôô .... Un gros chat | |
|
| |
colinchapman
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 28/3/2011, 23:51 | |
| Salut Jean-Louis, Je vois que tu ne t'ennuies pas! Amical souvenir d'Auvergne Arnaud (son ex) | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 29/3/2011, 23:30 | |
| - colinchapman a écrit:
- Salut Jean-Louis,
Je vois que tu ne t'ennuies pas! Amical souvenir d'Auvergne Arnaud (son ex) oui il faut que je lui fasse visiter son nouveau pays. Là elle est aux étangs d'Apigné, rendez-vous mensuel des anciennes à Rennes | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 5/4/2011, 23:56 | |
| Vive l'heure d'été ... Ce soir en rentrant du boulot, je me suis attaqué au filtre a essence. Bon c'est pas bien difficile mais je voulais le changer et vérifier que ce n'était pas sale ni bouché. C'est parti : Voilà la bête ... Bon il y a un crétin qui en a renversé la moitié... Comme c'est mignon ce petit filtre, c'est pour une mobylette ? Bon il y a quoi d'autre là dedans. Allez hop on ouvre ... On nettoie bien tout ça et on met un filtre neuf avec son ressort on remonte ... J'avais précieusement gardé l'essence que je n'avais pas renversée pour que ca redémarre plus facilement Voilà... c'est en place et en plus ça marche (bon avant aussi) Bien sûr si on veut juste changer le filtre, pas besoin de tout démonter. Il suffit d'enlever la cuve avec le filtre. C'est juste retenu par un anneau. Là c'était juste de la curiosité. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 6/4/2011, 00:03 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 6/4/2011, 05:57 | |
| | |
|
| |
phin
| |
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 6/4/2011, 19:51 | |
| - phin a écrit:
-
Je vais faire pareil que toi bientôt. +1 Pour moi c'est demain... Merci du tuto Jean-Louis! Juste pour info, je vois des durites d'essence récentes... C'est toi qui les a changées? Si oui as-tu quelques détails (diamètres, longueur en tout...) A+ John. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 6/4/2011, 22:12 | |
| Salut Jean-Louis ! J'espère que tu vas bien. J'aime beaucoup ton approche de la mécanique. Elle est vraiment tombée dans de bonnes mains (pas trop brutales comme les miennes). Ton GTV est vraiment Top. Une légende vivante... encore que si nous sommes interdits de ville en 2012, je ferai ma première grosse manif et la révolution !!! ma dernière manif remonte à 1986 avec la loi Devaquet ... J'avais 16 ans. Passe nous voir e Auvergne quand tu veux !! A+ David |
|
| |
veloce49
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 6/4/2011, 22:40 | |
| - Citation :
- Mes pièces sont arrivées. Je vais pouvoir changer mon filtre a essence, nettoyer la pompe a essence pour être sûr que tout est ok de ce côté là car elle a toujours quelques petits à-coup à vitesse constante qd on n'accélère presque pas.
je sais de quoi tu parle avec ces à-coup en vitesse stable, surtout vers 90/100 kmh sur la miene depuis 2 ans, moi aussi j'ai d'abord pensé allumage, j'ai tout changé sans résultat, mon gtv "pête" assez fort quand je déccelère ce qui peut faire penser que des gaz imbrulés échappé de souppapes non étanche explose dans l'échappement et toi elle "pête" aussi?? mike | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 6/4/2011, 23:45 | |
| - veloce49 a écrit:
-
- Citation :
- Mes pièces sont arrivées. Je vais pouvoir changer mon filtre a essence, nettoyer la pompe a essence pour être sûr que tout est ok de ce côté là car elle a toujours quelques petits à-coup à vitesse constante qd on n'accélère presque pas.
je sais de quoi tu parle avec ces à-coup en vitesse stable, surtout vers 90/100 kmh sur la miene depuis 2 ans, moi aussi j'ai d'abord pensé allumage, j'ai tout changé sans résultat, mon gtv "pête" assez fort quand je déccelère ce qui peut faire penser que des gaz imbrulés échappé de souppapes non étanche explose dans l'échappement et toi elle "pête" aussi?? mike oui, elle pète un peu mais beaucoup moins qu'au début. Je dois aussi revoir le jeu aux soupapes. Normalement ca se vérifie tout les 20 000 km. Je me sens capable de mesurer les jeux, de vérifier le calage des AAC mais si il y a qqchose a revoir j'aurai sans doute besoin d'aide. Sinon as tu pris les compressions par curiosité ? @John : non je ne les ai pas changées moi même... mais je pense que ca se vend au mètre ces trucs là
Dernière édition par jlp35 le 7/4/2011, 00:00, édité 1 fois | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 6/4/2011, 23:58 | |
| - loubeach a écrit:
- Salut Jean-Louis !
J'espère que tu vas bien. J'aime beaucoup ton approche de la mécanique. Elle est vraiment tombée dans de bonnes mains (pas trop brutales comme les miennes). Ton GTV est vraiment Top. Une légende vivante... encore que si nous sommes interdits de ville en 2012, je ferai ma première grosse manif et la révolution !!! ma dernière manif remonte à 1986 avec la loi Devaquet ... J'avais 16 ans.
Passe nous voir e Auvergne quand tu veux !!
A+ David
Salut David, j'ai vu tes posts sur ta future "pistarde". Je pense que tu fais le bon choix. Toi qui aime la performance, tu va pouvoir faire une vraie préparation ! La mienne serait plus dans le style GTV du père tranquille (mais faut pas trop l'énerver quand même). Vu son état, il n'y a que des bricoles à faire et du coup j'apprend tranquillement des petites choses. J'avais mal démarré en faisant nettoyer les carbus dans un garage. J'aurais dû le faire moi même, c'est pas si compliqué. Et avec tous les bons conseils qu'on trouve sur le forum c'est presque facile. Il me manque juste un garage pour travailler. Petit à petit ca prend forme. L'avantage avec cette voiture, c'est qu'elle marche un peu mieux chaque jour; le contraire des voitures actuelles .... Pour la "légende" n'exagérons rien ... avec le GTV de thierryGTV2000L qui n'a que 8000km je suis battu de loin Sinon il faut que je fasse un plan pour descendre vous voir...ce sera avec plaisir et j'espère que nous n'aurons pas à manifester. | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 11/4/2011, 14:11 | |
| Voilà Ouf, j'ai fini ma vidange avec nettoyage du carter hier. J'ai tout remonté sans difficulté. voir : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t6242-premiere-vidange?highlight=vidangeJ'ai bien gagné une petite promenade Mon petit trajet habituel: 10 km de route "classique" pour faire chauffer un peu, puis petite route de campagne ou je monte progressivementt le régime (pas trop la vitesse car je ne suis pas un pilote confirmé ) Le village c'est Saint Germain sur Ille (l'Ille de "l'Ille et Vilaine) après retour par les petites routes tranquilles et retour au bercail | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 11/4/2011, 14:43 | |
| | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 19/4/2011, 09:19 | |
| Nouvel épisode: changement du verrin de hayon AR. Bien sûr, le hayon ne tenait plus ouvert mais bon je me disais que ce n'était pas très urgent. Mais quelques bosses plus tard... J'ai décidé de le changer. J'ai pris un modèle pas cher (18 euros) chez "verrinauto.eu". J'ai commandé un 280 N mais c'est marqué 200N sur celui que j'ai reçu... Bon j'ai monté qd même. Il fait bien la même longueur que l'autre. Par contre il faudrait le mettre dans le sens opposé, cad partie épaisse en haut J'ai monté comme a l'origine. Ca tient mais ca ne s'ouvre pas tout seul. Mais d'origine c'était peut être pareil ? Voilà la bête (original en haut) : | |
|
| |
phin
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 19/4/2011, 09:45 | |
| - jlp35 a écrit:
J'ai monté comme a l'origine. Ca tient mais ca ne s'ouvre pas tout seul. Mais d'origine c'était peut être pareil ?
Sur la mienne cela s'ouvre tout seul, mais pas tout à fait à fond, la pointe du haillon reste au niveau de ma tête, et bien sur je n'arrête pas de me cogner lorsque je le laisse ouvert pour bricoler. Donc maintenant je le lève complètement et ma tête passe juste en dessous. C'est quand même dangereux il faut faire gaffe, la dernière fois que je me suis cogné ça a pissé le sang | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV | |
| |
|
| |
| Ca y est ! un nouveau GTV | |
|