Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 75 mini budget & maxi plaisir

Aller en bas 
+5
Action Man
hexen
bertone
Fifou_
baboon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime30/5/2008, 17:44

Bonjour à tous

La 75 de Patrick, c'est l'exemple type d'un "Sport-Club" à mini budget et maxi plaisir. Une bonne 2 litres injection

75 mini budget & maxi plaisir 75bertone1kk6

75 mini budget & maxi plaisir 75bertone2mx8

75 mini budget & maxi plaisir 75bertone3qb3

75 mini budget & maxi plaisir 75bertone4ar4

75 mini budget & maxi plaisir 75bertone5zh6

75 mini budget & maxi plaisir 75bertone6bs8

Reste encore un peu de boulot pour chasser les kilox en trop,
-Décaissage des portières arrière et remplacement du mécanisme/receppteur de vérrouillage par un gros boulon
-Remplacer les toles des portières avant par des feuilles de PVC Forex 1mm
-Désarceautage des capots avant/arrière et fixation par 4 goupilles et suppression des compas/ressorts d'articulation
75 mini budget & maxi plaisir BSP001

-Remplacement du vitrage lateral et arrière par du polycarbonate
-Remplacement de la batterie d'origine par une petite batterie de Renault 4L repositionnée dans l'habitacle derrière le passager
-Suppression de la boite à air d'origine et pose d'un bout de grillage à lapin à l'entrée du débimetre

Et cela devrait faire pas loin de 50/60 kilox de gagner

Pas vrai Monsieur Patrick??????

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime30/5/2008, 18:01

C'est plutôt un 1.8 ie non ?
La 2.0 ie n'a jamais existé dans la 75 autre que sur la Twin Spark mais uniquement en 2.0 double carbus.

A part ça, c'est clair qu'il ne faut pas grand chose pour avoir une "mini budget & maxi plaisir", l'essentiel était l'allègement ! Wink

"Light is right" !

Faudra que j'y songe un jour à faire une 75 turbo stock mais maxi-allégée.
950 kg et 160cv ça le ferait!
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime30/5/2008, 18:10

Fifou_ a écrit:
C'est plutôt un 1.8 ie non ?
La 2.0 ie n'a jamais existé dans la 75 autre que sur la Twin Spark mais uniquement en 2.0 double carbus.


Effectivement, je me suis planté sur la cylindrée
Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime30/5/2008, 18:22

Un bon nombre de modifs qui fugurent dans ta liste sont prévues, mon cher Baboon, mais se feront petit à petit. Wink
Pour le déplacement de la batterie, est-il possible de relier simplement le cablage d'origine à la batterie dans l'habitacle, ou est-ce plus subtil ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime30/5/2008, 18:36

bertone a écrit:
Un bon nombre de modifs qui fugurent dans ta liste sont prévues, mon cher Baboon, mais se feront petit à petit. Wink
Pour le déplacement de la batterie, est-il possible de relier simplement le cablage d'origine à la batterie dans l'habitacle, ou est-ce plus subtil ?


aaaah j'avais pas tilté que c'est la tienne !!! affraid
Je ne savais pas que tu avais aussi une 75 1.8ie!
C'est génial ce que tu fais!
J'espère la voir à Charade cette année Wink

Pour le câblage, sur ma 75 Evo, la batterie est dans le coffre, t'as qu'à venir voir comment c'est fait ! Sinon, faudrait demander plus de précisions à Christophe d'Auto-Passion, il connait Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime30/5/2008, 19:19

bertone a écrit:

Pour le déplacement de la batterie, est-il possible de relier simplement le cablage d'origine à la batterie dans l'habitacle, ou est-ce plus subtil ?

Ouai ouai
C'est ce que j'ai fait sur mon Junior1300
J'ai acheter du gros cable au metre chez les marchands de sono puis le cosses
La batterie est fixée au plancher avec une sangle à cliquet traversant 2 passants pilier de caisse de ceinture d'Alfa 33 boulonnés dans le plancher.
Ca ne bouge pas d'un poil de balloche de lézard

75 mini budget & maxi plaisir Bat1wk7

75 mini budget & maxi plaisir Bat2nu6
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime30/5/2008, 19:25

Pour le cablage, tu te débarasse de celui du plus il ne servira plus a rien. Tu achete 2 ou 3 m de cable batterie pour relier le +batterie au +de l'aternateur.
Tu relier ensuite le cable du - de la batterie que tu as garder à la borne masse qui est au niveau des porte arrières
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime30/5/2008, 20:14

hexen a écrit:
Pour le cablage, tu te débarasse de celui du plus il ne servira plus a rien. Tu achete 2 ou 3 m de cable batterie pour relier le +batterie au +de l'aternateur.

Et pour le cable du démarreur ?

Dis, Baboon, t'as pas une tof de la jonction de ton cable + avec celui d'origine dans le compartiment moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime30/5/2008, 20:19

bertone a écrit:
hexen a écrit:
Pour le cablage, tu te débarasse de celui du plus il ne servira plus a rien. Tu achete 2 ou 3 m de cable batterie pour relier le +batterie au +de l'aternateur.

Et pour le cable du démarreur ?

Dis, Baboon, t'as pas une tof de la jonction de ton cable + avec celui d'origine dans le compartiment moteur ?

Et non, je n'ai pas cette photo Mad
Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime30/5/2008, 21:53

Fifou_ a écrit:
bertone a écrit:
Un bon nombre de modifs qui fugurent dans ta liste sont prévues, mon cher Baboon, mais se feront petit à petit. Wink
Pour le déplacement de la batterie, est-il possible de relier simplement le cablage d'origine à la batterie dans l'habitacle, ou est-ce plus subtil ?


aaaah j'avais pas tilté que c'est la tienne !!! affraid
Je ne savais pas que tu avais aussi une 75 1.8ie!
C'est génial ce que tu fais!
J'espère la voir à Charade cette année Wink

Pour le câblage, sur ma 75 Evo, la batterie est dans le coffre, t'as qu'à venir voir comment c'est fait ! Sinon, faudrait demander plus de précisions à Christophe d'Auto-Passion, il connait Wink

Ça promet de la bonne bourre avec Gatouille dans pas longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime30/5/2008, 23:02

bertone a écrit:
hexen a écrit:
Pour le cablage, tu te débarasse de celui du plus il ne servira plus a rien. Tu achete 2 ou 3 m de cable batterie pour relier le +batterie au +de l'aternateur.

Et pour le cable du démarreur ?

Dis, Baboon, t'as pas une tof de la jonction de ton cable + avec celui d'origine dans le compartiment moteur ?

Je l'avais oublier celui la, j'ai aussi passer un cable de section plus petite que l'altenateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime31/5/2008, 09:08

Pour le gros cable," Patrick Bertone" voir Gatouille, qui aime faire des échanges de pièces bounce
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime31/5/2008, 09:20

Suite
Pour améliorer la motricité et compenser l'absence de Totobloquant, tu peux affaiblir ou supprimer la barre anti roulis arrière
Elle lèvera la patte avant en appui serré, c'est plus spéctaculaire mais bien plus efficace sur la piste, et encore plus sur piste grasse ou mouillée

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime31/5/2008, 12:23

baboon a écrit:
Suite
Pour améliorer la motricité et compenser l'absence de Totobloquant, tu peux affaiblir ou supprimer la barre anti roulis arrière
Elle lèvera la patte avant en appui serré, c'est plus spéctaculaire mais bien plus efficace sur la piste, et encore plus sur piste grasse ou mouillée

Baboon

Supprimer ou affaiblir la barre anti toulis ! Shocked
T'es sur de ton coup ? Je pensais mettre des barres stabs de 75 mazout....
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime31/5/2008, 12:23

Gatouille_ a écrit:
Pour le gros cable," Patrick Bertone" voir Gatouille, qui aime faire des échanges de pièces bounce

Va falloir qu'on en parle..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime31/5/2008, 12:38

bertone a écrit:
baboon a écrit:
Suite
Pour améliorer la motricité et compenser l'absence de Totobloquant, tu peux affaiblir ou supprimer la barre anti roulis arrière
Elle lèvera la patte avant en appui serré, c'est plus spéctaculaire mais bien plus efficace sur la piste, et encore plus sur piste grasse ou mouillée

Baboon

Supprimer ou affaiblir la barre anti toulis ! Shocked
T'es sur de ton coup ? Je pensais mettre des barres stabs de 75 mazout....

Vu l'allègement de l'auto, une barre de mazout sera trop dure sur l'avant, garde celle d'origine, elle sera largement suffisante.
Trop dure, ton auto sera trop sousvireuse, aucun interet
Du fait de l'allègement globale, elle va remonter en hauteur, tu seras obligé de la décranter de l'avant en essayant d'etre pas plus bas qu'à l'origine. Trop bas, typée "Safrotosol", ça ne sert absolument à rien, laisse ça aux tuningus-trouducus.
Il faut que les suspattes gardent du débattement et que la caisse conserve du roulis.
A trop neutraliser le roulis, t'en ferais qu'une savonnette ingèrable.

Ce serait bien sur très differents si t'avais sous le capot la très grosse cavalerie et les gros slicks, les suspattes en rotulés, mais t'en es pas là. Faut pas tout mélanger et faire n'importe quoi.

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime31/5/2008, 12:42

Pour ton train avant, tu peux taper 1,5° de pincement, ouai ouai, et 6° de chasse. T'auras un super "téléphone" de ton train avant, mais une direction un peu plus lourde pour les manoeuvres de stationnement.
Euuuuh, sur la piste, tu ne cherches pas vraiment les places de parcmetres Cool Cool Cool

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime31/5/2008, 13:29

Et la barre stab de mazout, si je la met à l'arrière...?
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime31/5/2008, 14:29

bertone a écrit:
Et la barre stab de mazout, si je la met à l'arrière...?

Euuuuh, il s'appelle comment ton ophtalmo !!!!
Tes lunettes, tu les achètes chez un optitien menuisier qui fabrique des lunettes de chiottes

Arrete le soif !!!!

75 mini budget & maxi plaisir Eau_verre_wc

J'ai d'abord expliqué la supression de la barre anti roulis ARRIERE, puis de la non necessité de la barre de 75 MAZOUTE à l'AVANT

75 mini budget & maxi plaisir Snellehart
____________________________________________________________

75 mini budget & maxi plaisir Couleur


Fait comme moi, vas faire une petite sieste Very Happy Very Happy Very Happy
Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime31/5/2008, 15:21

Oh put....t'as raison Baboon, j'suis naze, je vais me coucher ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime1/6/2008, 08:46

Moi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Baboon Very Happy

Certes, une auto souple qui prend du roulis est plus "facile" à mener, elle téléphone nettement plus et aura plus de grip.

MAIS, un roulis excessif à l'avant combiné à un manque d'autoblocant à l'arrière va complètement anéantir la motricité à l'arrière par le simple fait que ton auto va se vautrer sur son avant extérieur et ta roue arrière intérieur va lever la pate et pendant quelle enverra en fumée toute la "puissance" de ton bialbero, toi tu feras pratiquement du surplace Rolling Eyes

En effet, avec une barre anti-roulis avant plus grosse, tu risques d'augmenter le sousvirage, bah oui, mais pourquoi s'occuper seulement de l'avant de l'auto ??? L'auto est un tout est il faudra donc s'occuper du train arrière pour donner à l'auto son équilibre idéal...... plus facile à dire qu'à faire Very Happy ET ce n'est certainement pas en assouplissant l'arrière que tu vas améliorer la chose ...... enfin si, juste sur piste détrempée, car là le roulis est synonyme de grip et perfs Wink

Enfin, le "réglage" d'un chassis c'est un vaste débât très passionnant et l'idéal serait d'avoir tout réglable, barres anti-roulis, ammortisseurs et hauteur de caisse Very Happy Par ici le zorros €€€€€€€€€ Cool

Bertone, si tu as une barre de TD, mets-la, tu essayes, si ça ne convient vraiment pas tu remets celle d'origine et fait comme dis baboon, essayes de débrancher la barre anti-roulis arrière...... il n'y a qu'en essayant soi-même qu'on s'en rendra vraiment compte, bon faut se prendre un peu de temps quoi et c'est pas toujours évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime1/6/2008, 13:36

Merci des conseils les gars !
C'est clair que le réglage chassis est quelque chose de subtil qu'il faut résoudre pas à pas et avec des résultats très variables en fonction du tracé d'un circuit, de la météo, style de pilotage etc....
Mais que c'est passionnant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime1/6/2008, 22:57

bertone a écrit:
Merci des conseils les gars !
C'est clair que le réglage chassis est quelque chose de subtil qu'il faut résoudre pas à pas et avec des résultats très variables en fonction du tracé d'un circuit, de la météo, style de pilotage etc....
Mais que c'est passionnant ! Wink

En effet, c'est une perpétuelle remise en question, il y a tellement de paramètres et ne serait ce que la pression des pneus !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime6/6/2008, 19:49

Sur la pp en ce moment je suis avec une grosse barre T.D devant , avec koni jaune réglé à fond (avec bientôt des petits ressorts au dessus des amortos) , et derrière je suis en amortos stock , sans barre , plus rien juste une grosse sangle pour maintenir le dedion en pression et moi ça me va , il faut dire que je suis pas très fin et j'ai toujours un peu de mal à savoir ce qui va ou non en fonction des mofdifs , en faite du moment que je la sens bien pour m'amuser et me faire / et faire plaisir pour moi ça me va cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime6/6/2008, 20:19

Tu peux préciser pour la sangle.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





75 mini budget & maxi plaisir Empty
MessageSujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir   75 mini budget & maxi plaisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
75 mini budget & maxi plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tension maxi ou resistance maxi capteur papillon 75tur
» Budget pour injecteus??
» budget remise a niveau...
» Poids maxi sur flèche d'un attelage pour tracter un plateau
» Recherche sur mini pont élévateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: