Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Poids maxi sur flèche d'un attelage pour tracter un plateau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Poids maxi sur flèche d'un attelage pour tracter un plateau Empty
MessageSujet: Poids maxi sur flèche d'un attelage pour tracter un plateau   Poids maxi sur flèche d'un attelage pour tracter un plateau Icon_minitime29/10/2011, 07:52


Salut les copains,
Je suis ne train de comparer le coût des attelage pour tracter le plateau.
Démontable, pas démontable... pas de pb.

Mais il y a une caractéristique dont je ne connais pas l'utilité c'est le poids maxi sur la flèche ? Entre 65kg, 75kg, 85kg Quel est le mieux pour le châssis de l'auto ?
Est-ce vraiment important ?

A vous lire,
Loubeach

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Poids maxi sur flèche d'un attelage pour tracter un plateau Empty
MessageSujet: Re: Poids maxi sur flèche d'un attelage pour tracter un plateau   Poids maxi sur flèche d'un attelage pour tracter un plateau Icon_minitime29/10/2011, 08:14

ça doit varier en fonction du matériel , sur mon attellage officiellement c'est 50kgs certains pensent qu'il est possible de faire autrement , c'est donc très variable dans l'action mais en principe tu as une règle du constructeur à suivre ou non .

Cette règle donne le juste équilibre de ton ensemble , d'après l'expérience de certains tu peux / doit charger un maximum la flêche de façon à avoir un plateau qui écrase l'arrière de ta voiture qui tracte ce qui va te permettre de rouler un peu plus vite en ligne droite avec un plateau qui ne louvoie pas , ensuite d'autre avec autant d'expérience vont de dire exactement le contraire et vont te mettre en avant eux aussi des raisons de sécuritée scratch ...

Tu verras sur ce forum tu as deux personnes vraiment crédible en la matière qui on fait tout les deux énormément de km avec un plateau qui sont radicalement opposé sur la manière de tracter .

Pour moi c'est le poids du constructeur qui compte , donc sur mon matos 50kgs sur la flèche .

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
 
Poids maxi sur flèche d'un attelage pour tracter un plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gtv6 pour tracter
» pour tracter, monotube ou bitube ?
» La loi française pour tracter une remorque
» URGENTISSIME CHERCHE PLATEAU POUR SAMEDI !!!
» Pour tracter vos belles sur circuit ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: