Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment modifier le régime max du v6

Aller en bas 
+8
Thomasg
3litresourien
ascari
Fifou_
lagaffe84
Walt
Gatouille
mimilasourishf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Icon_minitime12/2/2011, 05:06

Gatouille a écrit:
+1 mais j'ai pas (encore) la boîte, je comprends l'engouement généré par cette mécanique

On a de la chance de pouvoir y gouter sans les défauts (boîte, train avant...) puisqu'on a les "pistes" pour supprimer ou gommer les défauts, je suis emballé


C' est vrai qu' il envoute ce v6, et c' est vrai qu' on a de la chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Icon_minitime12/2/2011, 05:11

3litresourien a écrit:
Si on veut prendre des tours, il faut tout alléger et equilibrer.

Un 3.2 acceptera moins qu'un 3.0 et encore moins qu'un 2.5, car la course est plus longue à chaque fois.

Le 3.2 tourne plus vite car les pistons sont différents en 24V, mais prend moins de tours qu'un 164Q4 24V en 3.0

Pour une simple raison, la vitesse maxi "linéaire" du piston a ses limites. Pas de hasard!

En 12V, 6300 pour un 2.5 et 5800 pour un 3.0 correspondent à la même vitesse au niveau du piston (pour un aller retour qui met le même temps, il fait une plus grande distance, donc il va plus vite.)

Donc ce n'est pas une histoire de cylindrée, mais de course plus longue.

Je laisse le rupteur, car un pied qui glisse, un tapis qui accroche, un coup de debrayage et la bête prend 10000 tr et casse. Le rupteur est là pour éviter cela.

Bon, le 3.0 accepte les 6300 sans soucis, je les monte avec l'injection du 2.5.




Merci pour tes precisions... Quand tu dis que tu les montes avec l' injection du 2,5, tu parles juste du boitier ou de carrement les injecteurs, faisceau etc...???

Par contre tu as entièrement raison pour le rupteur, il vaut mieux le conserver, juste le décaller...
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Icon_minitime12/2/2011, 08:56

Tout!

y compris le debitmetre.

Plug and play.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Icon_minitime14/2/2011, 15:44

mimilasourishf a écrit:
Au fait, j' ai regardé ce matin en retrant du boulot, elle coupe exactement à 58oo trs/min... Ya quand même de quoi être un peu frustré non???

sur la mienne, il n'y a même pas 5.500... j'ai essayé de changer le boitier : 5.000 environ et aiguille du compte-tour qui déconne au rupteur Mad

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t3920p45-thomas-et-ses-75-soucis-rupteur-30
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Icon_minitime14/2/2011, 16:47

reste plus qu'à brancher un multimètre automobile faisant compte tour et comparer au compte tour de la voiture et/ou faire de même avec la valise via l'OBD pour avoir le régime reçu par le calculateur enfin pour ceux qui ont cette prise Wink

sinon, prendre son GPS, se mettre à 1000 tr ou 2000 tr en 5eme, noter la vitesse et en déduire le régime réél.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Icon_minitime14/2/2011, 19:41

Moi c'est pareil sur ma GTA, je trouve que ça coupe un peu tôt, vers les 6500 trs/mn, enfin avec ce moteur qui marche super bien, on en veut toujours plus.
Sinon le boxer en 8S prend des tours à n'en plus finir, à l'époque ou il était au top de sa forme, je prenais plus de 7000 trs, maintenant que je suis raisonnable 6500trs suffisent.
Sinon depuis peu j'ai gouté au 1700 16S, et là moi qui aime les carbus je dois avouer que dans une 33 ça marche plus que sérieusement, je suis bluffé par le punch au delà de 4000trs, manque juste les pétarades au lever de pied.
Bye oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Icon_minitime17/2/2011, 10:58

Ah ben je ne suis pas le seul à avoir une GTA qui rupte à 6.500 trs/mn cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Icon_minitime17/2/2011, 11:04

C'est quoi ces GTA bridées Very Happy Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Icon_minitime17/2/2011, 11:07

Walt a écrit:
C'est quoi ces GTA bridées Very Happy Wink

Oh mdr, tu veux dire que les GTA ont des japs partout sous le capot affraid

Faut savoir que pour l'Italie et la Suisse, les GTA ne font pas 250 cv mais 280 ... Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Dsc04813-Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Dsc04811-Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Dsc05412-Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Dsc05812-Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Icon_minitime17/2/2011, 11:10

Nyet a écrit:
Walt a écrit:
C'est quoi ces GTA bridées Very Happy Wink

Oh mdr, tu veux dire que les GTA ont des japs partout sous le capot affraid

Faut savoir que pour l'Italie et la Suisse, les GTA ne font pas 250 cv mais 280 ... Wink

Déjà qu'apparemment elle ne font pas toutes les 250CV annoncé, .....
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Icon_minitime17/2/2011, 11:15

Nyet a écrit:

Faut savoir que pour l'Italie et la Suisse, les GTA ne font pas 250 cv mais 280 ... Wink

C'est ça l'harmonie européenne ! Evil or Very Mad
C'est comme avec les motos, c'est toujours en France que les puissances sont les plus basses .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Icon_minitime17/2/2011, 12:28

Nyet a écrit:
Walt a écrit:
C'est quoi ces GTA bridées Very Happy Wink

Oh mdr, tu veux dire que les GTA ont des japs partout sous le capot affraid

Faut savoir que pour l'Italie et la Suisse, les GTA ne font pas 250 cv mais 280 ... Wink

Wouai, même que si tu donnes un biffeton au gars, il te rajoute environ 35ch suplémentaires.
Surtout si c'est une Renault.

Le banc, c'est à la carte :

"Bonjour Monsieur, vous en voulez combien ?? Pas de pb, chez nous le Watt est en promotion toute l'année. Ben whouai vous asavez avec la crise, les gens en veulment plus pour moins cher.
Mais bon, on a de la marge !"

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Icon_minitime17/2/2011, 12:39

Bon, j' ai récupéré un boitier de gtv, je vais essayer ça dans la semaine prochaine et je vous dis quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment modifier le régime max du v6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» régime !
» Trou à bas régime
» comment optimiser un peu mon TS?
» probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l
» C'est l'été,il faut les mettre au régime !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: