Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Comment modifier le régime max du v6

Aller en bas 
+8
Thomasg
3litresourien
ascari
Fifou_
lagaffe84
Walt
Gatouille
mimilasourishf
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime10/2/2011, 22:10

Bonjour à tous...

Étant fan des montées en régimes folles de mon 600 gsxr lol!
Je suis un peu sur ma faim avec ma 75 v6, je trouve quelle coupe trop tot et on dirait que le moteur veut être encore généreux...

Voici donc ma question: comment puis—je faire pour augmenter le régime maxi? C' est une première serie donc mon boitier n' est pas puçable... Je pensais prendre le boitier de la 90 v6 de Lolive ainsi que son allumeur qu' il a en rab sur sa 2 eme 90 mais je ne suis pas sûr que la courbe de puissance soie la même que sur ma 75... Qu' en pensez vous? Quelqu' un a il une autre solution, est ce que ça vaut le coup de le faire car si la courbe de puissance redescend trop tôt, ça ne sert à rien...
J' aimerais juste avoir un peu plus d' allonge et quelle coupe vers 6500_6700 trs/min...

Voili voilo, j' espère que j' ai réussi à être clair dans mes propos...

Merci d' avance de vos lumières...
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime10/2/2011, 22:17

Si j'ai bien compris les Saucisses V6, soit tu es en L jetronic et çà se passe dans l'allumeur, soit tu es en motronic et là il faut pucer.

J'ai bon ???

Attention si les V6 ont des soupapes refroidies au sodium regarde ce qui m'est arrivé (post GTV circuit en mars 2010) j'avais fait décalé de 6800 à 7500 t mon rupteur, et pas suffisament "pucé" mon cerveau, çà a fait crac boum, heureusement j'ai réparé très vite lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime10/2/2011, 22:24

mimilasourishf a écrit:
Bonjour à tous...

Étant fan des montées en régimes folles de mon 600 gsxr lol!
Je suis un peu sur ma faim avec ma 75 v6, je trouve quelle coupe trop tot et on dirait que le moteur veut être encore généreux...

Voici donc ma question: comment puis—je faire pour augmenter le régime maxi? C' est une première serie donc mon boitier n' est pas puçable... Je pensais prendre le boitier de la 90 v6 de Lolive ainsi que son allumeur qu' il a en rab sur sa 2 eme 90 mais je ne suis pas sûr que la courbe de puissance soie la même que sur ma 75... Qu' en pensez vous? Quelqu' un a il une autre solution, est ce que ça vaut le coup de le faire car si la courbe de puissance redescend trop tôt, ça ne sert à rien...
J' aimerais juste avoir un peu plus d' allonge et quelle coupe vers 6500_6700 trs/min...

Voili voilo, j' espère que j' ai réussi à être clair dans mes propos...

Merci d' avance de vos lumières...

Salut !
Un V6 3.0l marche très bien avec un boitier de 2.5l (c'est ce que j'ai). Après effectivement en L-jet il suffit de virer le rupteur de l'allumeur.
Mais comme tu le dis fort justement, la courbe de couple redescend après 6200 tours donc selon moi 6500 est la limite avec de temps en temps 7000 tours sur des très courtes durées.
Malgré que ce soient des moteurs super carrés, cela reste des grosses cylindrés donc ils n'aiment pas trop les régimes au delà de 6500 tours.

Faut que tu montes un 4 cylindres Honda... mais tu perdras le couple du 3.0l a mi régime !

A+

Revenir en haut Aller en bas
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime11/2/2011, 01:37

Oui ou alors pour bien faire, je lui rajoute 12 soupapes!!!


Je croie que oui tu as bon Gatouille thumright mais une question se pose à moi... En fait si je garde l' allumeur d' origine de ma 75, en fait, je n' aurai plus de rupteur?

Quelqu' un sait il si les boitiers de 2,5 des gtv6 et des 90 sont les mêmes, je parle au niveau des courbes de puissances, comme l' une est une « gt» et l' autre une « routière»?
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime11/2/2011, 09:22

Oui, pour être plus précis, la courbe de couple commence à descendre après 4500 t/min et ne "s'écroule" qu'à 6200 effectivement Wink

Gaffe aux régimes trop élevés, les culbuteurs ont du mal à suivre.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Comment modifier le régime max du v6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime11/2/2011, 18:11

Comment modifier le régime max du v6 14330810Comment modifier le régime max du v6 14310811

salut voila ce qui arrive quand ont va trop haut dans les tours sur un 2L5 c'est pareil pour le 3L
coupure sur le rupteur usé

@+

Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime11/2/2011, 18:13

C'est pas en mettant 12 soupapes de plus que ça va grimper plus haut Wink

On a une 147 GTA et ça rupte à 6.600 trs/mn environ, bien que la zone rouge commence à 6800 trs/mn (c'est un peu dommage...)
Sur ce moteur, ça pousse très fort à partir de 4.500 trs/mn et de plus en plus sans s'essouffler jusqu'au rupteur, c'est vraiment rageant car on sent que ce moteur peut encore monter plus haut Evil or Very Mad

Tiens une vidéo lors de la montée du Mont-Dore (la fameuse course de côte) à bord de la 147 GTA :



Ca ne parait pas beaucoup dans la vidéo, mais ça fonce pas mal, croyez moi Wink et ceci malgré la route très mouillée (elle possède les Bilstein B14PSS, c'est devenu un vrai kart I love you ).
A noter que j'avais les pneus usés, ça n'aidait pas pour la motricité...
D'autre part, à l'arrivée, les disques de frein étaient devenus tout "bleu" (faut freiner très fort par endroit, bien que la montée soit de 8% en moyenne).

Le moteur tournait entre 4500 et 6500 trs/mn sur toute la montée quasiment.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Comment modifier le régime max du v6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime11/2/2011, 19:09

Wink tu peux aussi décaler le couple maxi via des aac
maintenant gaffe au soupapes Exclamation
c'est vrai que ce moteur est tellement jouissif qu'on a envie de lui faire prendre 10000tours!! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime11/2/2011, 20:03

ascari a écrit:
Wink tu peux aussi décaler le couple maxi via des aac
maintenant gaffe au soupapes Exclamation
c'est vrai que ce moteur est tellement jouissif qu'on a envie de lui faire prendre 10000tours!! geek geek



J' ai hésité a mettre ce post, je me suis dis, on va encore me prendre pour un tarré qui ne pense qu' a taper dedans! En fait je me rend compte de plus en plus en parcourant ce forum que je suis loin d' être le seul martien sur cette planête ou le monde des déplaçoires et de la répression sont devenus rois!!! Merci les gars, je me sens encore moins seul!


Pour les aac c' est une très bonne idée mais mon porte—feuille n' est pas open sur ce plan!
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime11/2/2011, 20:03

Fifou_ a écrit:
C'est pas en mettant 12 soupapes de plus que ça va grimper plus haut Wink

On a une 147 GTA et ça rupte à 6.600 trs/mn environ, bien que la zone rouge commence à 6800 trs/mn (c'est un peu dommage...)
Sur ce moteur, ça pousse très fort à partir de 4.500 trs/mn et de plus en plus sans s'essouffler jusqu'au rupteur, c'est vraiment rageant car on sent que ce moteur peut encore monter plus haut Evil or Very Mad

Tiens une vidéo lors de la montée du Mont-Dore (la fameuse course de côte) à bord de la 147 GTA :



Ca ne parait pas beaucoup dans la vidéo, mais ça fonce pas mal, croyez moi Wink et ceci malgré la route très mouillée (elle possède les Bilstein B14PSS, c'est devenu un vrai kart I love you ).
A noter que j'avais les pneus usés, ça n'aidait pas pour la motricité...
D'autre part, à l'arrivée, les disques de frein étaient devenus tout "bleu" (faut freiner très fort par endroit, bien que la montée soit de 8% en moyenne).

Le moteur tournait entre 4500 et 6500 trs/mn sur toute la montée quasiment.

Soit le V6 de ta GTA a un souci, soit c'est ton comptes-tour ou alors c'est peut-être que ça monte tellement vite que t'as pas le temps de le voir, mais le V6 3.2 rupte à 7200 t/min !!!!!!!!!

A quoi ça servirait sinon de mettre 4 soupapes par cylindre si ce n'est pour lui faire prendre plus de tours ???

En tout cas le GT V6 que j'avais essayé prenait bien allégrement ses 7200 t/min

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Comment modifier le régime max du v6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime11/2/2011, 20:17

Walt a écrit:
Fifou_ a écrit:
C'est pas en mettant 12 soupapes de plus que ça va grimper plus haut Wink

On a une 147 GTA et ça rupte à 6.600 trs/mn environ, bien que la zone rouge commence à 6800 trs/mn (c'est un peu dommage...)
Sur ce moteur, ça pousse très fort à partir de 4.500 trs/mn et de plus en plus sans s'essouffler jusqu'au rupteur, c'est vraiment rageant car on sent que ce moteur peut encore monter plus haut Evil or Very Mad

Tiens une vidéo lors de la montée du Mont-Dore (la fameuse course de côte) à bord de la 147 GTA :



Ca ne parait pas beaucoup dans la vidéo, mais ça fonce pas mal, croyez moi Wink et ceci malgré la route très mouillée (elle possède les Bilstein B14PSS, c'est devenu un vrai kart I love you ).
A noter que j'avais les pneus usés, ça n'aidait pas pour la motricité...
D'autre part, à l'arrivée, les disques de frein étaient devenus tout "bleu" (faut freiner très fort par endroit, bien que la montée soit de 8% en moyenne).

Le moteur tournait entre 4500 et 6500 trs/mn sur toute la montée quasiment.




Soit le V6 de ta GTA a un souci, soit c'est ton comptes-tour ou alors c'est peut-être que ça monte tellement vite que t'as pas le temps de le voir, mais le V6 3.2 rupte à 7200 t/min !!!!!!!!!

A quoi ça servirait sinon de mettre 4 soupapes par cylindre si ce n'est pour lui faire prendre plus de tours ???



C' est vrai que 65oo ça me paraissait être peu... Et 2 mille tours de plage d' utilisation ce serait peu aussi sur un v6...



En tout cas le GT V6 que j'avais essayé prenait bien allégrement ses 7200 t/min
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime11/2/2011, 20:21

Au fait, j' ai regardé ce matin en retrant du boulot, elle coupe exactement à 58oo trs/min... Ya quand même de quoi être un peu frustré non???
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
Invité
Invité




Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime11/2/2011, 20:43

Écoute, tu peux commencer par comparer les numéro de boitiers elec entre une 90 et un GTV6.
La solution est simple : virer le rupteur de ton allumeur si tu veux qu'elle prenne 6500 tours/min.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime11/2/2011, 21:02

Wink moi je peux te dire qu'en mode cerveau dans la malle ,le v6 prend des tours!! lol! lol!
c'est là que son caractère bien trempé m'envoute le plus!!(je sais je suis un sauvage!!) lol! lol!
sur petite route sinueuse avec une bonne boite (comme j'ai ) c'est un pur bonheur!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime11/2/2011, 21:23

+1 mais j'ai pas (encore) la boîte, je comprends l'engouement généré par cette mécanique

On a de la chance de pouvoir y gouter sans les défauts (boîte, train avant...) puisqu'on a les "pistes" pour supprimer ou gommer les défauts, je suis emballé

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime11/2/2011, 21:26

Si on veut prendre des tours, il faut tout alléger et equilibrer.

Un 3.2 acceptera moins qu'un 3.0 et encore moins qu'un 2.5, car la course est plus longue à chaque fois.

Le 3.2 tourne plus vite car les pistons sont différents en 24V, mais prend moins de tours qu'un 164Q4 24V en 3.0

Pour une simple raison, la vitesse maxi "linéaire" du piston a ses limites. Pas de hasard!

En 12V, 6300 pour un 2.5 et 5800 pour un 3.0 correspondent à la même vitesse au niveau du piston (pour un aller retour qui met le même temps, il fait une plus grande distance, donc il va plus vite.)

Donc ce n'est pas une histoire de cylindrée, mais de course plus longue.

Je laisse le rupteur, car un pied qui glisse, un tapis qui accroche, un coup de debrayage et la bête prend 10000 tr et casse. Le rupteur est là pour éviter cela.

Bon, le 3.0 accepte les 6300 sans soucis, je les monte avec l'injection du 2.5.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime11/2/2011, 21:33

thumright merci maestro pour tes lumières!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime11/2/2011, 21:42

Entièrement d'accord avec toi Thierry.
La meilleure voix nous a été donné par le 2.5l de Snobek. Allègement maxi des pièces en mouvement et c'était 8000 tours/min.

Pour un usage courant 6300 tours/min est amplement suffisant.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime11/2/2011, 21:47

Bon, par contre le rupteur n'empèche pas la casse en cas d'erreur de sélection (5 / 2 au lieu de 5 / 4) car c'est la transmission qui le fait tourner, rupteur ou pas.


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime11/2/2011, 21:49

Avec la précision de nos boites, ça ne pourra jamais arriver ... lol! lol! lol!

Reste la boite auto ! Que tu connais bien.



thumright
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime11/2/2011, 22:14

C'est clair que sur une transaxle un peu fatiguée, l'erreur peut arriver.

lol!

Sur une boite auto, à moins que le système de sécurité intégré à la boite (je ne vais pas vous expliquer, là c'est trop long) deconne, c'est pas possible de se gourrer. Même en tendant un peu plus la commande de kick down (j'appuie, et à une certaine position de l'accell, elle retrograde seule) study

Meme à 180, je peux mettre le levier sur 1 (donc D 2 1) il ne se passe rien.
Par contre, si je freine et que j'arrive au regime, elle va retrograder seule en 2, puis en 1.



Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime11/2/2011, 22:20

En ce qui concerne les vitesses linéaires des pistons, la "fibre" d'un piston forgé étant dans le sens parallèle à la course de celui ci, et sa masse etant plus faible (fibre mieux orientée, materiau plus homogène necessitant moins de matière),
il permettra directement de prendre plus de tours.

Ensuite, un 24V a des soupapes plus petites, donc plus legères, aux inerties moindres qu'un 12V.

Il aura donc un affolement de soupapes plus tardif.

Sur un 12 V, il faudra réduire le diametre des queues, augmenter la raideur des ressorts de rappel pour aussi augmenter la capacité à tprendre des tours..

Bisou et bonne nuit les petits!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime11/2/2011, 22:22

Oui !!
Va faire reposer ce cerveau hors du commun !!!

A bientôt Thierry.
David

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime11/2/2011, 22:48

Alors il y a un problème avec le compte-tour sur la GTA ?

J'ai jamais pu monter à 7200 trs/mn.
Et ceci avec 2 moteurs différents (le premier avait cassé à 36.000 km sur bris de piston).
Et j'ai pas la berlu, ça rupte bel et bien vers les 6.600 / 6.700

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Comment modifier le régime max du v6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime12/2/2011, 00:58

Fifou_ a écrit:
Alors il y a un problème avec le compte-tour sur la GTA ?

J'ai jamais pu monter à 7200 trs/mn.
Et ceci avec 2 moteurs différents (le premier avait cassé à 36.000 km sur bris de piston).
Et j'ai pas la berlu, ça rupte bel et bien vers les 6.600 / 6.700

Il est possible que ton compte-tour eur déconne légèrement oui ton boîtier, que sais-je, en tout cas le V6 3.2 a bien son rupteur à 7200, tu peux demander à RS200 il en a un aussi

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Comment modifier le régime max du v6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment modifier le régime max du v6 Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le régime max du v6   Comment modifier le régime max du v6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment modifier le régime max du v6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» régime !
» Trou à bas régime
» comment optimiser un peu mon TS?
» probléme de régime moteurs sur la 75 v6 3l
» C'est l'été,il faut les mettre au régime !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: