Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Aller en bas 
+16
MrLindt
Walt
Action Man
Paso
plouc1966
Fifou_
3litresourien
spish
GTV thierry30
bertone
disco stu
ascari
Nyet
hexen
John Quickos
pandiwan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 16:13

Walt a écrit:
Tout dépend de la "race" de son voisin Rolling Eyes


Euh.... fait gaffe à l'interprétation que certains pourraient faire de cette phrase (à effacer selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 16:17

NON, c'est le prix du luxe.

et en cas de crise le luxe reste souvent le marché le + porteur.

regardons le marché des gt d'exception, avec l'euro, le prix d'une porsche ou d'une ferrari, entre autres, c'est quasiment le double du prix en comparaison avec l'époque des francs et pourtant ils en vendent de + en +.

Et c'est pareil pour les marques premieum, Audi en tête, merco et bmw.

A l'inverse le populaire subit la crise de plein fouet...

C'est malheureusement une logique économique, il est plus porteur de vendre du luxe en quantité moindre, que d'être sur un marché de masse.


Pour ma part, je suis pas pret de remettre 20 k€ dans une voiture qui plus est moderne, c'est de l'argent gaspillé, ou il faudrait que tous le reste soit déjà fini de payé.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 16:22

loubeach a écrit:
spish a écrit:


22 000€ l'audi A1 .... en 1.6 tdi 105 cv ( Laughing ) sans les option ...




Acheté en partie à crédit la plupart du temps.... c'est ça la "réussite sociale" !

Mieux vaut acheter à crédit une voiture neuve que de donner des soupçons au Fisc Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Dsc04813-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Dsc04811-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Dsc05412-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Dsc05812-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 17:05

loubeach a écrit:
Walt a écrit:
Tout dépend de la "race" de son voisin Rolling Eyes


Euh.... fait gaffe à l'interprétation que certains pourraient faire de cette phrase (à effacer selon moi).


Ce n'est pas moi qui ai utilisé le mot en premier, d'ailleurs je l'ai mis entre "guillemets" !!!!! car moi justement je ne fais pas de différence de "races", pourquoi en ferais-je, je suis un italien né au Luxembourg, ayant fait mes études en Belgique et vivant en France.

C'est plutôt vos préjugés qui m'irritent un tantinet, vos propos tendent à généraliser et il n'en ressort que des stéréotypes.

Un peu de tolérance que diable, il y en a pour tous les goûts et si certains préfèrent des Audi ou que sais-je d'autre, ils ont bien le droit de s'endetter pour se l'offrir.


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 17:42

Nyet a écrit:

Mieux vaut acheter à crédit une voiture neuve que de donner des soupçons au Fisc Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu peux la payer aussi en liquide ( mème si c'est interdit ) si tu ne veux pas éveiller les soupçons du fisc..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 18:54

Tu as tout à fait raison, Walt Wink

Je suis trèèèès loin d'être raciste Au contraire.
Et je suis tolérant SAUF envers les cons lol!

Et quand je vois les cons de chez moi (chez mes parents), qui sont bien connus, roulent en Audi ou Golf TDI (surtout les gros machins Q7 et dérivés), je me pose des questions!
Mais encore une fois, tu as raison, il est facile de faire des raccourcis et des amalgames. Mais enfin, c'est aussi de l'humour. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 18:55

Je ne sais meme pas qois dire face a cette idee completement debile !!!!
non mais!!! une alfa allemende!! mais vous rigolez la non?? avec touts le defaut que une alfa peut avoir, je la prefere
come telle !!une telle union pour moi cela voudrait dire ne plus jamait acheter d alfas!! deja que j ai du mal avec celles
qui on des moteurs de ricains!!
maintenant face a une offence de ce gerne je ne debat pas! mais pour moi je vous le jure sur mon fils ce serait vraiment
un grand malheur!! et franchement je vivrait ça come une trahison de la part du constructeur italien, en vers ses
passiones!! et au finale ça ne ferait que des grosse voitures batardes !!je crois que j accuserait le coup!
je hais les voitures allemandes!!! je n en ai jamait rever !!je peut pas les blairer!! Et lambo et bugatti qu il aillent se faire
enc...biiiiiip!! seat n en parlont meme pas!! apres que fiat a balancer du fric pour les sauver ....il se sont vendus come
sur un "trottoire"!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 20:24

c'est vrai qu'une alfa allemande, c'est tres loin de la philosophie de départ, mais il faut rendre à césar ce qui est à césar:

j'ai eu quelques voitures, une fiat uno, une alfiat 145 ts, une peugeot 406 coupé v6 210cv, une bmw 525 d, maintenant une laguna I 2.0 16s et toujours ma 75 et mon gtv6.

ce que je peux témoigner c'est que le meilleur compromis c'était la bmw, car de loin la meilleure finition et surtout la meilleur fiabilité à tout point de vue, des performances quasi équivalente à la 406 coupé avec une conso plus que modeste, et un tres bon confort et agrement.malgré le fait que ce soit un diesel et que je sois un inconditionel de l'essence.

Par contre, niveau sensation et caractere moteur, pour moi alfa et loin devant.

La coupé est une tres bonne voitures, performante, belle présentation, assez pratique.

MAIS LE PROBLEME C'EST LA FIABILITE;

Toutes mes autos ont toujours été entretenu dans leur réseaux, souvent acheté avec garantie chez un pro, et pourtant il y a pas photo avec la fiabilité et la qualité de construction de la BMW.

pleins de problemes électroniques sur la 406, une finition limite (assemblé chez pininfarina), la 145 fiable, mais tout s'use plus vite donc un budget de fonctionement pas en rapport avec la voiture, la renault c'est juste un déplaçoir, et la fiat, la pire de toute. tout tombe en carafe apres 80 000 km.

Donc vu que les moteurs alfa ne sont même plus amusant, au moins elle deviendront peut etre fiable, et au prix d'une 159 on peut quand même s'attendre à mieux.

Moi je suis d'origine italienne, c'est surement aussi pour ça que j'aime les alfas, et c'est sur je préfererai que ça reste italien mais si en passant sous le giron de VAG, ça amene un + qualificatif et bien c'est mieux que de se prendre pour audi
sans en avoir le niveau.
Les italiens ne s'y trompent pas, ils n'achetent plus d'alfas....

alors, biensur il y a l'effet de mode, mais je pense que ça n'explique pas à lui seul le succes grandissant des allemandes premium.


ce n'est que mon avis


ciao
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 21:12

Je suis Francais, ma mere est Sicilienne et les origines de mon pere sont allemande, je vis en Norvege et je suis en couple avec une polonaise..... j'adore les Alfa au dessus de tout mais si Alfa Romeo n'existait pas, je roulerais en BMW. C'est pour moi de tres belles voitures, fiable et sportive avec une tres forte identité.

Ne laissons pas notre passion nous aveugler. Alfa c'est tres bien mais c'est pas super fiable. Il faut sacrement s'en occuper pour que ca tienne. Mais on aime ca.
AUDI je ne crache pas dessus. Il y a de tres beau modele quand on regarde au dessus des A3 et A4 (les seules vraiments acheté par les CONS). D'ailleurs ces CONS roulaient avant en BMW et sa a fait super mal a l'image de marque de la firme bavaroise. Imaginez les CONS rouler en Alfa..... on passerait pour des CONS aussi.

Pour anecdote, quand j'etais a Marseille avec mon Alfa 75, on disait que je roulais dans une caisse de Macro !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 21:53

PIPO a écrit:
c'est vrai qu'une alfa allemande, c'est tres loin de la philosophie de départ, mais il faut rendre à césar ce qui est à césar:

j'ai eu quelques voitures, une fiat uno, une alfiat 145 ts, une peugeot 406 coupé v6 210cv, une bmw 525 d, maintenant une laguna I 2.0 16s et toujours ma 75 et mon gtv6.

ce que je peux témoigner c'est que le meilleur compromis c'était la bmw, car de loin la meilleure finition et surtout la meilleur fiabilité à tout point de vue, des performances quasi équivalente à la 406 coupé avec une conso plus que modeste, et un tres bon confort et agrement.malgré le fait que ce soit un diesel et que je sois un inconditionel de l'essence.

Par contre, niveau sensation et caractere moteur, pour moi alfa et loin devant.

La coupé est une tres bonne voitures, performante, belle présentation, assez pratique.

MAIS LE PROBLEME C'EST LA FIABILITE;

Toutes mes autos ont toujours été entretenu dans leur réseaux, souvent acheté avec garantie chez un pro, et pourtant il y a pas photo avec la fiabilité et la qualité de construction de la BMW.

pleins de problemes électroniques sur la 406, une finition limite (assemblé chez pininfarina), la 145 fiable, mais tout s'use plus vite donc un budget de fonctionement pas en rapport avec la voiture, la renault c'est juste un déplaçoir, et la fiat, la pire de toute. tout tombe en carafe apres 80 000 km.

Donc vu que les moteurs alfa ne sont même plus amusant, au moins elle deviendront peut etre fiable, et au prix d'une 159 on peut quand même s'attendre à mieux.

Moi je suis d'origine italienne, c'est surement aussi pour ça que j'aime les alfas, et c'est sur je préfererai que ça reste italien mais si en passant sous le giron de VAG, ça amene un + qualificatif et bien c'est mieux que de se prendre pour audi
sans en avoir le niveau.
Les italiens ne s'y trompent pas, ils n'achetent plus d'alfas....

alors, biensur il y a l'effet de mode, mais je pense que ça n'explique pas à lui seul le succes grandissant des allemandes premium.


ce n'est que mon avis


ciao




Bonsoir pipo , par rapport a ce que tu vient d ecrire plus haut je suis pas du meme avis,tu sais bien que :
la 156 c est une fiat deguiser en alfa !! ma 156 jtd elle a 190.000 aujourdhuis, et a part un debimetre" bosch" et un regul de gazole "Valeo "rien d autre est tomber en carafe!!
BM BM BM , ma parole a croire qu il y a q eux qui savent faire des voitures!!
j ai travaille 7 ans chez un ferrailleur, j ai vu arriver par palette entiere des triangles inferieurs alu de chez la concession
bm d a coté!!! ils etait ci recents que l on y voyait encore l etiquette de la referance dessus!!!
sans parler des injecteurs ,que tout les 100.000 cassent!! et les problemens de pompes a eau? le problemes de
vibrations du train avant!!???
OU AUDI ?? j ai un copain qui est vendeur d autos ultras recentes en normandie, il avait achete une audi a3 je crois.
et ben il a eu les pires emmerdes!! en particulier la culasse felé!! la voiture elle avait tres peut de kilometres ,et en plus
elle avait un probleme de rechauffeur!!
Alor tu sais moi je part du principe que soit:
touttes les voitures sont de la merde,
soit elle sont touttes fiable!!!!!
maintenant comparont le comparable, quand on achete une logan a 7000 euros, surement cela ne vaut la qualité
d une voiture qui en vaut 38000!!!! apres, (je generalise )tout depend de la crise identitaire du bonnhome!!! come qllqs plus haut a dit c est facile de juoer le "fricquer en faisant des credits!!" et en bouffant les des patates le reste de l anneé!!

je suis mort de rire de voir un tas ,mais alor un tas de cons qui s achetent des caisse de PDG, et puis il pignent sans arret en ce plaignant de la crise ,que la vie et chere qu il veulent sans arret gratter partout !!

Bon je m eloigne du sujet de départ , mais voila ce que je vien de dire n engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 22:05

Quand Fifou passe le chasse neige dans sa montagne, c'est fou les dégâts que ça peut faire....

Vivement la neige Fifou !!!

Audi, des autos indestructibles.

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_biggrin A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_biggrin A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_biggrin A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_biggrin






A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 B3062d71fb402907365dbf007e9ee756


A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 7f45e99b1086396d69967dfcb7b671d9


A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Ed3d74e7c8dfd76ba5755b7e0bb89cc7


A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 E5fdb1748282e5976b1f1c73bd6ec836


A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 A74bbd7cf734bf6848e639398c427b3f
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 22:24

n empeche que le concessionaire devait etre vert!! No

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 22:39

lol! lol! lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_minitime4/9/2010, 01:24

j'imagine pas la facture Laughing l'assurance a du criser la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_minitime7/9/2010, 20:29

spish a écrit:
bertone a écrit:
C'est Spish qui va etre content


Ais-je réélement besoin de donner mon avis? lol!

J'ai vu sa il y as quelque jours. Pas besoin d'en faire un polémique, partout ou ils en parlent, ils précisent bien que fiat ne veut absolument rien lacher... surtout en ce moment ou l'image d'alfa remonte en fléche au près des consommateurs.... A mon avis c'est pas pour tout de suite.


Le risque si cela arrivais, ce serrais d'avoir des alfa de "mouton", avec juste la calandre qui change avec ces soeur... ça serrais bien dommage.

Mais au pire, je m'en fou un peut. même si je trouve les alfa récente superbe (les rares caisse actuel qui sorte un minimum de l'ordinaire...) ce ne sont pas celle qui me font vibrer. et si V.A.G. rachéte alfa, je dirais fuck V.A.G. quand même, car ils auront fini de tuer l'automobile !


Mon futur stickers est la : Fuck le 21éme siècle Laughing



Salut les copains !

Voici une belle illustration de la pensée de Spish !




















A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 1581a17cd9c75a4fb7dcc8e8e71b6f63



Étonnant non ?




Oh NON mais faites le taire ce Loubeach !!!!



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_minitime7/9/2010, 20:33

Excellent !! lol! lol! adopté! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_minitime7/9/2010, 20:41

tu as celui la aussi

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 19945110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Contenu sponsorisé





A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonne ou mauvaise nouvelle???
» Votre plus mauvaise excuse pour utiliser votre transaxle
» Bonne nouvelle en miniature
» une nouvelle qu'elle est bonne !!!
» votre avis sur la 164 qv et q4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: