Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Aller en bas 
+16
MrLindt
Walt
Action Man
Paso
plouc1966
Fifou_
3litresourien
spish
GTV thierry30
bertone
disco stu
ascari
Nyet
hexen
John Quickos
pandiwan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime25/8/2010, 20:32

plouc1966 a écrit:
De toutes facon , la sportivitée a été sacrifié sur l 'hotel de l'écologie et de la sécuritéé , et pas seulement en france ou en europe .

Et voilà, on en revient au monde politique et ses dérives Twisted Evil
Heureusement que c'est nous qui les avons élus Laughing

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc04813-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc04811-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc05412-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc05812-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime25/8/2010, 20:38

plouc1966 a écrit:
Bonjour , il y avait déja un débat similaire entre citroen et peugeot .

Citroen avait a l'époque ses clients priviliegé , fan de technologie avancé ... puis sous l'égide de psa , ce qu 'était la spécificité citroen a disparru lentement (supention hydrolique notament a par sur le trés haut de gamme C6)

Aujourd'huis Ciroen ressort des autos au nom évocateur et au style trés apuyé , et cela se vend plutot pas trop mal .


Je ne croie pas que le racchat de alfa par un tel ou un tel nous rameneras des autos sportive et pour tous le monde ..(comme une r8 gordinni par exemple )

Positionné alfa entre porshe et audi , c 'est la fin assurré , surtout dans cette gamme de prix ou la clientéle est trés exigente affraid

Par contre , il y a peut étres du devenir chez ww , déja le marché USA est ouvert a ww , ce serait un retour alfa la bas quand on se rappel son succés dans les années 60 a 80 .

De plus , comme tous les constructeurs travail en plateforme pour minimisé les couts , pourquoi pas une plateforme avec les V6 , V8, V10 et plus méme que l'on appelerais ALFA 6C , ALFA 8C , ALFA 10 C ... ect ...

De toutes facon , la sportivitée a été sacrifié sur l 'hotel de l'écologie et de la sécuritéé , et pas seulement en france ou en europe .

Lors d 'un de mes rasso du dimanche matin , j 'ai eut l'occasion de discuté avec un poschiste depuis + de 40 ans ! il est aussi décu que nous , il a possédé de nombreux monstres et est décu de sa marque depuis 10 ans déja !!

Sauf a possédé un gt2 ou gt3 , le reste de la gamme est fade et anémique , donc il garde sa vielle 911 2,7 litres de 1974 avec laquel il fait de suppers ballades

C 'est beau de réver


Plouc,
je trouve ton analyse très pertinente.

+1

David
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime25/8/2010, 20:47

Pour le v6 faut pas rever, il ce sont enfin rendu compte qu'un turbocompresseur offrait un rendement énorme; plus légé; plus économique... même chez vw, il ont annulé la golf et le sirroco r36 (6 cylindre 3.6) pour ne faire que le R en 2l turbo Wink


enfin, c'est loin d'être fais encore tous sa hein... Wink

Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime25/8/2010, 20:56

On ferra comme d 'habitude , on allumera un ciege a dijon - prenois 2011 et on chanterra notre amertume toute la nuit !
na !
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime25/8/2010, 21:12

Nyet a écrit:

Porsche appartient à VAG depuis près d'une année !!!

Ce n'est pas Porsche qui est le principale actionnaire de VAG????
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime25/8/2010, 21:27

Paso a écrit:
Nyet a écrit:

Porsche appartient à VAG depuis près d'une année !!!

Ce n'est pas Porsche qui est le principale actionnaire de VAG????

L'opération a capoté aux les dernières "négociations" et cela a valu le bon de sortie à Wendelin Wiedeking qui était en négociation avec des saoudiens !

http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/automobile/20090813trib000410242/33-milliards-d-euros-pour-le-rachat-de-porsche-par-volkswagen.html


_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc04813-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc04811-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc05412-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc05812-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime25/8/2010, 22:56

Fifou_ a écrit:
je pense que FIAT ne va pas vendre car Alfa est trop prestigieux du fait de son passé important aux yeux des italiens (c'est la mère des Ferrari, c'est 100 ans d'histoire italienne).

Si Fiat avait vraiment conscience de l'importance du passé d'Alfa, ils auraient organisé quelque chose d'officiel et de grandiose pour le centenaire : ils n'auraient pas fermé le peu qu'il restait à Milan et laissé organiser la rétrospective par des passionnés n'ayant pas de lien officiel avec eux.
La seule raison pour laquelle Fiat ne veut pas vendre Alfa, c'est parce qu'ils ont peur que l'éventuel acheteur soit bon et leur fasse de la concurrence avec une marque renaissante, ce qui prouverait par ailleurs que ce sont eux qui ont été très mauvais de n'avoir pas pu faire quelque chose de cette marque dont ils font que de dire qu'elle ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime25/8/2010, 23:32

Non depuis 1 ans c 'est le contraire queen
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime26/8/2010, 09:31

Action Man a écrit:
Fifou_ a écrit:
je pense que FIAT ne va pas vendre car Alfa est trop prestigieux du fait de son passé important aux yeux des italiens (c'est la mère des Ferrari, c'est 100 ans d'histoire italienne).

Si Fiat avait vraiment conscience de l'importance du passé d'Alfa, ils auraient organisé quelque chose d'officiel et de grandiose pour le centenaire : ils n'auraient pas fermé le peu qu'il restait à Milan et laissé organiser la rétrospective par des passionnés n'ayant pas de lien officiel avec eux.
La seule raison pour laquelle Fiat ne veut pas vendre Alfa, c'est parce qu'ils ont peur que l'éventuel acheteur soit bon et leur fasse de la concurrence avec une marque renaissante, ce qui prouverait par ailleurs que ce sont eux qui ont été très mauvais de n'avoir pas pu faire quelque chose de cette marque dont ils font que de dire qu'elle ne vaut rien.

Attention, j'ai pas dit que c'est FIAT qui est conscient du passé d'Alfa mais les italiens, le peuple quoi. Par exemple, Di Montezemelo a clairement dit qu'il ne voudrait jamais voir Alfa Romeo disparaitre ou être vendu à des étrangers et il n'est pas le seul parmi les personnalités italiennes.
Et puis quand je parlais de FIAT, c'était surtout en parlant du directoire, des responsables (qui ne sont pas tous des italiens d'ailleurs, il me semble).

Mais sinon +1 avec ton point de vue.
C'est tout à fait exact. Quand on a vu l'ex batiment administratif d'Alfa Romeo à Milan (à côté du musée), on comprend tout de suite que FIAT a surtout détruit Alfa Romeo en délocalisant à Turin et en supprimant son bureau d'étude...
Ca fait mal au coeur de voir ce batiment immense, fier mais totalement vide No

Comme a dit 3litresourien, Alfa Romeo est mort en 1985 (et non pas 1984). L'alfa 75 était la dernière...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime26/8/2010, 11:00

Alfa n'a presque plus rien à perdre en passant chez VAG, la seule chose qu'elle aura à perdre, c'est son estampillage "Made in Italy".


Franchement, il n'y que récemment avec la Giulietta est ses moteurs essence turbo que les motoristes relèvent un peu la tête chez Alfa, car des moteurs qui marchent fort et qui consomment peu ça fait des lustres que ça se trouve chez VAG.

On peut avoir l'air un peu "BOBO" comme disent certains, mais franchement en réfléchissant il y a 3 ans, pourquoi j'ai choisi plutôt une VAG thèque qu'une Fiat milanaise ?

D'un côté la 159 avec son design extravagant, mais qui c'est une peu "lourdifié" et qui a perdu quelque peu son "effet surprise". Des moteurs essence Opel ou Holden, franchement pas du tout réputés pour leur côté hilare ni mélomane et il ne faut pas espérer s'attendre à des miracles de performances..........ni de conso.
Ah il y a un soi-disant super chassis.........qui a surtout la réputation de détenir le record de poids de la catégorie, une enclume dynamique en quelque sorte, pas étonnant que d'autres constructeurs n'ont en pas voulu de ce chassis "prémium" lourd et cher.


De l'autre côté une tchèque VAGifiée avec une ligne nettement plus discrète mais qui par ses côtés "anguleux" et sans chichi tape à l'oeil me plaît assez bien, surtout dans sa version RS. Bon, la plateforme est celle d'une Golf V le coffre en plus (une Jetta quoi), la mécannique ....... un "ennuyeux" TFSI qui sort ses 200 cv et un couple très linéaire de 1700 à 6700 t/min. Un moteur très rond, très souple, sans aucun trou à l'accélération et qui propulse cette "JETTA GTI" tchèque à des vitesses que la 159 ne peut que rêver et pour finir d'enfoncer le clou en consommant autant qu'une 159 JTD 200 cv !!!!!!!! en conduite normale de tous les jours.
Le comportement routier est sûr, ferme ce qu'il faut tout en restant comfortable. J'ai même pu me passer de la version break vu le gigantisme du coffre. Une vrai familiale performante.......... je cherche encore chez Alfa !!!!!!!


On va pas non plus parler du prix, sinon ça risque de faire encore plus mal Very Happy





Tout cela juste pour dire que, si des gens achètent chez VAG ou autre, ce n'est pas nécessairement pour faire "BOBO", mais aussi parce qu'ils ont réfléchi à leur besoins et attentes d'une auto, et si Alfa n'a pas de ce produit ou si son produit est intresequement moins convaicant, je ne vois pas pourquoi j'irais acheter du turinois pseudo milanisé plutôt de du tchéco-allemand.


En défiinitif, si VAG peut insouffler ce que FIAT n'a pas sû faire jusqu'à présent bah why not.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime26/8/2010, 11:34

D'accord avec toi et avec 3litresourien.
L'esprit Alfa tel que nous l'apprécions a disparu il y a bien longtemps et à mon sens, Fiat n'a fait qu'aggraver les choses en ne prenant conscience que trop tard qu'ils avaient deux bijous das leur groupe : Alfa et Lancia.

Même si je n'aime pas les autos de VAG, je leur fais plus confiance à eux qu'aux guignols de Turin pour redonner un peu de lustre aus Alfas modernes
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime26/8/2010, 17:40

[quote="Nyet"]
Paso a écrit:


L'opération a capoté aux les dernières "négociations" et cela a valu le bon de sortie à Wendelin Wiedeking qui était en négociation avec des saoudiens !

http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/automobile/20090813trib000410242/33-milliards-d-euros-pour-le-rachat-de-porsche-par-volkswagen.html


Ah! La crise?!? Je n'avais pas entendu la suite de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime26/8/2010, 17:42

Paso a écrit:
Nyet a écrit:


L'opération a capoté aux les dernières "négociations" et cela a valu le bon de sortie à Wendelin Wiedeking qui était en négociation avec des saoudiens !

http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/automobile/20090813trib000410242/33-milliards-d-euros-pour-le-rachat-de-porsche-par-volkswagen.html


Ah! La crise?!? Je n'avais pas entendu la suite de l'affaire.

C'est une grosse histoire de famille du style Dynastie ... pas Dallas, parce que trop violent !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc04813-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc04811-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc05412-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc05812-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime26/8/2010, 18:33

Nyet a écrit:

C'est une grosse histoire de famille du style Dynastie ... pas Dallas, parce que trop violent !

Toi, tu as trop regardé la télé quand tu étais gamin. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime26/8/2010, 21:24

bertone a écrit:
Nyet a écrit:

C'est une grosse histoire de famille du style Dynastie ... pas Dallas, parce que trop violent !

Toi, tu as trop regardé la télé quand tu étais gamin. lol!

Je préfèrais tout de même Dallas lol!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc04813-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc04811-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc05412-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc05812-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime27/8/2010, 10:33

Salut !

allez, j'y vais de ma petite contribution !

de manière générale, toutes les marques "généralistes" ont perdu leur âme depuis pas loin de 20 ans !
que ce soit Alfa, Citroen, Opel, Lancia etc... toutes ont perdu de leur spécificité à cause d'une certaine standardisation, de recherche d'économies d'échelle et pour atteindre les meilleurs rapport qualité/prix ...
tout est toujours affaire de compromis (performance-consommation, tenue de route -confort, haute technologie - coût d'entretien, etc...) et avec une cible clientèle donnée, ont retrouve systèmatiquement les mêmes solutions :
moteur diesel, injection directe, traction avant, boîte 6 etc...
et donc aujourd'hui, toutes les voitures ont les mêmes caractéiristiques techniques pour répondre aux mêmes besoins d'une même clientèle ! il n'y a plus que l'habillage qui diffère, et encore !!

dernière exemple en date : la nouvelle giulietta qui troque la suspension à double triangulation de la 147 pour un banal Mc Pherson, comme toute VAG qui se respecte !!
pourquoi ? parceque coûts de fabrication, coûts d'entretien (combien de fois on entend parler de triangle à changer sur 156, 147, 166 etc... ???)

il y a 20 ou 30 ans, les "solutions" des marques étaient très variées : des moteurs boxer, en ligne, en V, des rotatifs, refroidissement par air ou eau, des positions en avant, en porte-à-faux avant ou arrière, des transaxles, des supensions hydro, à lame ou à ressort, en combinés etc...

aujourd'hui, tout est pareil !

faut vraiment aller dans le haut de gamme pour trouver quelques originalités techniques, et encore !!

mais pour la voiture de M. Toulemonde, que ce soit renault, citroën, peugeot, vW, Audi, Alfa, Fiat, Opel, Saab, et j'en oublie, c'est du pareil au même !
ne reste que le petit détail stylistique, le réglage de suspension (ferme ou moelleux), le nombre de porte-gobelet ou d'airbag !!!

alors Alfa qui reste sous Fiat ou passe à VW, le destin restera le même : rentrer dans le rang !

Allez, gardez le moral : revenons en à nos vieilleries !!

Rodolphe


Dernière édition par MrLindt le 27/8/2010, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime27/8/2010, 12:59

MrLindt a écrit:
alors Alfa qui reste sous Fiat ou passe à VW, le destin restera le même : rentrer dans le rang !

Allez, gardez le moral : revenons en à nos vielleries !!

Rodolphe

Je suis du meme avis que toi.
Ca ne me generait pas du tout que ALFA soit repris par VW..... et imaginons que VW rachete et fasse du 100% italien avec la qualité en plus et un vrai marketing a l'allemande ?
Croyez vous vraiment que VW serait assez con pour se concurrencer eux meme avec AUDI ? Croyez vous vraiment que VW veut faire d'ALFA un truc a mis chemin entre AUDI et Porsche ? ou meme du Porsche ?

Je n'y crois pas du tout.

Le probleme de notre marché c'est le CONsommateur. L'automobiliste lambda veut :

- une seule voiture (trop cher d'en avoir plus)
- spatieuse (pour une famille de 10 gosses avec chien et belle-mere)
- sportive (avec de gros moteur de 300cv)
- securitaire (plein d'airbag partout meme aux couilles)
- economique (qui ne consomme pas grand chose, juste un peu d'air et quelques gouttes d'essence pas plus)
- etc....

Vous connaissez beaucoup de voiture de ce style vous ? Ne croyez vous pas qu'il faudrait plus se limiter vraiment a ce que l'on aime ? C'est a dire une voiture plaisir et une voiture utile ?

VW et son Touareg ou Porsche et son Cayenne ont tout compris des CONsommateurs..... il n'y a que le prix qui fait mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime27/8/2010, 13:47

Vous avez entièrement raison les gars. Nous avons quelque peu été excessifs dans nos propos vis-à-vis des autres marques à commencer par moi Embarassed

Car, comme l'ont dit certains copains, à bien y regardé, FIAT a tué Alfa et c'est assurément la peur de l'inconnu en cas de reprise par le groupe VW qui me fait réagir ainsi.
Les Alfiat d'aujourd'hui ne sont pas des Alfas mêmes si elles portent fierement le badge de l'Ancien Motoriste Constructeur.

En fait, tu as tout à fait raison Fenris, la vrai question est de savoir ce que seraient les ambitions de VW pour une telle marque en 2010 (quel positionnement marketing, quel style, quelle finition, quelle motorisation...) ?

Si nous avions, ne serait-ce qu'un embryon de réponse, alors cela nous permettrait d'y voir plus clair...
Ceci dit, pour le moment, il semblerait que FIAT rechigne à se séparer de son ancien concurrent...

Aussi comme le dit si bien Rodolphe, "...revenons en à nos vielleries...".

cheers cheers


ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime27/8/2010, 14:07

loubeach a écrit:
Ceci dit, pour le moment, il semblerait que FIAT rechigne à se séparer de son ancien concurrent...

Je ne peux pas croire que des discussions n'ont pas eu lieu autour d'une table ... Pas de fumée sans feu !

loubeach a écrit:
Aussi comme le dit si bien Rodolphe, "...revenons en à nos vielleries...".

+1

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc04813-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc04811-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc05412-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc05812-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime2/9/2010, 21:09

Aujourd'hui, mon frère a reçu une lettre de audi , on as bien rigolé.

Ils ont du voir je ne sais ou qu'il avais acheté une mito neuve, alors il éssaye de lui refourguer un taudi lol!

Bref, une pub pour la nouvelle audi A1; avec invit' pour l'éssayer etc...


Pour ce marrer on a regarder les prix... et on c'est bien marré Laughing

22 000€ l'audi A1 .... en 1.6 tdi 105 cv ( Laughing ) sans les option ...


Pour ceux a qui sa ne parle pas trop (comme moi) c'est le prix de la Mito QV en 170cv.



Je ne comprend pas qu'il y ai encore des gens qui achéte ces caisses; c'est du vol Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime2/9/2010, 22:02

Oui mais c'est le prix pour pouvoir donner l'impression à son voisin d'être d'une race supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime3/9/2010, 06:33

Action Man a écrit:
Oui mais c'est le prix pour pouvoir donner l'impression à son voisin d'être d'une race supérieure.

+ 1 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime3/9/2010, 08:31

Action Man a écrit:
Oui mais c'est le prix pour pouvoir donner l'impression à son voisin d'être d'une race supérieure.

+1 Exclamation

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime3/9/2010, 09:09

Tout dépend de la "race" de son voisin Rolling Eyes

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime3/9/2010, 16:11

spish a écrit:


22 000€ l'audi A1 .... en 1.6 tdi 105 cv ( Laughing ) sans les option ...




Acheté en partie à crédit la plupart du temps.... c'est ça la "réussite sociale" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne ou mauvaise nouvelle???
» Votre plus mauvaise excuse pour utiliser votre transaxle
» Bonne nouvelle en miniature
» une nouvelle qu'elle est bonne !!!
» votre avis sur la 164 qv et q4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: