Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonne ou mauvaise nouvelle???

Aller en bas 
+7
oliv6
transam
Diremas
Nyet
JC87
spish
mimilasourishf
11 participants
AuteurMessage
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime22/11/2010, 21:57

Voilà ce qui m' arrive aujourd' hui!!!

Ma femme m' appelle dans la journée et me dit que j' ai un recommandé... Elle va le chercher et me rappelle en me disant que j' ai une voiture en fourrière!!! QUOI???? Elle me donne l' immat du PV et je me rappelle que c' est ma 75 3L V6 champagne que j' ai vendue il y à 3 ans environ... Elle passe à la fourrière, et me dit que l' auto à l' air propre... j' y suis donc passé après le boulot et effectivement elle est super propre, elle n' a quazi pas roulé depuis la vente...
En rentrant à la maison j' ai regardé dans mes archives et j' ai encore le certificat de vente... La voiture est donc encore à mon nom en pref...
Le dillème que j' ai c' est que doit-je faire car, moi ça m' intéresserais de la récupérer cette auto mais il faut que je fasse vite car si je ne suis pas venu la chercher dans 7 jours, ils la mettent en cube, dixit le mec de la fourrière!!!

Ca m' avait fait chier de la vendre à l' époque... Ma femme venait d' accoucher et elle avait fait un tête à queue avec... Du coup l' aile ar était enfoncée et je l' avais vendue ( donnée) avec 155000 km et la distrib à faire mais ct ok pour 500 euros!!!
Là y' en a pour 200 de fourrière et tout...

Que doit je faire selon vous??? Il me reste 7 jours pour agir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime22/11/2010, 22:13

la carte grise a donc été barré non? à mon avis il faut que tu appel la pref pour savoir ce qu'il en est.


Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 460
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime22/11/2010, 22:22

Si l'acheteur n'a pas passé la carte grise a son nom, légalement elle est à toi et tu peut donc parfaitement la récupérer. Moralement c'est autre chose mais là chacun voit midi à sa porte. A toi de voir donc.

JC
Revenir en haut Aller en bas
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime22/11/2010, 22:23

Bien sur que la cg à été barré... Mais si j' ai bien tout lu freud, Si je reçois le pv aujourd' hui c' est que lui n' a jamais changer la cg... Moi je n' ai jamais envoyé la papier à la pref puisque j' ai encore les deux volets à la maison...

Je peux me dégager de toute responsabilité envers cette auto en remettant ce papier à la pref... Mais si je fais ça elle part direct en Italie faire une nouvelle Alfa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime22/11/2010, 22:30

JC87 a écrit:
Si l'acheteur n'a pas passé la carte grise a son nom, légalement elle est à toi et tu peut donc parfaitement la récupérer. Moralement c'est autre chose mais là chacun voit midi à sa porte. A toi de voir donc.

JC

C' est sur... En même temps si je la récupère et que le type se manifeste une fois l' auto à la maison, il la récupère bien sur moyennant le prix de la fourriere... Si non tant pis pour lui... En même temps si il l' a laissé garrer longtemps au même endroit c' est qu' il s' en moque de cet auto... Ou alors elle à peut être un gros soucis mécanique... Distrib petée??? Ce qui me fais chier c' est que si je ne fais rien elle part à la destruction...
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime22/11/2010, 22:35

Attends le dernier jour de la mise en demeure et s'il ne s'est pas manifesté, sauve-là !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Bonne ou mauvaise nouvelle??? Dsc04813-Bonne ou mauvaise nouvelle??? Dsc04811-Bonne ou mauvaise nouvelle??? Dsc05412-Bonne ou mauvaise nouvelle??? Dsc05812-Bonne ou mauvaise nouvelle??? Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime22/11/2010, 22:35

mimilasourishf a écrit:
Moi je n' ai jamais envoyé la papier à la pref puisque j' ai encore les deux volets à la maison...


Va la chercher et fais une demande de duplicata à la pref pour retrouver une carte grise à ton nom non barré Wink

200€ une 75 3l...c'est l'affaire su siècle, c'est moin cher que si on te donnait la même voiture et que tu devais la mettre à ton nom !

Et depuis le temps le zigoto à qui tu l'as vendu aurait pu se bouger un peu le fion, il doit pas y être très attaché à cette voiture limite il risque de te mettre dans de mauvaises situation si il circule avec comme ça...

FONCE !!! Shocked

A+
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 460
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime22/11/2010, 22:42

Citation :
Va la chercher et fais une demande de duplicata à la pref pour retrouver une carte grise à ton nom non barré Wink

Et si le gars se pointe avec sa CG barré et signé ainsi qu'un certificat de vente également signé par mimilasourishf, qu'est ce qu'il se passe ? N'y aurait il pas moyen de contacter le type et aviser ensuite ?
JC
Revenir en haut Aller en bas
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime22/11/2010, 22:49

JC87 a écrit:
Citation :
Va la chercher et fais une demande de duplicata à la pref pour retrouver une carte grise à ton nom non barré Wink

Et si le gars se pointe avec sa CG barré et signé ainsi qu'un certificat de vente également signé par mimilasourishf, qu'est ce qu'il se passe ? N'y aurait il pas moyen de contacter le type et aviser ensuite ?
JC


Fait!!!

J' ai eu qq' un de sa famille qui lui transmet mon tel demain... J' ai pas une âme de voleur!!! Je n' en dormirai pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime22/11/2010, 23:07

Bravo !!!! thumleft

Pour ma part, j'aurai cherché désespéremment à retrouver le propriétaire actuel pour plusieurs raisons :

* Parce que mon premier reflexe c'est de rendre à cesar ce qui appartient à cesar même si le cesar est un peu limite...

* parce que le mec est un salopard de pas avoir changé les papiers et que ça me ferait bien plaisir de lui faire un gros transfert d'angoisse en direct/live.

* Parce que, vu que c'est toi qui a été informé (ce qui est normal puisque tu es titulaire de la CG), il n'y a donc aucune chance pour que le véritable propriétaire soit informé du fait que l'auto est à la fourrière et que donc, si il ne la récupère pas, l'auto va être détruite et c'est quand même con pour l'auto.

* Parce que si c'est toi qui la récupère et que le propriétaire actuel est en train de porter plainte pour vol parce qu'il sait pas où est passé son auto (ce qu'il a quand même intérêt à faire même si il se fout de l'auto mais bon il a sûrement pas envie de payer les PV d'exces de vitesse qui pourrait être commis avec etc.....), au mieux tu vas avoir l'air vraiment con et au pire, des grosses emmerdes quand les flics vont se pointer chez toi dans 2 mois pour te demander pourquoi tu as récupéré une auto qui ne t'appartenait plus (pour rappel, une CG n'est pas un titre de propriété)

* Parce que si personne ne se pointe chez toi dans 2 mois et que par malheur tu roules avec l'auto et que tu as un carton, ce sera peut être le début des grosses emmerdes quand les flics vont commencer à faire leur boulot. Idem si tu la vends un jour.... Bref, tu es condamné à destroy l'auto et donc la justification de "sauver l'auto" apparaît finalement pas vraiment glop si tu suis cette voie là.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime22/11/2010, 23:19

J' ai pensé à environ tout ceci!!! En tout cas merci... Je croise les doigts pour qu' il me rappelle demain... Sinon j' harcèle la personne retrouvé de sa famille!!!! lol!

Je vous tiens au jus demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime22/11/2010, 23:21

Pour les pv, il ne doit pas en avoir d' autres sinon je les aurais déjà reçu...
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime23/11/2010, 19:27

A mon avis si le proprio ne s'est pas manifesté c'est parce qu'il en avait plus rien à f..... de son Alfa . Alors même si cette voiture devient une banque d'organes ; il serait vraiment dommage de la voir partir en morceaux .

Un détail ; tu as été payé en chèque ou espèces ????
Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime24/11/2010, 19:56

Bonsoir, moi je me pose pas de question, je récupère la voiture et je la garde, tant pis pour l'autre car il n'a pas pris soin de s'en occuper.
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime2/12/2010, 17:59

Bon ben.... Elle est de retour à la maison!!!

Non sans mal car c'est un casse tête pour récupérer une auto qui a été mise à la fourière et qui n' avait ni ct ni assurances!!!

Il y a de nombreux frais à effectuer... Embrayage hs, distrib plaquettes ar, échappement, pneus,etc...

Bien content qu' elle soie de nouveau à la maison... Je vais m' occuper d' elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime2/12/2010, 18:03

Tu as pu avoir le proprio au tel ?
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime2/12/2010, 18:15

Cool c'est plutôt une bonne nouvelle! thumright
Revenir en haut Aller en bas
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime2/12/2010, 18:15

Oui!!! Une bande de branli-branlo!!! Et une longue histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime2/12/2010, 18:50

Wink l'essentiel c'est qu'elle roule de nouveau!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime2/12/2010, 22:41

cheers cheers cheers

Excellente nouvelle !!!

J'espère que tu n'as pas du trop $$$ au branli-o No

Et vivement sa remise en état en COULEUR Twisted Evil

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Bonne ou mauvaise nouvelle??? Dsc04813-Bonne ou mauvaise nouvelle??? Dsc04811-Bonne ou mauvaise nouvelle??? Dsc05412-Bonne ou mauvaise nouvelle??? Dsc05812-Bonne ou mauvaise nouvelle??? Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime2/12/2010, 23:12

cool une de sauvée !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime5/12/2010, 21:51

Et ouais elle est sauvée cheers

Malgré l' embrayage hs, elle à eu sont ct sans contre-visite... Obliger car sinon elle partait à la casse car comme elle fut mise à la fourière sans ct et sans assurances il fallait présenter le ct sous une semaine et l' assurances immédiatement... Un vrai bordel pour irradiquer nos vielles autos...
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime5/12/2010, 23:59

Bravo pour ce sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime6/12/2010, 00:22

et ben... pas mal cette histoire, ca va faire un palmares à ta voiture lol!

et par dessus tout je salue tous les messages-conseils "bardés" d'honnêteté!
Il y a pas à dire les Alfistes c'est du bon!

te poses pas trop de question écrit au proprio les "ennuis" que tu as eu à cause de lui et que tu annules la vente vu qu'il n'a pas assumé ses devoirs et que tu avais un préjudice, et blabla et blabla...

Sauf réponse de sa part, au moins tu seras tranquille ou demande conseil à ton avocat... le premier conseil est "normalement" toujours gratos

a+ et bravo!

Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne ou mauvaise nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle???   Bonne ou mauvaise nouvelle??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne ou mauvaise nouvelle???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?
» Votre plus mauvaise excuse pour utiliser votre transaxle
» Bonne nouvelle en miniature
» mauvaise aventure
» mauvaise journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: