Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Aller en bas 
+16
MrLindt
Walt
Action Man
Paso
plouc1966
Fifou_
3litresourien
spish
GTV thierry30
bertone
disco stu
ascari
Nyet
hexen
John Quickos
pandiwan
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 14:08

http://www.caradisiac.com/VW-veut-acheter-Alfa-Romeo-Encore-60154.htm

A mon humble avis, et vu ce qu'ils ont su faire avec Bugatti, je trouve ça pas mal.
En tout cas, ils pourront pas faire pire que Fiat.

Allez ! Débat lancé, affûtez les arguments ! Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 14:24

pandiwan a écrit:

A mon humble avis, et vu ce qu'ils ont su faire avec Bugatti, je trouve ça pas mal.
En tout cas, ils pourront pas faire pire que Fiat.

+1
Ils ne pourront pas faire pire!!!!
Et puis il y a aussi Lamborghini... Les dernières sont bien sympa!

Perso ce que je trouve vraiment bien chez les constructeurs allemand c'est qu'ils donnent une certaine importance à leur passé. Pas seulement du marketing en rajoutant un logo ou en réutilisant un nom sur une auto...
Ils font vivre et supporte leur patrimoine!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 14:50

ben moi j'acheterais pas d'alfa germanique.

Dans le groupe VAG seul SEAT à un design sympa, mais comme toutes les autres voitures du groupe, l'intérieur est d'un triste à mourrir.

J'amais bien audi du temps des 5 cylindres en ligne essences, c'était des voitures différente à tendance sportive, l'image est passé de différente à snobinard.

Les allemand sont coutumier du fait, l'austin mini en devenant bmw min a aussi été dénature en passant de petite voiture sympa à voiture moyenne snobinarde.

Alors si c'est pour faire la même chose à alfa, non merci.

Et je ne suis pas sur que de passé de la fiabilité mécanique FIAT à la fiabilité mécanique VAG soit un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 15:56

Est-ce encore toujours des Alfa qu'ils fabriquent ? ou des Alfiat Exclamation

Dans les Alfa modernes, il n'y a plus de pièces 100 % italiennes ...
Y en a qui doivent râler en sachant que leurs tôles ne rouillent plus lol!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Dsc04813-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Dsc04811-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Dsc05412-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Dsc05812-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 16:13

Pour moi y a du positif et du négatif.
Le positif :
1) je rejoins John sur le patrimoine. Quand on voit que Porsche, BMW et Mercedes ont des départements "historiques" hyper performants, qu'ils peuvent vous fournir des pièces et des infos sur des voitures de 30 ans ou plus, qu'ils ont même des parcs "presse" historiques, on peut penser que VW saura prendre en compte l'histoire d'Alfa et son ADN si particulier.
2) Ferdinand Piech, le patron de VW, bien que boss d'un grand groupe industriel, est un vrai passionné de bagnoles et de technique. La 911 lui doit beaucoup, et c'est lui qui a tenu à faire revivre Bugatti, contre l'avis de son conseil d'administration.
3) Sur Bugatti, justement, ils ont mis le site de production à Molsheim, ils ont fait une voiture d'exception innovante, technologiquement avancée, et de luxe, précisément ce qu'étaient les vraies Bugatti des années 30.
4) VW a chez lui un certain Walter da Silva qui est le designer qui a signé la 156, la 147 et les premieres esquisses de la Brera avant de quitter Alfa. On ne peut pas dire qu'elles soient vilaines ces autos. J'avais lu une interview de lui, il adore Alfa.
5) Il faut bien reconnaître que la qualité de fabrication des voitures allemandes est bien meilleure que celle des Italiennes, ça ne pourrait être que bénéfique pour Alfa, qui traîne (injustement) une sale réputation de voitures mal faites.
6) Au niveau du réseau, Fiat n'a jamais été foutu de séparer les concessions Alfa, Lancia et Fiat, ce qui est une grosse erreur de comm. VW sait très bien faire ça, en revanche.

Le négatif :
1) comme tous les grands constructeurs, VW fonctionne avec des banques d'organes (plateformes, moteurs,etc..), et il serait étonnant qu'ils développent des nouveaux moteurs et des nouveaux châssis rien que pour Alfa. D'autant plus qu'à aujourd'hui, les ventes d'Alfa en Europe sont squelettiques. Je vois mal un groupe comme ça engager des fortunes en développement sans être sûr du retour sur investissement. C'est pas des poètes les gars de Wolfsburg, quand même....
2)ça fait 10 ans que Fiat essaie de positionner Alfa en tant que marque Premium. Si VW rachète, ils continueront logiquement dans cette voie, mais ils ont déjà une premium qui cartonne : Audi.
Quid du positionnement Alfa dès lors ?
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 16:19

Wink moi je pense qu'il se servirait de l'image d'alfa pour vendre des autos aux tempéraments sportif !!
pour concurrencer du bmw notamment Wink
le seul hic (que je redoute c'est une utilisation des moteurs et autres bases de wv Wink
et on peut le comprendre!! vu que c'est ce qu'ils font sur tout leurs modèles pour faire des économies d'échelle!
donc je préfèrerais qu"alfa garde son identité italienne même si c'est avec fiat!! Wink
d'ailleurs fiat ne si trompe pas si il ne sont pas vendeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 16:20

Je partage l'avis d'Hexen.


Alfa Roméo était un vrai motoriste, utilisant des technologie issues de la compétition et habillant leurs autos chez les plus grands couturiers Italiens.

Aussi, pour ma part, il y a 2 points qui me gènent :

i- le premier est que même si FIAT a racheté Alfa dans les années 80, ils ont quand même mi presque 20 ans avant de rationaliser définitivement les mécaniques (voir le sujet sur le 916). La conséquence est que FIAT a fabriqué des Alfiat qui ont su gardé un semblant de Cuoré sportivo. Même si aujourd'hui, d'un point de vue mécanique, avec la 159 c'est mort et bien mort, le style est encore là.

ii- L'esprit des Teutons est très différent de celui des italiens. Les Allemands ne ne sont pas des Designers (ça se saurait) et leurs mécaniques sont pleines mais ne sont pas intrinsèquement sportives. Ils font toujours appel à la suralimentation et leurs moteurs ne prennent jamais 7000 tours/min. Seuls les italiens savent faire cela.... car c'est inscrit dans leurs gènes.


Au final, je pense que si un tel rachat s'effectuait alors on se retrouverait avec des AlfaWagen sans piment, sans grain de folie et motoridés par la même gamme de moteur qui équipent SEAT, Skoda, Audi et Golf, c'est à dire des moteurs sans âme du style TFSI.


Selon moi, une Alfa Roméo n'a jamais été construite pour les "BOBO" mais pour des "PASSIONNE".


Déjà que je n'ai toujours pas digéré le rachat de Bugatti....


$Voilà, ce n'était que mon humble avis.

A qui le tour ?


Revenir en haut Aller en bas
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 16:43

Entièrement d'accord avec toi !

ils ont trouver un remède à notre maladie ( ou virus) d'alfa.....VW No thumbdown

déjà que les alfiats d'aujourd'hui ne me plaise plus mis a part la ligne de la petite dernière....et encore... si VW rachète le pire reste à venir....la mort pur et simple de l'esprit d'Enzo !

m'en fout continuerais à acheter des transaxales puisque c'est ça ! cela me motivera encore plus qu'avant !

Fallait avouer tout de même qu'il n'y a que les passionnés qui continu à faire vivre le mythe...
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 16:49

Wink je mettrais juste un bémol quand à tes dires david!! concernant les moteurs allemand
le seul allemand capable de faire des moteurs atmo est bmw,
avec des mécaniques dignes de ce nom!! j'entends à haut rendement! Wink
et même audi à de très belles pièces en V8 et V10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 17:01

disco stu a écrit:
....la mort pur et simple de l'esprit d'Enzo !

Ce n'est pas vraiment ce que Fiat a fait jusqu'à présent ! Un bête exemple avec le V6 Holden !

ascari a écrit:
Wink je mettrais juste un bémol quand à tes dires david!! concernant les moteurs allemand
le seul allemand capable de faire des moteurs atmo est bmw,
avec des mécaniques dignes de ce nom!! j'entends à haut rendement! Wink

+1

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Dsc04813-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Dsc04811-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Dsc05412-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Dsc05812-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 17:05

loubeach a écrit:
Alfa Roméo était un vrai motoriste, utilisant des technologie issues de la compétition et habillant leurs autos chez les plus grands couturiers Italiens.

Tu as bien fait d'insister et comme toujours, la survie d'une marque ne passe pas par les petits caprices d'un faible nombre !


_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Dsc04813-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Dsc04811-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Dsc05412-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Dsc05812-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 17:11

C'est Spish qui va etre content !
Il va devoir rectifier le slogan sur la malle arrière de sa 33 et mettre " I love VW " !!!! lol! lol! lol!

En ce qui me concerne, je n'ai pas les moyens de consommer de l'Alfa moderne donc, ça ne changera pas grand chose. Wink
Néanmoins, j'apprécie toujours cette marque qui se ... démarque des autres constructeurs dans le domaine du design et surtout de l'esprit et ça me chagrinerait de voir VW en faire des produits marketing destinés à une clientèle dite sportive mais surtout frimeuse comme celle de Seat.
Les Alfa à la sauce Fiat ont perdu un peu de leur ame, alors je n'ose pas imaginer une Alfa suace VW. Shocked
En ce qui concerne la valorisation du passé, ne rèvons pas, ils ne vont pas remettre en route des chaines de fabrication pour des ailes de GTV ou des logos de 75 ni mèmes des valises de 90.....Je doute fort que chez Skoda on trouve désormais des pièces de Skoda 130 des années 70. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 17:49


comme Bertone j apprécie la marque Alfa..... mais surtout pour ces anciens modèles

je ne suis pas fan des voitures du groupe WV ...............et avoir les initiales A H sur mes clefs de voiture ENCORE PIRE
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 18:00

Eh ben en voilà du bon débat d'Alfistes passionnés !
Manque plus que la poire et les cahouètes !

J'en rajoute une couche : aujourd'hui, quel que soit le constructeur, 80 % des ventes se font en mazout qui pue. Alors, que ce soit un TDI ou un JTD sous le capot, ça fait pas une grande différence.
Quant à la clientèle des marques premium, c'est soit des frimeurs, soit des gens qui ne connaissent rien à l'historique de la marque mais qui achètent telle ou telle voiture parce qu'elle est si mignoooonne ou que le voisin a la même...

J'ai plein d'exemples comme ça autour de moi, y compris sur des Alfas. Donc faut pas rêver, quel que soit son proprio, Alfa fera des voitures pour ces gens-là et pas pour les passionnés.

Par contre, ce que je verrais bien, ça serait un rachat de la marque par Porsche: là, il y aurait une vraie logique industrielle, une vraie complémentarité de gamees, et chez Porsche, ils savent faire des moteurs !
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 18:01

pandiwan a écrit:
Eh ben en voilà du bon débat d'Alfistes passionnés !
Manque plus que la poire et les cahouètes !

J'en rajoute une couche : aujourd'hui, quel que soit le constructeur, 80 % des ventes se font en mazout qui pue. Alors, que ce soit un TDI ou un JTD sous le capot, ça fait pas une grande différence.
Quant à la clientèle des marques premium, c'est soit des frimeurs, soit des gens qui ne connaissent rien à l'historique de la marque mais qui achètent telle ou telle voiture parce qu'elle est si mignoooonne ou que le voisin a la même...

J'ai plein d'exemples comme ça autour de moi, y compris sur des Alfas. Donc faut pas rêver, quel que soit son proprio, Alfa fera des voitures pour ces gens-là et pas pour les passionnés.

Par contre, ce que je verrais bien, ça serait un rachat de la marque par Porsche: là, il y aurait une vraie logique industrielle, une vraie complémentarité de gamees, et chez Porsche, ils savent faire des moteurs !

gammes, pas gamees... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 18:05

pandiwan a écrit:
Eh ben en voilà du bon débat d'Alfistes passionnés !
Manque plus que la poire et les cahouètes !

J'en rajoute une couche : aujourd'hui, quel que soit le constructeur, 80 % des ventes se font en mazout qui pue. Alors, que ce soit un TDI ou un JTD sous le capot, ça fait pas une grande différence.
Quant à la clientèle des marques premium, c'est soit des frimeurs, soit des gens qui ne connaissent rien à l'historique de la marque mais qui achètent telle ou telle voiture parce qu'elle est si mignoooonne ou que le voisin a la même...

J'ai plein d'exemples comme ça autour de moi, y compris sur des Alfas. Donc faut pas rêver, quel que soit son proprio, Alfa fera des voitures pour ces gens-là et pas pour les passionnés.

Par contre, ce que je verrais bien, ça serait un rachat de la marque par Porsche: là, il y aurait une vraie logique industrielle, une vraie complémentarité de gamees, et chez Porsche, ils savent faire des moteurs !

Porsche appartient à VAG depuis près d'une année !!!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Dsc04813-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Dsc04811-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Dsc05412-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Dsc05812-A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 18:10

eh ben voilà. y zont des types qui savent faire les moteurs, alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 18:36

bertone a écrit:
C'est Spish qui va etre content


Ais-je réélement besoin de donner mon avis? lol!

J'ai vu sa il y as quelque jours. Pas besoin d'en faire un polémique, partout ou ils en parlent, ils précisent bien que fiat ne veut absolument rien lacher... surtout en ce moment ou l'image d'alfa remonte en fléche au près des consommateurs.... A mon avis c'est pas pour tout de suite.


Le risque si cela arrivais, ce serrais d'avoir des alfa de "mouton", avec juste la calandre qui change avec ces soeur... ça serrais bien dommage.

Mais au pire, je m'en fou un peut. même si je trouve les alfa récente superbe (les rares caisse actuel qui sorte un minimum de l'ordinaire...) ce ne sont pas celle qui me font vibrer. et si V.A.G. rachéte alfa, je dirais fuck V.A.G. quand même, car ils auront fini de tuer l'automobile !


Mon futur stickers est la : Fuck le 21éme siècle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 18:38

spish a écrit:


Mon futur stickers est la : Fuck le 21éme siècle Laughing

J'aime mieux ...... mais, en attendant, c'est le 21ème siècle qui est en train de nous la mettre bien profond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 19:01

"ce monde va trop vite; aucune chance qu'on le rattrape"

Wink alors on va faire avec!
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 19:15

Je vais faire court:

Je ne parle pas de quelque chose qui est déjà mort.
c'est pas respectueux.

ALFA 1910 ROMEO 1915 --- 1984 R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 19:17

Ce serait la fin... No

Pour moi, ce serait une bonne chose si et seulement si ça remplit plusieurs conditions :

- que Alfa possède ses propres châssis et surtout avec le retour de la propulsion. Lamborghini est un exemple (châssis spécifique).

- le retour des motoristes et donc de vrais moteurs V6, V8 et pourquoi pas un V12 !

- le retour en compétition de très haut niveau (marre des supertourismes...), j'aimerai en effet revoir Alfa Romeo aux 24h du Mans par exemple ou bien carrément en F1 (bon pour ce que ça en est de la F1 aujourd'hui...), ou encore en rallye WRC avec le futur règlement (eh oui, Alfa était aussi une marque championne en rallye, ce que bcp semblent oublier...).

- le respect du passé (exemple : Mercedes refabrique des pièces et revalorise toujours son passé)

Mais franchement, c'est de l'utopie car il y aura une forte concurrence avec Audi...
Ou alors, faut positionner les futures Alfa au-dessus, c'est à dire plutôt comme Porsche ou Maserati.

Autrement dit, je suis vraiment pessimiste...
Mais comme a dit spish, je pense que FIAT ne va pas vendre car Alfa est trop prestigieux du fait de son passé important aux yeux des italiens (c'est la mère des Ferrari, c'est 100 ans d'histoire italienne).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 19:22

pandiwan a écrit:
Eh ben en voilà du bon débat d'Alfistes passionnés !

Quant à la clientèle des marques premium, c'est soit des frimeurs, soit des gens qui ne connaissent rien à l'historique de la marque mais qui achètent telle ou telle voiture parce qu'elle est si mignoooonne ou que le voisin a la même...


D'accord et pas d'accord. J'ai acheté ma 156 parce que c'est une Alfa et parce que j'avais trouvé le JTD bien agréable que tout autre mazout.
Aussi, il y a encore des passionnés qui savent pourquoi ils achètent.

Ensuite il y a le gros des troupes qui achètent une caisse simplement pour faire chier son voisin.... 100% d'accord avec toi !
C'est nul mais tellement BOBO.

Je reviens vers Bertone pour son analyse sur le style et... l'ESPRIT !

Quant à BMW, ... malheureusement c'est Wolks la daube qui souhaite racheter Alfa et pas BM. C'est dommage car je trouve que c'est le seul teuton a avoir continuer de cultiver ce qui a fait son succès à savoir le 6 en ligne à la musicalité envoutante (voir le 3.0L de 265 CH). Un régal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 20:01

Fifou_ a écrit:
- que Alfa possède ses propres châssis et surtout avec le retour de la propulsion. Lamborghini est un exemple (châssis spécifique).

Alors là un chassis prop propre à alfa faut pas rêver, ce sera du quatro, et lambo partage un chassis avec l'audi R10, Les dernière Bentley sont basé sur des chassis de phaeton, donc du standard, même porsche partage le chassis du cayenne avec VW.

Il sont capable de mette une A4 rebadgé comme il on fait avec seat.

Avec Fiat alfa a certain châssis propre comme la 159/Brera

Des châssis retravaillé avec des suspension spécifique : Tipo / GTV, Stilo/147

Fifou_ a écrit:
- le retour des motoristes et donc de vrais moteurs V6, V8 et pourquoi pas un V12 !

des V6 mais en TDI ou alors des VR6 et les V8 audi.

Fifou_ a écrit:
- le retour en compétition de très haut niveau (marre des supertourismes...), j'aimerai en effet revoir Alfa Romeo aux 24h du Mans par exemple ou bien carrément en F1 (bon pour ce que ça en est de la F1 aujourd'hui...), ou encore en rallye WRC avec le futur règlement (eh oui, Alfa était aussi une marque championne en rallye, ce que bcp semblent oublier...).
Le sport chez VAG c'est audi, bentley à fait son petit tour avec des dérivé d'audi au 24h et les voitures sont redevenue des audis. Sear a fait son petit tour en WTTC, pour commencer a ce retier ensuite ....

Fifou_ a écrit:
- le respect du passé (exemple : Mercedes refabrique des pièces et revalorise toujours son passé)

C'est facile avec du haut de gamme avec le prix qui vas avec, il n'y a qu'a regarder les preincipaux grief des proprio des classes A : les prix de l'entretien. Avec le prix tout est possible, c'est même pas la peine d'y penser avec une berline moyenne.

Donc une alfa golfia, une alfa passeitta, une alfa sprinroco non merci

Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime25/8/2010, 20:12

Bonjour , il y avait déja un débat similaire entre citroen et peugeot .

Citroen avait a l'époque ses clients priviliegé , fan de technologie avancé ... puis sous l'égide de psa , ce qu 'était la spécificité citroen a disparru lentement (supention hydrolique notament a par sur le trés haut de gamme C6)

Aujourd'huis Ciroen ressort des autos au nom évocateur et au style trés apuyé , et cela se vend plutot pas trop mal .


Je ne croie pas que le racchat de alfa par un tel ou un tel nous rameneras des autos sportive et pour tous le monde ..(comme une r8 gordinni par exemple )

Positionné alfa entre porshe et audi , c 'est la fin assurré , surtout dans cette gamme de prix ou la clientéle est trés exigente affraid

Par contre , il y a peut étres du devenir chez ww , déja le marché USA est ouvert a ww , ce serait un retour alfa la bas quand on se rappel son succés dans les années 60 a 80 .

De plus , comme tous les constructeurs travail en plateforme pour minimisé les couts , pourquoi pas une plateforme avec les V6 , V8, V10 et plus méme que l'on appelerais ALFA 6C , ALFA 8C , ALFA 10 C ... ect ...

De toutes facon , la sportivitée a été sacrifié sur l 'hotel de l'écologie et de la sécuritéé , et pas seulement en france ou en europe .

Lors d 'un de mes rasso du dimanche matin , j 'ai eut l'occasion de discuté avec un poschiste depuis + de 40 ans ! il est aussi décu que nous , il a possédé de nombreux monstres et est décu de sa marque depuis 10 ans déja !!

Sauf a possédé un gt2 ou gt3 , le reste de la gamme est fade et anémique , donc il garde sa vielle 911 2,7 litres de 1974 avec laquel il fait de suppers ballades

C 'est beau de réver

Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Contenu sponsorisé





A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?   A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne ou mauvaise nouvelle???
» Votre plus mauvaise excuse pour utiliser votre transaxle
» Bonne nouvelle en miniature
» une nouvelle qu'elle est bonne !!!
» votre avis sur la 164 qv et q4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: