Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Régulateur pression d'essence

Aller en bas 
+6
thierryc6
Nyet
MrLindt
spish
Gatouille
greg_GTV6
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime23/7/2010, 13:41

Je souhaiterai augmenter la pression d'essence sur mon GTV6 à 3.0 bar (avec montage d'un gros debimetre en parallèle).

Mes questions sont les suivantes:
- on peut modifier le régulateur d'origine en écrasant un peu la membrane visiblement, mais comment fait-on pour vérifier la pression??
- rajout d'un régulateur de pression réglable??
- existe t-il des régulateurs type origine taré à 3 bars que l'on puisse adapter? C'est cette solution qui a priori me plairait le plus....

Vos avis??

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime23/7/2010, 13:45

L'idéal est de monter un régulateur règlable avec mano intégré ou séparé.

Tu règles ta pression, tu peux la vérifier régulièrement et même faire évoluer si besoin.

J'en ai acheté un sur ebay pour pas cher c'est Rodolphe (Mr Lindt qui en a hérité pour son GTV6 3L).

Avec ma Sybelle j'ai un régulateur de pression réglable et un mano séparé.

Ecraser la capsule, il faut avoir le coup et celà peut deformer la capsule si c'est mal fait

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime23/7/2010, 14:17

même chose que gatoulle, c'est ce que j'ai sur ma turbo, on en trouve des pas cher et c'est super pratique ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime23/7/2010, 14:31

Salut !

Oui, il est BÔ le régulateur réglable de Gatouille !! qu'est-ce qu'il brille !!
Je ne l'ai pas encore installé mais c'est très pratique : une vis que tu sers ou desserts et tu lis le resultat directement sur le mano...

Si tu veux retarer le régulateur, il te faudra un mano pour vérifier la pression obtenu... donc démontage, pression sur la membrane, remontage avec mano, redémontage pour ajuster etc...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime23/7/2010, 22:30

Quelqu'un aurait des photos d'un montage avec régulateur réglable??

A prioiri à ce que j'ai compris il faut modifier les durites d'alimentation d'essence d'origine....ce qui ne me plait pas de masses en fait...

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime23/7/2010, 22:32

Non le montage est identique profite en (si ce n'est pas fait) pour toutes les changer (les durites)

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime24/7/2010, 09:34

Salut Gatouille,
Dis, aurais-tu une photo et les références de ce régul ?
En effet, pour être placé entre les 2 rampes, il faut 2 entrées et 1 sortie. Or, ce type de montage n'est pas courant. Les régul sont souvent fait pour les 4 pattes.

Pour ma part, j'ai le régul percuté.

Pour Greg, nous l'avons percuté et mesuré la pression en insérant simplement un manomètre à l'entrée de la connexion des 2 rampes (sur l'arrière des culasse).
La mesure se fait au ralenti.

D'avance merci Philippe pour les infos.
Loubeach
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime24/7/2010, 11:10

exact le montage sur v6 doit être différent, je ne sais pas comment c'est fais.

tu parle de 2 entrées et une sortie, donc normalement c'est bon, le régulateur ce mets en sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime24/7/2010, 12:50

Ben désolé je ne pensais plus au V du V6 je croyais que le montage etait identique, visiblement je me trompe.

scratch study

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime24/7/2010, 13:20

Oui Philippe mais je suis quand même intéressé si vous trouvez un système qui puisse s'adapter sur 2 rampes d'injection car entre la percussion et le système réglable, il n'y a pas photo, le second est bien plus élégant car réglable.
Il y a 1 ans, j'en ai cherché, chez GT2i et autre et malheureusement je n'en ai pas trouvé.
La difficulté est que ce type de de régul doit avoir en fait 4 orifices :
2 pour la partie entrée essence
1 pour la sortie essence
1 pour la dépression.

Si vous trouvez, je suis preneur.

David
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime24/7/2010, 13:39

hum; as tu une photos des rampes?


En mettant simplement un " T " en entré sa marcherais pas scratch

faut fouiner, il y as forcément une solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime24/7/2010, 13:52

D'aprés ce que j'ai vu sur les autos de la scuderia del biscione...ils ont l'air de conserver le régulateur d'origine et d'adapter en amont un autre régulateur...ce qui induit une modif du circuit d'alimentation d'essence...pas top...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime24/7/2010, 14:24

greg_GTV6 a écrit:
D'aprés ce que j'ai vu sur les autos de la scuderia del biscione...ils ont l'air de conserver le régulateur d'origine et d'adapter en amont un autre régulateur...ce qui induit une modif du circuit d'alimentation d'essence...pas top...


Salut Greg ! J'espère que tu vas bien.
Dans ce cas le régul d'origine doit être modifié pour accepter de plus fortes pressions sans lui même réguler.
Il y a 2 ans, j'avais discuté avec un gars à qui j'avais acheté quelques pièces. A son époque, il modifiait le régul d'origine en y insérant une vis de réglage.
Faudrait retrouver leur montage.

J'ai les plans du régul. Mais je ne souhaite pas casser celui que j'ai d'avance.
Je vais essayer d'en trouver un 1 naz pour le démonter proprement et étudier son mode de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime24/7/2010, 23:25

Faudra que DavidV6 repasse par ici pour vous montrer une photo de son montage ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Régulateur pression d'essence Dsc04813-Régulateur pression d'essence Dsc04811-Régulateur pression d'essence Dsc05412-Régulateur pression d'essence Dsc05812-Régulateur pression d'essence Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime25/7/2010, 08:33

spish a écrit:



En mettant simplement un " T " en entré sa marcherais pas scratch

Very Happy


+1

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime25/7/2010, 12:57

Une photo sur laquelle on peut voir à peu près le montage...

[img]Régulateur pression d'essence Ragula10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime25/7/2010, 13:08

Désolé Greg mais sur la photo on devine un régul de pression d'origine situé sur l'avant entre les 2 rampes et un mano de pression situé sur l'arrivé d'essence à l'arrière (c'est d'ailleurs ici que le pression doit être mesurée).
Mais quid du système additionnel.... je ne le vois pas.

la pression dans les 2 rampes est donnée par la pompe à essence. Ensuite, en sortie de rampe, le régul "freine" le débit selon que le ressort est plus ou moins taré. En général, les système additionnels sont situés sur la sortie des rampe car en entrée il n'est pas possible de renforcer la pression de la pompe.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime25/7/2010, 13:12

oui il ce monte sur la sortie; donc si on met un T au bout des 2 rampes et un regulateur après le T sa devrais parfaitement bien fonctionner non?
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime25/7/2010, 13:15

Salut David...

Oui effectivement on ne voit que le mano..mais si tu regardes bien le régulteur..il manque la durite du haut!!
Je ne sais pas comment marche ce système justement...c'est pour cela que je voudrai en savoir plus!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime25/7/2010, 13:24

spish a écrit:
oui il ce monte sur la sortie; donc si on met un T au bout des 2 rampes et un regulateur après le T sa devrais parfaitement bien fonctionner non?

Oui mais Spish, tu le mets où ton T car il doit être situé en amont du régulateur.
La seule solution que j'entrevois est de remplacer le régul d'origine par le T, puis, décaler le régul réglable à un autre endroit. Relier alors le T et le régul par une tuyauterie. Le régul étant quant à lui relié au retour essence.

A essayer. Tu serais capable de fabriquer ce T avec les bons filetages ? L'idéal serait de récupérer ceux d'un régul mort, de les couper et de les souder au T.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime25/7/2010, 13:26

greg_GTV6 a écrit:
Salut David...

Oui effectivement on ne voit que le mano..mais si tu regardes bien le régulteur..il manque la durite du haut!!
Je ne sais pas comment marche ce système justement...c'est pour cela que je voudrai en savoir plus!!!


Tu as raison Greg, sur celui là, il n'y a pas de dépression. Donc c'est que le tarage est mécanique. Cela renvoie à ce que m'avait dit le gars qui avait réussit à monter une vis de réglage sur un régul d'origine.

.... l'enquête continue !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime25/7/2010, 13:48

Un exemple de régulateur de pression US :

Page 22 :


http://www.alfabb.com/bb/forums/milano-75-1987-1989/19322-2nd-3-7-litre-24-valve-milano-project-22.html
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime25/7/2010, 18:34

en parlant de régulateur je me suis toujour demandé à quoi peuvent bien servir ces deux "machins" là ?
Régulateur pression d'essence Ragula10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime25/7/2010, 18:48

regulateur de pression pour alfetta/gtv carbu, ce qui est marrant c'est que les 75 carbu n'en on pas
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime25/7/2010, 19:29

l'alfetta a une pompe à essence mécanique et la 75 carbu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Régulateur pression d'essence   Régulateur pression d'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur pression d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regulateur de pression et régulateur différentiel
» Regulateur de pression d'essence
» regulateur de pression de carburant.
» regulateur de pression d'essence
» Régulateur de pression d'essence upgrade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: