| | DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? | |
|
+18VINCE juju NO STRESS gtvweb Walt Gatouille fenris greg_GTV6 bertone Nyet TURBINEUR Action Man gtvpp Fifou_ John Quickos hexen jackgtv6 PatR 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
hexen
Messages : 4102 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 29/3/2010, 23:26 | |
| - Action Man a écrit:
- hexen a écrit:
- la pédale de frein c'est celle du mileu pas celle de droite
Pour dijon ne passant pas la 5 et n'ayant pas d'endroit ou on passe la 2, je ne peut pas vraiment sire si sauter un rapport est meiux ou pas, mais économiser un changement permet de bien garder les 2 mains sur le volant et d'avoir un meilleur contrôle de trajectoire. Ce que je peut dire c'est qu'à lurcy c'est plus efficace en essayant pour voir j'ai constaté que j'était plus fluide grâce au 2 main sur le volant, et que je gagnait ainsi un peu de temps.
Le prochain coup que tu y vas essaye et tu tu te fera une idée. En bout de ligne droite à fond de 4 je soulage juste l'accélérateur (les slicks doivent aider dans la grande parabolique), le cerveau sait que comme j'arrive à seulement 160 je doit pouvoir rentrer sans lever le pied, et lever le pied plus tard mais mon pied droit lui ne le sais pas encore Ensuite je reste en 4 jusqu'à l'épingle ou je passe la 2, au debut je passait la 3 à l'entrée de la parabolique, et à part faire ronfler le moteur çà ne servait à rien, ensuite je rentrait la 3 soit dans le virage avan l'entrée des stand soit dans le virage après la sortie des stand. En restant en 4 je suis plus fluide, avec les 2 mains sur le volant je contrôle mieux le freinage. En résumé JE faire toutes cette partie de manière cool en 4, et j'ai gagné du temps par rapport à un passage agressif en passant la 3. Ensuite de l'épingle à l'entré de la parabolique Accélération à fond, rapport à la volé et je jette la voiture dans chaque virage, puis contrôle de la dérive en 3 à l'accélérateur et au petit coup de volant pour remettre de l'appui sur l'avant dans la petite parabolique. Et çà marche car je suis sans aucun problème, voir je suis devant pas mal de turbo et de V612S autrement mieux préparée que ma voiture. Sur la ligne droite je me fait mettre 3s, mais sur le reste je dirait égalité ou 1s devant. Hexen, comme tu me sembles avoir du mal avec le nom des virages à Dijon, sache que la parabolique, c'est ce que tu appelles "l'épingle". Et ce que tu appelles apparemment le parabolique, c'est Pouas (Prononcer "Poua"). Voilà, j'aime bien chipoter (c'est surtout que j'avais du mal à te voir dans la parabolique en 4 avec une boîte longue, qui plus est...).
- gtvpp a écrit:
C'était trois journées avec JM.Bachelier et lui même les Alfa Transaxales il connait pour avoir donné des cours également sur les deux 75 V6 de JP.G pendant des années .
Il est instructeur chez les clubs Porsche et Ferrari , il roule en GT France , en Cup et sur les Lambo , etc... en plus des journées de stages ...
Il avait même un plan pour faire Le Mans cette année mais le feu vert financier a été donné trop tard. Mais bon, ce n'est que partie remise et ça devrait le faire l'an prochain. Pas mal pour quelqu'un qui a commencé comme moniteur d'auto-école... je parlait de lurcy à bertone ;= | |
| | | bertone
Messages : 15283 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 30/3/2010, 08:32 | |
| - gtvpp a écrit:
une boite d'après l'instructeur sert pas à freiner (jamais) , juste à permettre d'être sur le bon rapport pour sortir du prochain virage et le talon pointe sert à mettre un bon coup de gaz en restant sur les freins pour passer la bonne vitesse au bon moment .
Enfin chacun fait sa mixture Oui, la boite ne SERT pas à freiner mais elle aide quand mème un peu.....essaye de freiner en roue libre et on en reparlera. Quand au taloin pointe, le vrai, c'est une manoeuvre qui consiste à freiner tout en rentrant les vitesses en faisant le double débrayage, c'est la base qu'on enseignait dans les écoles de pilotage ........dans les années 70. Donc, en bout de ligne droite à Dijon, je freine un poil avant le panneau " 100 " tout en tombant successivement la 4 et la 3 en pratiquant le " vrai " talon pointe pour me retrouver sur le bon rapport ( la 3 ) en attaquant le virage. C'est peut etre un peu trop " académique " mais c'est comme ça qu'on m'a appris à piloter. | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 30/3/2010, 08:58 | |
| [quote="hexen"] - Action Man a écrit:
- hexen a écrit:
- la pédale de frein c'est celle du mileu pas celle de droite
Pour dijon ne passant pas la 5 et n'ayant pas d'endroit ou on passe la 2, je ne peut pas vraiment sire si sauter un rapport est meiux ou pas, mais économiser un changement permet de bien garder les 2 mains sur le volant et d'avoir un meilleur contrôle de trajectoire. Ce que je peut dire c'est qu'à lurcy c'est plus efficace en essayant pour voir j'ai constaté que j'était plus fluide grâce au 2 main sur le volant, et que je gagnait ainsi un peu de temps.
Le prochain coup que tu y vas essaye et tu tu te fera une idée. En bout de ligne droite à fond de 4 je soulage juste l'accélérateur (les slicks doivent aider dans la grande parabolique), le cerveau sait que comme j'arrive à seulement 160 je doit pouvoir rentrer sans lever le pied, et lever le pied plus tard mais mon pied droit lui ne le sais pas encore Ensuite je reste en 4 jusqu'à l'épingle ou je passe la 2, au debut je passait la 3 à l'entrée de la parabolique, et à part faire ronfler le moteur çà ne servait à rien, ensuite je rentrait la 3 soit dans le virage avan l'entrée des stand soit dans le virage après la sortie des stand. En restant en 4 je suis plus fluide, avec les 2 mains sur le volant je contrôle mieux le freinage. En résumé JE faire toutes cette partie de manière cool en 4, et j'ai gagné du temps par rapport à un passage agressif en passant la 3. Ensuite de l'épingle à l'entré de la parabolique Accélération à fond, rapport à la volé et je jette la voiture dans chaque virage, puis contrôle de la dérive en 3 à l'accélérateur et au petit coup de volant pour remettre de l'appui sur l'avant dans la petite parabolique. Et çà marche car je suis sans aucun problème, voir je suis devant pas mal de turbo et de V612S autrement mieux préparée que ma voiture. Sur la ligne droite je me fait mettre 3s, mais sur le reste je dirait égalité ou 1s devant. Hexen, comme tu me sembles avoir du mal avec le nom des virages à Dijon, sache que la parabolique, c'est ce que tu appelles "l'épingle". Et ce que tu appelles apparemment le parabolique, c'est Pouas (Prononcer "Poua"). Voilà, j'aime bien chipoter (c'est surtout que j'avais du mal à te voir dans la parabolique en 4 avec une boîte longue, qui plus est...).
Rhâââ le boulet que j'fais... - bertone a écrit:
- gtvpp a écrit:
une boite d'après l'instructeur sert pas à freiner (jamais) , juste à permettre d'être sur le bon rapport pour sortir du prochain virage et le talon pointe sert à mettre un bon coup de gaz en restant sur les freins pour passer la bonne vitesse au bon moment .
Enfin chacun fait sa mixture Oui, la boite ne SERT pas à freiner mais elle aide quand mème un peu.....essaye de freiner en roue libre et on en reparlera. Quand au taloin pointe, le vrai, c'est une manoeuvre qui consiste à freiner tout en rentrant les vitesses en faisant le double débrayage, c'est la base qu'on enseignait dans les écoles de pilotage ........dans les années 70. Donc, en bout de ligne droite à Dijon, je freine un poil avant le panneau " 100 " tout en tombant successivement la 4 et la 3 en pratiquant le " vrai " talon pointe pour me retrouver sur le bon rapport ( la 3 ) en attaquant le virage. C'est peut etre un peu trop " académique " mais c'est comme ça qu'on m'a appris à piloter. Ce qu'ont l'air de dire les pros du pilotage, c'est que la technique du frein moteur s'utilisait du temps ou les voitures ne freinaient pas (nos Alfa, ça doit être limite de cette époque) mais effectivement, à l'heure actuelle, le rétrogradage n'est plus du tout enseigné comme faisant partie de l'art du freinage et les temps au tour ne s'en sont pas pour autant allongés. | |
| | | PatR
Messages : 283 Date d'inscription : 03/12/2009 Localisation : 29 sud
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 30/3/2010, 11:53 | |
| - Nyet a écrit:
Nombre de pièces en poly important Il y avait quoi en poly ? | |
| | | NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 30/3/2010, 18:41 | |
| - Walt a écrit:
- Houla un TWIN en carbu, ça doit etre bon ça
il n y a pas de carbu sur ce moteur injection et 4 papillon (+ - 206 ch)
Dernière édition par NO STRESS le 30/3/2010, 18:51, édité 1 fois | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 30/3/2010, 18:43 | |
| - PatR a écrit:
- Nyet a écrit:
Nombre de pièces en poly important Il y avait quoi en poly ? Tout sauf le toit ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | juju
Messages : 30 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 30/3/2010, 19:38 | |
| bonjour, je fais parti de la scuderia del quadrifoglio. Je roule avec la 75 pick up bleu.
Je tenais à m'excuser aupres de tous ceux que nous avons pu gener ou surprendre. Cela fait 8 ans que je roule sur piste avec le meme chassis. Nous roulons ensemble depuis longtemps avec la 75 noir ainsi que la bleu/grise.
A propos des depassements sur drapeau jaune, je suis sur que cela n'etait nous car nous sommes tres respectieux des drapeaux, de plus, je suis moi meme commissaire de piste sur les sorties de la scuderia. Sorties auquelles j'invite un plus qrand nombre à venir rouler avec nous afin de decouvrir que nous ne sommes pas des mauvais garcons.
PS: je trouve dommage de nous casser du sucre sur le dos sur un forum ( lieu d'echange et de decouverte) alors que nous etions tous sur le meme paddock. Nous ne sommes pas mechants, il fallait venir nous voir. A tres bientot j'espere. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 30/3/2010, 20:15 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 30/3/2010, 20:18 | |
| - juju a écrit:
- bonjour,
je fais parti de la scuderia del quadrifoglio. Je roule avec la 75 pick up bleu.
Je tenais à m'excuser aupres de tous ceux que nous avons pu gener ou surprendre. Cela fait 8 ans que je roule sur piste avec le meme chassis. Nous roulons ensemble depuis longtemps avec la 75 noir ainsi que la bleu/grise.
A propos des depassements sur drapeau jaune, je suis sur que cela n'etait nous car nous sommes tres respectieux des drapeaux, de plus, je suis moi meme commissaire de piste sur les sorties de la scuderia. Sorties auquelles j'invite un plus qrand nombre à venir rouler avec nous afin de decouvrir que nous ne sommes pas des mauvais garcons.
PS: je trouve dommage de nous casser du sucre sur le dos sur un forum ( lieu d'echange et de decouverte) alors que nous etions tous sur le meme paddock. Nous ne sommes pas mechants, il fallait venir nous voir. A tres bientot j'espere. Bonsoir, C'est sympa de venir sur le forum pour s'excuser même si vous ne l'avait pas fait expres Moi, personnellement j'ai pas été gêné, mais je comprend que ça puisse en surprendre quelques uns. J'espère vous relire pour nous dévoiler quelques secrets de vos bolides _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | bertone
Messages : 15283 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 30/3/2010, 20:23 | |
| - juju a écrit:
- bonjour,
je fais parti de la scuderia del quadrifoglio. Je roule avec la 75 pick up bleu.
Je tenais à m'excuser aupres de tous ceux que nous avons pu gener ou surprendre. PS: je trouve dommage de nous casser du sucre sur le dos sur un forum ( lieu d'echange et de decouverte) alors que nous etions tous sur le meme paddock. Nous ne sommes pas mechants, il fallait venir nous voir. A tres bientot j'espere. Salut et bienvenue ici. Pour ta peine, passe par la case " présentation " et parles nous de ta belle bleue ! En ce qui me concerne, je n'ai eu qu'un problème avec la 75 noire qui s'est littéralement rabatue sur moi dans un virage....comme si je n'étais pas là. J'avoue que ce n'est pas des plus agréable..... Tu as raison, on n'est pas là pour se casser mutuellement du sucre sur le dos mais ça n'empèche pas de se dire des choses dans un esprit critique et constructif, c'est comme ça qu'on se comprend et qu'on progresse. Aller, viens nous parler de ton " curieux engin " !!! | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 30/3/2010, 20:46 | |
| Bienvenu ici, bravo pour les excuses c'est une démarche sympa, bonjour à ton gourou "Moucheboeuf" toujours très sympa et impressionnant sur piste. N'hésites pas à te présenter. En fait comme tu roules sur piste depuis 8 ans et comme d'autres qui ont l'experience de la piste ou de la competition (auto moto) on peut "oublier" que les debutants peuvent être très surpris par un depassement. En tout cas vos autos sont rapides. Bravo. Je roulais (pas) dans le GTV à moteur cassé PSCHIIIIT crac A bientôt on se croisera surement à lurcy magny ou autres quand j'aurai réparer mes conneries - juju a écrit:
- bonjour,
je fais parti de la scuderia del quadrifoglio. Je roule avec la 75 pick up bleu.
Je tenais à m'excuser aupres de tous ceux que nous avons pu gener ou surprendre. Cela fait 8 ans que je roule sur piste avec le meme chassis. Nous roulons ensemble depuis longtemps avec la 75 noir ainsi que la bleu/grise.
A propos des depassements sur drapeau jaune, je suis sur que cela n'etait nous car nous sommes tres respectieux des drapeaux, de plus, je suis moi meme commissaire de piste sur les sorties de la scuderia. Sorties auquelles j'invite un plus qrand nombre à venir rouler avec nous afin de decouvrir que nous ne sommes pas des mauvais garcons.
PS: je trouve dommage de nous casser du sucre sur le dos sur un forum ( lieu d'echange et de decouverte) alors que nous etions tous sur le meme paddock. Nous ne sommes pas mechants, il fallait venir nous voir. A tres bientot j'espere. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 30/3/2010, 21:48 | |
| Salut Juju, Soit le bienvenue ici. Ta démarche est la bienvenue également puisque votre point de vue a aussi son importance afin que chacun puisse se faire sa propre opinion. Certains d'entre nous ont eu une "mauvaise" expérience sur piste mais tout reste relatif ... Le circuit est un endroit où chacun vient s'exprimer et se dépasser pour ateindre ses limites ... Il n'y a jamais rien de grave et pourvu que cela dure ! Au plaisir de faire votre connaissance, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 30/3/2010, 22:18 | |
| - juju a écrit:
- bonjour,
je fais parti de la scuderia del quadrifoglio. Je roule avec la 75 pick up bleu.
Je tenais à m'excuser aupres de tous ceux que nous avons pu gener ou surprendre. Cela fait 8 ans que je roule sur piste avec le meme chassis. Nous roulons ensemble depuis longtemps avec la 75 noir ainsi que la bleu/grise.
A propos des depassements sur drapeau jaune, je suis sur que cela n'etait nous car nous sommes tres respectieux des drapeaux, de plus, je suis moi meme commissaire de piste sur les sorties de la scuderia. Sorties auquelles j'invite un plus qrand nombre à venir rouler avec nous afin de decouvrir que nous ne sommes pas des mauvais garcons.
PS: je trouve dommage de nous casser du sucre sur le dos sur un forum ( lieu d'echange et de decouverte) alors que nous etions tous sur le meme paddock. Nous ne sommes pas mechants, il fallait venir nous voir. A tres bientot j'espere. Il n'est point question de casser du sucre sur le dos de qui que ce soit. D'ailleurs, je crois qu'on n'a pas stigmatisé une voiture en particulier mais plus le fait qu'à vouloir avaler le plus de tours possible le plus vite possible, on finit par ne plus trop réaliser que l'on est sur une sortie loisir avec des gens qui n'ont pas toujours une grande expérience de la piste et je suis bien d'accord que le mieux dans ce cas pour ceux qui se sont fait un peu peur est d'aller tranquillement à la rencontre des "fautifs" et de s'expliquer gentiment, ce qui permet aussi de faire plus ample connaissance (cela dit, c'est parfois un peu compliqué vu la cadence de la journée). Pour ce qui est des drapeaux jaunes, je maintiens que j'ai vu un certain nombre de pilotes faire tout simplement (peut-être par inattention mais ce n'est de toute façon pas bien non plus) comme s'ils n'étaient pas agités. Il y avait des 75 pistardes en lutte dans le lot mais je serais incapable de me rappeler qui exactement (et de toute façon, je ne vois pas en quoi ça ferait avancer les choses). D'ailleurs, il y a eu un sévère rappel sur les drapeaux au milieu de la journée, ce qui n'était jamais arrivé les années précédentes. La palme revient sûrement à la voiture (mais ce n'était pas une 75) qui a continué à toute blinde dans la ligne droite alors qu'un drapeau rouge était agité dans le tour précédent. Voilà, cela dit, effectivement, très bonne initiative que de venir ici te présenter et faire part de ton état d'esprit bien ouvert. La Scuderia del Quadrifoglio était comme je l'ai déjà dit assez impressionnante avec des voitures très sympa et il est sûr que vous avez du bien vous amuser pendant vos bourres. D'ailleurs, si vous avez des caméras embarquées, ça nous intéresse.
Dernière édition par Action Man le 30/3/2010, 22:20, édité 2 fois | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 52 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 30/3/2010, 22:19 | |
| Salut le pick up. J'ai discuté avec votre JEDI a dijon. Il etais tres sympa. On a discuté reglage chassis Je viendrais surement a lurcy pour tourner avec vous et hexen et spish..... A plus. ALEX | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8131 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 30/3/2010, 22:38 | |
| - juju a écrit:
- bonjour,
je fais parti de la scuderia del quadrifoglio. Je roule avec la 75 pick up bleu.
Je tenais à m'excuser aupres de tous ceux que nous avons pu gener ou surprendre. Cela fait 8 ans que je roule sur piste avec le meme chassis. Nous roulons ensemble depuis longtemps avec la 75 noir ainsi que la bleu/grise.
A propos des depassements sur drapeau jaune, je suis sur que cela n'etait nous car nous sommes tres respectieux des drapeaux, de plus, je suis moi meme commissaire de piste sur les sorties de la scuderia. Sorties auquelles j'invite un plus qrand nombre à venir rouler avec nous afin de decouvrir que nous ne sommes pas des mauvais garcons.
PS: je trouve dommage de nous casser du sucre sur le dos sur un forum ( lieu d'echange et de decouverte) alors que nous etions tous sur le meme paddock. Nous ne sommes pas mechants, il fallait venir nous voir. A tres bientot j'espere. Bonsoir! C'est une très belle initiative de venir en parler sur ce forum et je tire mon chapeau car c'est un comportement rare qui mérite d'être souligné. Personnellement, je n'ai pas du tout été gêné par vous car dès que je vous voyais arrivé dans mes rétros, je mettais le clignotant En fait, le seul que j'avais trouvé limite était l'opel ascona grise (je crois que c'est ce modèle). Je pense que vous n'avez pas à vous excuser, c'est surtout un problème de cohabitation, si j'ose dire, entre les amateurs (nous) et les chevronnés (vous). C'est pas toujours facile mais l'essentiel est qu'il n'y a rien eu de grave. Et sinon, ce serait gentil de te présenter ainsi que de nous montrer ton pick-up et ses caractéristiques. Je l'avais trouvé fort intéressant et original ! | |
| | | VINCE
Messages : 16 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 31/3/2010, 00:16 | |
| SLT LES ALFISTES
JE SUIS VINCE bad boys L HOMME A LA 75 NOIR DE LA SCUDERIA DEL QUADRIFOGLIO
En premier desole pour la porte ferme a bertone je me rappel tres bien de la situation de piste
on etait en bataille avec l autre BAD BOYS BLANC ET BLEUE et j ai appuye sur ta tarjectoire et la porte s est ferme """" desole"""" mais il est vrai que j aurais du venir dans les stands pour m excuser """ CARTON ROUGE """"
Mais je tiens aussi a dire que bcp de pilotes nous voyant arriver comme des bad boys (mdr) nous laissait trajectoire libre et je les remercie et en plus respectant les Drapeaux bleux
L esprit de notre club est tres sein a mon sens et l on vous invite a venir nous decouvrir lors d une de nos sorties pour vous rendre compte de vous meme
Et en plus de pouvoir partager la passion de nos voitures respectives
Comme l a explique juju l homme PICK UP nous sommes regulierement en bataille tous les 3 sur la piste mais bienvenu a ceux qui veulent jouer avec nous ce sera avec le plus grand plaisir
pour nous c est la prochaine sortie c est classics days le 1 er et 2 mai 2010
grosse bataille en prevision
bye et a bientot | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 31/3/2010, 00:21 | |
| Eh bien, il manque encore un mousquetaire Bienvenue à toi également ! Je pourrai malheureusement pas venir vous saluer avant un petit temps vu les distances à parcourir ... Mais je n'y manquerai pas dés ma prochaine descente ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | PatR
Messages : 283 Date d'inscription : 03/12/2009 Localisation : 29 sud
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 31/3/2010, 02:47 | |
| - Nyet a écrit:
- PatR a écrit:
- Nyet a écrit:
Nombre de pièces en poly important Il y avait quoi en poly ? Tout sauf le toit ... pas les portières ? j'y connais rien, c'est pour ça que je demande des précisions... est-ce qu'il y a un lien quelque part où on peut en savoir plus sur cette voiture ? | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 31/3/2010, 08:31 | |
| Les portières aussi ... Voici le descriptif de la caisse en vente chez Alfaholic : http://www.alfaholics.com/cars_for_sale_menu/race__trackday_cars/document_245_147.php Une bien belle prépa !!! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | bertone
Messages : 15283 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 31/3/2010, 08:53 | |
| - VINCE a écrit:
- pour nous c est la prochaine sortie c est classics days le 1 er et 2 mai 2010
grosse bataille en prevision
bye et a bientot Salut à toi et bienvenue ici, c'est sympa de venir nous voir et de s'expliquer ! Je serais surement aux Classic days mais en spectateur, j'espère qu'on aura l'occasion de faire connaissance et de bavarder. | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 31/3/2010, 12:09 | |
| Bravo pour le fair play Vince | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8131 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| | | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 31/3/2010, 16:05 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | bertone
Messages : 15283 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 31/3/2010, 17:12 | |
| Moi aussi j'aimerai bien jouer avec eux !.......un jour peut etre.... | |
| | | juju
Messages : 30 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 31/3/2010, 18:45 | |
| bonjour a tous, je vais donc me présenter : Juju, 28 ans, je conduit le meme chassis depuis 8 ans avec quelques evolutions. J'ai sorti cette voiture des orties en 2002, j'ai jeté un arceau dedans et j'ai roulais comme ça pendant 3 ans ce qui m'a permis de me faire la main. A l'epoque, il y avait un twin spark et des jantes en 15'. En 2006, j'ai sorti le twin pour y mettre un turbo (peu fiable). En 2009, CRACAGE j'ai coupé la voiture pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui un pick up!!! JL moucheboeuf (papa) m'a mis un V6 12s provenant d'une 164. Au fur et a mesure des années, j'ai fais evoluer le chassis, la boite , l'interieur etc... Merci de votre accueil, A+ PS : je suis une tanche en informatique si quelqu'un peut me dire comment mettre les photos sur le forum? merci d'avance. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? | |
| |
| | | | DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |