Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?

Aller en bas 
+18
VINCE
juju
NO STRESS
gtvweb
Walt
Gatouille
fenris
greg_GTV6
bertone
Nyet
TURBINEUR
Action Man
gtvpp
Fifou_
John Quickos
hexen
jackgtv6
PatR
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime29/3/2010, 23:26

Action Man a écrit:
hexen a écrit:
la pédale de frein c'est celle du mileu pas celle de droite Wink

Pour dijon ne passant pas la 5 et n'ayant pas d'endroit ou on passe la 2, je ne peut pas vraiment sire si sauter un rapport est meiux ou pas, mais économiser un changement permet de bien garder les 2 mains sur le volant et d'avoir un meilleur contrôle de trajectoire.
Ce que je peut dire c'est qu'à lurcy c'est plus efficace en essayant pour voir j'ai constaté que j'était plus fluide grâce au 2 main sur le volant, et que je gagnait ainsi un peu de temps.

Le prochain coup que tu y vas essaye et tu tu te fera une idée. En bout de ligne droite à fond de 4 je soulage juste l'accélérateur (les slicks doivent aider dans la grande parabolique), le cerveau sait que comme j'arrive à seulement 160 je doit pouvoir rentrer sans lever le pied, et lever le pied plus tard mais mon pied droit lui ne le sais pas encore Wink
Ensuite je reste en 4 jusqu'à l'épingle ou je passe la 2, au debut je passait la 3 à l'entrée de la parabolique, et à part faire ronfler le moteur çà ne servait à rien, ensuite je rentrait la 3 soit dans le virage avan l'entrée des stand soit dans le virage après la sortie des stand. En restant en 4 je suis plus fluide, avec les 2 mains sur le volant je contrôle mieux le freinage. En résumé JE faire toutes cette partie de manière cool en 4, et j'ai gagné du temps par rapport à un passage agressif en passant la 3.
Ensuite de l'épingle à l'entré de la parabolique Accélération à fond, rapport à la volé et je jette la voiture dans chaque virage, puis contrôle de la dérive en 3 à l'accélérateur et au petit coup de volant pour remettre de l'appui sur l'avant dans la petite parabolique. Et çà marche car je suis sans aucun problème, voir je suis devant pas mal de turbo et de V612S autrement mieux préparée que ma voiture. Sur la ligne droite je me fait mettre 3s, mais sur le reste je dirait égalité ou 1s devant.

Hexen, comme tu me sembles avoir du mal avec le nom des virages à Dijon, sache que la parabolique, c'est ce que tu appelles "l'épingle". Et ce que tu appelles apparemment le parabolique, c'est Pouas (Prononcer "Poua"). Voilà, j'aime bien chipoter (c'est surtout que j'avais du mal à te voir dans la parabolique en 4 avec une boîte longue, qui plus est...).


gtvpp a écrit:


C'était trois journées avec JM.Bachelier et lui même les Alfa Transaxales il connait pour avoir donné des cours également sur les deux 75 V6 de JP.G pendant des années .

Il est instructeur chez les clubs Porsche et Ferrari , il roule en GT France , en Cup et sur les Lambo , etc... en plus des journées de stages ...


Il avait même un plan pour faire Le Mans cette année mais le feu vert financier a été donné trop tard. Mais bon, ce n'est que partie remise et ça devrait le faire l'an prochain. Pas mal pour quelqu'un qui a commencé comme moniteur d'auto-école...

je parlait de lurcy à bertone ;=
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime30/3/2010, 08:32

gtvpp a écrit:


une boite d'après l'instructeur sert pas à freiner (jamais) , juste à permettre d'être sur le bon rapport pour sortir du prochain virage et le talon pointe sert à mettre un bon coup de gaz en restant sur les freins pour passer la bonne vitesse au bon moment .

Enfin chacun fait sa mixture lol!

Oui, la boite ne SERT pas à freiner mais elle aide quand mème un peu.....essaye de freiner en roue libre et on en reparlera. Very Happy
Quand au taloin pointe, le vrai, c'est une manoeuvre qui consiste à freiner tout en rentrant les vitesses en faisant le double débrayage, c'est la base qu'on enseignait dans les écoles de pilotage ........dans les années 70. Very Happy
Donc, en bout de ligne droite à Dijon, je freine un poil avant le panneau " 100 " tout en tombant successivement la 4 et la 3 en pratiquant le " vrai " talon pointe pour me retrouver sur le bon rapport ( la 3 ) en attaquant le virage.
C'est peut etre un peu trop " académique " mais c'est comme ça qu'on m'a appris à piloter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime30/3/2010, 08:58

[quote="hexen"]
Action Man a écrit:
hexen a écrit:
la pédale de frein c'est celle du mileu pas celle de droite Wink

Pour dijon ne passant pas la 5 et n'ayant pas d'endroit ou on passe la 2, je ne peut pas vraiment sire si sauter un rapport est meiux ou pas, mais économiser un changement permet de bien garder les 2 mains sur le volant et d'avoir un meilleur contrôle de trajectoire.
Ce que je peut dire c'est qu'à lurcy c'est plus efficace en essayant pour voir j'ai constaté que j'était plus fluide grâce au 2 main sur le volant, et que je gagnait ainsi un peu de temps.

Le prochain coup que tu y vas essaye et tu tu te fera une idée. En bout de ligne droite à fond de 4 je soulage juste l'accélérateur (les slicks doivent aider dans la grande parabolique), le cerveau sait que comme j'arrive à seulement 160 je doit pouvoir rentrer sans lever le pied, et lever le pied plus tard mais mon pied droit lui ne le sais pas encore Wink
Ensuite je reste en 4 jusqu'à l'épingle ou je passe la 2, au debut je passait la 3 à l'entrée de la parabolique, et à part faire ronfler le moteur çà ne servait à rien, ensuite je rentrait la 3 soit dans le virage avan l'entrée des stand soit dans le virage après la sortie des stand. En restant en 4 je suis plus fluide, avec les 2 mains sur le volant je contrôle mieux le freinage. En résumé JE faire toutes cette partie de manière cool en 4, et j'ai gagné du temps par rapport à un passage agressif en passant la 3.
Ensuite de l'épingle à l'entré de la parabolique Accélération à fond, rapport à la volé et je jette la voiture dans chaque virage, puis contrôle de la dérive en 3 à l'accélérateur et au petit coup de volant pour remettre de l'appui sur l'avant dans la petite parabolique. Et çà marche car je suis sans aucun problème, voir je suis devant pas mal de turbo et de V612S autrement mieux préparée que ma voiture. Sur la ligne droite je me fait mettre 3s, mais sur le reste je dirait égalité ou 1s devant.

Hexen, comme tu me sembles avoir du mal avec le nom des virages à Dijon, sache que la parabolique, c'est ce que tu appelles "l'épingle". Et ce que tu appelles apparemment le parabolique, c'est Pouas (Prononcer "Poua"). Voilà, j'aime bien chipoter (c'est surtout que j'avais du mal à te voir dans la parabolique en 4 avec une boîte longue, qui plus est...).



Rhâââ le boulet que j'fais...

bertone a écrit:
gtvpp a écrit:


une boite d'après l'instructeur sert pas à freiner (jamais) , juste à permettre d'être sur le bon rapport pour sortir du prochain virage et le talon pointe sert à mettre un bon coup de gaz en restant sur les freins pour passer la bonne vitesse au bon moment .

Enfin chacun fait sa mixture lol!

Oui, la boite ne SERT pas à freiner mais elle aide quand mème un peu.....essaye de freiner en roue libre et on en reparlera. Very Happy
Quand au taloin pointe, le vrai, c'est une manoeuvre qui consiste à freiner tout en rentrant les vitesses en faisant le double débrayage, c'est la base qu'on enseignait dans les écoles de pilotage ........dans les années 70. Very Happy
Donc, en bout de ligne droite à Dijon, je freine un poil avant le panneau " 100 " tout en tombant successivement la 4 et la 3 en pratiquant le " vrai " talon pointe pour me retrouver sur le bon rapport ( la 3 ) en attaquant le virage.
C'est peut etre un peu trop " académique " mais c'est comme ça qu'on m'a appris à piloter. Very Happy

Ce qu'ont l'air de dire les pros du pilotage, c'est que la technique du frein moteur s'utilisait du temps ou les voitures ne freinaient pas (nos Alfa, ça doit être limite de cette époque) mais effectivement, à l'heure actuelle, le rétrogradage n'est plus du tout enseigné comme faisant partie de l'art du freinage et les temps au tour ne s'en sont pas pour autant allongés.
Revenir en haut Aller en bas
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime30/3/2010, 11:53

Nyet a écrit:

Nombre de pièces en poly important

Il y avait quoi en poly ?
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime30/3/2010, 18:41

Walt a écrit:
Houla un TWIN en carbu, ça doit etre bon ça Smile Smile

il n y a pas de carbu sur ce moteur

injection et 4 papillon (+ - 206 ch)


Dernière édition par NO STRESS le 30/3/2010, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime30/3/2010, 18:43

PatR a écrit:
Nyet a écrit:

Nombre de pièces en poly important

Il y avait quoi en poly ?

Tout sauf le toit ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Dsc04813-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Dsc04811-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Dsc05412-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Dsc05812-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2010

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime30/3/2010, 19:38

bonjour,
je fais parti de la scuderia del quadrifoglio. Je roule avec la 75 pick up bleu.

Je tenais à m'excuser aupres de tous ceux que nous avons pu gener ou surprendre. Cela fait 8 ans que je roule sur piste avec le meme chassis. Nous roulons ensemble depuis longtemps avec la 75 noir ainsi que la bleu/grise.

A propos des depassements sur drapeau jaune, je suis sur que cela n'etait nous car nous sommes tres respectieux des drapeaux, de plus, je suis moi meme commissaire de piste sur les sorties de la scuderia. Sorties auquelles j'invite un plus qrand nombre à venir rouler avec nous afin de decouvrir que nous ne sommes pas des mauvais garcons.

PS: je trouve dommage de nous casser du sucre sur le dos sur un forum ( lieu d'echange et de decouverte) alors que nous etions tous sur le meme paddock. Nous ne sommes pas mechants, il fallait venir nous voir.
A tres bientot j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime30/3/2010, 20:15

NO STRESS a écrit:
Walt a écrit:
Houla un TWIN en carbu, ça doit etre bon ça Smile Smile

il n y a pas de carbu sur ce moteur

injection et 4 papillon (+ - 206 ch)

Oops, ça m'apprendra a regarder en vitesse les images au boulot Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime30/3/2010, 20:18

juju a écrit:
bonjour,
je fais parti de la scuderia del quadrifoglio. Je roule avec la 75 pick up bleu.

Je tenais à m'excuser aupres de tous ceux que nous avons pu gener ou surprendre. Cela fait 8 ans que je roule sur piste avec le meme chassis. Nous roulons ensemble depuis longtemps avec la 75 noir ainsi que la bleu/grise.

A propos des depassements sur drapeau jaune, je suis sur que cela n'etait nous car nous sommes tres respectieux des drapeaux, de plus, je suis moi meme commissaire de piste sur les sorties de la scuderia. Sorties auquelles j'invite un plus qrand nombre à venir rouler avec nous afin de decouvrir que nous ne sommes pas des mauvais garcons.

PS: je trouve dommage de nous casser du sucre sur le dos sur un forum ( lieu d'echange et de decouverte) alors que nous etions tous sur le meme paddock. Nous ne sommes pas mechants, il fallait venir nous voir.
A tres bientot j'espere.


Bonsoir,

C'est sympa de venir sur le forum pour s'excuser même si vous ne l'avait pas fait expres Smile

Moi, personnellement j'ai pas été gêné, mais je comprend que ça puisse en surprendre quelques uns.

J'espère vous relire pour nous dévoiler quelques secrets de vos bolides Smile Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime30/3/2010, 20:23

juju a écrit:
bonjour,
je fais parti de la scuderia del quadrifoglio. Je roule avec la 75 pick up bleu.

Je tenais à m'excuser aupres de tous ceux que nous avons pu gener ou surprendre.
PS: je trouve dommage de nous casser du sucre sur le dos sur un forum ( lieu d'echange et de decouverte) alors que nous etions tous sur le meme paddock. Nous ne sommes pas mechants, il fallait venir nous voir.
A tres bientot j'espere.

Salut et bienvenue ici. Wink

Pour ta peine, passe par la case " présentation " et parles nous de ta belle bleue ! Very Happy

En ce qui me concerne, je n'ai eu qu'un problème avec la 75 noire qui s'est littéralement rabatue sur moi dans un virage....comme si je n'étais pas là.
J'avoue que ce n'est pas des plus agréable..... Very Happy
Tu as raison, on n'est pas là pour se casser mutuellement du sucre sur le dos mais ça n'empèche pas de se dire des choses dans un esprit critique et constructif, c'est comme ça qu'on se comprend et qu'on progresse. Wink
Aller, viens nous parler de ton " curieux engin " !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime30/3/2010, 20:46

Bienvenu ici, bravo pour les excuses c'est une démarche sympa, bonjour à ton gourou "Moucheboeuf" toujours très sympa et impressionnant sur piste.

N'hésites pas à te présenter. bounce

En fait comme tu roules sur piste depuis 8 ans et comme d'autres qui ont l'experience de la piste ou de la competition (auto moto) on peut "oublier" que les debutants peuvent être très surpris par un depassement.
En tout cas vos autos sont rapides. Bravo.
Je roulais (pas) lol! dans le GTV à moteur cassé lol! PSCHIIIIT crac Razz

A bientôt on se croisera surement à lurcy magny ou autres quand j'aurai réparer mes conneries Rolling Eyes


juju a écrit:
bonjour,
je fais parti de la scuderia del quadrifoglio. Je roule avec la 75 pick up bleu.

Je tenais à m'excuser aupres de tous ceux que nous avons pu gener ou surprendre. Cela fait 8 ans que je roule sur piste avec le meme chassis. Nous roulons ensemble depuis longtemps avec la 75 noir ainsi que la bleu/grise.

A propos des depassements sur drapeau jaune, je suis sur que cela n'etait nous car nous sommes tres respectieux des drapeaux, de plus, je suis moi meme commissaire de piste sur les sorties de la scuderia. Sorties auquelles j'invite un plus qrand nombre à venir rouler avec nous afin de decouvrir que nous ne sommes pas des mauvais garcons.

PS: je trouve dommage de nous casser du sucre sur le dos sur un forum ( lieu d'echange et de decouverte) alors que nous etions tous sur le meme paddock. Nous ne sommes pas mechants, il fallait venir nous voir.
A tres bientot j'espere.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime30/3/2010, 21:48

Salut Juju,

Soit le bienvenue ici.

Ta démarche est la bienvenue également puisque votre point de vue a aussi son importance afin que chacun puisse se faire sa propre opinion.

Certains d'entre nous ont eu une "mauvaise" expérience sur piste mais tout reste relatif ...
Le circuit est un endroit où chacun vient s'exprimer et se dépasser pour ateindre ses limites ...
Il n'y a jamais rien de grave et pourvu que cela dure !

Au plaisir de faire votre connaissance,
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Dsc04813-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Dsc04811-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Dsc05412-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Dsc05812-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime30/3/2010, 22:18

juju a écrit:
bonjour,
je fais parti de la scuderia del quadrifoglio. Je roule avec la 75 pick up bleu.

Je tenais à m'excuser aupres de tous ceux que nous avons pu gener ou surprendre. Cela fait 8 ans que je roule sur piste avec le meme chassis. Nous roulons ensemble depuis longtemps avec la 75 noir ainsi que la bleu/grise.

A propos des depassements sur drapeau jaune, je suis sur que cela n'etait nous car nous sommes tres respectieux des drapeaux, de plus, je suis moi meme commissaire de piste sur les sorties de la scuderia. Sorties auquelles j'invite un plus qrand nombre à venir rouler avec nous afin de decouvrir que nous ne sommes pas des mauvais garcons.

PS: je trouve dommage de nous casser du sucre sur le dos sur un forum ( lieu d'echange et de decouverte) alors que nous etions tous sur le meme paddock. Nous ne sommes pas mechants, il fallait venir nous voir.
A tres bientot j'espere.

Il n'est point question de casser du sucre sur le dos de qui que ce soit. D'ailleurs, je crois qu'on n'a pas stigmatisé une voiture en particulier mais plus le fait qu'à vouloir avaler le plus de tours possible le plus vite possible, on finit par ne plus trop réaliser que l'on est sur une sortie loisir avec des gens qui n'ont pas toujours une grande expérience de la piste et je suis bien d'accord que le mieux dans ce cas pour ceux qui se sont fait un peu peur est d'aller tranquillement à la rencontre des "fautifs" et de s'expliquer gentiment, ce qui permet aussi de faire plus ample connaissance (cela dit, c'est parfois un peu compliqué vu la cadence de la journée).
Pour ce qui est des drapeaux jaunes, je maintiens que j'ai vu un certain nombre de pilotes faire tout simplement (peut-être par inattention mais ce n'est de toute façon pas bien non plus) comme s'ils n'étaient pas agités. Il y avait des 75 pistardes en lutte dans le lot mais je serais incapable de me rappeler qui exactement (et de toute façon, je ne vois pas en quoi ça ferait avancer les choses). D'ailleurs, il y a eu un sévère rappel sur les drapeaux au milieu de la journée, ce qui n'était jamais arrivé les années précédentes. La palme revient sûrement à la voiture (mais ce n'était pas une 75) qui a continué à toute blinde dans la ligne droite alors qu'un drapeau rouge était agité dans le tour précédent.

Voilà, cela dit, effectivement, très bonne initiative que de venir ici te présenter et faire part de ton état d'esprit bien ouvert.
La Scuderia del Quadrifoglio était comme je l'ai déjà dit assez impressionnante avec des voitures très sympa et il est sûr que vous avez du bien vous amuser pendant vos bourres. D'ailleurs, si vous avez des caméras embarquées, ça nous intéresse.


Dernière édition par Action Man le 30/3/2010, 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime30/3/2010, 22:19

Salut le pick up. J'ai discuté avec votre JEDI a dijon. Il etais tres sympa. On a discuté reglage chassis Laughing Je viendrais surement a lurcy pour tourner avec vous et hexen et spish..... A plus. ALEX
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime30/3/2010, 22:38

juju a écrit:
bonjour,
je fais parti de la scuderia del quadrifoglio. Je roule avec la 75 pick up bleu.

Je tenais à m'excuser aupres de tous ceux que nous avons pu gener ou surprendre. Cela fait 8 ans que je roule sur piste avec le meme chassis. Nous roulons ensemble depuis longtemps avec la 75 noir ainsi que la bleu/grise.

A propos des depassements sur drapeau jaune, je suis sur que cela n'etait nous car nous sommes tres respectieux des drapeaux, de plus, je suis moi meme commissaire de piste sur les sorties de la scuderia. Sorties auquelles j'invite un plus qrand nombre à venir rouler avec nous afin de decouvrir que nous ne sommes pas des mauvais garcons.

PS: je trouve dommage de nous casser du sucre sur le dos sur un forum ( lieu d'echange et de decouverte) alors que nous etions tous sur le meme paddock. Nous ne sommes pas mechants, il fallait venir nous voir.
A tres bientot j'espere.

Bonsoir!
C'est une très belle initiative de venir en parler sur ce forum et je tire mon chapeau car c'est un comportement rare qui mérite d'être souligné. Wink

Personnellement, je n'ai pas du tout été gêné par vous car dès que je vous voyais arrivé dans mes rétros, je mettais le clignotant lol!
En fait, le seul que j'avais trouvé limite était l'opel ascona grise (je crois que c'est ce modèle).

Je pense que vous n'avez pas à vous excuser, c'est surtout un problème de cohabitation, si j'ose dire, entre les amateurs (nous) et les chevronnés (vous).
C'est pas toujours facile mais l'essentiel est qu'il n'y a rien eu de grave.

Et sinon, ce serait gentil de te présenter ainsi que de nous montrer ton pick-up et ses caractéristiques. Je l'avais trouvé fort intéressant et original !

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
VINCE




Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2010

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime31/3/2010, 00:16

SLT LES ALFISTES

JE SUIS VINCE bad boys L HOMME A LA 75 NOIR DE LA SCUDERIA DEL QUADRIFOGLIO

En premier desole pour la porte ferme a bertone je me rappel tres bien de la situation de piste

on etait en bataille avec l autre BAD BOYS BLANC ET BLEUE et j ai appuye sur ta tarjectoire et la porte s est ferme """" desole"""" mais il est vrai que j aurais du venir dans les stands pour m excuser """ CARTON ROUGE """"

Mais je tiens aussi a dire que bcp de pilotes nous voyant arriver comme des bad boys (mdr) nous laissait trajectoire libre et je les remercie
et en plus respectant les Drapeaux bleux

L esprit de notre club est tres sein a mon sens et l on vous invite a venir nous decouvrir lors d une de nos sorties pour vous rendre compte de vous meme

Et en plus de pouvoir partager la passion de nos voitures respectives

Comme l a explique juju l homme PICK UP nous sommes regulierement en bataille tous les 3 sur la piste mais bienvenu a ceux qui veulent jouer avec nous ce sera avec le plus grand plaisir

pour nous c est la prochaine sortie c est classics days le 1 er et 2 mai 2010

grosse bataille en prevision

bye et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime31/3/2010, 00:21

Eh bien, il manque encore un mousquetaire Wink Wink Wink

Bienvenue à toi également !

Je pourrai malheureusement pas venir vous saluer avant un petit temps vu les distances à parcourir ...
Mais je n'y manquerai pas dés ma prochaine descente !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Dsc04813-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Dsc04811-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Dsc05412-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Dsc05812-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime31/3/2010, 02:47

Nyet a écrit:
PatR a écrit:
Nyet a écrit:

Nombre de pièces en poly important

Il y avait quoi en poly ?

Tout sauf le toit ...

pas les portières ?
j'y connais rien, c'est pour ça que je demande des précisions...

est-ce qu'il y a un lien quelque part où on peut en savoir plus sur cette voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime31/3/2010, 08:31

Les portières aussi ...

Voici le descriptif de la caisse en vente chez Alfaholic :

http://www.alfaholics.com/cars_for_sale_menu/race__trackday_cars/document_245_147.php

Une bien belle prépa !!!

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Dsc04813-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Dsc04811-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Dsc05412-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Dsc05812-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime31/3/2010, 08:53

VINCE a écrit:
pour nous c est la prochaine sortie c est classics days le 1 er et 2 mai 2010

grosse bataille en prevision

bye et a bientot

Salut à toi et bienvenue ici, c'est sympa de venir nous voir et de s'expliquer ! cheers

Je serais surement aux Classic days mais en spectateur, j'espère qu'on aura l'occasion de faire connaissance et de bavarder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime31/3/2010, 12:09

Bravo pour le fair play Vince Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime31/3/2010, 13:08

fenris a écrit:
Bravo pour le fair play Vince Cool

+1
cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime31/3/2010, 16:05

bertone a écrit:
VINCE a écrit:
pour nous c est la prochaine sortie c est classics days le 1 er et 2 mai 2010

grosse bataille en prevision

bye et a bientot

Salut à toi et bienvenue ici, c'est sympa de venir nous voir et de s'expliquer ! cheers

Je serais surement aux Classic days mais en spectateur, j'espère qu'on aura l'occasion de faire connaissance et de bavarder. Wink


Bien joué les gars, c'est sympa de venir s'excuser. cheers

Moi je veux bien jouer avec vous mais il faudra que je vous mette 400 kilos de sable dans le coffre arrière quand vous regarderez ailleurs Rolling Eyes Il doit y avoir de la place(au moins dans le pick-up) lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime31/3/2010, 17:12

Moi aussi j'aimerai bien jouer avec eux !.......un jour peut etre.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2010

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime31/3/2010, 18:45

bonjour a tous, je vais donc me présenter :
Juju, 28 ans, je conduit le meme chassis depuis 8 ans avec quelques evolutions.
J'ai sorti cette voiture des orties en 2002, j'ai jeté un arceau dedans et j'ai roulais comme ça pendant 3 ans ce qui m'a permis de me faire la main.
A l'epoque, il y avait un twin spark et des jantes en 15'.
En 2006, j'ai sorti le twin pour y mettre un turbo (peu fiable).

En 2009, CRACAGE Twisted Evil j'ai coupé la voiture pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui un pick up!!! JL moucheboeuf (papa) m'a mis un V6 12s provenant d'une 164.
Au fur et a mesure des années, j'ai fais evoluer le chassis, la boite , l'interieur etc...
Merci de votre accueil, A+

PS : je suis une tanche en informatique si quelqu'un peut me dire comment mettre les photos sur le forum? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dijon 2010 Programme /horaires et formulaires d'engagement
» Photos des autos engagées à Dijon Prenois 20 Mars 2010
» Dijon 2010 Le Week End Dernier
» Téléthon au circuit de Dijon le 04 décembre 2010
» 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: