Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?

Aller en bas 
+18
VINCE
juju
NO STRESS
gtvweb
Walt
Gatouille
fenris
greg_GTV6
bertone
Nyet
TURBINEUR
Action Man
gtvpp
Fifou_
John Quickos
hexen
jackgtv6
PatR
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 15:35

la pédale de frein c'est celle du mileu pas celle de droite Wink

Pour dijon ne passant pas la 5 et n'ayant pas d'endroit ou on passe la 2, je ne peut pas vraiment sire si sauter un rapport est meiux ou pas, mais économiser un changement permet de bien garder les 2 mains sur le volant et d'avoir un meilleur contrôle de trajectoire.
Ce que je peut dire c'est qu'à lurcy c'est plus efficace en essayant pour voir j'ai constaté que j'était plus fluide grâce au 2 main sur le volant, et que je gagnait ainsi un peu de temps.

Le prochain coup que tu y vas essaye et tu tu te fera une idée. En bout de ligne droite à fond de 4 je soulage juste l'accélérateur (les slicks doivent aider dans la grande parabolique), le cerveau sait que comme j'arrive à seulement 160 je doit pouvoir rentrer sans lever le pied, et lever le pied plus tard mais mon pied droit lui ne le sais pas encore Wink
Ensuite je reste en 4 jusqu'à l'épingle ou je passe la 2, au debut je passait la 3 à l'entrée de la parabolique, et à part faire ronfler le moteur çà ne servait à rien, ensuite je rentrait la 3 soit dans le virage avan l'entrée des stand soit dans le virage après la sortie des stand. En restant en 4 je suis plus fluide, avec les 2 mains sur le volant je contrôle mieux le freinage. En résumé JE faire toutes cette partie de manière cool en 4, et j'ai gagné du temps par rapport à un passage agressif en passant la 3.
Ensuite de l'épingle à l'entré de la parabolique Accélération à fond, rapport à la volé et je jette la voiture dans chaque virage, puis contrôle de la dérive en 3 à l'accélérateur et au petit coup de volant pour remettre de l'appui sur l'avant dans la petite parabolique. Et çà marche car je suis sans aucun problème, voir je suis devant pas mal de turbo et de V612S autrement mieux préparée que ma voiture. Sur la ligne droite je me fait mettre 3s, mais sur le reste je dirait égalité ou 1s devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 15:48

On freine pas en retrogradant sur circuit, en effet.

C'est le seul truc que je sais , en moto c'est pareil, ce qui ne veut pas dire que je l'applique à la lettre malheureusement.

Pour un freinage fort, on freine au dernier moment, en freinant de manière très appuyée, car c'est à ce moment là que l'adhérence est la meilleure.

Quite à relacher un peu en cas de derobade. MAIS JAMAIS l'inverse :
appuyer doucement puis plus fort.

A plus

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 16:00

On freine pas en rétrogradant ?......et le talon pointe, ça sert à quoi alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 16:06

Explique moi à quoi çà sert le talon pointe je ne sais pas. Embarassed

Mais je ne suis pas sur que çà soit utile en bout de ligne droite à Dijon.

EN tout cas faire 5 puis 4 puis 3 pour "ralentir" l'auto n'est pas la bonne voie à cet endroit.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 16:09

A maintenir un régime moteur élevé pour mieux repartir ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 16:21

Pareil que le "vieux" briscart Wink

5 - 4 - 3 pour moi à Dijon en bout de ligne droite

Wink

"E pur, si muove" "Et pourtant, elle tourne". (Galilée)

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 17:30

Gatouille a écrit:
Explique moi à quoi çà sert le talon pointe je ne sais pas. Embarassed

EN tout cas faire 5 puis 4 puis 3 pour "ralentir" l'auto n'est pas la bonne voie à cet endroit.

Le talon pointe sert à freiner tout en faisant le double débrayage. Avec le pied droit, tu actionnes les deux pédales en mème temps ( frein et accélérateur bien sur ).

Donc le rétrogradage s'effectue pendant le freinage, donc pas de perte de temps.
A Dijon, en bout de ligne doite, je fais 5-4-3 pas principalement pour ralentir l'auto mais pour etre sur le bon rapport dans le virage suivant. Et ça, je le fais pendant que je freine et, accessoirement, le fait de tomber les vitesses contribue aussi à un meilleur freinage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: error.   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 18:00

"E pur, si muove" "Et pourtant, elle tourne". (Galilée)


non, cette phrase n'a jamais etait prononcee par un des peres de la science moderne.

en tout cas il ne l'a jamais dit de son vivant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 19:19

En tout cas la logique est respectée

GTVPP 46secondes2

Gatouille 46 7

Rolling Eyes

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 20:10

salut les amis

il va faloir vous cracher dans les mains le temps au tour pour une fuse de chez bertone (model 105) 1minute 40 a dijon
et le pilote ne conaisai pas la voiture (recue l'auto le vendredi matin)

mais je vous comfirmerais sa la semaine prochaine il particepe a une course sur ce meme circuit ce week
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 20:27

NO STRESS a écrit:
il va faloir vous cracher dans les mains le temps au tour pour une fuse de chez bertone (model 105) 1minute 40 a dijon
et le pilote ne conaisai pas la voiture (recue l'auto le vendredi matin)


C'était laquelle ?......et quel était son degré de préparation ?
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 20:33

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 21:08

Gatouille a écrit:
En tout cas la logique est respectée

GTVPP 46secondes2

Gatouille 46 7

Rolling Eyes

Sauf que pour pp c'est juste sur un tour et en fin de journée avant de me sortir dans le bac à graviers cheers , c'est un temps pris avec un chrono sur une vidéo donc à chaque prise le temps est différent Rolling Eyes , si tu avais roulé toute la journée tu aurais déscendu ton temps c'est sur et de toute façon tu vas pas rester à 1'46" très longtemps Suspect .

Sinon pour moi c'est cinq / trois en bout de la ligne droite , on ma appris comme ça , une boite d'après l'instructeur sert pas à freiner (jamais) , juste à permettre d'être sur le bon rapport pour sortir du prochain virage et le talon pointe sert à mettre un bon coup de gaz en restant sur les freins pour passer la bonne vitesse au bon moment .

Enfin chacun fait sa mixture lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 21:23

gtvpp a écrit:
Gatouille a écrit:
En tout cas la logique est respectée

GTVPP 46secondes2

Gatouille 46 7

Rolling Eyes

Sauf que pour pp c'est juste sur un tour et en fin de journée avant de me sortir dans le bac à graviers cheers , c'est un temps pris avec un chrono sur une vidéo donc à chaque prise le temps est différent Rolling Eyes , si tu avais roulé toute la journée tu aurais déscendu ton temps c'est sur et de toute façon tu vas pas rester à 1'46" très longtemps Suspect .

Sinon pour moi c'est cinq / trois en bout de la ligne droite , on ma appris comme ça , une boite d'après l'instructeur sert pas à freiner (jamais) , juste à permettre d'être sur le bon rapport pour sortir du prochain virage et le talon pointe sert à mettre un bon coup de gaz en restant sur les freins pour passer la bonne vitesse au bon moment .

Enfin chacun fait sa mixture lol!

C'est parce que ton instructeur ne s'avait pas rétrograder avec la boîte transaxisée Wink Wink

Non je blague Wink Mais, comme tu dis, il n'y a pas de pensée unique, chacun a plus ou moins son style Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 21:26

NO STRESS a écrit:
la 117 un vrai misil

la prepa le top de cher les rosbif

oui je sai on ne joue pas dans la meme coure

va voir la

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/meeting-expos-concentres-circuits-rallyes-demos-caritatives-f4/retour-de-dijon-prenois-20-mars-avec-l-alfa-classic-club-t3518.htm


Mon pote Suisse est même descendu sous la minute 40 avec sa BM 325 E30 vidée, bien suspendue, moteur légèrement préparé (vraiment légèrement) et des Toyo 888R.

Il n'y a pas de secret, si l'auto est bonne et qu'elle est peaufinée touche par touche ça finit par payer au chrono Smile


Dis, je peux l'essayer le 117 ? Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 21:26

bertone a écrit:
NO STRESS a écrit:
il va faloir vous cracher dans les mains le temps au tour pour une fuse de chez bertone (model 105) 1minute 40 a dijon
et le pilote ne conaisai pas la voiture (recue l'auto le vendredi matin)


C'était laquelle ?......et quel était son degré de préparation ?

Elle me passe à le fin de cette vidéo .

https://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/11/z8vOl4FCrJ4

Et dans celle là au début elle me largue dans la sortie de pouass ...

https://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/12/OCH0JtC91yQ

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Acd201023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 21:31

Houla un TWIN en carbu, ça doit etre bon ça Smile Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 21:47

Walt a écrit:
C'est parce que ton instructeur ne s'avait pas rétrograder avec la boîte transaxisée Wink Wink

Non je blague Wink Mais, comme tu dis, il n'y a pas de pensée unique, chacun a plus ou moins son style Smile

C'était trois journées avec JM.Bachelier et lui même les Alfa Transaxales il connait pour avoir donné des cours également sur les deux 75 V6 de JP.G pendant des années .

Il est instructeur chez les clubs Porsche et Ferrari , il roule en GT France , en Cup et sur les Lambo , etc... en plus des journées de stages ...

Il semble faire partie des bons et pourtant il te dit de ne pas toucher à ta boite pour freiner .

Maintenant nous sommes d'accord chacun fait comme il veut , c'était simplement l'avis d'un pro sur des journées de formation "à la conduite" sur circuit Wink

Et perso je n'ai pas de talent naturel et donc j'écoute geek

Arrow http://www.challengefunyo.com/index.php?page=pilote&id=303
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 22:01

gtvpp a écrit:
Walt a écrit:
C'est parce que ton instructeur ne s'avait pas rétrograder avec la boîte transaxisée Wink Wink

Non je blague Wink Mais, comme tu dis, il n'y a pas de pensée unique, chacun a plus ou moins son style Smile

C'était trois journées avec JM.Bachelier et lui même les Alfa Transaxales il connait pour avoir donné des cours également sur les deux 75 V6 de JP.G pendant des années .

Il est instructeur chez les clubs Porsche et Ferrari , il roule en GT France , en Cup et sur les Lambo , etc... en plus des journées de stages ...

Il semble faire partie des bons et pourtant il te dit de ne pas toucher à ta boite pour freiner .

Maintenant nous sommes d'accord chacun fait comme il veut , c'était simplement l'avis d'un pro sur des journées de formation "à la conduite" sur circuit Wink

Et perso je n'ai pas de talent naturel et donc j'écoute geek

Arrow http://www.challengefunyo.com/index.php?page=pilote&id=303


Oui, oui, je me souviens très bien de ton instructeur, c'est pour ça que j'ai mis le double smiley en clin d'oeil Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 22:10

Je sais bien que toi tu sais Wink , d'ailleurs souviens toi des polémiques sur ARP à l'époque sur le prix des stages avec JP.G et ses 75 V6 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 22:32

gtvpp a écrit:
bertone a écrit:
NO STRESS a écrit:
il va faloir vous cracher dans les mains le temps au tour pour une fuse de chez bertone (model 105) 1minute 40 a dijon
et le pilote ne conaisai pas la voiture (recue l'auto le vendredi matin)


C'était laquelle ?......et quel était son degré de préparation ?

Elle me passe à le fin de cette vidéo .

https://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/11/z8vOl4FCrJ4

Et dans celle là au début elle me largue dans la sortie de pouass ...

https://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/12/OCH0JtC91yQ

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Acd201023

C'est une superbe prépa !
Nombre de pièces en poly important et simplicité sont les principales qualités !
On a encore beaucoup de travail pour en arriver à un résultat pareil !
J'ai passé un peu de temps à tourner avec No Stress autour de la voiture ...

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Dsc_0011

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Dsc_0017

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Dsc_0014

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Dsc_0010

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Dsc_0016

A+
Nyet I love you

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Dsc04813-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Dsc04811-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Dsc05412-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Dsc05812-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 22:34

Un beau tableau de bord pour Gatouille lol!

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 22:38

gtvpp a écrit:
Un beau tableau de bord pour Gatouille lol!

Chuuuuut !!!!

lol!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Dsc04813-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Dsc04811-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Dsc05412-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Dsc05812-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 22:51

hexen a écrit:
la pédale de frein c'est celle du mileu pas celle de droite Wink

Pour dijon ne passant pas la 5 et n'ayant pas d'endroit ou on passe la 2, je ne peut pas vraiment sire si sauter un rapport est meiux ou pas, mais économiser un changement permet de bien garder les 2 mains sur le volant et d'avoir un meilleur contrôle de trajectoire.
Ce que je peut dire c'est qu'à lurcy c'est plus efficace en essayant pour voir j'ai constaté que j'était plus fluide grâce au 2 main sur le volant, et que je gagnait ainsi un peu de temps.

Le prochain coup que tu y vas essaye et tu tu te fera une idée. En bout de ligne droite à fond de 4 je soulage juste l'accélérateur (les slicks doivent aider dans la grande parabolique), le cerveau sait que comme j'arrive à seulement 160 je doit pouvoir rentrer sans lever le pied, et lever le pied plus tard mais mon pied droit lui ne le sais pas encore Wink
Ensuite je reste en 4 jusqu'à l'épingle ou je passe la 2, au debut je passait la 3 à l'entrée de la parabolique, et à part faire ronfler le moteur çà ne servait à rien, ensuite je rentrait la 3 soit dans le virage avan l'entrée des stand soit dans le virage après la sortie des stand. En restant en 4 je suis plus fluide, avec les 2 mains sur le volant je contrôle mieux le freinage. En résumé JE faire toutes cette partie de manière cool en 4, et j'ai gagné du temps par rapport à un passage agressif en passant la 3.
Ensuite de l'épingle à l'entré de la parabolique Accélération à fond, rapport à la volé et je jette la voiture dans chaque virage, puis contrôle de la dérive en 3 à l'accélérateur et au petit coup de volant pour remettre de l'appui sur l'avant dans la petite parabolique. Et çà marche car je suis sans aucun problème, voir je suis devant pas mal de turbo et de V612S autrement mieux préparée que ma voiture. Sur la ligne droite je me fait mettre 3s, mais sur le reste je dirait égalité ou 1s devant.

Hexen, comme tu me sembles avoir du mal avec le nom des virages à Dijon, sache que la parabolique, c'est ce que tu appelles "l'épingle". Et ce que tu appelles apparemment le parabolique, c'est Pouas (Prononcer "Poua"). Voilà, j'aime bien chipoter (c'est surtout que j'avais du mal à te voir dans la parabolique en 4 avec une boîte longue, qui plus est...).


gtvpp a écrit:


C'était trois journées avec JM.Bachelier et lui même les Alfa Transaxales il connait pour avoir donné des cours également sur les deux 75 V6 de JP.G pendant des années .

Il est instructeur chez les clubs Porsche et Ferrari , il roule en GT France , en Cup et sur les Lambo , etc... en plus des journées de stages ...


Il avait même un plan pour faire Le Mans cette année mais le feu vert financier a été donné trop tard. Mais bon, ce n'est que partie remise et ça devrait le faire l'an prochain. Pas mal pour quelqu'un qui a commencé comme moniteur d'auto-école...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 22:53

Citation :
Pas mal pour quelqu'un qui a commencé comme moniteur d'auto-école...

Tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Contenu sponsorisé





DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dijon 2010 Programme /horaires et formulaires d'engagement
» Photos des autos engagées à Dijon Prenois 20 Mars 2010
» Dijon 2010 Le Week End Dernier
» Téléthon au circuit de Dijon le 04 décembre 2010
» 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: