| | DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? | |
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Auteur | Message |
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bertone
Messages : 15283 Date d'inscription : 30/08/2007
| | | | jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 26/3/2010, 21:25 | |
| - bertone a écrit:
- hexen a écrit:
- venez tous à lurcy, depuis le temps que je vous le dit
Oui mais avec les fous furieux ( qui organisent Lurcy ) qu'on a vu samedi dernier avec leurs avions.....si c'est pour se faire fermer les portes en pleins virages et autres gentillesses de ce genre..... J'étais pas à Dijon, je sais pas ce qui a eu. Je connais les gars ils sont pas comme vous le pensez. L'effet frustrant des sessions, l'éloignement du circuit (/Bourges), le début de saison et donc un trop plein d'excitation y sont certainement pour beaucoup. Je peux dire que lors des week-end à Lurcy, Hexen peux en témoigner, il n'y pas de problèmes de cohabitation. La règle est : celui qui dépasse est responsable. Je serai vous, je serai plus inquiet sur l'apéro du soir et la méga bouffe/dancing du samedi soir qui déchire grave. En plus le dimanche après midi il y a des courses par niveau sur 8 tours, un vrai spectacle. Je me souviens de ma première sortie circuit, c'était à Lurcy avec la Scudéria et bin j'ai du apprendre à piloter en regardant les rétros pour ne pas sursauter. En fait c'est celui qui double qui anticipe la trajectoire du plus lent. En espérant vous voir les 17/18 juillet, il y a une place dans mon gtv6 à côté de moi pour vous. | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 61 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 26/3/2010, 21:43 | |
| Voilà un message d'ouverture pour nous les petits timides , à "méditer" donc , mais il faut retrouver une sortie commune au plus grand nombre et donc pourquoi pas Lurcy Avec une fête qui va bien après la piste , histoire de raconter des conneries | |
| | | jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 26/3/2010, 21:55 | |
| Le matin il y a même le petit dej sur place, alors plus d'excuses. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 26/3/2010, 21:59 | |
| Vraiment très tentant ces petites sorties de 2 jours !!!
Bon, je vais jetter un oeil aux distances ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 26/3/2010, 22:08 | |
| Au fait, la majorité des gars campent sur place, ambiance ambiance.... | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 26/3/2010, 22:15 | |
| On va examiner cela calmement ... y a tout de même 600 kms pour y aller !
Dommage que pour juillet, ce ne soit pas une petite semaine plus tard ... J'avais d'office 5 jours de rang ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 27/3/2010, 08:16 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- bertone a écrit:
- hexen a écrit:
- venez tous à lurcy, depuis le temps que je vous le dit
Oui mais avec les fous furieux ( qui organisent Lurcy ) qu'on a vu samedi dernier avec leurs avions.....si c'est pour se faire fermer les portes en pleins virages et autres gentillesses de ce genre..... J'étais pas à Dijon, je sais pas ce qui a eu. Je connais les gars ils sont pas comme vous le pensez. L'effet frustrant des sessions, l'éloignement du circuit (/Bourges), le début de saison et donc un trop plein d'excitation y sont certainement pour beaucoup.
Je peux dire que lors des week-end à Lurcy, Hexen peux en témoigner, il n'y pas de problèmes de cohabitation. La règle est : celui qui dépasse est responsable. Je serai vous, je serai plus inquiet sur l'apéro du soir et la méga bouffe/dancing du samedi soir qui déchire grave. En plus le dimanche après midi il y a des courses par niveau sur 8 tours, un vrai spectacle.
Je me souviens de ma première sortie circuit, c'était à Lurcy avec la Scudéria et bin j'ai du apprendre à piloter en regardant les rétros pour ne pas sursauter. En fait c'est celui qui double qui anticipe la trajectoire du plus lent.
En espérant vous voir les 17/18 juillet, il y a une place dans mon gtv6 à côté de moi pour vous. Ce qui est sûr, c'est que vu le déploiement impressionnant de la Scuderia del Quadrifoglio avec au moins quatre camions de deux voitures chacun (et quelles voitures !) bien alignés, c'est très facile de mettre tout le monde dans le même sac. En réalité, les comportements "moyens" ne concernaient que 2 ou 3 de leurs voitures. Il faut quand même se rappeler que la sortie Alfa Classic est censée être une sortie club avec aussi comme objectif de faire découvrir la piste à pas mal de gens complètement novices en la matière, or l'état d'esprit de certains participants avait plutôt l'air d'être de bouffer de la piste à tout prix, ce qui contredit un peu ce postulat et peut décourager les pilotes débutant. Ensuite, certains ont peut-être effectivement trop l'habitude de tourner entre eux sur un circuit qu'ils connaissent par cœur et avec des gens qu'ils connaissent par cœur, ce qui fait perdre un certain sens des réalités ; ce que je trouve quand même le plus incroyable, c'est de continuer sur le même rythme et à dépasser les autres sous drapeau jaune. Sincèrement, je n'ai vu cela nulle part ailleurs. On peut se dire que ça arrive de ne pas voir un drapeau jaune de temps en temps mais 2 tours de suite au même endroit pour trois voitures qui se suivent, soit il y a un manque d'attention flagrant et dangereux, soit il y a l'impression d'être au-dessus de lois qui ne doivent s'appliquer qu'aux limaces qui parsèment le circuit et font perdre du temps de roulage. Dans les deux cas, ce n'est pas rassurant. Rappelons au passage que l'an dernier lors d'un week-end de compétition officiel, un commissaire a perdu la vie au bout de la ligne droite, fauché par une voiture alors que la zone était sous drapeau jaune (même si on ne sait toujours pas ce que ce commissaire faisait là, ça montre que ces drapeaux ne sont pas faits que pour la déco). Encore une fois, ce n'est pas pour stigmatiser la Scuderia del Quadrifoglio dont la plupart des membres avaient un très bon comportement (comme quoi, on peut s'amuser sans forcer le passage) et qu'on remercie d'avoir amené de si belles autos : d'ailleurs, il n'y avait pas que des membres de ce club qui étaient un peu limite. Sur la journée, ce qui frappe quand même, c'est qu'il y a eu bien plus de drapeaux rouges que les années précédentes et bien plus tôt. Pour finir, si certains veulent tourner à Dijon sans être gênés par des voitures beaucoup plus lentes, il existe sur le circuit des sorties qui seraient bien plus adaptées pour tourner toute la journée entre "aguerris de la piste" (Celles oragnisées par St Apo Autosport, par exemple). | |
| | | jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 27/3/2010, 08:35 | |
| effectivement, il a eu un pétage de plomb. Ils ont du se faire taper sur les doigts par l'organisateur. Jean Luc M. fracasse les mecs mecs qui font les cons.
Sinon, pour les temps ce lien est sympa
http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-dijon-prenois.html | |
| | | bertone
Messages : 15283 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 27/3/2010, 09:26 | |
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| | | PatR
Messages : 283 Date d'inscription : 03/12/2009 Localisation : 29 sud
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 27/3/2010, 12:23 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- effectivement, il a eu un pétage de plomb. Ils ont du se faire taper sur les doigts par l'organisateur. Jean Luc M. fracasse les mecs mecs qui font les cons.
Sinon, pour les temps ce lien est sympa
http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-dijon-prenois.html Excellent !!! bon maintenant, vu que c'est pas tout à fait officiel, il faut faire confiance aux pilotes. Et ça répond exactement à la question que je me pose en fond: l'efficacité des lotus (seven ou elise) très légères, par rapport à des véhicules plus lourds, plus musclés et surtout plus cher. | |
| | | greg_GTV6
Messages : 553 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 27/3/2010, 12:50 | |
| Pour ma part je compte refaire une autre sortie à Dijon cette année...j'adore vraiment ce circuit!! Je compte m'inscrire à une sortie organisée par Slick and Stock Organisation le 26 juin....si ça en branche certains?!!
Sinon dans le genre sorties sympa j'ai fait le Bourbonnais l'an dernier avec Alain's passion...c'était vraiment sympa...je crois qu'ils proposent le bourbonnais en juillet...
je note pour lurcy levis!
A+ greg_gtv6 | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 27/3/2010, 22:20 | |
| Il y a eu effectivement quelques drapeaux rouge mais aussi beaucoup plus de participants que l'année dernière ... Dés le deuxième tour, premier arrêt et rebelotte au cinquième ?!? Il faut relativiser et assumer ! Quand on voit qu'en F1, il essaie tous d'avoir un bon tour ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 27/3/2010, 23:22 | |
| L'an dernier, il y avait déjà 120 voitures d'inscrites et je ne pense pas qu'ils en aient pris plus cette année même si on avait l'impression parce qu'avec toutes les voitures coursifiées qu'il y avait, il y avait aussi forcément les camions qui allaient avec et qui prenaient plus de place dans les paddocks. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 27/3/2010, 23:45 | |
| L'année dernière, il n'y avait que 3 files dans la pitlane et n'étaient pas les unes sur les autres tandis que cette année, il en avait 4 et les files étaient longues ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 28/3/2010, 01:11 | |
| C'etait mon 3eme Dijon avec le Classic et c'etait la pire des annees en terme d'organisation. C'est simple, c'est la premiere fois que j'entend baboon stopper la course et refaire un breafing pour rappeler a l'ordre les kamikazes. Je ne pense pas que ce soit la faute du Classic mais on sentait bien depuis 2 mois que la sortie etait TRES attendue.
La lotus a ete la premiere a se foutre au tas et se refaire le cul par la rembarde. Puis il y a eu d'autre sortie de route de gars qui n'ont pas su se reguler. Trop d'exitations pour une premiere sortie. La piste etait trempé des pluies d ela nuit et les mecs, premier freinage de la ligne droite ils sont deja au taqué............ je trouve ca tres con. | |
| | | hexen
Messages : 4102 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 28/3/2010, 10:00 | |
| j'avoue aussi que j'ai trouvé aussi qu'il y avait quelques incohérence dans les série, dans la 1ére série il y avait des voitures préparées dont la mienne avec des slicks, et c'est pas une bonne idée de les mettre dans la 1ere session après la nuit, tellement c'est glissant. En dans la session rouge, il y a des voitures très préparées qui aurait du être dans la session blanche. Mais bon la critique est facile | |
| | | bertone
Messages : 15283 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 28/3/2010, 10:04 | |
| - fenris a écrit:
- La piste etait trempé des pluies d ela nuit et les mecs, premier freinage de la ligne droite ils sont deja au taqué............ je trouve ca tres con.
C'est vrai qu'en tout début de matinée, la piste était piégeuse par endroits. Maintenant, c'est vrai aussi qu'on est vite pris dans le feu l'action et qu'on a tous tendance à " laisser le cerveau " dans les stands une fois qu'on est en piste....donc j'arrive à comprendre. Ce que je comprends moins, c'est les gars qui te font l'extérieur avec leurs bolides et qui se rabattent sur toi ( la fameuse 75 noire ). | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 28/3/2010, 12:01 | |
| pour revenir a l'histoire des 3 a 4 files de voiture dans le Pit Lane. L'annee passee par exemple, on rentrait par le portail du fond. Avantage dæavoir toute la longueur de la Pit Lane pour les voiture. Cette annee on rentrait par le milieu et il y avait la queue dans le tunnel et aussi sur le paddock.
Donc pour moi il y a bien eu un souci d'organisation venant du circuit je pense. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 29/3/2010, 12:44 | |
| Cà y est je suis revenu d'Avignon Motor festival , super fatigué, je vous expliquerai Pour remettre les pendules à l'heure je ne roule pas en 2eme à 8000 tours mais en 3 eme à 7500 Non mais Pour le temps j'ai un 1 46 7 pour le meilleur tour. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | hexen
Messages : 4102 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 29/3/2010, 13:03 | |
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 29/3/2010, 13:31 | |
| Ben ce n'est pas mieux mais plus exact Hexen. J'ai conduit comme avec ma moto, c'est une erreur, j'ai bien compris, CHristophe gtvpp et d'autres m'ont persuadé (plus la casse moteur ) il faut passer le rapport au dessus, çà ira un peu plus vite en soulageant le moteur chic alors Faudra juste que je reste sur la piste Comme dit Walt c'est le mètier qui rentre, pas grave. Et puis mon injection est" si jolie" hé hé hé _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | hexen
Messages : 4102 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 29/3/2010, 14:26 | |
| surtout que la puissance des bialbero n'est pas au regime max
à lurcy, plus çà va plus je suis sur le regime supérieur, quand tu es dans une grande courbe que tu a besoin du filet de gaz juste pour du maitient, pas la peine d'être en 3 à 7000tr, en 4 à 6000 c'est nickel, sur une arrivé d'enchainement ou on ralenti, pas la peine de passer la 3 puis la 2, on reste en 4 les 2 mains sur le volant, on freine et on enquille la 2 direct, pendant ce temps le moteur se repose, se refroidit et la vitesse de passage est la même voir mieux car les mains sont sur le volant. | |
| | | bertone
Messages : 15283 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 29/3/2010, 14:33 | |
| - hexen a écrit:
- sur une arrivé d'enchainement ou on ralenti, pas la peine de passer la 3 puis la 2, on reste en 4 les 2 mains sur le volant, on freine et on enquille la 2 direct, pendant ce temps le moteur se repose, se refroidit et la vitesse de passage est la même voir mieux car les mains sont sur le volant.
Pas d'accord ! Par exemple à Dijon, en bout de ligne droite, j'arrivais en cinquième et je mettais la 4 puis la 3 pendant le rétrogradage pour le virage suivant. Je ne crois pas que faire 5-3 ( ou 4-2 dans d'autres secteurs ) soit une bonne chose. Le fait de retomber toutes les vitesses successivement donne plus de frein moteur et permet de freiner de manière plus efficace. Mais je suis peut etre de la " vieille école "..... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8131 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? 29/3/2010, 15:12 | |
| - bertone a écrit:
- hexen a écrit:
- sur une arrivé d'enchainement ou on ralenti, pas la peine de passer la 3 puis la 2, on reste en 4 les 2 mains sur le volant, on freine et on enquille la 2 direct, pendant ce temps le moteur se repose, se refroidit et la vitesse de passage est la même voir mieux car les mains sont sur le volant.
Pas d'accord ! Par exemple à Dijon, en bout de ligne droite, j'arrivais en cinquième et je mettais la 4 puis la 3 pendant le rétrogradage pour le virage suivant. Je ne crois pas que faire 5-3 ( ou 4-2 dans d'autres secteurs ) soit une bonne chose. Le fait de retomber toutes les vitesses successivement donne plus de frein moteur et permet de freiner de manière plus efficace. Mais je suis peut etre de la " vieille école "..... Tu as raison et... hexen aussi ! En fait, tu as mal lu le message d'hexen, il disait "rester en 4, ce qui permet de garder les 2 mains sur le volant". Sinon, oui le frein moteur permet de soulager les freins mais ça dépend des virages bien sûr. En fait, ça se fait souvent en rallye et moins en circuit. Je suis comme toi, j'ai tendance à avoir un comportement de rallyman sur le circuit. Mais avec de l'entrainement, on apprend. Par exemple, ce fameux virage en fin de ligne droite des stands, on apprend qu'il vaut mieux rester en 4 finalement, ça permet non seulement de ne pas quitter les mains du volant (c'est très dur à faire en pleine courbe à devers prononcé et sans DA) mais aussi d'aller plus vite en entrée des "S" des sablières. | |
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