Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?

Aller en bas 
+18
VINCE
juju
NO STRESS
gtvweb
Walt
Gatouille
fenris
greg_GTV6
bertone
Nyet
TURBINEUR
Action Man
gtvpp
Fifou_
John Quickos
hexen
jackgtv6
PatR
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime26/3/2010, 18:51

hexen a écrit:
si si je vous donne même des conseil, rester en 2nde à 8000tr c'est impécable Wink

Y'en a qui ont essayé....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime26/3/2010, 21:25

bertone a écrit:
hexen a écrit:
venez tous à lurcy, depuis le temps que je vous le dit Wink

Oui mais avec les fous furieux ( qui organisent Lurcy ) qu'on a vu samedi dernier avec leurs avions.....si c'est pour se faire fermer les portes en pleins virages et autres gentillesses de ce genre..... Evil or Very Mad

J'étais pas à Dijon, je sais pas ce qui a eu. Je connais les gars ils sont pas comme vous le pensez.
L'effet frustrant des sessions, l'éloignement du circuit (/Bourges), le début de saison et donc un trop plein d'excitation y sont certainement pour beaucoup.

Je peux dire que lors des week-end à Lurcy, Hexen peux en témoigner, il n'y pas de problèmes de cohabitation. La règle est : celui qui dépasse est responsable. Je serai vous, je serai plus inquiet sur l'apéro du soir et la méga bouffe/dancing du samedi soir qui déchire grave. En plus le dimanche après midi il y a des courses par niveau sur 8 tours, un vrai spectacle.

Je me souviens de ma première sortie circuit, c'était à Lurcy avec la Scudéria et bin j'ai du apprendre à piloter en regardant les rétros pour ne pas sursauter.
En fait c'est celui qui double qui anticipe la trajectoire du plus lent.


En espérant vous voir les 17/18 juillet, il y a une place dans mon gtv6 à côté de moi pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime26/3/2010, 21:43

Voilà un message d'ouverture pour nous les petits timides Wink , à "méditer" donc , mais il faut retrouver une sortie commune au plus grand nombre et donc pourquoi pas Lurcy scratch

Avec une fête qui va bien après la piste , histoire de raconter des conneries lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime26/3/2010, 21:55

Le matin il y a même le petit dej sur place, alors plus d'excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime26/3/2010, 21:59

Vraiment très tentant ces petites sorties de 2 jours !!!

Bon, je vais jetter un oeil aux distances ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Dsc04813-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Dsc04811-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Dsc05412-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Dsc05812-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime26/3/2010, 22:08

Au fait, la majorité des gars campent sur place, ambiance ambiance....
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime26/3/2010, 22:15

On va examiner cela calmement ... y a tout de même 600 kms pour y aller !

Dommage que pour juillet, ce ne soit pas une petite semaine plus tard ...
J'avais d'office 5 jours de rang !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Dsc04813-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Dsc04811-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Dsc05412-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Dsc05812-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime27/3/2010, 08:16

jackgtv6 a écrit:
bertone a écrit:
hexen a écrit:
venez tous à lurcy, depuis le temps que je vous le dit Wink

Oui mais avec les fous furieux ( qui organisent Lurcy ) qu'on a vu samedi dernier avec leurs avions.....si c'est pour se faire fermer les portes en pleins virages et autres gentillesses de ce genre..... Evil or Very Mad

J'étais pas à Dijon, je sais pas ce qui a eu. Je connais les gars ils sont pas comme vous le pensez.
L'effet frustrant des sessions, l'éloignement du circuit (/Bourges), le début de saison et donc un trop plein d'excitation y sont certainement pour beaucoup.

Je peux dire que lors des week-end à Lurcy, Hexen peux en témoigner, il n'y pas de problèmes de cohabitation. La règle est : celui qui dépasse est responsable. Je serai vous, je serai plus inquiet sur l'apéro du soir et la méga bouffe/dancing du samedi soir qui déchire grave. En plus le dimanche après midi il y a des courses par niveau sur 8 tours, un vrai spectacle.

Je me souviens de ma première sortie circuit, c'était à Lurcy avec la Scudéria et bin j'ai du apprendre à piloter en regardant les rétros pour ne pas sursauter.
En fait c'est celui qui double qui anticipe la trajectoire du plus lent.


En espérant vous voir les 17/18 juillet, il y a une place dans mon gtv6 à côté de moi pour vous.

Ce qui est sûr, c'est que vu le déploiement impressionnant de la Scuderia del Quadrifoglio avec au moins quatre camions de deux voitures chacun (et quelles voitures !) bien alignés, c'est très facile de mettre tout le monde dans le même sac. En réalité, les comportements "moyens" ne concernaient que 2 ou 3 de leurs voitures. Il faut quand même se rappeler que la sortie Alfa Classic est censée être une sortie club avec aussi comme objectif de faire découvrir la piste à pas mal de gens complètement novices en la matière, or l'état d'esprit de certains participants avait plutôt l'air d'être de bouffer de la piste à tout prix, ce qui contredit un peu ce postulat et peut décourager les pilotes débutant.
Ensuite, certains ont peut-être effectivement trop l'habitude de tourner entre eux sur un circuit qu'ils connaissent par cœur et avec des gens qu'ils connaissent par cœur, ce qui fait perdre un certain sens des réalités ; ce que je trouve quand même le plus incroyable, c'est de continuer sur le même rythme et à dépasser les autres sous drapeau jaune. Sincèrement, je n'ai vu cela nulle part ailleurs. On peut se dire que ça arrive de ne pas voir un drapeau jaune de temps en temps mais 2 tours de suite au même endroit pour trois voitures qui se suivent, soit il y a un manque d'attention flagrant et dangereux, soit il y a l'impression d'être au-dessus de lois qui ne doivent s'appliquer qu'aux limaces qui parsèment le circuit et font perdre du temps de roulage. Dans les deux cas, ce n'est pas rassurant. Rappelons au passage que l'an dernier lors d'un week-end de compétition officiel, un commissaire a perdu la vie au bout de la ligne droite, fauché par une voiture alors que la zone était sous drapeau jaune (même si on ne sait toujours pas ce que ce commissaire faisait là, ça montre que ces drapeaux ne sont pas faits que pour la déco).
Encore une fois, ce n'est pas pour stigmatiser la Scuderia del Quadrifoglio dont la plupart des membres avaient un très bon comportement (comme quoi, on peut s'amuser sans forcer le passage) et qu'on remercie d'avoir amené de si belles autos : d'ailleurs, il n'y avait pas que des membres de ce club qui étaient un peu limite.
Sur la journée, ce qui frappe quand même, c'est qu'il y a eu bien plus de drapeaux rouges que les années précédentes et bien plus tôt.
Pour finir, si certains veulent tourner à Dijon sans être gênés par des voitures beaucoup plus lentes, il existe sur le circuit des sorties qui seraient bien plus adaptées pour tourner toute la journée entre "aguerris de la piste" (Celles oragnisées par St Apo Autosport, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime27/3/2010, 08:35

effectivement, il a eu un pétage de plomb. Ils ont du se faire taper sur les doigts par l'organisateur. Jean Luc M. fracasse les mecs mecs qui font les cons.

Sinon, pour les temps ce lien est sympa

http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-dijon-prenois.html
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime27/3/2010, 09:26

gtvpp a écrit:
il faut retrouver une sortie commune au plus grand nombre et donc pourquoi pas Lurcy scratch

Avec une fête qui va bien après la piste , histoire de raconter des conneries lol!

Bonne idée ! Je vote pour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime27/3/2010, 12:23

jackgtv6 a écrit:
effectivement, il a eu un pétage de plomb. Ils ont du se faire taper sur les doigts par l'organisateur. Jean Luc M. fracasse les mecs mecs qui font les cons.

Sinon, pour les temps ce lien est sympa

http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-dijon-prenois.html

Excellent !!!

bon maintenant, vu que c'est pas tout à fait officiel, il faut faire confiance aux pilotes.

Et ça répond exactement à la question que je me pose en fond: l'efficacité des lotus (seven ou elise) très légères, par rapport à des véhicules plus lourds, plus musclés et surtout plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime27/3/2010, 12:50

Pour ma part je compte refaire une autre sortie à Dijon cette année...j'adore vraiment ce circuit!!
Je compte m'inscrire à une sortie organisée par Slick and Stock Organisation le 26 juin....si ça en branche certains?!!

Sinon dans le genre sorties sympa j'ai fait le Bourbonnais l'an dernier avec Alain's passion...c'était vraiment sympa...je crois qu'ils proposent le bourbonnais en juillet...

je note pour lurcy levis!

A+
greg_gtv6
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime27/3/2010, 22:20

Il y a eu effectivement quelques drapeaux rouge mais aussi beaucoup plus de participants que l'année dernière ...
Dés le deuxième tour, premier arrêt et rebelotte au cinquième ?!?
Il faut relativiser et assumer !

Quand on voit qu'en F1, il essaie tous d'avoir un bon tour ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Dsc04813-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Dsc04811-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Dsc05412-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Dsc05812-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime27/3/2010, 23:22

L'an dernier, il y avait déjà 120 voitures d'inscrites et je ne pense pas qu'ils en aient pris plus cette année même si on avait l'impression parce qu'avec toutes les voitures coursifiées qu'il y avait, il y avait aussi forcément les camions qui allaient avec et qui prenaient plus de place dans les paddocks.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime27/3/2010, 23:45

L'année dernière, il n'y avait que 3 files dans la pitlane et n'étaient pas les unes sur les autres tandis que cette année, il en avait 4 et les files étaient longues !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Dsc04813-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Dsc04811-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Dsc05412-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Dsc05812-DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime28/3/2010, 01:11

C'etait mon 3eme Dijon avec le Classic et c'etait la pire des annees en terme d'organisation. C'est simple, c'est la premiere fois que j'entend baboon stopper la course et refaire un breafing pour rappeler a l'ordre les kamikazes. Je ne pense pas que ce soit la faute du Classic mais on sentait bien depuis 2 mois que la sortie etait TRES attendue.

La lotus a ete la premiere a se foutre au tas et se refaire le cul par la rembarde. Puis il y a eu d'autre sortie de route de gars qui n'ont pas su se reguler. Trop d'exitations pour une premiere sortie. La piste etait trempé des pluies d ela nuit et les mecs, premier freinage de la ligne droite ils sont deja au taqué............ je trouve ca tres con.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime28/3/2010, 10:00

j'avoue aussi que j'ai trouvé aussi qu'il y avait quelques incohérence dans les série, dans la 1ére série il y avait des voitures préparées dont la mienne avec des slicks, et c'est pas une bonne idée de les mettre dans la 1ere session après la nuit, tellement c'est glissant. En dans la session rouge, il y a des voitures très préparées qui aurait du être dans la session blanche. Mais bon la critique est facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime28/3/2010, 10:04

fenris a écrit:
La piste etait trempé des pluies d ela nuit et les mecs, premier freinage de la ligne droite ils sont deja au taqué............ je trouve ca tres con.

C'est vrai qu'en tout début de matinée, la piste était piégeuse par endroits.
Maintenant, c'est vrai aussi qu'on est vite pris dans le feu l'action et qu'on a tous tendance à " laisser le cerveau " dans les stands une fois qu'on est en piste....donc j'arrive à comprendre. Very Happy

Ce que je comprends moins, c'est les gars qui te font l'extérieur avec leurs bolides et qui se rabattent sur toi ( la fameuse 75 noire ). Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime28/3/2010, 12:01

pour revenir a l'histoire des 3 a 4 files de voiture dans le Pit Lane.
L'annee passee par exemple, on rentrait par le portail du fond. Avantage dæavoir toute la longueur de la Pit Lane pour les voiture.
Cette annee on rentrait par le milieu et il y avait la queue dans le tunnel et aussi sur le paddock.

Donc pour moi il y a bien eu un souci d'organisation venant du circuit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime29/3/2010, 12:44

Cà y est je suis revenu d'Avignon Motor festival , super fatigué, je vous expliquerai Rolling Eyes

Pour remettre les pendules à l'heure je ne roule pas en 2eme à 8000 tours mais en 3 eme à 7500 Razz Razz

Non mais lol!

Pour le temps j'ai un 1 46 7 pour le meilleur tour.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime29/3/2010, 13:03

Gatouille a écrit:
Pour remettre les pendules à l'heure je ne roule pas en 2eme à 8000 tours mais en 3 eme à 7500 Razz Razz

Et tu crois que c'est vraiment mieux Wink essaye le 7000tr voir le 6500 ton moteur te remercira lol!

Sinon, installe un moteur de honda S2000, comme çà tu pourra prendre 8000tr en étant au ralenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime29/3/2010, 13:31

Ben ce n'est pas mieux mais plus exact Hexen.

J'ai conduit comme avec ma moto, c'est une erreur, j'ai bien compris, CHristophe gtvpp et d'autres m'ont persuadé (plus la casse moteur lol! ) il faut passer le rapport au dessus, çà ira un peu plus vite en soulageant le moteur chic alors bounce Faudra juste que je reste sur la piste Rolling Eyes

Comme dit Walt c'est le mètier qui rentre, pas grave.

Et puis mon injection est" si jolie" hé hé hé geek

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime29/3/2010, 14:26

surtout que la puissance des bialbero n'est pas au regime max

à lurcy, plus çà va plus je suis sur le regime supérieur, quand tu es dans une grande courbe que tu a besoin du filet de gaz juste pour du maitient, pas la peine d'être en 3 à 7000tr, en 4 à 6000 c'est nickel, sur une arrivé d'enchainement ou on ralenti, pas la peine de passer la 3 puis la 2, on reste en 4 les 2 mains sur le volant, on freine et on enquille la 2 direct, pendant ce temps le moteur se repose, se refroidit et la vitesse de passage est la même voir mieux car les mains sont sur le volant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime29/3/2010, 14:33

hexen a écrit:
sur une arrivé d'enchainement ou on ralenti, pas la peine de passer la 3 puis la 2, on reste en 4 les 2 mains sur le volant, on freine et on enquille la 2 direct, pendant ce temps le moteur se repose, se refroidit et la vitesse de passage est la même voir mieux car les mains sont sur le volant.

Pas d'accord ! Wink
Par exemple à Dijon, en bout de ligne droite, j'arrivais en cinquième et je mettais la 4 puis la 3 pendant le rétrogradage pour le virage suivant.
Je ne crois pas que faire 5-3 ( ou 4-2 dans d'autres secteurs ) soit une bonne chose. Le fait de retomber toutes les vitesses successivement donne plus de frein moteur et permet de freiner de manière plus efficace.
Mais je suis peut etre de la " vieille école "..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime29/3/2010, 15:12

bertone a écrit:
hexen a écrit:
sur une arrivé d'enchainement ou on ralenti, pas la peine de passer la 3 puis la 2, on reste en 4 les 2 mains sur le volant, on freine et on enquille la 2 direct, pendant ce temps le moteur se repose, se refroidit et la vitesse de passage est la même voir mieux car les mains sont sur le volant.

Pas d'accord ! Wink
Par exemple à Dijon, en bout de ligne droite, j'arrivais en cinquième et je mettais la 4 puis la 3 pendant le rétrogradage pour le virage suivant.
Je ne crois pas que faire 5-3 ( ou 4-2 dans d'autres secteurs ) soit une bonne chose. Le fait de retomber toutes les vitesses successivement donne plus de frein moteur et permet de freiner de manière plus efficace.
Mais je suis peut etre de la " vieille école "..... Very Happy

Tu as raison et... hexen aussi ! lol!

En fait, tu as mal lu le message d'hexen, il disait "rester en 4, ce qui permet de garder les 2 mains sur le volant".

Sinon, oui le frein moteur permet de soulager les freins mais ça dépend des virages bien sûr. Wink
En fait, ça se fait souvent en rallye et moins en circuit.
Je suis comme toi, j'ai tendance à avoir un comportement de rallyman sur le circuit. Mais avec de l'entrainement, on apprend.
Par exemple, ce fameux virage en fin de ligne droite des stands, on apprend qu'il vaut mieux rester en 4 finalement, ça permet non seulement de ne pas quitter les mains du volant (c'est très dur à faire en pleine courbe à devers prononcé et sans DA) mais aussi d'aller plus vite en entrée des "S" des sablières.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?   DIJON 2010: les temps ça donne quoi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIJON 2010: les temps ça donne quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dijon 2010 Programme /horaires et formulaires d'engagement
» Photos des autos engagées à Dijon Prenois 20 Mars 2010
» Dijon 2010 Le Week End Dernier
» Téléthon au circuit de Dijon le 04 décembre 2010
» 4 ème Alfa Days Dijon 2010 de l'ACCF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: