Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel est le meilleur pilote ?

Aller en bas 
+9
fenris
Nyet
Gatouille
Fifou_
Action Man
spish
Walt
alfa42
bertone
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 Icon_minitime4/3/2010, 12:55

bertone a écrit:
Voilà ! Il y a vraiment des pilotes qui ont un coup de volant magique et qui n'ont pas forcément la réussite qu'ils méritent. Je ne sais pas pourquoi mais c'est ceux là qui forcent toute mon admiration. Wink

même chose pour moi.
Il y a des mecs qui court dans des catégories "moins" connu, et qui sont vraiment bien au dessus de certains connu..



loubeach a écrit:

Du genre.... quelle est l'Alfa la plus performante, la plus racée, la plus emblématique....

ciao ciao

la; ça va être dure de ce départager Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 Icon_minitime4/3/2010, 13:09

Ouaih t'as raison. Very Happy Et en plus ma connaissance des Alfas très anciennes est très mauvaise (hormis la 6C). Je serais mal placé pour en discuter...

Qui connaît les alfas anciennes et leurs histoires (sportives bien sûrs) ?? Vite un expert !!

Mais tu sais c'est pas si bête que ça comme idée (l'Alfa la plus emblématique) car, les cotes officielles tiennent compte du volume de transactions qui lui même dépend de ce genre de parti pris pour tel ou tel modèle (tel ou tel pilote ?).
C'est tellement subjectif. Regarde le coupé Bertone. Un professionnel m'en a proposé 1 en 2004 (un blanc 1750 refait intégralement à neuf, magnifique, nickel), au prix de 9500 euros à négocier. Je lui est dit : trop cher ! Maintenant cette même auto serait vendue 19000 ou 20000 euros. Or, depuis 2004, qu'est-ce qui a changé sur cette auto pour justifier une inflation de presque 50% ??

Bon moi, de toute façon et en toute objectivité je vote pour le GTV ! Very Happy

ciao

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 Icon_minitime4/3/2010, 13:15

loubeach a écrit:
On devrait faire cet exercice avec d'autres sujets.

Du genre.... quelle est l'Alfa la plus performante, la plus racée, la plus emblématique....

ciao ciao

Non non mon petit David ! Very Happy

Mon propos n'est pas de savoir qui est le meilleur, qui a la plus grosse etc....c'est juste de savoir ce que chacun d'entre nous admire dans un pilote, les résultats bruts ou le style. Wink
Ensuite, c'est vrai, on peut étendre la démarche à d'autres sujets comme nos Alfa.....qu'est ce qu'on préfère en elles, la ligne, les perfs, la personnalité, etc...Tu t'y colles David ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 Icon_minitime4/3/2010, 13:24

On pourrait poser le problème sous la forme de la question suivante :

Quel est, selon vous, le modèle Alfa Romeo qui incarne le mieux toutes les qualités qui ont fait la réputation et la notorité de la marque transalpine depuis ses débuts ?
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 Icon_minitime4/3/2010, 14:17

Walt a écrit:
Vu que tu évoques Yves Loubet, je ne résiste pas à l'envie de te mettre une petite anecdote qu'à raconté hier Jean-Bernard Vieu (son copilote) sur un autre forum.

Bonsoir Michel..... Merci de cette photo. C'est vrai que mes 2 années Lancia-Martini sont parmi les meilleurs souvenirs ! 2 fois deuxiemes au Tour de Corse, ...... La legende disait (avant) que la voiture en tete à Bastia, c'etait notre cas en 87 (crevaison, le lendemain), et en 88 (tringlerie de vitesses deboitée).... 22 temps scratsch sur 30...
10 minutes pleines perdues sur la "panne" Deuxiemes à l'arrivée, à 3 minutes de Didier (Sierra "Panach" ) qui a avoué : "les temps qu'a fait Yves, jamais j'aurais pu les faire...!"

L'anecdote du Jour =

En Corse 88 dans la Speciale "Corbara-Calenzana" (juste au dessus et autour de l'Ile Rousse).... Derniere avant Calvi, en pleine remontée au classement.... La route, dans la montée est etroite et rapide.... Mais pas cent metres de ligne droite.....en Corniche, avec vue sur la Mer, tout en bas, la-bas....
j'etais concentré sur les notes, fallait pas se louper. Or, entre deux virages, j'entend le moteur au rupteur, je pense alors :"quest-ce-qu'il fait ? Pourquoi il monte pas un rapport ??" Je jette alors un coup d'oeil sur le levier...et stupeur.... On était en 6eme !!! au rupteur, le ravin, et la mer etaient à droite, de mon coté. J'ai alors rentré la tete dans les epaules, je suis descendu au maximum dans mon siege, et à l'arrivée de la Speciale, on avait, de loin, le meilleur temps.... Un de plus. C'etait vraiment super-vite, super-propre, efficace,et tout, et tout...
C'est le genre de souvenir qu'on ne peut pas m'enlever......! Au rupteur, en 6, sur une route, à peine plus large que la voiture. Il faut voir l'endroit....Je peux vous le montrer, comme si c'etait hier.
Wink génial l'anecdote walt!! j'imagine assez la sensation du co pilote!! Laughing Laughing
pour ma part je pense qu'on ne peut pas comparer tous les pilotes entres eux!! (pas la même époque et le même matériel!! Wink tous on cette passion en eux d'aller chercher les secondes pour être le plus rapide ,chacun sa manière la tête brulée ou celui qui laisse le cerveau au stand lol!
ou le méthodique et calculateur qui à mon sens (m^me si il acquiert des trophées n'aura jamais l'aura d'une tête brulée!!) Wink au yeux du public
je pense aussi que tous savent le danger que cela représente mais que certain on plus la faculté de l'occulter plus facilement! Wink dans les pilotes que vous avez citées faut pas oublier aussi les f.cevert (mort jeune,d.pironi,même destin mais autre sport mécaniques!)les laffite ,jabouille ,jarier,arnoux;et j'en oublie plein!
si un bien sympa aussi mais à une autre époque le gd Ascari lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 Icon_minitime4/3/2010, 17:28

Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 1977-00-Histo-Meilleur-Pilote-01
Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 1977-00-Histo-Meilleur-Pilote-02
Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 1977-00-Histo-Meilleur-Pilote-03
Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 1977-00-Histo-Meilleur-Pilote-04

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 Icon_minitime4/3/2010, 17:48

Je me souviens de ce très bel article qui était paru dans le magazine Echappement en 1977 ou 78.............oui, je sais, Walt, ça ne me rajeunit pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 Icon_minitime4/3/2010, 17:53

bertone a écrit:
Je me souviens de ce très bel article qui était paru dans le magazine Echappement en 1977 ou 78.............oui, je sais, Walt, ça ne me rajeunit pas ! lol!

t'as bonne mémoire en tous cas, c'est bon signe lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 Icon_minitime4/3/2010, 18:01

GTVPP va nous le retrouver dans son grenier ce numéro d'échappement..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur pilote ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fin d'une carriere de pilote
» Quel est ce modèle à la "une" ?
» le meilleur du pire du bon groin!!
» Je cherche un co-pilote pour le RETRO Sancy 2009
» GTV6 qui sonne, interview de Giancarlo Bigliazzi, ex pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: