Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel est le meilleur pilote ?

Aller en bas 
+9
fenris
Nyet
Gatouille
Fifou_
Action Man
spish
Walt
alfa42
bertone
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 17:43

Walt a écrit:

Avec quelques dizaines d'années d'écart tout de même ....... Very Happy lol! Wink Wink Wink

Enfffffffoiré ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 18:41

bertone a écrit:
Walt a écrit:

Avec quelques dizaines d'années d'écart tout de même ....... Very Happy lol! Wink Wink Wink

Enfffffffoiré ! lol! lol! lol!

Wink Qui aime bien chatie bien Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 18:44

Ca te coutera quand même un coup à boire à Dijon ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 19:15

J'aprécie à sa juste valeur ton exposé Walt. En revanche, pour moi le meilleur pilote est celui qui gagne, ce qui revoie à la notion de statistique du nombre de victoire mais aussi celui qui reste en vie car pour moi rien ne mérite de mettre sa vie en danger outre mesure, même lorsqu'on est pilote de F1.
L'épisode de Montréal aurait peut-être pu être évité... Bon après, il est clair que quand il est éjecté de son cockpit, cela tient plus du manque de sécurité des monoplaces de l'époque que de sa trajectoire initiale. Quoi que.
N'empêche qu'au final, c'est une étoile filante qui est mort bien trop jeune. On en connaît d'autres, dans d'autres domaines comme par exemple Pastorius (le bassiste, je ne sais pas si vous connaissez), qui s'est fait buté à la porte d'une boite de nuit. N'empêche, c'était probablement le meilleur bassiste du Monde mais c'était aussi quelqu'un d'entier qui et de par son comportement "naturel" prenait bien trop de risque (drogue, vitesse...). Lui aussi est mort trop jeune.

Ce que je veux dire c'est que ce genre de comportement "extreme" finit souvent très mal.
Désolé mais pour moi un bon pilote c'est comme un bon marin, c'est celui qui rentre chez lui à la maison avec le sentiment du travail bien fait.... mais vivant.

La performance dans la durée compte plus pour moi.

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 19:23

Parmi les bons il ya des très bons voire des extra terrestres, Loeb est un exemple il restera le meilleur pilote de rally de tous les temps.

Dans un autre style Ragnoti est un bon pour le spectacle et la rigolade spectacle

J'aime les deux mais les palmarès retiendront le premier

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 20:11

Je trouve qu'actuellement on mets trop vite un pilote sur un piédestal parce qu'il réussit à gagner un championnat !
Il a certainement beaucoup de mérite mais le temps des fameux duels me manque ...
Les machines et les budgets y sont pour beaucoup dans les tristes spectacles que l'on voit actuellement !!!
De jeunes talents n'ont plus leurs chances fautes de valises pleines de $$$

Aujourd'hui, je préférais préparer ma GTV comme au bon vieux temps et me bagarrer avec les autres fangios que vous êtes Twisted Evil
Même si il n'y a aucun laurier au bout mais du plaisir !!!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Dsc04813-Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Dsc04811-Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Dsc05412-Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Dsc05812-Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 20:21

Peu importe le palmares, les résultats, c'est pas ça qui me fait vibrer.
Mario Andretti a été sacré champion du monde en 1978 alors que son second, Ronnie Peterson était bien plus rapide et spectaculaire en piste. Wink
Andretti, cette année, là n'a fait vibrer personne.....le pauvre Peterson, oui !
Je crois que Walt a eu une phrase fabuleuse qui vaut tous les grands discours et je le cite :

"Pour moi, le meilleur pilote est celui qui crée des miracles, qui arrive a faire ce que d'autres n'osent même pas imaginer, le pilotage à son état le plus pure..........pour ce qui est des statistiques, ça ne m'apporte que peu d'émotions."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 20:32

Gatouille, je partage entièrement ton avis Wink

Nyet, idem je suis aussi entièrement d'accord avec toi même si par exemple en Rallye, quand tu les vois conduire, tu ne penses même pas qu'un être humain puisse faire ça. Cela demande un apprentissage très très long et tenir sur des routes dont l'adhérence est quasi nulle, à des vitesse proches de 200 km/h entre les arbres est un véritable exploit....
C'est pourquoi, à mon sens il y a peu d'élus. Reste l'épineux problème de la détection des jeunes "talents" au vrai sens du terme... c'est à dire de la trempe de Loeb.

On discute ici de ce qu'est ou doit être le meilleur pilote, et cela renvoi aussi à la confrontation entre la F1 et le Rallye. Chaque camp dispose d'arguments chocs en faveur de l'une ou de l'autre des disciplines. Dans ce contexte, la venue de Raikkonen en Rallye est une expérience très intéressante pour les observateurs.... car pour le moment ce Champion du Monde de F1 n'a, à mon sens, pas montré grand chose hormis plusieurs sortie de route.... Espérons que sur asphalte, il pourra montrer un autre visage. Mais j'en doute (et je souhaite me tromper car cela ferait un beau duel entre Loeb et Raikkonen).

ciao
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 20:39

Attention Loubeach, le pilotage en F1 n'a rien à voir avec le pilotage rallye et on ne passe pas de l'un à l'autre sans un minimum de temps d'adaptation et d'apprentissage.
Prost avait fait, à l'époque où il était en F1, une tentative en rallye avec une R5 turbo et la tentative n'avait pas été courronnée du succès attendu. Wink
Laisson le temps à Raikkonen d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 20:41

J'ai vu Loeb deux fois au RMC...... il est epoustouflant. J'ai pu comparé son pilotage et ses prises de courbes avec les autres concurrents. Il etait a des annees lumieres devant les autres. un sacré pilote. De plus, il est humble. J'adore. C'est tres loin de la F1 et de leurs Stars et leurs pouff.

Bon apres, je ne suis pas un amateur des dimanches devant la tele a regarder du sport en general (automobile entre autre) donc je ne peux discuter sur qui est le meilleur. Je ne les connais pas ou juste de nom et reputation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 20:43

bertone a écrit:
Peu importe le palmares, les résultats, c'est pas ça qui me fait vibrer.
Mario Andretti a été sacré champion du monde en 1978 alors que son second, Ronnie Peterson était bien plus rapide et spectaculaire en piste. Wink
Andretti, cette année, là n'a fait vibrer personne.....le pauvre Peterson, oui !
Je crois que Walt a eu une phrase fabuleuse qui vaut tous les grands discours et je le cite :

"Pour moi, le meilleur pilote est celui qui crée des miracles, qui arrive a faire ce que d'autres n'osent même pas imaginer, le pilotage à son état le plus pure..........pour ce qui est des statistiques, ça ne m'apporte que peu d'émotions."

Je comprends votre point de vue. Mais pour moi il tient plus du Romantisme que du pragmatisme.

Mais l'essentiel est qu'on ait chacun nos héros .... qui bien sûrs sont tous les meilleurs !! lol! lol!

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 20:52

bertone a écrit:
Attention Loubeach, le pilotage en F1 n'a rien à voir avec le pilotage rallye et on ne passe pas de l'un à l'autre sans un minimum de temps d'adaptation et d'apprentissage.
Prost avait fait, à l'époque où il était en F1, une tentative en rallye avec une R5 turbo et la tentative n'avait pas été courronnée du succès attendu. Wink
Laisson le temps à Raikkonen d'apprendre.

C'est exact Patrick mais s'agissant de Raikkonen, espérons qu'il fera preuve de suffisamment d'humlilité et de patience pour convaincre...

David
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 20:53

loubeach a écrit:
Nyet, idem je suis aussi entièrement d'accord avec toi même si par exemple en Rallye, quand tu les vois conduire, tu ne penses même pas qu'un être humain puisse faire ça. Cela demande un apprentissage très très long et tenir sur des routes dont l'adhérence est quasi nulle, à des vitesse proches de 200 km/h entre les arbres est un véritable exploit....
C'est pourquoi, à mon sens il y a peu d'élus. Reste l'épineux problème de la détection des jeunes "talents" au vrai sens du terme... c'est à dire de la trempe de Loeb.

Quand je vois que Loeb s'ennuie tout seul alors que d'autres pilotes du même calibre sont au placard, ce sport auto me fait rire parce que dans les mains de 2-3 managers/sponsors !

Je suis heureux du retour à la compétition de Schumacher : il apportera sans doute ce petit plus que ce "petit" monde aseptisé est devenu ... Du moins, je l'espère !
Certes, ils sont encore nombreux aux portes de la victoire mais ils sont trop nombreux à faire de petits calculs pour la victoire finale sur le grand tableau !!!
Je me souviens des victoires alignées par Schumi et ses prédécesseurs : il y avait encore une résistance féroce avec des pilotes qui avait la gnac !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Dsc04813-Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Dsc04811-Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Dsc05412-Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Dsc05812-Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 21:54

j'avoue que je suis plus piste que route Wink mais je suis plus imprésionné par les pilotes de rallye. A travers la piste je touche du tout petit bout du doigts les vitesses auxquelles ont peut passer. Je n'imagine même pas rouler aux même vitesse sur une route bordée d'arbre de fossés voir de ravins, encore moins arrivé comme au bon vieux temps du groupe B dans la foule qui s'écarte
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 22:21

fenris a écrit:


Bon apres, je ne suis pas un amateur des dimanches devant la tele a regarder du sport en general (automobile entre autre) donc je ne peux discuter sur qui est le meilleur. Je ne les connais pas ou juste de nom et reputation.

Pas question de mettre un nom mais c'est plutot une question sur nos propres critères de sélection du bon pilote.......celui qui gagne ou celui qui exploite sa machine comme aucun autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 22:29

hexen a écrit:
j'avoue que je suis plus piste que route Wink mais je suis plus imprésionné par les pilotes de rallye. A travers la piste je touche du tout petit bout du doigts les vitesses auxquelles ont peut passer. Je n'imagine même pas rouler aux même vitesse sur une route bordée d'arbre de fossés voir de ravins, encore moins arrivé comme au bon vieux temps du groupe B dans la foule qui s'écarte

Pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 22:32

Et pourquoi pas gagner en exploitent comme pas d'autres sa monture lol!

Bon bon ok au dodo pp Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 22:35

gtvpp a écrit:
Et pourquoi pas gagner en exploitent comme pas d'autres sa monture lol!


Là, effectivement, c'est le must ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 23:44

le plus grand pilote est celui qui me fait rêver :
un dépassement échevelé du fils Villeneuve sur Schumacher au Portugal dans une longue courbe à droite, il est extérieur, dans la partie sale de la piste, en dérive et il passe...
Mansell, quasi incapable de règler une auto, mais qui sait faire avec ce qu'il a entre les mains...et les jambes
Alesi, dans le même genre, la passion pour Ferrari l'a sans doute déservi, quoique...
Ricardo Patrese, pilote ultra propre
Schumacher, gros travailleur, attaquant infatigable
Hakinnen, grand talent, abnégation, très humain et humble
Quelques "gentils" stylistes, fiables : Trulli, Fisichella, Coulthard, Damon Hill
Senna, là on est sur une autre planète
Prost, un style tout en retenue et économie, peu de carisme, dommage
Ronnie Peterson, puis avant lui, Jackie Stewart, Graham Hill, Jim Clark
On oublie les enduristes : Jacky Ickx, Bob Wollek, Vic Elford (eclectique en plus), Hurley Hailwood, Henri Pescarolo, etc.
Ce qui manque le plus aujourd'hui serait le manque d'éclectisme : Stéphane Sarrazin me met en joie à passer d'une Subaru de rallye à une 908 avec un égal talent. J'ai la nostalgie de ces pilotes de monoplace capable de rouler en endurance ou en rallye
Ce qui manque aussi dans ce sport est la liberté de parole : inutile de lire une interview de Hamilton, c'est juste un communiqué de presse sur pattes
Bref : quand je vois le mal que j'ai à aligner deux jolis tours à Dijon, Lédenon ou même Lurcy Levis, je me dis que ces gars font un boulot absolument pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime4/3/2010, 03:37

loubeach a écrit:
J'aprécie à sa juste valeur ton exposé Walt. En revanche, pour moi le meilleur pilote est celui qui gagne, ce qui revoie à la notion de statistique du nombre de victoire mais aussi celui qui reste en vie car pour moi rien ne mérite de mettre sa vie en danger outre mesure, même lorsqu'on est pilote de F1.
L'épisode de Montréal aurait peut-être pu être évité... Bon après, il est clair que quand il est éjecté de son cockpit, cela tient plus du manque de sécurité des monoplaces de l'époque que de sa trajectoire initiale. Quoi que.
N'empêche qu'au final, c'est une étoile filante qui est mort bien trop jeune. On en connaît d'autres, dans d'autres domaines comme par exemple Pastorius (le bassiste, je ne sais pas si vous connaissez), qui s'est fait buté à la porte d'une boite de nuit. N'empêche, c'était probablement le meilleur bassiste du Monde mais c'était aussi quelqu'un d'entier qui et de par son comportement "naturel" prenait bien trop de risque (drogue, vitesse...). Lui aussi est mort trop jeune.

Ce que je veux dire c'est que ce genre de comportement "extreme" finit souvent très mal.
Désolé mais pour moi un bon pilote c'est comme un bon marin, c'est celui qui rentre chez lui à la maison avec le sentiment du travail bien fait.... mais vivant.

La performance dans la durée compte plus pour moi.

ciao ciao

La victoire en sport automobile dépend de tellement de facteurs qu'on ne peut pas dire simplement que c'est le pilote qui gagne qui est le meilleurs. Il lui faut la meilleure auto, le meilleur team, le meilleur réglage, le petit coup de chance et tout cela réuni en même temps.

Il y a plein de "meilleurs" pilotes qui n'ont pas eu l'opportunité de prouver leur supériorité au bon moment, mais c'est ainsi.


Le cas Loeb est intéressant, je n'ai aucun doute sur l'immense talent de ce pilote, mais le manque d'intérêt que représente le championnat du WRC ces dernières années (avant il y avait 4-5 pilotes qui pouvaient gagner une course) enlève quelque peu de charme à ses victoires amplement méritées.

Raikkonen en rallye, je trouve cela très sympa, encore un qui courre pour le plaisir (oui bon pas que pour ça Very Happy ) et qui pour l'instant ne me déçois pas en rallye, ses temps sont assez bons pour un débutant et ses erreurs sont "normales". Ce que j'aime aussi, c'est l'opinatreté, lorsqu'il se plante dans un mur de neige en Suède, il s'en sort avec une pêle pour dégager la neige pendant une demie-heure........et repart pour effectuer tout le rallye..... pour continuer à apprendre et à se faire plaisir. J'en connais beaucoup qui auraient abandonner par manque de motivation, mais ça c'est une qualité qui est souvent présente chez les scandinaves Smile

J'aime bien aussi la liste de Marcvalence et son idée de l'eclectisme, mais une carrière comme celle de Vic Elford est de nos jours impossible. Les différentes catégories sont devenues si pointues qu'il faut être un vrai spécialiste et se donner à 100 % dans un domaine pour être performant. Je regrette aussi les courses qui étaient orginsées entre pilotes de F1, au volant de BMW M1 Procar, de Ford Fiesta,... où ils venaient s'amuser et faire le spectacle sans arrière pensée. Impossible de nos jours de voir un pilote conduire une auto qui ne fait pas partie de son "sponsor".

Les "grands" constructeurs automobiles ont rendus la F1 clinique et comme tout ce qui est trop propre, bah ça manque de saveur Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime4/3/2010, 03:39

loubeach a écrit:

Je comprends votre point de vue. Mais pour moi il tient plus du Romantisme que du pragmatisme.

C'est aussi ce qui fait préférer une Alfa à une BMW par exemple Wink

loubeach a écrit:

Mais l'essentiel est qu'on ait chacun nos héros .... qui bien sûrs sont tous les meilleurs !! lol! lol!

ciao

Tout à fait d'accord Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime4/3/2010, 08:30

Marcvalence a écrit:
le plus grand pilote est celui qui me fait rêver :
Ricardo Patrese, pilote ultra propre

Patrese ne m'a jamais fait vibrer. J'aime plutot les pilotes " généreux " qui montrent qu'ils utilisent pleinement le potentiel de leur machine et qui, parfois, dépassent cette limite que d'autres estimaient infranchissable. Wink
Villeuneuve, Peterson, Mansell, Andruet, Ragnotti, Loubet......oui, ceux là m'ont vraiment impressionné. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime4/3/2010, 08:52

Vu que tu évoques Yves Loubet, je ne résiste pas à l'envie de te mettre une petite anecdote qu'à raconté hier Jean-Bernard Vieu (son copilote) sur un autre forum.

Bonsoir Michel..... Merci de cette photo. C'est vrai que mes 2 années Lancia-Martini sont parmi les meilleurs souvenirs ! 2 fois deuxiemes au Tour de Corse, ...... La legende disait (avant) que la voiture en tete à Bastia, c'etait notre cas en 87 (crevaison, le lendemain), et en 88 (tringlerie de vitesses deboitée).... 22 temps scratsch sur 30...
10 minutes pleines perdues sur la "panne" Deuxiemes à l'arrivée, à 3 minutes de Didier (Sierra "Panach" ) qui a avoué : "les temps qu'a fait Yves, jamais j'aurais pu les faire...!"

L'anecdote du Jour =

En Corse 88 dans la Speciale "Corbara-Calenzana" (juste au dessus et autour de l'Ile Rousse).... Derniere avant Calvi, en pleine remontée au classement.... La route, dans la montée est etroite et rapide.... Mais pas cent metres de ligne droite.....en Corniche, avec vue sur la Mer, tout en bas, la-bas....
j'etais concentré sur les notes, fallait pas se louper. Or, entre deux virages, j'entend le moteur au rupteur, je pense alors :"quest-ce-qu'il fait ? Pourquoi il monte pas un rapport ??" Je jette alors un coup d'oeil sur le levier...et stupeur.... On était en 6eme !!! au rupteur, le ravin, et la mer etaient à droite, de mon coté. J'ai alors rentré la tete dans les epaules, je suis descendu au maximum dans mon siege, et à l'arrivée de la Speciale, on avait, de loin, le meilleur temps.... Un de plus. C'etait vraiment super-vite, super-propre, efficace,et tout, et tout...
C'est le genre de souvenir qu'on ne peut pas m'enlever......! Au rupteur, en 6, sur une route, à peine plus large que la voiture. Il faut voir l'endroit....Je peux vous le montrer, comme si c'etait hier.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime4/3/2010, 10:06

Voilà ! Il y a vraiment des pilotes qui ont un coup de volant magique et qui n'ont pas forcément la réussite qu'ils méritent. Je ne sais pas pourquoi mais c'est ceux là qui forcent toute mon admiration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime4/3/2010, 12:36

Finalement ( tongue ) c'est intéressant ce post Patrick car après toutes ces discussions, chacun ressort de la pièce avec une vision claire de ce qu'est pour lui le meilleur pilote. On devrait faire cet exercice avec d'autres sujets.

Du genre.... quelle est l'Alfa la plus performante, la plus racée, la plus emblématique....

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur pilote ?   Quel est le meilleur pilote ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur pilote ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fin d'une carriere de pilote
» Quel est ce modèle à la "une" ?
» le meilleur du pire du bon groin!!
» Je cherche un co-pilote pour le RETRO Sancy 2009
» GTV6 qui sonne, interview de Giancarlo Bigliazzi, ex pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: