Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Refection longeron - Alfetta GTV

Aller en bas 
+10
spish
jeremy95
Fifou_
John Quickos
Nyet
vin75
spidman
bertone
Kurt Freeman
fenris
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection longeron - Alfetta GTV   Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Icon_minitime25/2/2010, 19:47

A c'est pour çà alors , je viens de comprendre Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Aprés avoir pesé , 3,5 kilos de mastiques dans les passeges de roues et le compartiement moteur .....

Je mets les photos demain sur mon post ............
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection longeron - Alfetta GTV   Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Icon_minitime25/2/2010, 19:55

Shocked a ouais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
TI

TI


Messages : 121
Date d'inscription : 15/01/2009

Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection longeron - Alfetta GTV   Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Icon_minitime25/2/2010, 20:13

fenris a écrit:

Fifou : dur dur a dire comme ca et surtout que je ne suis pas carrossier mais en esperant que TI passe par la a l'occasion et regarde d'un oeil attentif tes longerons. Mais ca semble quand meme bien atteint la.On voit que la doublure est pourri mais que tout le longeron est rouillé aussi (pas le cas sur le mien)

C'est certain que je ne pourrais malheureusement pas etre tres precis sur des photos.Faut voir la bete de pres.La doublure inferieure est pourrie certe ,ca c'est pas le plus grave.Reste a voir l'etat de corrosion du longeron par lui meme si c'est profond ou superficiel.Et le plancher au dessus est il pourri?Dans le pire des cas c'est une pose sur marbre pour remplacement des ou du longeron concerne.Reste a voir aussi si les elements de marbre sont encore dispo.Quand j'ai marbre la geraldine de madame j'ai un peu bataille pour trouver les element d'alfa 33 alors 75 .......faut voir.Dans le meilleure des cas si c'est juste la doublure inferieure qui est cuite ,c'est peut etre jouable sans marbre.Faudrait que je voit cette america pour te dire si on peut sauver ou si le changement de caisse est preferable.
Revenir en haut Aller en bas
TI

TI


Messages : 121
Date d'inscription : 15/01/2009

Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection longeron - Alfetta GTV   Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Icon_minitime25/2/2010, 20:19

Kurt Freeman a écrit:
Interressant tout ça ...
Du coup il as poncé le convertisseur de rouille après qu'il ai fait effet ?
J'en ai utilisé récemment et j'ai peint par dessus à l'appret anti-rouille yabon ou pas !?!
En tout cas effectivement ça fait peur affraid

Certains produits convertisseurs ou antirouille peuvent etre recouverts effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection longeron - Alfetta GTV   Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Icon_minitime1/3/2010, 20:33

Allez, on reprend la ou on a laisser le chantier la derniere fois.

TI a continué a travailler sur les deux longerons avant ce samedi. La derniere fois il a entierement poncé les deux longeron pour enlever toute trace de rouille et il a aussi supprimé deux morceaux de la doublure de longeron qui etait trop malade.

Une partie du travail a ete de refabriquer dans de la tole de recuperation (bas de caisse d'Opel Zafira) de nouvelles doublures de longeron. fabrication d'un patron, mise a plat du bas de caisse, tracage des lignes de pliure et ca martelle.

Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Sam0082
Le bas de caisse d'Opel Zafira.... tole de bonne qualitée bien sur Cool


Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Sam0101
La tole applanie et marqué pour le pliage et la formation.


Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Sam0106
Et voila les deux greffons a la bonne forme. Je vous ai fait grace des images avec les coups de maillet et les pliages a l'aide de l'etau. Un long travail au final.


Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Imgp9286
Voici l'emplacement reservé au premier greffon. On voit pas tres bien du fait de l'ecrassement de la photo mais le coté gauche est le point surelevé et le coté droit celui ou vient mourrir la pente du greffon (pas sur d'etre tres clair). Le longeron etait attaqué mais juste en surface. Le tout est de bien virer toute trace de rouille residuelle. et bien sur de bien traiter avant et apres la greffe.


Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Imgp9289
Traitement de la face interne des deux greffons avec un appret peinture. Bien sur pour eviter que la tole nue ne rouille avec le temps. Au final le tout sera recouvert de corps creux.


Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Imgp9290
Le greffon en place pointé et soudé.


Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Imgp9294
Les cordons de soudure et les points sont meulé propement pour laisser l'illussion que la tole est d'un seul tenant.


Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Imgp9295
On ne s'en lasse pas tellement c'est beau Very Happy Very Happy Very Happy


Prochaine etape : Mastique de lissage/finition. Apret peinture, peinture et blaxon. Puis au final, passage du corps creux partout pour proteger l'interieur de la doublure mais aussi du longeron. Il y a beaucoup d'ouverture un peu partout pour laisser passer les buses de diffussion du corps creux.

Encore un super taff de TI.... pfffff. trop fort. Ca change des exploits de Rico lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection longeron - Alfetta GTV   Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Icon_minitime1/3/2010, 20:39

Très beau taf !
Et félicitations à Ti pour la qualité et la précision !!!

Finalement, que ce soit le nord ou le sud, il n'y a pas de miracle avec ces chères tôles italiennes ... Crying or Very sad

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Dsc04813-Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Dsc04811-Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Dsc05412-Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Dsc05812-Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection longeron - Alfetta GTV   Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Icon_minitime1/3/2010, 20:43

Nyet a écrit:
Finalement, que ce soit le nord ou le sud, il n'y a pas de miracle avec ces chères tôles italiennes ... Crying or Very sad

A+
Nyet Very Happy

Pas tant que ca en fait. Mon GTV a ete bien epargné mais certain point tres connu etait pas beau mais pas catastrophique. Il a quand meme 33 ans ce GTV et il n'est pas si mal que ca pour son age. J'en ai vu des bien plus jeune et dans un etat terrible de decomposition.
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection longeron - Alfetta GTV   Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Icon_minitime2/3/2010, 08:34

Super taf! Ça fait rêver! Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Icon_biggrin

J'en connais un qui va avoir un sacré GTV... Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Icon_wink
C'est vraiment super de faire revivre ces autos... Avec la passion et le travail de qualité quelles mérites... Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Icon_cheers

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Invité
Invité




Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection longeron - Alfetta GTV   Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Icon_minitime2/3/2010, 20:15

Salut les gars ! Very Happy
Je continue de suivre ce post avec grand intérêt ! Wink
Bravo pour ce sauvetage en règles.

Dit, vous allez faire un traitement corps creux je présume ?

ciao
Loubeach
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection longeron - Alfetta GTV   Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 19:29

loubeach a écrit:
Salut les gars ! Very Happy
Je continue de suivre ce post avec grand intérêt ! Wink
Bravo pour ce sauvetage en règles.

Dit, vous allez faire un traitement corps creux je présume ?

ciao
Loubeach

Toi, tu n'es pas attentif Laughing Laughing Laughing
Je n'arrete pas de gueuler haut et fort que toutes nos Alfa devraient avoir un traitement corps creux, meme celle qui sont peu exposé (Sud de la Franc epar exemple) alors je vais faire l'effort de le faire aussi sur la mienne Very Happy

Pour etre serieux 2s, samedi prochain TI va passer le synto de finission, le mastique de jointage, la peinture et blaxon puis le corps creux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection longeron - Alfetta GTV   Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 20:57

Tu as tout à fait raison sur les 2 points ! cheers

1/ je ne suis pas suffisamment attentif !! (aih! aih!) Wink

2/ Nos belles devraient toutes subir un traitement corps creux ! I love you

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection longeron - Alfetta GTV   Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 21:08

mon petit loubeach, tes doigts!
pan dessus...
et tu me fera 100 lignes:
"je dois etre attentif" clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection longeron - Alfetta GTV   Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Icon_minitime3/3/2010, 22:29

Oui Monsieur Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection longeron - Alfetta GTV   Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Icon_minitime3/11/2010, 06:17

Voila me reste plus qu'à faire pareil sur mon GTV qui a malheureusement été choucrouté. Il faut que je trouve un carrossier aussi compétent que TI pas loin de chez moi, et dès que j'aurai le budget je lancerai la restauration.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: le beurre et l'argent du beurre ;-)   Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Icon_minitime3/11/2010, 11:14

ca vous apprendra a vouloir des compartiments moteur clinquant...

faut laisser la crasse, la graisse, les fuites d'huile proteger tout ca , ahh lala ces jeunes, faut tout leur apprendre .
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection longeron - Alfetta GTV   Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Icon_minitime4/11/2010, 14:31

gtvweb a écrit:
ca vous apprendra a vouloir des compartiments moteur clinquant...

faut laisser la crasse, la graisse, les fuites d'huile proteger tout ca , ahh lala ces jeunes, faut tout leur apprendre .

Pas faux Wink
Mais mes longerons etaient cabossé et apres coup rouillé....
L'ancien proprio a du faire du cross avec Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection longeron - Alfetta GTV   Refection longeron - Alfetta GTV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection longeron - Alfetta GTV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réfection train avant Alfetta
» refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme
» Réfection alternateur sur 155
» réfection 2.0
» Réfection BV GTV 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: