Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guitarhero23

guitarhero23


Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2019

refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme Empty
MessageSujet: refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme   refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme Icon_minitime9/12/2021, 19:17

Bonjour à tous,
Comme nombre d'entre vous, j'ai changé les silentblocs de mon train avant ainsi que les rotules.
Comme a priori vous tous, je ne me suis pas amusé du tout mais bon c'est fait.
Dans les modifs, j'ai changé les silentblocs du tirant de chasse par des polyuréthane.
Il se trouve que comme ceux-ci sont beaucoup plus rigides et épais, je me demande si je dois faire faire le parallélisme.
Dans l'attente de vos conseils.
Bien cordialement,
Guitarhero23.
Revenir en haut Aller en bas
sprint49




Messages : 76
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 56
Localisation : Angers

refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme Empty
MessageSujet: Re: refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme   refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme Icon_minitime10/12/2021, 07:22

Bonjour,

Après avoir fait tant de travaux serait l’ultime étape de procéder par un réglage du train avant pour avoir une auto précise.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme Empty
MessageSujet: Re: refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme   refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme Icon_minitime10/12/2021, 09:25

guitarhero23 a écrit:

Dans les modifs, j'ai changé les silentblocs du tirant de chasse par des polyuréthane.
Il se trouve que comme ceux-ci sont beaucoup plus rigides et épais, je me demande si je dois faire faire le parallélisme.


Non seulement le parallélisme mais aussi le réglage de la chasse puisque c'est surtout ça qui a du bouger avec les silents blocs plus épais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 572
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme Empty
MessageSujet: Re: refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme   refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme Icon_minitime10/12/2021, 14:32

Oui, il vaut mieux régler, au moins pinçage et chasse.

A toute fin utile , méthode pinçage / chasse / carrossage en bas de page ici :  

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t12339p175-refection-moteur-gtv6
Revenir en haut Aller en bas
guitarhero23

guitarhero23


Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2019

refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme Empty
MessageSujet: Re: refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme   refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme Icon_minitime10/12/2021, 17:08

OK, merci pour votre aide précieuse.
il me semble que cela est un peu complexe pour moi.
Je pense laisser un professionnel le faire pour moi.
Bien à vous,
Guitarhero23.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme Empty
MessageSujet: Re: refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme   refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection train avant Alfetta
» Travaux sur le train avant de mon GTV inox
» reglage train avant
» parallelisme avant
» refection du train arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: