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 Réfection train avant Alfetta

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007sivade



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MessageSujet: Réfection train avant Alfetta   29/8/2016, 14:51

Bonjour !

La réfection du train arrière est maintenant terminée, maintenant, je passe à l'avant !

Avant que voici :



J'ai tout un tas de questions à la con comme par exemple :

Il n'y a pas de ressort (?) l'amortisseur s’enlève facilement ?

Je n'ai trouvé que ce lien qui en parle : http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso/padre_prepa/perso_now_padre_prepa_train_av.htm
et ça : http://alfagtv6.canalblog.com/archives/2011/11/13/22685398.html

Je commence par quoi, je démonte quoi ? Est-ce que je sors les triangles ?

Est-ce que la mise en place de rotules à la place des tampons caoutchoucs sur les tirants de chasse est réellement bénéfique en comparaison à des tirants Powerflex ?

La barre stab, est-ce intéressant de la grossir sur un 2 litres ?

Vous avez une listes des pièces pour que je n'oublie rien ?

Merci ! Smile
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marco99

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MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   29/8/2016, 15:58


Ce sont des barres de torsion qui remplacent les ressorts, faute de place je presume.
ça ne doit plus exister beaucoup....
Pour le reste, je laisse les pros te répondre.

En tout cas, la restauration a l'air de bien se passer....
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barchetta087

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MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   29/8/2016, 16:05

Les amortisseurs s'enlèvent simplement en les comprimant.

Je suis passé en tirant de chasse rotulé sur mon GTV4 et ça n'à plus rien à voir avec les caoutchouc d'origine. Par contre je n'ai jamais essayé avec des power flex sur les tirant de chasse, je ne peux donc pas te répondre. Ce que je peux te dire c'est que je vais aussi passer mon GTV6 en tirants rotulés.

Pour le démontage des rotules, des triangles et des barres de torsion, il faut être très prudent si tu ne veux pas finir à l'hopital. Il y a des posts sur le sujet.

Pour la barre stab avant, les GTV6 avaient la même (20 mm de mémoire). Il faut aussi savoir qu'un plus grosse barre à l'avant va donner + d'adhérence au train arrière et inversement
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Walt
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MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   29/8/2016, 16:22

Les tirants de chasse en powerflex, j'ai essayé et franchement je conseille grandement de passer directement au tirant de chasse roulé. Ok ça demande plus de travail mais le résultat au volant est tout autre. Sans parler du côté "fiabilité", chez moi les Powerflex s'étaient déformés assez rapidement.

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ji13

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MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   29/8/2016, 16:27

si tu passes en rotulé, un petit tuto avec photo pourrait être sympa. même pour l'opération globale finalement de réfection du train avant!
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MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   29/8/2016, 21:16

Avant le tuto va bien falloir que je comprenne comment ça marche...

Pour le moment j'en suis là, je suis bloqué, je n'arrive pas à retirer la partie avec le disque, je ne sais pas que lever ou descendre ou où taper...

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Gatouille
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MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   30/8/2016, 05:15

Tu fais levier entre le bras supérieur et le pivot de fusée, par exemple un demonte pneu ou équivalent

Une fois en tension, tu tapes sur le coté dans la pièce ou rentre la partie filetée.

un coup sec çà sort. Avec un bon marteau.
Tu tapes sur la partie en bleue par coté


Attention à bien METTRE une chandelle ou un cric sous le triangle inférieur DANGER sinon il va descendre comme une balle car tendu par la barre de torsion.

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anguus145

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MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   30/8/2016, 18:21

AVANT, dépose la barre stabilisatrice !!!
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MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   26/9/2016, 15:43

Merci les amis, je suis de retour pour m'y remettre quelques jours !

J'avais zappé la barre stabilisatrice, merci, c'est fait Smile
J'ai réussi à virer toutes les rotules, sauf celle rivetée, je la retirerais à la meuleuse plus tard.

Par contre, j'ai mal calé le triangle, j'ai été surpris ! La chandelle a du glisser. C'est vraiment un truc à la con ce train avant, par contre albino

EDIT :
Une difference entre ces deux rotules pour les tirants ?
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=284
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=355
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Walt
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MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   27/9/2016, 11:13

Sur le premier lien ce n'est qu'une rotule.

Tandis que sur le deuxième lien, ce sont les 2 rotules plus les cales et vis pour faire le montage complet.

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MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   12/3/2017, 17:08

Alors que je m'y recolle doucement avec le beau temps, il m'est arrivé une couille que je n'avais pas prévue ! J'ai sorti la barre de torsion entière avec les triangles, et, alors que je déplaçait le tout le temps de faire autre chose... Les triangles sont tombés ! Avant même que j'ai eu le temps de noter leur position !

Ma question est toute conne, comment je fait pour retrouver le bon positionnement ? albino
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giulietto

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MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   12/3/2017, 20:42

Salut,

effectivement, c'est LA connerie à ne pas faire.

En grattant, tu dois  trouver des repères sur les barres et sur les triangles. S'il n'y sont pas je te posterai la procédure (une galère car il faut monter et démonter et remonter et redémonter...)

N'inverse pas barre gauche et droite (normalement une repère bleu et une repère jaune). Tu ne peux pas inverser avant et arrière sur une même barre car il n'y a pas le même nombre de dents.

Ensuite, tout nettoyer et repeindre, c'est long, fastidieux, mais rien de compliqué. Le plus difficile sont les bagues de triangle inférieur où il faut un peu de logique. Quand tu y seras, on te donneras les couples de serrage (idem pour les roulements).

As-tu une presse à disposition ? Ca aide vraiment sur un train avant.

Passe en tirants rotulés directement.

A la fin ta voiture c'est un kart...

cX
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giulietto

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MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   14/3/2017, 21:12

Procédure barres de torsion et couples de serrage :





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MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   19/3/2017, 16:00

Wow, joli travail, merci !

Ce sont juste les triangles qui se sont barrés, pas la barre entièrement (heureusement)...
J'ai encore (en tout cas d'un côté) le repère blanc sur la barre, mais il est vraiment pas fin, j'arrive pas à voir à quel dent il se réfère... Sur les triangles c'est frappé, donc je le vois bien Smile
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Walt
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MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   20/3/2017, 09:40

007sivade a écrit:
Wow, joli travail, merci !

Ce sont juste les triangles qui se sont barrés, pas la barre entièrement (heureusement)...
J'ai encore (en tout cas d'un côté) le repère blanc sur la barre, mais il est vraiment pas fin, j'arrive pas à voir à quel dent il se réfère... Sur les triangles c'est frappé, donc je le vois bien Smile

De toute façon si tu prend la "mauvaise" dent tu vas très vite t'en apercevoir, le décrantage d'une dent à l'avant (donc côté triangle) équivaut à +/- 4,5 cm en hauteur de caisse.

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007sivade



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MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   20/3/2017, 16:09

Après y avoir regardé de plus près, j'ai vu qu'une dent de chaque barre était "limée", par conséquent j'imagine que c'est celle qui va en face des repères du triangle Smile

Y a plus qu'à... !

4.5cm, en effet, ça fait beaucoup ! il y a un intérêt à descendre l'avant ?
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Walt
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MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   20/3/2017, 19:39

Avantages au niveau de la précision du train avant et donc tenue de route.

Par contre la contrepartie c'est la proximité de l'échappement avec le sol qui forcément devient plus vulnérable.

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Manfred

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MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   20/3/2017, 21:49

Mais tu peux descendre moins car a l'arrière il y a une dent en moins
je crois bien que le pas mini ça doit être 15mm
sur les perfos du train je ne sais pas ce que ça fait mais pour le look c'est vraiment top
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MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   21/3/2017, 16:10

Hum, je pense que je vais laisser à l'origine dans un premier temps. On verra à l'usage, vu que je compte faire un peu le tour de l'Espagne, du Portugal et du Maroc d'ici quelques temps, je pense que ce sera plus "passe partout".

Cela dit, j'ai un probleme ! Je pense que la photo parle d'elle-même :p
Soucis pour installer les rotules sur les tirants de chasse as u can see...
Comment ce fait-ce ?

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giulietto

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MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   21/3/2017, 23:23

Salut,

normal, tu te mets en diagonale "là où ça passe le mieux".
C'est un peu décentré, mais le bossage de la rotule passe.
Perce un avant trou de 3 ou 4 mm, puis tu reperces à 9 mm au lieu de 8 pour avoir un peu de marge.

Dans ton kit, tu as 2 ou 3 plaques alu pour chaque côté ?

cX
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