Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 MrLindt : une présentation s'impose !

Aller en bas 
+41
g.dewan
lagaffe84
thierryc6
AlFra
greg_GTV6
GTV thierry30
Paso
PIPO
alfa42
Chrome
UnLimitedSlipper
NO STRESS
GTV007
Noobab
TURBINEUR
manugtv
hexen
Kurt Freeman
ketre51
3litresourien
Action Man
baboon
Fifou_
bertone
gtvpp
TI
spider084
Walt
Nyet
plouc1966
didi gtv
John Quickos
john
fenris
AlfaJet
Gatouille
spish
vin75
spidman
lionsot
MrLindt
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime18/10/2011, 14:09

Walt a écrit:
MrLindt a écrit:
Gatouille a écrit:
Super le circuit, c'est quoi la voiture scratch
çà a l'air de se "déplacer" Laughing

ben c'est moi, l'année dernière !!! Very Happy

Ah bon, en 206 RC ? Very Happy

Tu as vu ça où !!???
tu crois tout ce que tu lis sur internet !!!
C'est encore un mytho qui s'est approprié MA video !!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime18/10/2011, 14:11

MrLindt a écrit:
Walt a écrit:
MrLindt a écrit:
Gatouille a écrit:
Super le circuit, c'est quoi la voiture scratch
çà a l'air de se "déplacer" Laughing

ben c'est moi, l'année dernière !!! Very Happy

Ah bon, en 206 RC ? Very Happy

Tu as vu ça où !!???
tu crois tout ce que tu lis sur internet !!!
C'est encore un mytho qui s'est approprié MA video !!

Rodolphe

Non, pourquoi, je devrais ? flower

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime18/10/2011, 14:28

Un éléphant violet qui piaffe, çà va faire du dégat dans le salon Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime18/10/2011, 14:31

Gatouille a écrit:
Un éléphant violet qui piaffe, çà va faire du dégat dans le salon Wink

Qui qu'tu traite d'éléphant violet, là ???!!! Evil or Very Mad Mad

et puis figure toi que je ne suis pas dans mon salon, MOI !

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime18/10/2011, 14:34

J'y suis plus pour longtemps dans mon @]#{ de salon Rolling Eyes

Ouf bounce

Amuse toi bien là-bas Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime21/10/2011, 10:06

Salut à tous !

De retour de Mettet hier (oui, Nyet, c'était hier Rolling Eyes Rolling Eyes ), je suis bien content de ma voiture et de ma journée !!
Décidément ce circuit est très TRES sympa : revêtement nickel, bonne largeur, un peu vallonné, belle ligne droite, des courbes rapides en dévers, en appuis, des épingles, des chicanes (en descente façon Laguna Seca Very Happy )... et on se sent en sécurité tout le temps !!

Ambiance très sympa (Belgians on Track) 80 % de lotus (élise, exige, seven...) et j'étais l'extraterrestre de service avec ma vielle alfa !
J'ai eu plein d'échos de participants m'ayant croisé sur la piste, le sourire aux lèvre et les yeux écarquillés : " ouha je t'ai vu dans mon rétro en appuis dans le virage, j'ai cru que ta roue allait se barrer Shocked ! et puis une fois en ligne droite, ben non c'est normal Very Happy " en référence au carrossage avant prononcé et aux mouvements de la caisse encore très "amples" !
On m'a dit aussi que, vu de l'extérieur, l'auto se tordait énormément Shocked ! C'est vrai que l'avant est bien maîtrisé grâce notamment à la grosse barre anti-rouli mais que l'arrière a encore toute la souplesse de l'origine...
et donc pour des pilotes de karts que sont les petites lotus, c'était très surprenant !

Néanmoins la voiture est extrêmement saine et efficace "vu de l'intérieur". Un moniteur est monté avec moi à 2 reprises et a été très surpris de la tenue de route ! Il m'a dit que c'était à l'opposé de ce qu'on voit de l'extérieur. Il m'a également félicité pour mes bonnes bases de pilotage et mon bon feeling avec la voiture : "tu la sent bien !" drunken
Il m'a donné quelques pistes de travail : élargir plus les trajectoires pour utiliser toute la largeur de la piste et être plus propre dans les virages lents. Sur ce dernier point, c'est vrai que je retardais le plus possible mes freinages pour les faire les plus puissants possibles mais ça déstabilisait trop la voiture au moment de l'inscrire dans le virage... du coup, ça faisait un peu brouillon, un peu de glisse, perte de temps...

En tout cas la voiture est assez différente de ma précédente sortie à Clastres : plus basse de l'avant (merci le redressage de De Dion), l'avant est plus incisif, moins lourd (si si, on aurait pu croire le contraire !) et plus une seule trace de sous-virage cheers
Le moteur est également plus vif mais toujours un peu paresseux en haut du compte tour et plus de problème de chauffe : le radia d'huile travaille bien : la température monte moins et quand on sollicite fortement le moteur, ça grimpe gentillement à 90, peut-être 95 mais le thermostat d'huile doit alors s'enclencher car ça redescend assez vite à 85-90... et surtout la pression d'huile reste excellente : toujours à 4 bars et plus en charge et 1 bar au ralenti après l'arsouille Very Happy me voilà rassuré sur ce point !

en résumé : excellente journée ! toujours aussi dommage de ne pas partager avec d'autres alfistes/forumistes...

Quelques photos :

L'avant est désormais bien bas comme il faut :
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 _MG_4795

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 _MG_4796

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 _MG_4797

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 _MG_4806

Quelques images de la pistes :
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 _MG_4824

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 _MG_4827

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 _MG_4831

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 _MG_4843

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 _MG_4868

Très jolie l'Evora !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 _MG_4918

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 _MG_4936

Celle-là devrait plaire à Baboon :
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 _MG_4965

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime21/10/2011, 10:36

Cool, c'est le exactement le genre de "rapport" que j'attendais de ta part, BRAVO, je suis heureux pour toi thumleft thumleft thumleft

Superbe la Lotus Elan.


Tiens, Mettet c'est +/- 2 h de route de chez moi, on pourrait venir "bousculer" quelques Lotus ensemble l'année prochaine Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime21/10/2011, 10:58

Walt a écrit:
Cool, c'est le exactement le genre de "rapport" que j'attendais de ta part, BRAVO, je suis heureux pour toi thumleft thumleft thumleft

Superbe la Lotus Elan.


Tiens, Mettet c'est +/- 2 h de route de chez moi, on pourrait venir "bousculer" quelques Lotus ensemble l'année prochaine Wink

merci !!

Pour Mettet, j'espère bien qu'on pourra s'y retrouver ! mais les journées pistes pour auto sont assez rares... dès que j'ai vent d'une date, je t'en parle !

Quant aux lotus, elles sont à notre portée, tant qu'elles sont conduites par des pilotes conducteurs soucieux de préserver leur auto...
Sans rire, sur le freinage en bout de ligne droite avec le double gauche qui suit, c'est moi qui devait freiner le plus tard (sans pour autant me vautrer après, hein Wink )
bcp tapaient dans les freins au panneau 100 m alors que j'attendais 30 ou 40 m plus loin et que j'avais bien 200 à 300 Kg de plus !!

par contre, je perdais du temps à chaque passage de vitesse... mon embrayage met toujours un temps fou à recoller...

Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime21/10/2011, 11:04

C'est clair, il y a une grande partie des Elise/Exige et compagnie qui ne sont pas exploitées au maximum de leurs possibilités, mais chacun fait comme il peut thumright

On verra bien l'année prochaine si on arrivera a dégoter une bonne date Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime21/10/2011, 11:34

La plupart des elise ou barquette hommel, même en semi slick que j'ai croisé, était à la portée de ma 75 carbu, mais tout dépend de l'interface siége/volant Wink

Sur la mienne j'arrive aux limites de sa trop grande souplesse de l'avant, elle prend trop de roulie avant et malgré un train arrière souple le dedion doit décollé un peu (très légérement) de l'intérieur alors que çà devrait être la roue avant qui décolle. Je perd ainsi de la motricité car je n'ai pas d'antibloquant. Ca se sens vraimment, car si je ne dose pas l'accélérateur et que je ne donnent pas de petit coup de volant pour reprendre d' l'adhérence, lorsque ma voiture rechange d'appui et retrouve toute sa motricité le moteur perd 2000 tours suite à la reprise de motricité de la roue intérieur qui patinait. Vivement la 24V avec l'autobloquant à 45% Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime21/10/2011, 11:58

MrLindt a écrit:
hexen a écrit:
didi gtv a écrit:
pourquoi une sonde lambda?? scratch


Si j'ai bien compris; la sonde lambda analyse la bonne carburation, ce qui permet à l'injection de corriger les temps d'injection si besoin.

oui c'est bien ça !
les injections moderne sont équipées de ces sondes et les calculateurs font des corrections en temps réel des temps temps d'injection pour toujours avoir le meilleur mélange air/carburant.
trop riche en carburant = surconsommation et éventuellement dilution de l'essence dans l'huile...
trop pauvre en craburant = point chaud et destruction du piston :
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 14330811
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 14310811

c'est le moteur de Walt cassé à Magny-court pour cause d'un injecteur qui ne crachait pas assez...

La sonde lambda avec un indicateur au tableau de bord servira d'abord pour la mise au point de l'injection car les calculateur "course" ne font pas de correction en temps réel (et ce n'est pas nécessaire), puis en usage sur piste, ça permet d'identifier un éventuel problème (défaut de pression d'essence, injecteur, ou autre...)

Rodolphe

Slt
pour les photos se sont celles de mon 2L5 cassé entre Orange et Cairanne un dimanche soir en rentrant du boulot
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 104_0110
un copain qui est responsable d'un atelier de rectif est pratiquement certain c'est une rupture du a une corrosion interne de la queue de soupape
d'échappement refroidie au sodium
d'après lui c'est un phénomène connu donc il préconise le changement systématique des soupapes d'échappement lorsque l'on refait un moteur qui a pas mal de kms
ou qui est un peu âgé
voila ce que je peux en dire maintenant il ne faut pas négliger les réglages de carburation source de nombreuses casses moteur


@+

Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime21/10/2011, 12:12

Salut Lagaffe !

Pour le coup c'est moi qui ait fait la Gaffe !!

J'avais trouvé ces photos sur un sujet de Walt et j'étais persuadé qu'il s'agissait de son moteur... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime21/10/2011, 12:17

Ah oui, je confirme, ce ne sont pas les photos du mien, même si elle ressemblent un peu Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime21/10/2011, 12:38



si j'ai tenu a préciser la provenance des photos c'est uniquement pour parler du problème de corrosion des queues de soupapes

pas de soucis c'est photos sont pour tout le monde si elles peuvent servir pour illustrer un sujet pourquoi pas

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime21/10/2011, 12:44

lagaffe84 a écrit:
MrLindt a écrit:
hexen a écrit:
didi gtv a écrit:
pourquoi une sonde lambda?? scratch


Si j'ai bien compris; la sonde lambda analyse la bonne carburation, ce qui permet à l'injection de corriger les temps d'injection si besoin.

oui c'est bien ça !
les injections moderne sont équipées de ces sondes et les calculateurs font des corrections en temps réel des temps temps d'injection pour toujours avoir le meilleur mélange air/carburant.
trop riche en carburant = surconsommation et éventuellement dilution de l'essence dans l'huile...
trop pauvre en craburant = point chaud et destruction du piston :
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 14330811
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 14310811

c'est le moteur de Walt cassé à Magny-court pour cause d'un injecteur qui ne crachait pas assez...

La sonde lambda avec un indicateur au tableau de bord servira d'abord pour la mise au point de l'injection car les calculateur "course" ne font pas de correction en temps réel (et ce n'est pas nécessaire), puis en usage sur piste, ça permet d'identifier un éventuel problème (défaut de pression d'essence, injecteur, ou autre...)

Rodolphe

Slt
pour les photos se sont celles de mon 2L5 cassé entre Orange et Cairanne un dimanche soir en rentrant du boulot
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 104_0110
un copain qui est responsable d'un atelier de rectif est pratiquement certain c'est une rupture du a une corrosion interne de la queue de soupape
d'échappement refroidie au sodium
d'après lui c'est un phénomène connu donc il préconise le changement systématique des soupapes d'échappement lorsque l'on refait un moteur qui a pas mal de kms
ou qui est un peu âgé
voila ce que je peux en dire maintenant il ne faut pas négliger les réglages de carburation source de nombreuses casses moteur


@+


En effet, la casse de mon moteur à Dijon est due à ce phénomène pas uniquement aux régimes élevés, le sodium tient moins de place que l'espace vide dans la tige de soupape afin de pouvoir aller et venir et faire des transferts thermiques.
L'aller-retour multiplié par X millions donne une légère usure et le sodium est un élément qui favoriserait la corrosion.
En effet lors de la refection d'un moteur avec un nombre de km important (je dirais plus de 150 000 km) il faut les changer d'office.

Si mes souvenirs sont bons, sur le GTV6, celà concerne uniquement les soupapes d'echappement scratch


Ensuite Rodolphe, je suis ravi de voir le plaisir que tu sembles prendre à bord de ton auto, tu es un bon exemple de préparation par étapes.
On vérifie d'ailleurs au fil de ton post que le montage seul d'un 3L V6 ne suffit pas, il y a tellement de paramètres qui mis bout à bout donneront une auto plus efficace.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime21/10/2011, 19:27

Super de voir que tu es content de ton travail thumright

C'est sur , c'est dommage de ne pas arriver à se retrouver plus ensemble sur les sorties piste , je te comprends ...

Elle à une vraie "gueule" ta gtv thumright

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 _MG_4806

petit rappel du chemin parcouru Suspect Wink

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Gtv6devant1rj

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime21/10/2011, 19:59

Compartiment moteur "Gatouille racing" sunny sunny

Enfin quoi le moteur 3 L et e capot Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime21/10/2011, 20:00

gtvpp a écrit:
Super de voir que tu es content de ton travail thumright

C'est sur , c'est dommage de ne pas arriver à se retrouver plus ensemble sur les sorties piste , je te comprends ...

Elle à une vraie "gueule" ta gtv thumright

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 _MG_4806

petit rappel du chemin parcouru Suspect Wink

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Gtv6devant1rj

Salut PP !

Chemin parcouru ... ?? Tu parles de mes capacités de photographe ?? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime21/10/2011, 20:59

MrLindt a écrit:
De retour de Mettet hier (oui, Nyet, c'était hier Rolling Eyes Rolling Eyes )

Embarassed Embarassed Embarassed

Mais demain, ce sera Mouscron cheers

Mea Culpa Rolling Eyes

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime21/10/2011, 21:24


Salut Rodolphe !
Très content que tu ais passé un super journée. thumright C'est vrai que ces châssis transversale surprennent un peu dans le paysage actuel.
Surtout le De Dion qui n'engendre pas de carrossage et au contraire le super carrossage négatif à l'avant en courbe...
Mais c'est vrai que ces autos tiennent sacrément bien la route. Very Happy

Bravo pour toutes tes évolutions !!

Tu prévois quoi maintenant comme évolution ??

Au fait t'en es content de tes pneus ?? Tu roulais en quoi ?

A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime22/10/2011, 00:23

MrLindt a écrit:
Salut PP !

Chemin parcouru ... ?? Tu parles de mes capacités de photographe ?? rendeer

Tss tss , non de tout ton travail sur l'ensemble du projet voiture / pilotage , une évolution positive à chaque nouvelle sortie thumright


_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime22/10/2011, 11:52

Merci à tous pour vos encouragement et vos commentaires !

Mes prochaines évolutions ?
1 - finir l'allègement "standard" : dégoudronner et vitrage Makrolon
2 - Rigidifier l'arrière : rotule sur le De Dion + powerflex. à voir également des ressorts plus dur et une barre anti-roulie à couteau (réglable)
3 - évolution moteur : avant toute chose une gestion programmable ! c'est un moyen de "sécuriser" la carburation et de libérer l'admission de sa bride qu'est le débimètre.
Je remettrai donc le plénum et les tubulures chromées de 164 (origine du moteur) ainsi que la rampe d'injecteurs (haute impédance). La suite ce sera des collecteurs d'échappement et des AAC. Pourquoi pas également des pistons QV... Bref de quoi aller chercher les 220 - 230 chx Very Happy on pourrait faire plus en mettant des pistons Wossner à 12:1 et des AAC adaptés ! de quoi aller chercher les 300 chx (si si) mais ça implique tellement d'autres modifs (usinage, bielles, transmission etc...) que le budget explose complétement !

mais avec ce châssis dégraissé et sain et 220 vrais canassons, les lotus n'auront qu'à bien se tenir !! Very Happy

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime22/10/2011, 12:05

Très content pour toi ! thumright

300cv ? affraid T'auras pas fini de surprendre les "lotusistes" lol!
Sans parler nous autres alfistes, à Dijon notamment Sad On ne pourra plus te suivre thumleft

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime22/10/2011, 13:11

Salut Fifou !

J'ai pas dit que je gonflerai à 300 chx !! mais juste que c'est faisable sans se casser la tête Very Happy
3 litres - 300 chx ça n'a rien d'extraordinaire Wink surtout pour un moulin de compétition !
Chez MG Racing, ils préparent des moulins pour le rallye et 110 à 120 chx par litres c'est du grand classique !

Spish pourra peut-être vous parler du 2 litres de Pierre (qui lui a vendu la 155) sur sa 145 de Rallye : 230 chx aux roues Very Happy Very Happy
inconvénient et non des moindres : adapter toute la transmission (embrayage et boîte !), sans parler de l'essence compétition obligatoire ...

Je dois rester "raisonnable" dans mon évolution moteur sinon c'est vite l'escalade et le budget serait vite multiplier par 4 ou 5 ...
220 chx ce serait l'équivalent d'un QV, c'est jouable en gardant bielles, arbre de transmission, boîte etc...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime22/10/2011, 18:23

MrLindt a écrit:
Salut Fifou !

J'ai pas dit que je gonflerai à 300 chx !! mais juste que c'est faisable sans se casser la tête Very Happy
3 litres - 300 chx ça n'a rien d'extraordinaire Wink surtout pour un moulin de compétition !
Chez MG Racing, ils préparent des moulins pour le rallye et 110 à 120 chx par litres c'est du grand classique !

Spish pourra peut-être vous parler du 2 litres de Pierre (qui lui a vendu la 155) sur sa 145 de Rallye : 230 chx aux roues Very Happy Very Happy
inconvénient et non des moindres : adapter toute la transmission (embrayage et boîte !), sans parler de l'essence compétition obligatoire ...

Je dois rester "raisonnable" dans mon évolution moteur sinon c'est vite l'escalade et le budget serait vite multiplier par 4 ou 5 ...
220 chx ce serait l'équivalent d'un QV, c'est jouable en gardant bielles, arbre de transmission, boîte etc...

Rodolphe

C'est interessant Rodolphe, ,ous avons déjà un aperçu de ce que donne un 3 l affuté comme celui de Jack qui l'emmène très bien très très bien, alors 300 cv Shocked

As tu des repères tarifs listing de pièces nécessaires et du travail, c'est toujours instructif Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MrLindt : une présentation s'impose !
Revenir en haut 
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation d'un GTV6 piste
» Présentation
» Présentation
» Présentation de ma 968 3L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: