Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie

Aller en bas 
+2
Fifou_
UnLimitedSlipper
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime29/10/2009, 03:25

Slt, ce forum est captivant mais il va falloir que je penser à fermer un peu l'oeil... En attendant 3 ptites questions pour vous Messieurs:

-J'ai démonté le para de Watts et je compte lui refaire une petite fraîcheur, notamment le SB central qui est tout effrité donc passage du tout en poly.
Mais pour l'instant ben ça va vous sembler tout con mais j'arrive pas à désolidariser les deux biellettes de l'attache centrale, les boulons sont pris dans les SB évidemment et j'ai remis les contre écrous mais même avec ça ben je galère... Rolling Eyes Ya une méthode préconisée...?

-La voiture est décrantée à l'avant et j'ai des cales de réglage du carrossage, j'ai les valeurs de carrossage négatif et ben ça dépasse pas le degré évidemment, ya même une belle différence du simple au double entre droite et gauche qui curieusement n'a pas été rectifiée par le mec qui a fait le para... -1° G -0,5° D
Bref, étant donné que je ne fais pas plus de 15 000 bornes par an l'usure des pneus m'importe peu et je préfère une voiture qui accroche sévère dans les courbes, je peux mettre quelle valeur de caro.nég sur l'avant et comment procéder...?

-Enfin j'ai des entretoises de roues (élargisseurs) mais comparé à ce que je connais celles si sont vraiment très fines, j'ai des Ronals en ET28 et une cale de chaque coté, il faudrait que je fasse une photo mais elles sont très fines. Bref, je ne sais pas trop ce que j'ai a vous demander à ce sujet, je peux en rajouter ou ça ne sert pas à grand chose et ça risque de me fatiguer les roulements??

Désolé pour toutes ces questions, j'ai utilisé la fonction recherche pourtant...
A+
Tom albino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
Invité
Invité




Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime29/10/2009, 06:36

Bonjour,
Si tes boulons sont rentrés dans les SB c'est que ton basculeur et mort Shocked . Il n'y pas de methode particulière pour démonter les bielettes du basculeur attention au remontage au couple de serrage
Des photos pour t'aider un peu + Wink
amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime29/10/2009, 06:47

http://alfaromeogtv6.free.fr/transaxle/groupe25.pdf
Manuel d'atelier lien de Hexen dans documentations techniques
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime29/10/2009, 09:33

Voilà l'etat des deux bielettes et du basculeur après démontage et retrait des SB
Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie 00112
Bon courage Wink
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime29/10/2009, 10:46

Pour le carrossage à l'avant, les mesures ont été faites à vide ou avec un conducteur ?
De tout de façon, un bon réglage du train avant total est nécessaire pour toi. Ca évite d'avoir des surprises sur le comportement de l'auto.
Donc tu peux garder 1° (ou si tu préfères 0.5°) de carrossage négatif mais sur les deux côtés.
Par contre, pour la châsse, traditionnellement, on met plus de pincement que d'origine.

Pour les entretoises de roues, garde-les. Si elles sont de 3 mm d'épaisseur, avec tes jantes ET 28, ça te donne l'équivalent d'un ET 25 Wink

Pour les silent-blocs du parallélogramme de Watt, vaut mieux prendre des caoutchoucs neufs que des polyuréthanes si c'est pour rouler sur la route de tous les jours. C'est pas à ce niveau là que ça pose problème sur l'efficacité de l'auto Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime29/10/2009, 11:52

Salut, merci pour vos réponses, je ne pense pas que mon para soit naze, il faut bien de toute manière que les boulons d'attache prennent les silentblocs avec eux sinon les biellettes n'auraient aucune action sur l'attache centrale non...?

Pour le carrossage il a été pris à vide, -1.24 à gauche, -0.48 à droite, arrière -0.54 G -0.28 D

Je peux bien rajouter un peu à l'avant non, vous avez un post sur la marche à suivre?

Pour les SB poly ben c'est juste que ne faisant pas trop de bornes ça ne va pas non plus me bousiller le chassis, ce n'est pas plus cher que de l'origine et puis si ça peut aider l'arrière à réagir plus vite aux changement d'appuis alors pour moi c'est OK, ce n'est pas indispensable je l'admets mais comme je compte bien emmener titine sur nos beaux circuit de France pkoi pas, puis je les monte et j'y touche plus à vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime29/10/2009, 11:54

merci Alain pour les docs!
I love you

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime29/10/2009, 12:22

UnLimitedSlipper a écrit:
Salut, merci pour vos réponses, je ne pense pas que mon para soit naze, il faut bien de toute manière que les boulons d'attache prennent les silentblocs avec eux sinon les biellettes n'auraient aucune action sur l'attache centrale non...?

Pour le carrossage il a été pris à vide, -1.24 à gauche, -0.48 à droite, arrière -0.54 G -0.28 D

Je peux bien rajouter un peu à l'avant non, vous avez un post sur la marche à suivre?

Pour les SB poly ben c'est juste que ne faisant pas trop de bornes ça ne va pas non plus me bousiller le chassis, ce n'est pas plus cher que de l'origine et puis si ça peut aider l'arrière à réagir plus vite aux changement d'appuis alors pour moi c'est OK, ce n'est pas indispensable je l'admets mais comme je compte bien emmener titine sur nos beaux circuit de France pkoi pas, puis je les monte et j'y touche plus à vie!

justement, il vaut mieux avoir un train arrière souple.
C'est pas une question d'usure du châssis ou non.
C'est juste que c'est jamais agréable d'avoir des coups de raquette à l'arrière.
Ce n'est pas la même chose entre avoir un train arrière qui survire et reste facilement contrôlable et un train arrière qui se balade en faisant des coups de raquette.
Dans ma 75 EVO, j'ai le train arrière entièrement sur SB caoutchoucs mais avec ressorts Eibach + amortos Bilstein B6 + autobloquant à 50% + barre anti-roulis 27.5 mm.
En même temps, j'ai pas le choix : cette barre de 27.5 est de série sur la 75 EVO (contre 21 mm sur 75 V6).
Mais c'est extrêmement efficace avec un train arrière vif, facile à contrôler et agréable! Sauf sur le mouillé...
Donc franchement, je ne vois pas bien l'intérêt des SB en poly, mais bon pourquoi pas !
Tu feras le cobaye lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime29/10/2009, 12:29

Au fait, dans ce lien, tu as toutes les adresses internet des vendeurs de poly et même des barres de Watt spéciaux (si ça t'intéresse) pour ta 75 :
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/preparation-du-chassis-transaxle-tout-ce-qu-il-faut-savoir-t2356.htm

Bonne lecture lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime29/10/2009, 14:51

Merci Fifou, pour ma part je pense acheter ça chez Alfaholics:
http://www.alfaholics.com/parts_by_car/transaxle_cars/suspension/document_651_184.php

Je peux me tromper mais un Watts monté en poly c'est un peu comme mettre une barre anti-roulis plus épaisse non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime29/10/2009, 14:52

Tiens je vois que tu as l'autobloc à 50%, je compte retarer le mien, je resterai surement à 40% mais peux-tu me donner ton avis? Pas trop violent à la décélération?

A+
Tom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime29/10/2009, 16:58

UnLimitedSlipper a écrit:
Tiens je vois que tu as l'autobloc à 50%, je compte retarer le mien, je resterai surement à 40% mais peux-tu me donner ton avis? Pas trop violent à la décélération?

A+
Tom

Non, aucun problème de réaction brutale.
Tu n'auras pas de grosse différence entre 40 et 50%.
D'origine, l'autobloquant est à 25%.

Par contre, si je peux te donner un conseil, remets en état ta 75 V6 en config d'origine, comme ça, tu verras son vrai comportement d'origine et tu apprendras à la maitriser.
Ensuite, plus tard, tu optimiseras le châssis, ça te permettra de voir la différence avant/après.
Conduire une 75 V6 (TS ou turbo aussi), c'est pas à la portée du premier venue quand même. Il y a 188cv aux roues arrières.
Je pense qu'un peu de temps d'adaptation est préférable avant de radicaliser le châssis.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime29/10/2009, 17:12

UnLimitedSlipper a écrit:
Merci Fifou, pour ma part je pense acheter ça chez Alfaholics:
http://www.alfaholics.com/parts_by_car/transaxle_cars/suspension/document_651_184.php

Je peux me tromper mais un Watts monté en poly c'est un peu comme mettre une barre anti-roulis plus épaisse non?

Non ça n'a rien à voir Wink

La parallélogramme de Watt ne "combat" pas le roulis mais gomme les réactions parasites d'un pont rigide (ceux qui ont connu les Bertone/Guilia savent de quoi je parle). Et il permet de garder les roues bien au contact sur le sol quelque soit la situation de la route.
C'est quelque chose de très efficace, une belle trouvaille.

La barre anti-roulis permet de combattre le roulis, c'est évident lol!
Ca améliore l'efficacité du comportement de l'auto sur sol sec. En contrepartie, sur le mouillé, c'est une catastraophe et il vaut mieux carrément l'enlever.
C'est plus souple sans la barre, plus facile à contrôler, plus progressif.

Ce que faisaient les écuries à l'époque en cas de pluie (c'est d'ailleurs l'absence de la barre arrière qui permet d'avoir une roue avant en l'air, très spectaculaire).

Un exemple : Alfa Guilia Sprint GTA sans barre anti-roulis arrière :
Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie 93789509

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime29/10/2009, 17:17

Tu as sans doute raison, il est vrai que passer de 140ch avec une 318is a 188 c'est une grosse différence, elles sont très différentes dans leur comportement.
Deux voitures très typées mais la 75 est encore plus joueuse je trouve.

Le chassis est déjà plus ou moins "optimisé" avec les ressorts OMP et amortos Koni et le décrantage de l'avant. C'est sur ça va me demander une bonne dose d'humilité mais je sais en faire preuve et c'est surtout que j'ai l'opportunité de retarer l'autobloc à moindre frais avec une personne qui court en 75 gr A donc bon j'en profite.

Pour ce qui est du para de Watts impossible de sortir les boulons des slientblocs, ils se sont mariés et j'arrive pas à les séparer, même en tenant l'autre bout avec un contre écrou ca vient pas et ni en tapant sur le boulon alors je l'ai déposé au petit garage près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime29/10/2009, 17:26

C'est super que tu puisses avoir quelqu'un qui maitrise les 75 grp A !
Profites-en bien alors, notamment pour le retarage de l'autobloquant.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime29/10/2009, 22:39

Je souligne ce que vient de dire Fifou sur le chassi Alfetta (ta 75 entre autre). 188cv c'est enorme et la 75 a ete etudié pour etre efficace et securisante.... malgré cela, il peut arrivé des surprise pour le neophyte.... alors comme Fifou, remplace les pieces usé mais ne radicalise pas.

Le chassi alfetta est simple a comprendre. Tu rigidifies l'avant et tu laisse tranquille l'arriere. Si tu veux rigidier l'arriere, tu vas allé a contre courant du chassi alfetta et le comportement va se degrader. Mettre ta belle 75 dans un rail de securité ce serait con.

Paase du temps sur le forum, pose des questions on sera la pour t'aider et surtout va voir le super post de Fifou sur la preparation chassi,

Beaucoup d'entre nous ont des voitures optimisé pour le circuit/rallye et un bon retour d'experience, Profite en aussi.
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime29/10/2009, 23:02

Oui je suis d'accord qu'il sera con de me foutre au tas...

Ceci étant dis rigidifier l'avant c'est donc: modifier les caoutchoucs de tirants de chasse, barre anti rapprochement, grosse barre anti roulis (ou alors SB durs? ca existe?)...

Ou je me procure des SB de para de Watts normaux? Le risque des rigides c'est quoi, coups de raquette? Ca évite les tressautements du train arrière c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime30/10/2009, 22:32

Hello,

regarde ici et suis ce quer Fifou a fait et tu auras un chassi dementiel mais attention..... RADICALISER VEUT DIRE PAS LE DROIT A L'ERREUR.
Dans ton cas, ce que je ferais, c'est changer ce qui est fatigué par des pieces normales puis de rouler rouler rouler.... voir la fiabilité de ta 75. Tu ne l'as connais pas encore puis apres tu commencera par faire les modifications. Comme le dis Fifou et nous autres.


https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/preparation-du-chassis-transaxle-tout-ce-qu-il-faut-savoir-t2356.htm
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime30/10/2009, 23:04

Ok donc si j'ai bien compris je vais plutôt rigidifier l'avant et laisser l'arrière stock.

si je mets des Sb durs au para je vais à "l'encontre du chassis Alfetta", celui-ci est donc destiné à avoir un arrière mou?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime30/10/2009, 23:17

Photo des biellettes et balanceur repeints:
Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Dsc03510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime31/10/2009, 07:56

Avec quel peinture as-tu repeins tes pièces?

A+
John
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime31/10/2009, 11:09

Faut pas exagérer, passer en silentbloc genre "powerflex" ça ne va PAS DU TOUT rendre ton train arrière piégeur !!!!! Bien au contraire, ses mouvements vont être mieux gérés.

Le silentbloc qu'il faut vraiment changer pour que le De Dion soit encore moins baladeur, c'est le central, à changer de préférence par une rotule comme sur l'SZ.

Le chassis Alfetta se pilote sur le train arrière (heureusement vu la relative "médiocrité" du train avant) et c'est donc le DeDion qui doit être guidé le plus précisément possible.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime31/10/2009, 12:30

Lol, bon vous battez pas hein, toute façon il faut rappeler que chacun voit midi à sa porte et que les goûts et couleurs ben c'est l'égoût et les couleurs quoi.

Donc bon vu la facilité de démontage de ce para et le prix des SB poly ben je pense pas me priver, je peux toujours revenir sur du normal, d'autant que je connais du monde dans le milieu et que les pièces me reviennent pas trop cher.

COmme dit plus haut je ferai le cobaye... What a Face

J'ai hâte de les rentrer dans leurs logements et de faire le test à la main parce que c'était tellement mou avec les vieux!

Sinon John pour la peinture ben j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, peinture noir mat haute température que j'avais utilisé pour les caches culbus, 3 couches donc ça devrait tenir je pense puisque c'est étudié pour des couvercles de barbecue qui bien souvent passent leur temps dehors...!
Pitêtre à demain! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime31/10/2009, 12:33

Walt a écrit:
Le silentbloc qu'il faut vraiment changer pour que le De Dion soit encore moins baladeur, c'est le central, à changer de préférence par une rotule comme sur l'SZ.

Le central donc celui du balanceur c'est ça? J'ai en effet pu voir que celui de la SZ était mieux étudié.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime31/10/2009, 13:51

On se bat pas, on discute Very Happy Wink

Tu ne seras pas du tout un cobaye parce que j'en connais pas mal qui roulent ainsi et moi même j'ai mis ces silentbloc depuis quelques années.




Oui, oui, le silentbloc qui se trouve à la pointe du DeDion.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» élargisseurs de voie
» élargisseurs de voie gtv6
» dissymetrie de carrossage
» Modification du carrossage du De Dion
» enlever le carrossage train avant conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: