Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie

Aller en bas 
+2
Fifou_
UnLimitedSlipper
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie - Page 2 Icon_minitime31/10/2009, 13:55

C'est sur que les silent block sur le WATT ne font pas transformer ton chassi en un truc inconduisible. Mais en fait c'etait dasn tes termes "rigidifier l'arriere" que ca n'allait pas.

Donc pour moi, change ce qui est fatigué/usé/hors d'age et essaye puis reviens et dis nous ce que tu n'aime pas, et la on aura la solution simple pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie - Page 2 Icon_minitime31/10/2009, 14:43

Bon merci les gars pour vos avis éclairés.

Je ne manquerai pas de vous faire part de mon ressenti même si effectivement je serais pas très objectif puisque d'une part je n'ai casi pas roulé avec et d'autre part que les silentblocs étaient morts et enterrés!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie - Page 2 Icon_minitime31/10/2009, 19:00

Il est évident que c'est surtout dans le cadre d'une première prise en main de la voiture.
Pour moi, c'est plus logique de monter des SB "normaux" sur une 75 qui reste peu ou prou d'origine (à part ses amortisseurs Koni) et dont son conducteur n'a jamais conduit cette auto.
Walt a l'habitude de piloter son auto avec le train arrière, je pense que tout le monde n'en est pas autant capable. Wink

Je ne veux pas faire celui qui insiste, mais quand je vois que le train arrière de ma 75 EVO qui a des SB "normaux" et qui est pourtant très rigide, c'est pour ça que je me demandais franchement si c'est si utile que ça de monter des SB en poly. Parce que là, franchement, j'ai aucun problème de train arrière! N'est-ce pas vin75 ? Very Happy

D'ailleurs, je viens de commander des SB normaux de train arrière complet pour ma 75 America. Tous mes SB sont morts et ça se sent car c'est vraiment flou la conduite! Ca fait peur!

Pour l'avant, monter des poly, c'est évident par contre Wink parce que c'est trop mou d'origine.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie - Page 2 Icon_minitime31/10/2009, 19:39

Alors la complètement d'accord !!!
Le train arrière de Fifou est en sb normaux mais ca l'empeche pas d'etre au top !!!! affraid
Pas de soucis de ce coté la je peut vous l'assurer !!!
Ah cette spéciale Mont Dore drunken que du bonheur !!!
Sans vouloir dénigrer personne En terme de chassis transaxles pour MOI Fifou il en connait un rayon tout comme en pilotage !!!
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie - Page 2 Icon_minitime31/10/2009, 20:08

Ah le Mont Dore, quelle chance!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie - Page 2 Icon_minitime1/11/2009, 09:38

Je crois que je ne me suis pas encore fait comprendre à 100 % Smile donc je recommence Wink


Alors, entre des silentbloc d'origine neufs et des poly neuf il n'y a pas une grosse différence de comportement, la pluspart des gens ne sentiront d'ailleurs AUCUNE différence !!!!

Les silentblocs ne rendent pas l'arrière plus piégeur, mais le rendent simplement plus précis en gommant une partie des mouvement parasites.

Ce qui va rendre le comportement du train arrière plus "compliqué", c'est le fait de mettre des ammortisseurs trop durs, des ressorts trop durs ou une barre anti-roulis trop dure.

Les silentblocs eux, ils ne sont là que pour éviter que le DeDion n'ait pas de mouvement trop aléatoire.

Voilà Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie - Page 2 Icon_minitime1/11/2009, 09:54

Cool les mecs !

Il est clair qu'avant de tunner les liaisons au sol, la première étape fondamentale est de conduire des heures et des heures pour "aprendre et sentir" le comportement de la voiture. Un passage sur circuit est même recommandé pour découvrir et cerner les limites du chassis transaxales.
C'est une étape par laquelle nous sommes tous passés ! Et ce n'est pas un processus d'apprentissage immédiat.

Après, qu'un tel ou un tel règle plus ou plus ou moins rigide l'arrière ou l'avant est une affaire de motivation personnelle. D'autant plus que le réglage de la géométrie avant joue, selon moi, un rôle très important.

Pour finir, je pense que Poly ou caoutchouc d'origine, du fait que les éléments changés ont souvent entre 25 et 30 ans, dans les 2 cas la différence resentie au volant est bien réelle. Maintenant et s'agissant du train arrière, qu'il y ait ou non une différence, je ne polémiquerai pas il faudrait pourvoir tester dans la même journée, sur la même voiture et sur le même circuit les 2 montages.

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie   Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» élargisseurs de voie
» élargisseurs de voie gtv6
» dissymetrie de carrossage
» Modification du carrossage du De Dion
» enlever le carrossage train avant conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: