Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Restauration GTV6 de 1983...

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bertone



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   20/9/2016, 13:40

Superbe, chapeau ! thumright
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   20/9/2016, 19:27

Merci les gars cheers

Questions:
1-quelqu'un a-t-il monté des elargisseurs de voie à l'arrière d'un GTV6 ?

2-Entre 16 et 20mm, doit-on changer les goujons de roue ?

3-Et si oui, sont-ils facile à changer et comment ?
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Walt
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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   21/9/2016, 09:42

Questions:
1-quelqu'un a-t-il monté des elargisseurs de voie à l'arrière d'un GTV6 ?

Non, mais j'en avais sur ma Giulietta 1.8 de 1983

2-Entre 16 et 20mm, doit-on changer les goujons de roue ?

Oui et non, ça dépend également de l'épaisseur de la jante, avec du 10 mm ça passait largement, avec du 16-20 mm ça risque d'être court tout de même

3-Et si oui, sont-ils facile à changer et comment ?

Non, pas vraiment car il faut virer le moyeu arrière et donc les roulements

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Gatouille
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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   21/9/2016, 12:16

POur du 15 et à fortiori du 20 mm prends du double boulonnage.

J'ai eu les deux sur mon Z3M sans et avec, le double boulonnage est plus "mécaniquement parlant" rigoureux.

Bravo pour tout le travail effectué.

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Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   21/9/2016, 18:33

Gatouille a écrit:
POur du 15 et à fortiori du 20 mm prends du double boulonnage.

J'ai eu les deux sur mon Z3M sans et avec, le double boulonnage est plus "mécaniquement parlant" rigoureux.

Bravo pour tout le travail effectué.

Je souhaiterais mettre du double boulonnage mais faut-il raccourcir les goujons existants pour fixer l'élargisseur avec ces mêmes goujons scratch
Ils doivent être livrés avec des écrous correspondant donc (plats et qui ne dépassent pas de l'élargisseur) questions
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   21/9/2016, 18:54

Ce week-end, je me suis aperçu que mes feux stop ne fonctionnaient pas. Après avoir vérifié les ampoules, leurs connexions, le contacteur de stop, je n'est pas trouvé de défaut.
J'ai donc démonté la dernière chose qui pouvait poser problème: les platines de feux affraid
Voilà la cause des mes soucis... la platine côté gauche...


Bien brûlée




Je pense que tout est venu de l'inversion des broches (la blanche de droite avec la rouge de gauche) il y a quelques semaine.  Paf

Je poste les photos de mon branchement actuel, dite moi quand-même si il est correcte  scratch
Le côté gauche

Le côté droit

Je pense qu'il est bon questions
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   22/9/2016, 20:20

Un grand merci à "Thomas85" (grosse restauration GTV6 en cours) pour cette nouvelle platine.



Plus qu'à remonter
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   24/9/2016, 11:32

affraid affraid affraid affraid la 2ème. platine a commencé à fondre également mais je l'ai vu à temps. Seulement sur 2 cm, je l'ai réparé aussitôt.

Le problème vient d'ailleurs, je dois vérifier les connexions une par une. scratch scratch scratch

Help !!!

Je n'ai rien touché au niveau du contacteur de stop lors de la restau...

J'ai trouvé un schéma électrique mais les couleurs de fils ne correspondent pas vraiment !!!
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marco99



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   25/9/2016, 09:41

salut

profites en pour ressouder aussi les attaches des ampoules qui prennent du jeu (invisible) et ne font plus contact.
j'ai eu la cas avec mes clignotants et j'ai fait un post.

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ji13



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   26/9/2016, 13:50

je sais pas si c'est la même chose sur GTV 6 mais voilà sur mon alfetta 2000 carbu berline:




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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   26/9/2016, 14:07

Merci pour tes photos thumright , je vais voir si cela peut m'aider.

J'ai peut-être une ampoule en "court-jus" Exclamation
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   26/9/2016, 20:25

ji13 a écrit:
je sais pas si c'est la même chose sur GTV 6 mais voilà sur mon alfetta 2000 carbu berline:





Je viens de comparer avec tes photos, il n'y a pas vraiment de correspondance avec les broches du GTV6. Merci qu'en même Very Happy

Si quelqu'un pouvait poster quelques photos, cela pourrait orienter mes recherches bounce . En ce qui concerne les ampoules, pas de court-circuit de ce côté là.
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Thomas85



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   26/9/2016, 20:54

Salut Pascal  
Toujours embêté avec tes feux?

J'ai une photo du démontage de la mienne qui pourrais t’intéresser.






Est ce que tu n’aurai pas inverser le coté gauche du droit sue le faisceaux des feux arrières

Il y a un fil jaune et noir en plus sur la cosse blanche qui est branché sur le feux gauche de la mienne.
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   26/9/2016, 23:21

La broche rouge serait à droite donc. Je crois que j'avais déjà essayé !
Il y a alors 2 broches blanches à connecter à gauche, je les ai peut-être inversées.
Le réparation de la platine n'a pas fonctionnée.
Je continue les recherches et tests demain...

Merci Thomas cheers
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ludominos



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   28/9/2016, 11:32

si tu veux comparer ma version

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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   28/9/2016, 14:33

Super les gars cheers

Le problème est résolu: les 2 broches (7 fils) de couleurs blanche à gauche (celle venant de l'habitacle à brancher sur la partie gauche de la platine),
                                la broche rouge (6 fils) à droite.

Cela paraît logique maintenant.
Ayant grillé mon fer à souder dernièrement, j'ai réalisé un pontage provisoire en attendant un essai de soudure à l'étain sur la seconde platine.



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denis0104



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   28/9/2016, 15:19

PascalGTV6 a écrit:
Merci les gars cheers

Questions:
1-quelqu'un a-t-il monté des elargisseurs de voie à l'arrière d'un GTV6 ?

2-Entre 16 et 20mm, doit-on changer les goujons de roue ?

3-Et si oui, sont-ils facile à changer et comment ?

Avec les goujons d'origine tu ne peux monter que des cales de 4-5mm
c'est ce que j'ai actuellemen tmais...méfi ton écrou ne prends que sur quelques filets car les goujons ne sont pas long de reste.
Si tu veux plus épais c'est du double boulonnerie et le mini est de 3cms par roue !!!
Bratex vends ça , chez Oréca egalement en plus ils faisaient une remise il ya un mois ou deux.
C'est cher.

par contre curiosité pourquoi mettre uniquement des élargisseurs à l'arrière?
le train arrière est magnifique de précision et de tenue de route, si en plus tu élargise les voies tu tourneras jamais
la voiture va souvirer.
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   28/9/2016, 18:21

denis0104 a écrit:
PascalGTV6 a écrit:
Merci les gars cheers

Questions:
1-quelqu'un a-t-il monté des elargisseurs de voie à l'arrière d'un GTV6 ?

2-Entre 16 et 20mm, doit-on changer les goujons de roue ?

3-Et si oui, sont-ils facile à changer et comment ?

Avec les goujons d'origine tu ne peux monter que des cales de 4-5mm
c'est ce que j'ai actuellemen tmais...méfi ton écrou ne prends que sur quelques filets car les goujons ne sont pas long de reste.
Si tu veux plus épais c'est du double boulonnerie et le mini est de 3cms par roue !!!
Bratex vends ça , chez Oréca egalement en plus ils faisaient une remise il ya un mois ou deux.
C'est cher.

par contre curiosité pourquoi mettre uniquement des élargisseurs à l'arrière?
le train arrière est magnifique de précision et de tenue de route, si en plus tu élargise les voies tu tourneras jamais
la voiture va souvirer.

Je souhaite élargir pour un question d'esthétique. Je pense élargir légèrement l'avant également. (+5 à 10mm par roue)

Photos ci-dessous: voiture montée sur cric hydraulique et jante arrière droite décalée de 2 cm pour voir ce que ça donne.





De plus, d'origine, le GTV6 est plus large à l'avant qu'à l'arrière (av. 1373mm contre 1352mm ar.) Différence de 1,05 cm par roue.

Je vais réfléchir à tout ça bom Les Ronal A1 15" ont + de déport je crois !
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   28/9/2016, 18:39

Une autre tache maintenant:
Vidange...


Extraction de radiateur...



Le thermo-contact m'a lâché (vérifié dans une casserole d'eau bouillante) . Je m'en doutais car les ventilos. ne s'étaient pas déclenchés à la première mise en température.



Je vais remplacer mon ventilo. d'origine par celui d'une 106 ou d'une Saxo (comme celui à gauche)

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bertone



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   28/9/2016, 18:52

Le kit Production nécessite des jantes ayant plus de déport que celles qu'on trouve habituellement.
Au lieu d'essayer d'élargir les voies, le mieux est de monter effectivement des Ronal A1 qui rempliront mieux les ailes.
L'A1 a un ET ( déport ) de 25. Wink
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alfiste76



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   28/9/2016, 20:11

bertone a écrit:
Le kit Production nécessite des jantes ayant plus de déport que celles qu'on trouve habituellement.
Au lieu d'essayer d'élargir les voies, le mieux est de monter effectivement des Ronal A1 qui rempliront mieux les ailes.
L'A1 a un ET ( déport ) de 25. Wink

moi j'ai mis des azev avec ET 25 et cela va bien du coup j'ai viré les cales que j'avais

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Nyet



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   28/9/2016, 20:12

Beau travail, elle va être top !

Mais de grâce, pas avec ces roulettes actuelles affraid affraid affraid

bertone a écrit:
Le kit Production nécessite des jantes ayant plus de déport que celles qu'on trouve habituellement.
Au lieu d'essayer d'élargir les voies, le mieux est de monter effectivement des Ronal A1 qui rempliront mieux les ailes.
L'A1 a un ET ( déport ) de 25. Wink

L'Allathoya nous refait son petit discours sur les Ronal Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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Walt
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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   28/9/2016, 21:13

Moi je suis en AZEV 17x7 ET20 et c'est juste parfait malin

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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   28/9/2016, 23:25

Tout à fait d'accord. Rien de telle que des Ronal A1 I love you  qui lui vont à merveille...

Je passe une annonce donc... santa

Vends 4 jantes SERPENT AUTOSPORT (http://www.serpentautosport.com/) ... avec PIRELLI

et avis de recherche: RONAL A1 15"

Plus d'info sur "LE BON COIN"et ailleurs bientôt.
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bertone



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   29/9/2016, 08:07

Les Ronal, tu peux en trouver des neuves chez Scuderia 116...... Wink
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Restauration GTV6 de 1983...
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