| Restauration GTV6 de 1983... | |
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Auteur | Message |
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bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 20/9/2016, 13:40 | |
| Superbe, chapeau ! | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 55 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 20/9/2016, 19:27 | |
| Merci les gars Questions: 1-quelqu'un a-t-il monté des elargisseurs de voie à l'arrière d'un GTV6 ? 2-Entre 16 et 20mm, doit-on changer les goujons de roue ? 3-Et si oui, sont-ils facile à changer et comment ? | |
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Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 21/9/2016, 09:42 | |
| Questions: 1-quelqu'un a-t-il monté des elargisseurs de voie à l'arrière d'un GTV6 ?
Non, mais j'en avais sur ma Giulietta 1.8 de 1983
2-Entre 16 et 20mm, doit-on changer les goujons de roue ?
Oui et non, ça dépend également de l'épaisseur de la jante, avec du 10 mm ça passait largement, avec du 16-20 mm ça risque d'être court tout de même
3-Et si oui, sont-ils facile à changer et comment ?
Non, pas vraiment car il faut virer le moyeu arrière et donc les roulements _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 21/9/2016, 12:16 | |
| POur du 15 et à fortiori du 20 mm prends du double boulonnage.
J'ai eu les deux sur mon Z3M sans et avec, le double boulonnage est plus "mécaniquement parlant" rigoureux.
Bravo pour tout le travail effectué. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 55 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 21/9/2016, 18:33 | |
| - Gatouille a écrit:
- POur du 15 et à fortiori du 20 mm prends du double boulonnage.
J'ai eu les deux sur mon Z3M sans et avec, le double boulonnage est plus "mécaniquement parlant" rigoureux.
Bravo pour tout le travail effectué. Je souhaiterais mettre du double boulonnage mais faut-il raccourcir les goujons existants pour fixer l'élargisseur avec ces mêmes goujons Ils doivent être livrés avec des écrous correspondant donc (plats et qui ne dépassent pas de l'élargisseur) | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 55 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 21/9/2016, 18:54 | |
| Ce week-end, je me suis aperçu que mes feux stop ne fonctionnaient pas. Après avoir vérifié les ampoules, leurs connexions, le contacteur de stop, je n'est pas trouvé de défaut. J'ai donc démonté la dernière chose qui pouvait poser problème: les platines de feux Voilà la cause des mes soucis... la platine côté gauche... Bien brûlée Je pense que tout est venu de l'inversion des broches (la blanche de droite avec la rouge de gauche) il y a quelques semaine. Je poste les photos de mon branchement actuel, dite moi quand-même si il est correcte Le côté gauche Le côté droit Je pense qu'il est bon | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 55 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 22/9/2016, 20:20 | |
| Un grand merci à "Thomas85" (grosse restauration GTV6 en cours) pour cette nouvelle platine. Plus qu'à remonter | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 55 Localisation : Vendée
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marco99
Messages : 139 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 60 Localisation : 06
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 25/9/2016, 09:41 | |
| salut
profites en pour ressouder aussi les attaches des ampoules qui prennent du jeu (invisible) et ne font plus contact. j'ai eu la cas avec mes clignotants et j'ai fait un post.
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ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 38
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 26/9/2016, 13:50 | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 55 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 26/9/2016, 14:07 | |
| Merci pour tes photos , je vais voir si cela peut m'aider. J'ai peut-être une ampoule en "court-jus" | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 55 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 26/9/2016, 20:25 | |
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Thomas85
Messages : 54 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 26/9/2016, 20:54 | |
| Salut Pascal Toujours embêté avec tes feux? J'ai une photo du démontage de la mienne qui pourrais t’intéresser. Est ce que tu n’aurai pas inverser le coté gauche du droit sue le faisceaux des feux arrières Il y a un fil jaune et noir en plus sur la cosse blanche qui est branché sur le feux gauche de la mienne. | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 55 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 26/9/2016, 23:21 | |
| La broche rouge serait à droite donc. Je crois que j'avais déjà essayé ! Il y a alors 2 broches blanches à connecter à gauche, je les ai peut-être inversées. Le réparation de la platine n'a pas fonctionnée. Je continue les recherches et tests demain... Merci Thomas | |
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ludominos
Messages : 95 Date d'inscription : 23/01/2015 Age : 50 Localisation : vendée
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 55 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 28/9/2016, 14:33 | |
| Super les gars Le problème est résolu: les 2 broches (7 fils) de couleurs blanche à gauche (celle venant de l'habitacle à brancher sur la partie gauche de la platine), la broche rouge (6 fils) à droite. Cela paraît logique maintenant. Ayant grillé mon fer à souder dernièrement, j'ai réalisé un pontage provisoire en attendant un essai de soudure à l'étain sur la seconde platine. | |
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denis0104
Messages : 116 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 28/9/2016, 15:19 | |
| - PascalGTV6 a écrit:
- Merci les gars
Questions: 1-quelqu'un a-t-il monté des elargisseurs de voie à l'arrière d'un GTV6 ?
2-Entre 16 et 20mm, doit-on changer les goujons de roue ?
3-Et si oui, sont-ils facile à changer et comment ? Avec les goujons d'origine tu ne peux monter que des cales de 4-5mm c'est ce que j'ai actuellemen tmais...méfi ton écrou ne prends que sur quelques filets car les goujons ne sont pas long de reste. Si tu veux plus épais c'est du double boulonnerie et le mini est de 3cms par roue !!! Bratex vends ça , chez Oréca egalement en plus ils faisaient une remise il ya un mois ou deux. C'est cher. par contre curiosité pourquoi mettre uniquement des élargisseurs à l'arrière? le train arrière est magnifique de précision et de tenue de route, si en plus tu élargise les voies tu tourneras jamais la voiture va souvirer. | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 55 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 28/9/2016, 18:21 | |
| - denis0104 a écrit:
- PascalGTV6 a écrit:
- Merci les gars
Questions: 1-quelqu'un a-t-il monté des elargisseurs de voie à l'arrière d'un GTV6 ?
2-Entre 16 et 20mm, doit-on changer les goujons de roue ?
3-Et si oui, sont-ils facile à changer et comment ? Avec les goujons d'origine tu ne peux monter que des cales de 4-5mm c'est ce que j'ai actuellemen tmais...méfi ton écrou ne prends que sur quelques filets car les goujons ne sont pas long de reste. Si tu veux plus épais c'est du double boulonnerie et le mini est de 3cms par roue !!! Bratex vends ça , chez Oréca egalement en plus ils faisaient une remise il ya un mois ou deux. C'est cher.
par contre curiosité pourquoi mettre uniquement des élargisseurs à l'arrière? le train arrière est magnifique de précision et de tenue de route, si en plus tu élargise les voies tu tourneras jamais la voiture va souvirer.
Je souhaite élargir pour un question d'esthétique. Je pense élargir légèrement l'avant également. (+5 à 10mm par roue) Photos ci-dessous: voiture montée sur cric hydraulique et jante arrière droite décalée de 2 cm pour voir ce que ça donne. De plus, d'origine, le GTV6 est plus large à l'avant qu'à l'arrière (av. 1373mm contre 1352mm ar.) Différence de 1,05 cm par roue. Je vais réfléchir à tout ça Les Ronal A1 15" ont + de déport je crois ! | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 55 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 28/9/2016, 18:39 | |
| Une autre tache maintenant: Vidange... Extraction de radiateur... Le thermo-contact m'a lâché (vérifié dans une casserole d'eau bouillante) . Je m'en doutais car les ventilos. ne s'étaient pas déclenchés à la première mise en température. Je vais remplacer mon ventilo. d'origine par celui d'une 106 ou d'une Saxo (comme celui à gauche) | |
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bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 28/9/2016, 18:52 | |
| Le kit Production nécessite des jantes ayant plus de déport que celles qu'on trouve habituellement. Au lieu d'essayer d'élargir les voies, le mieux est de monter effectivement des Ronal A1 qui rempliront mieux les ailes. L'A1 a un ET ( déport ) de 25. | |
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alfiste76
Messages : 1144 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 28/9/2016, 20:12 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 28/9/2016, 21:13 | |
| Moi je suis en AZEV 17x7 ET20 et c'est juste parfait _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 55 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 28/9/2016, 23:25 | |
| Tout à fait d'accord. Rien de telle que des Ronal A1 qui lui vont à merveille... Je passe une annonce donc... Vends 4 jantes SERPENT AUTOSPORT (http://www.serpentautosport.com/) ... avec PIRELLI et avis de recherche: RONAL A1 15" Plus d'info sur "LE BON COIN"et ailleurs bientôt. | |
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bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... 29/9/2016, 08:07 | |
| Les Ronal, tu peux en trouver des neuves chez Scuderia 116...... | |
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| Sujet: Re: Restauration GTV6 de 1983... | |
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