Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème démarrage à chaud 75 TS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
san

san


Messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Entre le 59 et la Belgique...

Problème démarrage à chaud 75 TS Empty
MessageSujet: Problème démarrage à chaud 75 TS   Problème démarrage à chaud 75 TS Icon_minitime24/10/2013, 13:28

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai parfois (je dirais un démarrage sur 20 environ) un problème de démarrage à chaud de ma 75 TS.

Tout d'abord quelques précisions :
75 TS de 183000 kms
Faisceaux, têtes d'allumeurs et bougies neuves.
Neiman relayé.

Le problème arrive quand l'auto est juste chaude (genre 10 min de route, et arrêt d'environ 10 - 15 min).
Au moment de redémarrer, lorsque le problème arrive (environ 1 fois sur 20), le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.
Pas de ratées, rien, nada, le vide !

Le temps de réessayer une ou deux fois en sollicitant le démarreur, d'enlever ou remettre la clé, et de faire le tour pour ouvrir le capot moteur (ça ne sert à rien mais on jette toujours un œil dans ces circonstances....), et paf ça redémarre sans problème !

A froid jamais de problème, et à chaud après beaucoup de route, jamais de problème.
J'ai juste parfois l'impression que le circuit d'essence se désamorce à froid, car il faut quelques secondes pour que le moteur parte quand l'auto n'a pas roulé depuis un ou deux jours...

Comme le problème est rare et ne dure que quelques minutes, j'ai du mal à le reproduire et trouver le temps de faire un diag ou une enquète plus poussée. Car dès que ça redémarre plus de problème pendant un certain moment...
Pour le moment, ce n'est guère gênant et ça repart toujours, mais jusque quand ?...

Savez vous d'où ça peut provenir ? Une idée ?
Merci d'avance.
san
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 271
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 77
Localisation : 62 ARRAS

Problème démarrage à chaud 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 75 TS   Problème démarrage à chaud 75 TS Icon_minitime27/10/2013, 12:48

bobine d'allumage !......


Problème démarrage à chaud 75 TS 7vow
Revenir en haut Aller en bas
san

san


Messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Entre le 59 et la Belgique...

Problème démarrage à chaud 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 75 TS   Problème démarrage à chaud 75 TS Icon_minitime27/10/2013, 18:37

Merci, c'est une piste en effet. J'y ai pensé, mais sur le TS comme il y a deux allumage en parallèle, ça me parait bizarre que les deux bobines lâchent exactement au même moment.
En plus vu que moins d'une minute après ça repart, c'est étrange.

Le hic c'est que le temps d'ouvrir le capot pour tester les bobines, par exemple en démontant une bougie, le moteur peut déjà redémarrer.

J'en viens à espérer qu'un jour ça ne démarre plus du tout. Plus simple ensuite de tout tester tranquillement pour trouver le coupable !

Par le passé j'ai eu des problèmes de bobines (sur un simple allumage) et ça coupait à chaud en roulant, et impossible de redémarrer tant que tout n'était pas bien refroidi.

Là ça repars toujours, et moteur bien chaud je n'ai jamais de problème.

En revanche ma batterie n'est pas fraiche et la tension fluctue pas mal d'après ce que je vois au multimètre.
Je vais faire un test croisé en montant celle de mon Alfetta, histoire de voir si le problème persiste...
Revenir en haut Aller en bas
san

san


Messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Entre le 59 et la Belgique...

Problème démarrage à chaud 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 75 TS   Problème démarrage à chaud 75 TS Icon_minitime23/12/2013, 18:45

Problème résolu mais d'une manière surréaliste...

En même temps que ce problème de démarrage moteur "tiède", un autre petit pépin à priori sans lien était apparu. En mettant le contact, j'entendais le moteur du volet de recyclage d'air (ma 75 a l'option clim) se mettre en marche et forcer...

Etant donné que les deux problèmes sont apparus exactement en même temps et que je n'utilise pas la clim faute de gaz encore dispo, j'ai déconnecté l'interrupteur de volet de recyclage, et donc le moteur en question n'est plus alimenté et ne fait plus de bruit contact mis.

Depuis, plus de problème.

Je pense que ce moteur forçant sur le volet devait soit faire chuter la tension batterie, soit mettre en défaut le calculateur, en polluant la tension d'alimentation de bord...

Les voies de l'électricité des 75 sont impénétrables...
Revenir en haut Aller en bas
Alfara

Alfara


Messages : 363
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41

Problème démarrage à chaud 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 75 TS   Problème démarrage à chaud 75 TS Icon_minitime23/12/2013, 19:19

Good  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
san

san


Messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Entre le 59 et la Belgique...

Problème démarrage à chaud 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 75 TS   Problème démarrage à chaud 75 TS Icon_minitime23/12/2013, 19:24

Oui, mais dingue comme rapport cause / conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage à chaud 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à chaud 75 TS   Problème démarrage à chaud 75 TS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage à chaud 75 TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu )
» démarrage a chaud
» Démarrage à chaud difficile
» démarrage à chaud, tiède GTV6
» DEMARRAGE A CHAUD DIFFICILE SUR GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: