Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alfetta Quadrifoglio

Aller en bas 
+8
Gatouille
seb6v
savap-AC
Action Man
alfa42
Nyet
Walt
baboon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime25/11/2008, 23:25

Alfetta Quadrifoglio 2495724598_24be1d1cb2_b

Alfetta Quadrifoglio 2494903923_658681b4a2_b

Alfetta Quadrifoglio 2495732512_fdb73c968b_b

Alfetta Quadrifoglio 2494911945_e6cef0df87_b

Alfetta Quadrifoglio 2495740604_7ff74439b0_b

Alfetta Quadrifoglio 2494919809_3382ab336e_b

Alfetta Quadrifoglio 2495746632_1bc4931829_b

Alfetta Quadrifoglio 2494926389_417fa4d607_b

Alfetta Quadrifoglio 2494928869_997bfd56e8_b

Alfetta Quadrifoglio 2495753866_56b1c8dd3a_b

Alfetta Quadrifoglio 2494933369_066782ff78_b

Alfetta Quadrifoglio 2914688538_d884fe145e_b

Alfetta Quadrifoglio 2914688542_386423a66a_b
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime26/11/2008, 09:45

Merci Baboon

Mon oncle avait eu exactement la même (à part les jantes Ronal).

Il sortait d'une Alfetta 2.0 carbu qui marchait très fort et cette Quadrifoglio l'avait vraiment déçu.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfetta Quadrifoglio Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime26/11/2008, 11:00

Elle avait pourtant une belle plastique !!!

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime26/11/2008, 12:16

Elle est belle drunken
Mais qu'est il arrivé au pare-brise, vandalisme ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime26/11/2008, 12:25

alfa42 a écrit:
Elle est belle drunken
Mais qu'est il arrivé au pare-brise, vandalisme ??? scratch

Non, je me demande plutôt où est passé le gréviste qui faisait un seating !!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime26/11/2008, 12:59

De bons petits souvenirs, la QO en bleu métallisé mais je crois que malheureusement, ils avaient aussi mis une boîte (trop) longue, là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
savap-AC

savap-AC


Messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : angers

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime26/11/2008, 17:14

J'avais la version carbu, et je demandais (vu que je ne l'ai jamais essayé) si on ne perdait pas un p'tit quelque chose avec l'injection...Question

Il faut dire dire je ne suis pas objetif sur ce coup parce que je suis un grand amateur de carbu double corps.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime8/5/2012, 21:00

bon je déterre, j'ai eu une alfetta carbu et une giulietta carbu puis une alfetta injection, c'était l'injection la plus vive, la plus réactive en bas du comptours et contrairement à ma première alfetta 2.0 carbu (aussi en boite longue) l'injection arrivait à gratter quelques kmh en Vmax après le passage en 5eme, 200compteurs sur l'injection et 190 avec la carbu.

En tout cas cette rouge est magnifique, c'est la soeur jumelle de ma première alfetta...que je me suis fait voler Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime8/5/2012, 22:12

Merci Baboon, mais ce n'est pas une Quadrifoglio, modèle à carbus

C'est une Quadrifoglio ORO (injection) on confond souvent les 2 Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: oui   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime9/5/2012, 06:21

la QO est une injection, bonne routiere, econome, mais bien moins la patate qu'une carbu... j'en ai eu une bleue pendant peu de temps, j'aurais du la garder pour les 2 mioches...

sinon, baboon, elle est rouge pimpon, ca m'etonne !

Alfetta Quadrifoglio Alfetta%200
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime9/5/2012, 09:03

moins de patate...les chiffres presse de l'époque la donne équivalente au version carbu dans le pire des cas, j'ai meme un auto hebdo qui la donne aussi veloce qu'une giulietta carbu à la boite pourtant plus courte, en tout les cas la mienne était franchement plus convaincante que mes ex alfetta et giulietta en carbu, mais j'avoue qu'a la base j'étais aussi convaincu que l'injection devait etre plus molle.

voici une petite vidéo de la mienne face à la gt JTD d'un copain, que de souvenirs avec cette belle berline
https://www.youtube.com/watch?v=4-2urrmItmg
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime9/5/2012, 09:20

Mon oncle a eu les 2 en neuf, l'Alfetta 2.0 (comme celle de Gatouille) et ensuite la QO.

D'après lui, la carbu était un tantinet plus performante mais surtout plus expressive et la QO pas loin derrière mais dans un autre registre, plus confortable.

Et tiens j'ai aussi un autre comparatif, à l'époque mon père avait la Giulietta 1.8 (boîte lonnnnnngue) et lors d'un voyage Luxembourg/Italie (1300 km) à très vive allure (mon grand-père était sur le point de décéder) au volant de l'Alfetta QO de mon oncle, mon père a trouvé le comportement routier de l'Alfetta moins équilibré que celui de la Giulietta, avec un arrière moins stable sur les raccords de ponts par exemple.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfetta Quadrifoglio Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime9/5/2012, 09:33

je confirme à 100% les propos de ton père walt, quand j'ai eu mon alfetta injection, j'ai eu pendant encore environ 6mois la giulietta 2.0 carbu, et en effet la juju était bien plus stable, plus ferme, d'ailleurs meme ma 75ts est pas aussi précise, cette dernière est plus une alfetta avec DA et autobloc qu'une descendante de giulietta 2.0 qui elle était réelement plus éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime9/5/2012, 11:53

BELLE AUTO Very Happy pour meme cylindré aparament les moteurs a double carbu avais plus de peche ,que çe soit chez alfa ou autre ,la 205 RALLY laissait sur place la 205 GTI 1600 105CV & LA RALLY etais un 1300 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime9/5/2012, 12:37

GT44 a écrit:
BELLE AUTO Very Happy pour meme cylindré aparament les moteurs a double carbu avais plus de peche ,que çe soit chez alfa ou autre ,la 205 RALLY laissait sur place la 205 GTI 1600 105CV & LA RALLY etais un 1300 Very Happy


non non c'est une legende, une 205 rally en forme contre une 205 gti 1.6 en forme c'est kif kif voir meme la gti devant, enfin moi quand j'ai eu le permis et que j'avais ma giulietta 2.0 y avait un de mes potes qu'avait une 205 rally et je restait devant lui,
et pourtant à chaque fois que je tombais sur des 205 gti 1.6 j'arrivais pas à etre devant, je tenais juste le rythme, de toutes facon cette histoire de chevaux c'est comme l'histoire d'un kilo de plume et un kilo de plomb Laughing

Mon experience en tout les cas c'est que mon alfetta injection marchait mieux, avec un son moins "alfa" que je regrettai c'est vrai, mais y a pas à l'époque ma giulietta roulait pareil que la fiesta xr2i année 90 de l'oncle de ma femme, à chaque fois sur la route c'était la guerre, quand j'ai eu l'alfetta inj à la première bourre c'était plus du tout pareil, je me rappelle d'un coup de pousette en 3eme et d'un deboitage qu'il l'avait à 190 compteur je lui avait mis 3caisses, et d'ailleurs une fois à destination, il m'avait dis direct "à oui elle à la santé celle la !!!"


Bon je suis tout seul y a personne pour defendre l'injection avec moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime9/5/2012, 19:30

Pour t aider...

L injection a au moins le mérite d' être plus économe et plus souple!

Les carbus c est bien pour " le coup pied au cul".

A+
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime9/5/2012, 19:31

pareille thumright
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime9/5/2012, 20:47

PIPO a écrit:
Pour t aider...

L injection a au moins le mérite d' être plus économe et plus souple!

Les carbus c est bien pour " le coup pied au cul".

A+


grave ma giulietta 2.0 tournait à 15L en arsouille ou je fait à peine 13L avec la 75v6...et qui plus est à des vitesses bien plus élevés.

n'empeche qu'un v6 alfa en carbu doit etre sympa à écouter.


HS: j'avais un peut suivie ton post un moment, finalement tu la gardes ta gtv6?
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime9/5/2012, 22:31

Oui, je la garde tant que je peux

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime10/5/2012, 05:16

Pour les ressentis de comportements, alfetta vs giulietta ou tout autre 116, attention à certains paramètres qui sont cruciaux sur ces chassis :
Pneux amortisseurs (modèle état) dureté ressorts...

Le comportement de mon alfetta ou de mon GTV6 varie beaucoup en fonction de ces critères
Je peux vous transformer mon alfetta rien qu'en jouant sur la dureté des des amortos Wink

Il faut aussi se rappeler que l'alfetta 2.0 par exemple a des règlages spécifiques (amortos dureté ressorts) avec un parti pris "confort"
Prennons un GTV 2.0 de 1981 et mon alfetta, on se dit que, hormis l'empattement, les reste doit être pareil...

Ben non What a Face L'hydraulique des amortisseurs est différente (références différentes) les barres de torsions sont très fines sur l'alfetta...


D'ailleurs j'ai 4 koni sport règlables et des barres de torsions de GTV6 à monter sur l'alfetta qui trainent sur une étagère bounce
Mais je perdrai en efficacité sur le mouillé...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime10/5/2012, 10:13

oui c'est claire qu'une alfetta peut vite se transformer, surtout quand ont connais les capacités d'une SZ, y a bien donc matière à évoluer,
pour ma part j'aurai eu le temps et j'avoue le courage Smile j'aurai transformé la mienne avec des ressorts aussi dure que ma v6 et des amortos plutot fermes, j'aurai aussi installé une boite de 75 1.8...que j'avais en plus et la je pense que le tempérament de la voiture aurai été équivalent à un 1800 inox, parce que franchement la boite était trop longues et finalement pas très bien étagé, quand je vois ma 75ts l'enchainement 2eme et 3eme en sortie de rond point c'est direct plus sportif et meme sans aller jusque la plus cohérent...

d'ailleurs je comprends meme pas qu'un certain jeune homme nommé gatouille n'est pas deja fait la modif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime10/5/2012, 10:19

Gatouille a écrit:
Pour les ressentis de comportements, alfetta vs giulietta ou tout autre 116, attention à certains paramètres qui sont cruciaux sur ces chassis :
Pneux amortisseurs (modèle état) dureté ressorts...

Le comportement de mon alfetta ou de mon GTV6 varie beaucoup en fonction de ces critères
Je peux vous transformer mon alfetta rien qu'en jouant sur la dureté des des amortos Wink

Il faut aussi se rappeler que l'alfetta 2.0 par exemple a des règlages spécifiques (amortos dureté ressorts) avec un parti pris "confort"
Prennons un GTV 2.0 de 1981 et mon alfetta, on se dit que, hormis l'empattement, les reste doit être pareil...

Ben non What a Face L'hydraulique des amortisseurs est différente (références différentes) les barres de torsions sont très fines sur l'alfetta...


D'ailleurs j'ai 4 koni sport règlables et des barres de torsions de GTV6 à monter sur l'alfetta qui trainent sur une étagère bounce
Mais je perdrai en efficacité sur le mouillé...

Oui Gatouille, mais moi je parlais de voiture achetées neuves ayant le même âge et étant 100 % d'origine Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfetta Quadrifoglio Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime10/5/2012, 20:39

C'est vrai, l'Alfetta se bonifie avec peu de choses.
Personnellement c'est passé par une boîte "10cv" avec syncrhos de 1, 2 et 3 neufs, puis barre anti roulis avant de 23 mm (75 TS je crois), puis amortisseirs plus durs Koni jaune devant les mêmes règlés plus souples derrière, tirants de chasse rotulés, plaquettes racing et liquide bleu, et ce n'est plus du tout la même auto : plus vive, plus joueuse, plus sûre aussi, tout en restant confortable.
Restent à monter les SB polyuréthane, pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime11/5/2012, 05:22

seb6v a écrit:
oui c'est claire qu'une alfetta peut vite se transformer, surtout quand ont connais les capacités d'une SZ, y a bien donc matière à évoluer,
pour ma part j'aurai eu le temps et j'avoue le courage Smile j'aurai transformé la mienne avec des ressorts aussi dure que ma v6 et des amortos plutot fermes, j'aurai aussi installé une boite de 75 1.8...que j'avais en plus et la je pense que le tempérament de la voiture aurai été équivalent à un 1800 inox, parce que franchement la boite était trop longues et finalement pas très bien étagé, quand je vois ma 75ts l'enchainement 2eme et 3eme en sortie de rond point c'est direct plus sportif et meme sans aller jusque la plus cohérent...

d'ailleurs je comprends meme pas qu'un certain jeune homme nommé gatouille n'est pas deja fait la modif Laughing

Mon alfetta tire plus court que la tienne et d'origine donc pas besoin de tirer plus court, j'ai un bon compromis montagne autoroute Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime11/5/2012, 08:38

Gatouille a écrit:
seb6v a écrit:
oui c'est claire qu'une alfetta peut vite se transformer, surtout quand ont connais les capacités d'une SZ, y a bien donc matière à évoluer,
pour ma part j'aurai eu le temps et j'avoue le courage Smile j'aurai transformé la mienne avec des ressorts aussi dure que ma v6 et des amortos plutot fermes, j'aurai aussi installé une boite de 75 1.8...que j'avais en plus et la je pense que le tempérament de la voiture aurai été équivalent à un 1800 inox, parce que franchement la boite était trop longues et finalement pas très bien étagé, quand je vois ma 75ts l'enchainement 2eme et 3eme en sortie de rond point c'est direct plus sportif et meme sans aller jusque la plus cohérent...

d'ailleurs je comprends meme pas qu'un certain jeune homme nommé gatouille n'est pas deja fait la modif Laughing

Mon alfetta tire plus court que la tienne et d'origine donc pas besoin de tirer plus court, j'ai un bon compromis montagne autoroute Wink

t'es bien sur de ca? bon aller je te donne des valeurs et tu me dis pour la tienne, donc à 6200tr en 1er 60, 2eme 95, 3eme 145, pour le reste en 5eme c'est 145kmh pour 4000tr et 190kmh à 5000tr.


Edit= j'ai été voir dans le tableau ici et ca annonce meme rapport de boite, comme de pont d'ailleurs... donc fait peter la caisse à outils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfetta Quadrifoglio Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfetta Quadrifoglio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfetta 2.0i quadrifoglio oro
» cherche quadrifoglio
» [TROUVE] Calandre alfetta quadrifoglio
» panne allumage ?
» Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: