Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dino




Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2007

Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection Empty
MessageSujet: Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection   Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection Icon_minitime3/9/2007, 13:07

Bonjour à tous,

J'envisage éventuellement de faire l'acquisition d'une berline Alfetta Quadrifoglio injection.
J'aime bien l'esthétique extérieure/intérieure mais il y a quelques points qui, a priori, ne me plaisent pas trop :
- la boîte longue. (la voiture ne manque-t-elle pas de nervosité ?)
- l'alimentation par injection (j'imagine que la sonorité du moteur est beaucoup moins agréable qu'avec les carburateurs).
- la complexité du système électrique (est-ce que c'est fiable ?).

S'il y a sur le forum des (ex) propriétaires de cette voiture, pourraient-ils me donner leur avis ?
Merci d'avance.
Alfistement.

Dino
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection   Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection Icon_minitime3/9/2007, 15:21

Ce modéle à injection je ne le connais pas, mais pour la boîte la solution est assez simple si besoin tu montes une boîte de 1800 voire 1600...

Il y a de grandes chances que l'auto nécessite une revision des silentblocs et flectors si çà n'a jamais été fait ce peut-être l'occasion du changement de boîte.

Pour l'equipement electrique vu les pb que rencontrent pas mal de gens sur leurs alfa avec la fermeture centralisée, les vitres electriques, les masses diverses, je me félicite d'avoir une alfetta sans tout ce "bazar".
Je vais juste rajouter une clim pour rouler très loin et très longtemps par tout temps avec 1 enfant de 4 an et un bébé de 15 mois...

A surveiller la ligne d'echappement complète qui ne tient pas longtemps...

Ce n'est qu'un simple avis mais pour moi la musique des carbus est plus sympathique et comme je me fous de la conso Wink

Il me semble aussi plus facile de trouver une alfetta sans modèle précis MAIS EN PRIVILEGIANT un modéle ultra sain...
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection   Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection Icon_minitime3/9/2007, 17:34

La sonorité avec l'injection moins sympa qu'avec les carbus, je suis d'accord mais, à mon avis c'est compensé par la fiabilité qu'apporte l'injection.
Finis les carbus qui pissent, qui se dérèglent, les pointeaux qui grippent, les brides qui craquèlent etc.....
Perso, j'adore ce modèle d'Alfetta ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection   Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection Icon_minitime3/9/2007, 21:42

Et puis c'est plus sympa pour les démarrages le matin.

On en a eu une quand j'étais petit, d'un beau bleu métalisé comme celle de cette annonce :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-alfa+romeo-alfetta-4863592.html
On voit pas bien sur la photo mais je la trouvais vraiment belle dans cette couleur ; le problème avec ces couleurs métalisées, c'est que le vernis a tendance à se barrer par bouts, ce qui est le cas de ma 90 QO actuelle. Sinon, pour revenir dans le vif du sujet, j'ai adoré cette voiture et je ne me rappelais même plus qu'elle était dotée d'une boîte longue. Au niveau sonorité, ne t'inquiète pas trop car je suis assez pointilleux sur la question depuis tout petit et le passage du GTV 2.0 carbu précédent à cette Alfette ne m'a pas choqué.
Bien entendu, elle avait pas mal d'équipements électriques et je pense que tu vas devoir bricoler un peu pour que tout refonctionne (à moins d'en trouver une qui a été très soigneusement entretenue) ; ne t'attends pas à trouver quelque chose de nickel de ce côté là. Toutefois, il me semble qu'à l'époque, tout fonctionnait sur la notre. Je ne suis pas tout-à-fait de l'avis de Gatouille pour le déficit d'intérêt par rapport à une carbu : pour moi, les deux ont leur propre charme et peut-être même bien qu'au final, la Quadrifoglio sera plus rare que les séries précédentes car délaissée par les "puristes".
Reste à savoir si tu peux composer avec une boîte longue assez frustrante au quotidien (je le sais, les deux Alfa que j'ai possédées ont eu cette tare.
Si c'est trop insuportable, tu peux toujours garder la boîte d'origine dans un coin pour l'aspect collection et monter comme le suggère Gatouille une boîte plus courte ; reste à savoir à quoi tu destines cette voiture : si c'est juste pour attaquer le week-end ou sur circuit, c'est clair que ce sera mieux avec une boîte courte mais sur les longs trajets d'autoroute à vitesse limitée, tu trouveras finalement que la boîte longue a son intérêt.
Voilà, j'espère t'avoir aidé. Pour moi, tu ne regretterais de toute façon pas cet achat (je parle du modèle - après, tu as toujours le risque de te faire refourguer une épave maquillée) ; la question est de savoir s'il n'y en a pas une autre qui te conviendrait encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dino




Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2007

Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection   Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection Icon_minitime5/9/2007, 13:10

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis.
A bientôt.

Dino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection   Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alfetta Quadrifoglio
» Alfetta 2.0i quadrifoglio oro
» panne allumage ?
» joints de portes Alfetta ORO Quadrifoglio de 85
» [TROUVE] Calandre alfetta quadrifoglio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: