Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alfetta Quadrifoglio

Aller en bas 
+8
Gatouille
seb6v
savap-AC
Action Man
alfa42
Nyet
Walt
baboon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfetta Quadrifoglio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio - Page 2 Icon_minitime11/5/2012, 09:29

seb6v a écrit:


t'es bien sur de ca? bon aller je te donne des valeurs et tu me dis pour la tienne, donc à 6200tr en 1er 60, 2eme 95, 3eme 145, pour le reste en 5eme c'est 145kmh pour 4000tr et 190kmh à 5000tr.




Ce sont bien les valeurs d'une boîte plus longue.

Je me souviens très bien qu'à l'époque avec la Giulietta 1.8 de (fin) 1982 avait la boîte longue et à 4000 t/min en cinquième on était à un bon 140 km/h et mon oncle avec son Alfetta 2.0 carbu tirait nettement plus court.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfetta Quadrifoglio - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Alfetta Quadrifoglio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio - Page 2 Icon_minitime11/5/2012, 11:13

Walt a écrit:
seb6v a écrit:


t'es bien sur de ca? bon aller je te donne des valeurs et tu me dis pour la tienne, donc à 6200tr en 1er 60, 2eme 95, 3eme 145, pour le reste en 5eme c'est 145kmh pour 4000tr et 190kmh à 5000tr.




Ce sont bien les valeurs d'une boîte plus longue.

Je me souviens très bien qu'à l'époque avec la Giulietta 1.8 de (fin) 1982 avait la boîte longue et à 4000 t/min en cinquième on était à un bon 140 km/h et mon oncle avec son Alfetta 2.0 carbu tirait nettement plus court.


Ba alors pourquoi les données alfa donne pareil?

ma 1ere alfetta carbu, qu'était comme celle en haut, avait la meme boite que ma quadri injection, je tirais le max des rapports comme indiqué au vitesse que j'annonce avec ma injection et la je suis sur de moi, juste sur un détail parce que ma carbu bloquait à 190 compteur en 4eme et quand je passai la 5eme j'étais sur 5000tr tout rond et ca moulinait pour rester à 190, alors qu'avec l'injection j'ai toujours vu la difference parce que justement j'arrivais à reprendre pour toucher le 200 et mettre le comptour à 5200, 5300.

quand à ma giulietta 2.0 la c'était du court meme surement plus court que ma 75ts.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfetta Quadrifoglio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio - Page 2 Icon_minitime11/5/2012, 11:35

seb6v a écrit:


Ba alors pourquoi les données alfa donne pareil?

ma 1ere alfetta carbu, qu'était comme celle en haut, avait la meme boite que ma quadri injection, je tirais le max des rapports comme indiqué au vitesse que j'annonce avec ma injection et la je suis sur de moi, juste sur un détail parce que ma carbu bloquait à 190 compteur en 4eme et quand je passai la 5eme j'étais sur 5000tr tout rond et ca moulinait pour rester à 190, alors qu'avec l'injection j'ai toujours vu la difference parce que justement j'arrivais à reprendre pour toucher le 200 et mettre le comptour à 5200, 5300.

quand à ma giulietta 2.0 la c'était du court meme surement plus court que ma 75ts.

Tout dépend de quand datait ta 2 litres carbu probablement qu'à une époque ils ont mis la boîte longue, pour preuve ta vmax en sur le 4 ème rapport comme sur la Giulietta 1.8 de 1982 de mon père ......... et les données Alfa, il y arrive de trouver des lacunes !!!! On peut y lire par exemple que le GTV6 (iso) auraient eu le même rapports que la 75 TS alors que j'ai récupéré une vrai boîte ISO de GTV6 et les rapports sont toujours identiques aux GTV6 deuxième série.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfetta Quadrifoglio - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

Alfetta Quadrifoglio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio - Page 2 Icon_minitime11/5/2012, 11:45

Walt a écrit:
seb6v a écrit:


Ba alors pourquoi les données alfa donne pareil?

ma 1ere alfetta carbu, qu'était comme celle en haut, avait la meme boite que ma quadri injection, je tirais le max des rapports comme indiqué au vitesse que j'annonce avec ma injection et la je suis sur de moi, juste sur un détail parce que ma carbu bloquait à 190 compteur en 4eme et quand je passai la 5eme j'étais sur 5000tr tout rond et ca moulinait pour rester à 190, alors qu'avec l'injection j'ai toujours vu la difference parce que justement j'arrivais à reprendre pour toucher le 200 et mettre le comptour à 5200, 5300.

quand à ma giulietta 2.0 la c'était du court meme surement plus court que ma 75ts.

Tout dépend de quand datait ta 2 litres carbu probablement qu'à une époque ils ont mis la boîte longue, pour preuve ta vmax en sur le 4 ème rapport comme sur la Giulietta 1.8 de 1982 de mon père ......... et les données Alfa, il y arrive de trouver des lacunes !!!! On peut y lire par exemple que le GTV6 (iso) auraient eu le même rapports que la 75 TS alors que j'ai récupéré une vrai boîte ISO de GTV6 et les rapports sont toujours identiques aux GTV6 deuxième série.

oui en effet d'accord avec toi pour le gtv...est c'est d'ailleurs dommage qu'il n'y est pas eu reelement cette boite.

bon on verra se que gatouille annonce sur la sienne par rapport à la mienne sur les rapports de boites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfetta Quadrifoglio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Quadrifoglio   Alfetta Quadrifoglio - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfetta Quadrifoglio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur la berline Alfetta Quadrifoglio injection
» [TROUVE] Calandre alfetta quadrifoglio
» cherche quadrifoglio
» alfa 75 1.8 turbo quadrifoglio
» Sweat-shirt Quadrifoglio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: