Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Régulateur de freinage HS ?

Aller en bas 
+2
Fifou_
Romse
6 participants
AuteurMessage
Romse

Romse


Messages : 102
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : Environ de Nantes

Régulateur de freinage HS ? Empty
MessageSujet: Régulateur de freinage HS ?   Régulateur de freinage HS ? Icon_minitime15/3/2013, 17:43

Salut a tous,
J'ai remis a neuf le système de freinage a neuf sur 75 turbo ( tous les joints des 4 étriers, les disques, les plaquettes les disques, le maitre cylindre ) j'ai purger mon système a l'arc50 plus de bulles d'air qui ressort mais je trouve que la pedale est molle, est ce que ça pourrait être le régulateurde freinage la seul pièce qui n'est pas neuve ou pensez vous a une mauvais purge ( j'ai fait un tour avec petite amélioration mais c'est toujours pas ça )
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Régulateur de freinage HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de freinage HS ?   Régulateur de freinage HS ? Icon_minitime15/3/2013, 18:17

"pédale molle" : tout dépend de ta définition de "molle".
Car d'origine, c'est assez spongieux.

La question est plutôt : as-tu des variations de puissance de freinage pour un même enfoncement de pédale de frein ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Régulateur de freinage HS ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Romse

Romse


Messages : 102
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : Environ de Nantes

Régulateur de freinage HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de freinage HS ?   Régulateur de freinage HS ? Icon_minitime15/3/2013, 18:26

Oui c'est vrai je n'ai jamais essayer d'autre transaxle, j'ai l'impression que quand je freine la pédalé se dérobe un peu, et oui j'ai l'impression qu'elle ne freine pas pareil pour le même enfocement
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Régulateur de freinage HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de freinage HS ?   Régulateur de freinage HS ? Icon_minitime15/3/2013, 18:45

La purge, c'est toujours la... purge... à faire. Twisted Evil

Nous nous y sommes pris à plusieurs fois pour réussir quelque chose de correct.

Mais si tu as des variations d'intensité de freinage pour une même course de pédale, y'a des chances que ce soit la purge plutôt que le régulateur.

Pour la purge, tu l'as laissée une nuit le "cul" en l'air avant de la faire ? ça marche pas trop mal comme technique, pour faire remonter les bulles au niveau des étriers arrière.

J'espère que d'autres te viendront en aide pour compléter le diagnostic.

Bon courage en tout cas ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Romse

Romse


Messages : 102
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : Environ de Nantes

Régulateur de freinage HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de freinage HS ?   Régulateur de freinage HS ? Icon_minitime15/3/2013, 18:49

Ah non j'ai juste lever l'arrière le temps de la purge, je vais essayer comme ça alors, et vous commencez par l'arrière gauche ou comme dans la RTA par l'avant droit?
Revenir en haut Aller en bas
Romse

Romse


Messages : 102
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : Environ de Nantes

Régulateur de freinage HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de freinage HS ?   Régulateur de freinage HS ? Icon_minitime16/3/2013, 15:56

J'ai refait une purge ce matin après avoir lever l'arrière toute la nuit et ça l'air pas trop mal pas de variation au niveau de la pédalé mais c'est vrai que ça reste mou et ça freine pas terrible mais bon tous est neuf on va laisser les plaquettes se roder un peu et on verra!
De toute façon elle passe au contrôle dans deux semaines donc la je serais sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Régulateur de freinage HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de freinage HS ?   Régulateur de freinage HS ? Icon_minitime16/3/2013, 17:28

Bon, y'a déjà du progrès, ça va dans le bon sens. Wink

Effectivement, les plaquettes et les disques vont se rôder un peu, tu devrais récupérer de meilleures sensations avec le temps.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

Régulateur de freinage HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de freinage HS ?   Régulateur de freinage HS ? Icon_minitime16/3/2013, 19:23

Pour faire une vraie et bonne purge, il faut mettre le circuit sous pression, un bouchon, une valve de pneu et 1.5 bar dans le bocal, je fais comme ça sur toutes mes autos sans faillir.
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Régulateur de freinage HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de freinage HS ?   Régulateur de freinage HS ? Icon_minitime16/3/2013, 19:45

pulverisator a écrit:
Pour faire une vraie et bonne purge, il faut mettre le circuit sous pression, un bouchon, une valve de pneu et 1.5 bar dans le bocal, je fais comme ça sur toutes mes autos sans faillir.

c'est ce que je vais faire avec le kit eezibleed de Gunson que je dois recevoir la semaine prochaine, j'ai hâte de voir ce que ça donne cheers
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Régulateur de freinage HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de freinage HS ?   Régulateur de freinage HS ? Icon_minitime16/3/2013, 20:11

pulverisator a écrit:
Pour faire une vraie et bonne purge, il faut mettre le circuit sous pression, un bouchon, une valve de pneu et 1.5 bar dans le bocal, je fais comme ça sur toutes mes autos sans faillir.


+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Contenu sponsorisé





Régulateur de freinage HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de freinage HS ?   Régulateur de freinage HS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur de freinage HS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regulateur de pression et régulateur différentiel
» gtv v6 monaco au CT
» régulateur
» regulateur de pression de carburant.
» regulateur de pression d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: