|
| Régulateur de freinage HS ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Romse
Messages : 102 Date d'inscription : 19/01/2011 Localisation : Environ de Nantes
| Sujet: Régulateur de freinage HS ? 15/3/2013, 17:43 | |
| Salut a tous, J'ai remis a neuf le système de freinage a neuf sur 75 turbo ( tous les joints des 4 étriers, les disques, les plaquettes les disques, le maitre cylindre ) j'ai purger mon système a l'arc50 plus de bulles d'air qui ressort mais je trouve que la pedale est molle, est ce que ça pourrait être le régulateurde freinage la seul pièce qui n'est pas neuve ou pensez vous a une mauvais purge ( j'ai fait un tour avec petite amélioration mais c'est toujours pas ça ) Merci | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Régulateur de freinage HS ? 15/3/2013, 18:17 | |
| "pédale molle" : tout dépend de ta définition de "molle". Car d'origine, c'est assez spongieux.
La question est plutôt : as-tu des variations de puissance de freinage pour un même enfoncement de pédale de frein ? | |
| | | Romse
| Sujet: Re: Régulateur de freinage HS ? 15/3/2013, 18:26 | |
| Oui c'est vrai je n'ai jamais essayer d'autre transaxle, j'ai l'impression que quand je freine la pédalé se dérobe un peu, et oui j'ai l'impression qu'elle ne freine pas pareil pour le même enfocement | |
| | | SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Régulateur de freinage HS ? 15/3/2013, 18:45 | |
| La purge, c'est toujours la... purge... à faire. Nous nous y sommes pris à plusieurs fois pour réussir quelque chose de correct. Mais si tu as des variations d'intensité de freinage pour une même course de pédale, y'a des chances que ce soit la purge plutôt que le régulateur. Pour la purge, tu l'as laissée une nuit le "cul" en l'air avant de la faire ? ça marche pas trop mal comme technique, pour faire remonter les bulles au niveau des étriers arrière. J'espère que d'autres te viendront en aide pour compléter le diagnostic. Bon courage en tout cas ! | |
| | | Romse
| Sujet: Re: Régulateur de freinage HS ? 15/3/2013, 18:49 | |
| Ah non j'ai juste lever l'arrière le temps de la purge, je vais essayer comme ça alors, et vous commencez par l'arrière gauche ou comme dans la RTA par l'avant droit? | |
| | | Romse
| Sujet: Re: Régulateur de freinage HS ? 16/3/2013, 15:56 | |
| J'ai refait une purge ce matin après avoir lever l'arrière toute la nuit et ça l'air pas trop mal pas de variation au niveau de la pédalé mais c'est vrai que ça reste mou et ça freine pas terrible mais bon tous est neuf on va laisser les plaquettes se roder un peu et on verra! De toute façon elle passe au contrôle dans deux semaines donc la je serais sur | |
| | | SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Régulateur de freinage HS ? 16/3/2013, 17:28 | |
| Bon, y'a déjà du progrès, ça va dans le bon sens. Effectivement, les plaquettes et les disques vont se rôder un peu, tu devrais récupérer de meilleures sensations avec le temps. Bonne route ! | |
| | | pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Régulateur de freinage HS ? 16/3/2013, 19:23 | |
| Pour faire une vraie et bonne purge, il faut mettre le circuit sous pression, un bouchon, une valve de pneu et 1.5 bar dans le bocal, je fais comme ça sur toutes mes autos sans faillir. | |
| | | anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: Régulateur de freinage HS ? 16/3/2013, 19:45 | |
| - pulverisator a écrit:
- Pour faire une vraie et bonne purge, il faut mettre le circuit sous pression, un bouchon, une valve de pneu et 1.5 bar dans le bocal, je fais comme ça sur toutes mes autos sans faillir.
c'est ce que je vais faire avec le kit eezibleed de Gunson que je dois recevoir la semaine prochaine, j'ai hâte de voir ce que ça donne | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Régulateur de freinage HS ? 16/3/2013, 20:11 | |
| - pulverisator a écrit:
- Pour faire une vraie et bonne purge, il faut mettre le circuit sous pression, un bouchon, une valve de pneu et 1.5 bar dans le bocal, je fais comme ça sur toutes mes autos sans faillir.
+1 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régulateur de freinage HS ? | |
| |
| | | | Régulateur de freinage HS ? | |
|