|
| Joints toriques en VITON | |
| | Auteur | Message |
---|
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Joints toriques en VITON 22/2/2013, 14:58 | |
| Je recherche un tuyau pour trouver des petits joints toriques de dimensions diverses pour ameliorer la prestation donnée par ceux d'origine en caoutchouc noir qui ne supportent pas longtemps l'essence sans plomb et l'ethanol.
Le viton résiste bien, mais pas trouvé.
Ma question aussi pour remplacer les coupelles et les joints divers dans le circuit hydraulique d'embrayage pour y mettre du LHM. Le LHM est hydrophobe contrairement au DOT qui est hydrophile. Pour des raisons d'anticorrosion et de maintien dans le temps pour nos autos qui roulent peu.
La question peut aussi se poser pour le circuit de freinage ensuite le LHM ayant un tres haut point d'ébullition... (comme mon cerveau, je sais...) | |
| | | Marcvalence
Messages : 320 Date d'inscription : 20/09/2009 Age : 62 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Joints toriques en VITON 22/2/2013, 21:49 | |
| Bonjour 3litrtesourien,
Joints viton : il te faut te mettre en rapport avec un spécialiste de joints industriels type Le Joint Français (Lyon) ou spécialiste régional en robinetterie industrielle : si ce dernier n'en n'a pas il pourrait te recommander une adresse ; Malheureusement, je n'en connais aucun dans ta région. La piste est maigre et peut être sais-tu déjà ça...
liquide LHM : ex proporiétaire de GSA et BX, le LHM sert aussi bien à la suspension qu'au freinage : le liquide de frein des 2cv avec freins à disque est du LHM, donc ça marche. Néanmoins, la pression du circuit de frainage d'une 2cv pesant 700 Kgs a-til des caractéristiques comparables au circuit hydraulique d'une 75, Sei, Alfetta ?? | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Joints toriques en VITON 22/2/2013, 22:07 | |
| plutôt que mettre du LHM pour les propriété hydrophobe, pourquoi ne pas mettre du DOT 5 ? | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Joints toriques en VITON 23/2/2013, 10:21 | |
| Surtout pas du DOT 5 qui est non miscible et qui nécessite des joints spécifiques !!!
DOT 4 ou 5.1 qui sont miscibles, OK....
Perso, je suis passé au RBF 600 qui est un DOT4 très amélioré en performances, tout en restant dans la norme DOT4... | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Joints toriques en VITON 23/2/2013, 11:03 | |
| LHM ou DOT 5, c'est pareil changement des joints obligatoire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joints toriques en VITON | |
| |
| | | | Joints toriques en VITON | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |