|
| faire son parallélisme tout seul | |
| | Auteur | Message |
---|
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: faire son parallélisme tout seul 18/2/2013, 18:25 | |
| je pourrais rajouter "une approche de parrallélisme" pour les plus pointus et peaufineurs au poil de cul ;-)
j'avais appliqué l'an passé la méthode du fil tendu aligné sur les roues arrières (en tenant compte des différences d'empattement)...
mais là, j'ai vu une autre méthode que je vous laisse regarder de près et après vous répondrez à mes remarques...
http://simca1100.forums1.net/t1250-reglage-du-parallelisme-methode-des-regles
Quel est l'intérêt de faire avancer la voiture ? pourquoi ne pas laisser la voiture sur place ? Prendre une mesure, règle dirigée vers l'avant, puis dirigée vers l'arrière. Marquez au sol la distance séparant les 2 points de contacts gauche/droite au sol. Et faire le réglage ad hoc.
On pourrait même pousser la modernité à son paroxisme en acquérant un télémètre à viser laser ;-) ... Le grand luxe !
| |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: faire son parallélisme tout seul 18/2/2013, 18:54 | |
| Quel est l'intérêt de faire avancer la voiture ? pourquoi ne pas laisser la voiture sur place ? Prendre une mesure, règle dirigée vers l'avant, puis dirigée vers l'arrière. Marquez au sol la distance séparant les 2 points de contacts gauche/droite au sol. Et faire le réglage ad hoc. [/quote] les piges (bleues) sont fixées aux roues en avançant et reculant le véhicule, d'un demi tour de roues,tu peux tracer tes repaires sans démonter les piges. A= B . | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: hein ? 18/2/2013, 19:36 | |
| tu dois avoir compris la raison.
mais tu arraches la carosserie en laissant les "piges" fixées au roues, non ?, les roues malgré le déport ne sont pas sortantes, me semble t-il.
a moins de prévoir un débattement suffisant à l'aide de cale. Sinon, utiliser une flèche laser fixée sur barre qui pourra tourner sans toucher la caisse. | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: faire son parallélisme tout seul 18/2/2013, 21:27 | |
| - gtvweb a écrit:
- tu dois avoir compris la raison.
mais tu arraches la carosserie en laissant les "piges" fixées au roues, non ?, les roues malgré le déport ne sont pas sortantes, me semble t-il.
a moins de prévoir un débattement suffisant à l'aide de cale. Sinon, utiliser une flèche laser fixée sur barre qui pourra tourner sans toucher la caisse. ça c'est la version moderne | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: moultes méthodes 18/2/2013, 21:38 | |
| http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet437432.htm
http://kitcar.bb-fr.com/t7902-parallelisme-laser
Pour conclure, il faut être précis, avoir une base solide, sur laquelle s'appuyer pour faire les réglages.
Je vais déjà m'assurer que la chasse est pas trop mal. Mais j'ai compris le principe et surtout, qu'il faut commencer par être sûr du point milieu de la direction.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire son parallélisme tout seul | |
| |
| | | | faire son parallélisme tout seul | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |