Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?

Aller en bas 
+27
Fred GTV59
rs200
phiphi156
Caesarino
bertone
Nyet
potenziata
Alfa158
Dayatch
fenris
ritonbiscione
alfiste76
da silva paolo
PIPO
awacks81
Gtv63
SpecOmega
ascari
GTV thierry30
AlFra
hub
miky164
mackie07
GTV007
phin
Fifou_
plouc1966
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 58
Localisation : val d 'oise

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime28/12/2012, 18:14

Merci , lancer vous les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 54
Localisation : Belgium

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime28/12/2012, 18:24

Plouc, pour documenter, je me permet de mettre le topic sur mon detailling; Wink

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t9317-le-bon-deal

vous pouvez clicker sur les photos pour agrandir...
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 58
Localisation : val d 'oise

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime28/12/2012, 18:59

Sympa Alfra cheers

Apparament tu as plus d'expérience que moi (c'est pas difficile en méme temps )

J'ai une question qui reste sans réponsse : quel est l'influence de la vitesse de rotation de la polisheuse sur le résultat , et surtout la relation avec la dureté des pads et des polishs ?

Si tu pouvais éclairé ma lanterne , merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 54
Localisation : Belgium

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime28/12/2012, 19:18

Alors, personnellement je fais çà au filing.
Mais j'ai déjà eu le polisch qui séchait sous le polisseuse( trop vite pour bien étaler).
J'ai mêm eu la peinture brullée en insistant à un endroit( quel con!!! Embarassed ...
pour le compund entre 1200 et 1600 tr/min sans appuyer( laisser glisser la machine)

polish; 1200 tr/min

Les pads les plus tendre car ils ne servent que pour les zones pas accessibles avec la machine et pour la finition... Wink

quitte à frotter plus fort
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 58
Localisation : val d 'oise

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime28/12/2012, 19:28

C'est pour cela que je travail toujours au mini de la vitesse , vers les 700 Tr/m , de peur de cramer la peinture .

J'ai pris aucun pad avec du cut pour les mémes raisons .

Je vais surement refaire une passe sur le capot quand ma cire sera partit , il me reste des rayurez .

Faut dire que maintenant je regarde la voiiture avec le nez dessus , il faut que je la laisse tranquille et que je prenne un peu de recule lol! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 54
Localisation : Belgium

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime28/12/2012, 19:39

En fait, les tours/min dépendent des machines.
Chez Meguiars, ils te donnent sur quel chiffre il faut mettre sur leur machine suivant les produit utilisé.
Mais elle coute 250 roro Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 58
Localisation : val d 'oise

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime28/12/2012, 20:21

Ha effectivement ... la mienne a un variateur continu , son régime varie de 650 a 3000 Tr / m

Dans le doute je reste en bas et travail plus longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime28/12/2012, 20:30

Pour le polissage, on a utilisé la polisseuse vendue chez Restom, avec le variateur au plus bas, comme conseillé avec leurs produits.

Je pense que chaque gamme de produit - ou chaque marque - doit avoir sa mousse d'application (plus ou moins dure) et la vitesse de fonctionnement de la polisseuse adéquat.

C'est vrai que l'investissement de départ peut être conséquent, mais après on peut faire d'autres autos avec.

En tout cas, chapeau Walter, merci pour toutes ces précisions (ainsi qu'aux autres). Basketball
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 58
Localisation : val d 'oise

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime29/12/2012, 00:40

Merci antony , aprés ce 1er galop d'éssaie , je vais la laissé quelque temps comme cela , mais sans nul doute je vais reprendre le capot et la traverse avant , qui me laisse sur ma faim ...
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 58
Localisation : val d 'oise

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime29/12/2012, 14:46

Aller une derniére séance pour donner envie au alfiste de se lancer dans l'aventure du détailling .

Ce matin un coup de speed , il y a du soleil entre les nuages et je sais que ca va pas durer !!!

Il fait de nouveau moche au moment ou j'édits ce post !

Sur certain cliché mon petit APN bridge n'arrive pas a suivre , il sature dans le rouge !!!

Il y a encore la traverse avant devant le capot a reprendre avec un fast cut mais pour l'instant j'ai décidé de la laisser tranquille .

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 336326DSCF7200


Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 809658DSCF7202

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 398553DSCF7203

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 585533DSCF7204


Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 487374DSCF7205

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 743940DSCF7206

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 787776DSCF7207

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 482352DSCF7208

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 581540DSCF7209

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 588987DSCF7210

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 618575DSCF7211

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 660549DSCF7212

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 508810DSCF7213

Aller , voiture au garage pour finir l'hibernation , il reste encore quelques mois avant d'en profiter ....

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 396041DSCF7214

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 155025DSCF7216

Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Gtv63

Gtv63


Messages : 57
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Auvergne

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime21/1/2013, 21:13

jolie boulot ,chapeau pour le post thumright

+Pour les rayures légeres sur vernis ,une cale et du papier a l'eau 2000 et 4000 (option savon de Marseille) Attention avec beaucoup de delicatesse sous peine de ruiner la peinture , puis lustrage pour retrouver l'etat (methode du polylustré)
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 58
Localisation : val d 'oise

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime21/1/2013, 21:40

Merci monsieur .

J'ai plus simple : refaire une passe compléte au SSR 2 sur le capot et tout devrait rentrer dans l'ordre Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 58
Localisation : val d 'oise

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime31/1/2013, 19:49

Bonjour tous le monde !

Pour les hésitants , une petite vidéo a consommer sans modération (en plus j'aime bien la musique ) Basketball

https://www.youtube.com/watch?v=Dh-Pa05ErSU

A bientot cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Invité
Invité




Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime31/1/2013, 21:47

Bravo !

C'est un super reportage et très intéressant, merci thumright

C'est ton nouveau job ? ou tu fais ça juste pour ton auto ? Tu aurais des adresses pour faire faire ça intérieur / extérieur ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 58
Localisation : val d 'oise

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime31/1/2013, 22:08

Je l'ai fait moi méme pour plusieurs raisons .

1) j'ai beaucoup d'hésitation a confier mon 116 a des inconnus , c'est un principe , béte je sais , mais voila . Il n' ya qu'avec claude que je dorts les yeux fermé Basketball

2) Quand on voit les prix pratiqué , et qui ne sont pas malhonnéte pour autant au regard du travail et des heures passé , ben on se dit vaut mieux le faire soit méme quand on peut . Regarder combien prend un artisant pour refaire le papier peint d'une pieces de 15 m2 .

Donc pour les adresses il suffit de rechercher "nettoyage rénovation detailling auto " sur le net .

Un petit lien sur les centres Swisswax , les pro de chez pro du detailling , il y en a d'autre .

http://www.cosmetique-auto.com/blog.php/?page_id=47

A bientot


Dernière édition par plouc1966 le 1/2/2013, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Invité
Invité




Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime1/2/2013, 13:21

Ouch ! ah oui, d'accord le prix est élevé !

ça représente combien d'heures de travail ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 58
Localisation : val d 'oise

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime1/2/2013, 15:54

Pour la mienne , le reportage du topic c'est 50 heures de travail , mais c'est la 1er fois que je le fait , et je ne compt pas l'intérieur .

Pour un pro bien équippé , je dirais entre 25 et 30 heures pour un extéreirur complet , passage de porte , compartiment moteur et démontage des roues .
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 58
Localisation : val d 'oise

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime2/2/2013, 10:36

Bonjour a tous .

J'ai écrit 2 articles sur le forum cosmetique auto et je voulais les partager avec vous ici .

Le 1 er concerne ma polisheuse

[size=150]Carractéristiques constructeur :[/size]

1400 Watts
Réglage par variateur continu electronique (molette) 750/3000 Tr/Mn
Moyeux M14 male sur la machine
Blocage de l'axe par bouton pour changement des supports
Livré avec 2 charbons de rechange .
Vérouillage de marche par 2 boutons sécurisés

Tout d'abord un petit lien sur cette marque :

http://www.fartools.com/

D'aprés ce qu'ils disent , ce serait des outils 100% francais ! Dans la conception je veux bien mais dans la fabrication je doute , j'opterais plus pour des pieces chinoises avec peut étres un assemblage francais , et encore .


Pourquoi j'ai acheté cette machine ? Ben tout a fait par hasard ! Je savais que j'allais restaurer ma peinture mais sans date et budjet précis . Un jour que je faisait mes courses dans mon magasin habituel , il y avait en promo 5 machines dans le rayon bricolage , a 70 euros (100 euros sur le net sans les frais de port aujourd'huis ) Donc je l'ai prise . Au demeurrant le risque était pas bien grand vu l'investissement .

[size=150]Presentation de la machine[/size] : Coffret robuste , attention sympatique : 2 lanniere velcro pour maintenir la machine en place pendant le transport , ils sont tellement efficace qu'il faut une 3 éme main pour pouvoir extraire la machine Laughing

J'ai drirect remplacé les microvis de fixation de maintient des lanniéres par des vis plus grosses avec de grandes rondelles .

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 851900DSCF6356

Alors tout de go , on peut directement mettre a la poubelle le plateau rigide de 16 cms ainsi que la moumoute de mouton qui l'équipe , a moins d'avoir un autocar au surfaces parfaitements planes , je voois pas a quoi cela peut servir .

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 559706DSCF6357

Donc on aura la sagesse de s'équipé de supports et pad apropriés en montage standard M14 .

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 785624DSCF7044

[size=150]Aspect : [/size]J'ai pas mal bricolé dans ma vie et j'ai une formation de metalo . Cela ressemble furieusement a une Meuleuse d'angle pour disque de 300 mm Crying or Very sad

Auquel on aurrais changé les engrenages et pignons pour faire passer la vitesse de 10 / 11 000 Tr/mn a 750 / 3000 Tr/mn .

[size=150]Prise en main :[/size] La poignée est laborieuse a mettre en place , il faut l'élargir de 1 a 2 cm pour l 'encastré dans ses logements , et elle tient méme sans ses vis de fixation ! je les mets quand méme , suis pas mazo non plus .

Elle a un dessin assymetrique pour gaucher / droitier .

Cette engin , qui parrait trés robuste pése un ane mort :cursing: entre 3,7 et 4 kilogs !!!! Shocked

Je me suis dit , ou la vache la tu vas en bavé Mad

[size=150]Maniment dans l'espace : [/size]
Ben malgré ce poid conséquent , vu la taille de la machine c'est plutot aisé ! enfin la j'ai pas encore polishé Twisted Evil

[size=150]Mise en marche :[/size]

Et la c'est le drame !!! Oreille sensible s'abstenir :cursing: Ma 1er impression était la bonne : le croisement entre une disqueuse et un perforateur Laughing La on voit vraiment pourquoi les autres machine sont plus chére , mise a part le poid , le travail sur la pignonerie est traduit la a sa plus simple expression , robustesse et passage du couple , un point c'est tout ! Les oreilles , quel oreilles ??

On doit étres dans les 90 / 95 DB a vu de nez , d'oreille plutot .

Bon avec du recul aujourd'huis , je me suis apercu qu'elle a baissé d'intensité sonore ,rodage des pignons ou je suis devenu un peu sourd , peut étres les 2 ?

A l'occasion je l'ouvrirais pour voir si je peux tailler un peu les dents avec une micro meule et une dremel , 20 DB de moins et ce serait le bonheur .

[size=150]Travail :[/size]

Bon voila on y est , qu'est que ca donne ?

Au posé sur une surface Horizontal : A la vitesse minimum aucun a coup , le couple conséquent invite a tenir la machine fermemnt . J'y mettrais pas ma main pour voir si j'arrive a freiner le plateau , au risque de perdre quelques phalanges !!!

Sur toute les parties horizontales , autant vous dire qu'il n'est nul besoin d'appuyer , la machine se charge de ca a votre place .

Sur les parties verticals , surprise : Si on considére son poid comme un handicap , celui ci devient un avantage au regard de la stabilité de la machine . Ainsi les longues passes sur les portiéres de coupé (je sais j'en ai un ) , sous peut que l'on soit bien installé , se passe trés bien, le travail est trés régulier et on peut pas faire de fausse manip , travers ou autres acrobaties . La grosse poignée se justifie pleinement dans ces cas la .

On oubliera naturellement de l'équipé de plateau de 2,5" pour aller faire les recoins , c'est clairement pas son domaine !!

[size=150]CONCLUSION : [/size]

Ben je ferais pas 3 polish par semaine avec cette engin , a moins de s'appeler Arnold Swartzeneger , il y a des machines bien plus légére pour la performance :cursing:

C''est pas mon metier detailler , donc pour une utilisation occasionnel , ca va trés bien (s'équippé d'un casque anti bruit quand méme ) c'est dommage , il n' y a que sur la fin que j'enttendait le grain cassé . Je pense que ce point est améliorable , en ouvrant la machine .

On ne peut pas s'en servir pour buffer a mon avis , mais c'est secondaire .

Par contre , par contre , par contre : J'ai lu de nombreuses fois dans le showroom et le studio des cas de pannes inopinés de polisheuses, forts chéres au demeurrant , cassant d'emblé la motivation , et la journée de travail par la méme occasion , c'est trés désagréable :cursing:

Fartool n'est pas un fabricant de policheuses , c'est claire ! Par contre d'outillages robustes , ca c'est plus probable .

Je serais un pro , je garderais mes outils standards , et au fond d'une armoire d'attelier ou de la camionette , ce brontausaure a toute sa place . Elle fera le travail que vous lui demanderais , sans coup férire quand votre préféré vous auras cramé dans les pattes .

Un peu comme le Leica du reporter de guerre Gilles Caron , qui fonctionnait toujours quand les autres appareilles avaient laché .
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 58
Localisation : val d 'oise

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime2/2/2013, 10:39

Le 2eme article concerne mon nettoyeur haute pression .

Aprés quelques recherches sur le net et dans les casto merlin , j'ai pu apprecier (ou pas ) l'égémonie de la marque Karcher dans les nettoyeurs hautes pression .

Cela fesait 20 ans que je n'avais plus de NHP , le seul et unique que j'ai possédé était d'une marque strictement inconnu , que j'ai acheté 100 francs , que j'ai gardé 10 ans a raison d'un nettoyage tout les 15 jours sauf quand il gelait . Un changement de poignée .

Voila j'était resté sur ce souvenir .

Donc me voila partit dans les magasin avec ma femme et la surprise ! Dans la marque égémonique , jusqu'a 700 euros ca transpire le cheaps , le bling bling de mauvais allois !! On prend l'escabot du rayon et on commence a descendre 3 ou 4 appareils , et ce qu'on a vu de loin ce confirme de pret . Super design mais plastoc qui sonne faux , roues avec du jeux , tous les raccords et emenchements en plastiques . Par contre une séries impressionnates de gadgets qui me servirons strictement a rien .

Il y a 2 ou 3 appareilles d'autres marques , mais mis a part le changement de couleur , c'est du méme accabi !!

Bon ben va falloire se résoudre a 2 options : soit je prend un NHP pure jettable a 40/50 euros et il me fera 2 / 3 ans et puis c'est comme ca , ou j'essaille de trouver quelque chose qui me convienne , sans gadget qui me serves a rien , quitte a monter de prix mais suis pas un pro quand méme .

Je découvre sur le net que karcher a 2 gammes : une gamme domestique de 50 a 1000 euros , et une gamme pro de 1000 a ...... beaucoup trop chére :cursing:

Et puis la un tilt : quand j'ai enménagé dans le pavillon , mon beau pére m'a offert une petite perceuse Ryobi , 20 ans , toute ses dents , plein de travaux dans la tronche et fonctionne parfaitement !!

Donc du matos solide et ultra fiable , mais est ce que Ryobi fait des NHP ???

Et ouiiii , ils en font pas beaucoup mais ils en font !!!
Par contre on en trouve pas partout , pas chez casto merlin et aprés quelque recherche , chez Mr bricolage .

Encore quelques recherches et je commande .

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 356049RyobiRPW120X

arrivé a la maison la semaine d'aprés .

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 157792DSCF7240

Tout les raccords sont en alu macif ou laiton , le chassis en acier respire la santé , la poignée est rétractable , les roues en plastique certe , ressemble a des roues de poussettes ou de tondeuse a gazon , au choix .Elles sont maintenu par des axes en acier de 10 mm .

Le tout paise 22 kilogs et a un look de chantier , c'est ce que je recherchais , je suis pas la pour faire un défiler de mode !

Les embouts de lance sont en laiton macif type raccord rappide 100 % compatible avec la gamme EXPAND IT

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 688138EXPANDIT

[size=150]Durée dans le temps[/size]

Hé ben je me fie a ma perceuse donc , mais dans le cas ou je tombe en panne au dela de la garantie contractuel , j'ai déja téléchargé tout les documents PDF qui vont bien sur le site du SAV Ryobi .

Colonne de gauche les prix des pieces , a droite l'éclaté que l'on peux zoumé jusqu'au détail de la rondelle . (pas trouvé d'équivalent chez karcher )

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 914792RyobiRPW120XSAV


Prochain achat , un pistolet FOAM avec embout compatible M22 type Krantzle

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 989692FOAMKRANTZLEM22

Je ne m'en suit servi qu'une fois , la météo ne s'y prette pas trop en ce moment :cursing:

Il est silencieux , démarrage automatique au déclenchement de la gachette . il doit bien faire ces 100 bars en sortie de lance . Donc nettoyage a 70 / 100 cms de la carrosserie et un peu plus proche pour les passages de roues et les jantes .

Le tuyaux HP est pas terribles , si on ne le déroule pas correctement , il croque (ou se pince) facilement , c'est un polyvinyl semi dur pas vraiment adapté . Dés qu'il montrera des signes de faiblesse je le changerais pour un en caouchoux armé de 10 métres . Celui d'origine fait 8 métres , mais ne permet pas de faire le tour complet de la voiture . C'est la seul critique que je peux faire a ce stade d'utilisation .

Il est un peu plus encombrant que ses concurrents , si il y a de la concurence au vu du prix et da la qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime2/2/2013, 11:47

Pour la lustreuse, j'ai la même que toi, et j'ai fait pareil, j'ai acheter un kit complet mousse + produits avec un plateau plus petit, c'est l'avantage de mon boulot, je vend les 2 Rolling Eyes

Effectivement, elle est lourde et bruyante, mais a ce tarif, on vas pas se plaindre :mrred:

Bon, y'a mieux, mais c'est plus chère, et vue l'utilisation que l'on en faite, c'est amplement suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 58
Localisation : val d 'oise

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime2/2/2013, 11:53

Et ca fait longtemps que tu l'as ? tu n'as pas de soucis de fiabilitée avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 58
Localisation : val d 'oise

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime2/2/2013, 17:00

Achat imprévu aujourd'huis ! Dans mon leclerc habituel , décidément qu'est ce qu'il est bien ce magasin !

Il n'y en avait qu'un , a 24 euros !!!

2 x 400 Watts , ca va déboucher les oreilles !!!

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 614829DSCF7257


Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 409166DSCF7259


Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 433656DSCF7258

A quoi ca peux servir a part pour les travaux de maison ou le barbecue de nuit ?

Ben accessoirement ca révéle les défauts .

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 369531TT55

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 774362TT62
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 53
Localisation : viking et fier de l’être

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime2/2/2013, 17:02

j'en ai un de 500watt ça sers aussi de chauffage lol!

sinon beau reportage thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 58
Localisation : val d 'oise

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime2/2/2013, 17:43

Merci miky , je me doute que c'est pas un hasard si les boitiers sont en alu moulé , avec des poignées d'orientation isolé .

Avec la petite grille devant , je me demande si ca peut pas faire barbecue ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime2/2/2013, 17:46

plouc1966 a écrit:
Et ca fait longtemps que tu l'as ? tu n'as pas de soucis de fiabilitée avec ?

Un an bien tassé, et Miky a fait 2 de ses v oitures avec, donc c'est du solide lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?    Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le DETAILLING pour les nuls , kézako ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polissage pour les nuls
» La soudure pour les nuls!
» Combien ???... la Distribution pour les Nuls !
» Comment poser une rustine (Pour les nuls)
» Adresse pour papillons individuels pour V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: