|
| Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! | |
|
+27GTV thierry30 john GT44 lagaffe84 LOOP jlp35 gtvweb PIPO awacks81 gtvpp miky164 Gatouille ascari didi gtv Alfara mackie07 SpecOmega baboon Fifou_ GTV007 3litresourien Nyet hexen gateaux Walt Action Man MrLindt 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
MrLindt
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 7/8/2012, 09:25 | |
| par contre pour tes intermédiaires, je vais les démonter et te les renvoyer. Je n'ai rien encore pour les remplacer mais comme je ne vais pas rouler tout de suite.... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 7/8/2012, 09:30 | |
| Je confirme les dires de Rodolphe sur l'agilité de la 166 J'avais eu l'occasion d'en piloter une (je dis bien piloter oui!) sur le circuit de Brodeaux-Meyrignac lors d'un stage de pilotage et j'étais vraiment impressionné par l'agilité de la 166 3.0 V6 24 soupapes. Pour que vous comprenez, j'ai une 106 rallye qui est une traction une des plus agile qui existe au monde. Et bien, la 166 V6, c'était moins agile certes mais toute proportions gardées, c'est super efficace ! Chapeau quand même ! Je rentrais fort en virage, je levais le pied de la l'accélérateur et hop, l'arrière enroulait progressivement de manière facile à contrôler. Je controlais la glisse du train arrière au frein, une fois dans la corde du virage, j'avais très peu d'angle de braquage du volant et je pouvais alors accélérer à fond avec une très très bonne motiricité ! Bref, un régal Certes, c'est souple, confortable, lourd mais pour se déplacer en famille sur les routes de montagne, on doit bien s'amuser ! Si ça se trouve la 166 JTD n'a pas le même comportement, tout simplement. Mais la 166 V6, chapeau encore une fois ! | |
| | | MrLindt
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 7/8/2012, 09:49 | |
| Salut Fifou,
Je n'ai probablement jamais mené ma 166 comme tu as pu le faire mais c'est exactement ça, même dans dans une moindre mesure : quand on la pousse et la bouscule un peu, on a l'impression qu'elle s'allège et rétrécie !!!
D'après la notice, les réglages du train avant sont différents sur JTD et V6... ce qui peut expliquer des différence de ressenti dans le comportement ! | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 7/8/2012, 09:56 | |
| - MrLindt a écrit:
et bien, tu ne perds pas le nord, toi !!!
disons, que ce serait un petit périple intéressant dès que la voiture sera rodée faut bien compter 70, 80 000 Km, pour être sûr Je vais te motiver avec un SP98 à 1,440 € / litre Tu peux venir en famille, le manger, le coucher et l'amusement pour les enfants (petits et grands) sont assurés Promis, je la traiterai avec soin et pour te rassurer encore plus, un petit tour en passager me suffira largement _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 7/8/2012, 09:58 | |
| - MrLindt a écrit:
- par contre pour tes intermédiaires, je vais les démonter et te les renvoyer.
Je n'ai rien encore pour les remplacer mais comme je ne vais pas rouler tout de suite.... Ah, je croyais que tu avais déjà acheté des autres collecteurs ? Ça ne presse pas trop, je compte faire ça fin octobre au plus tôt. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | MrLindt
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 7/8/2012, 10:07 | |
| - Walt a écrit:
- MrLindt a écrit:
disons, que ce serait un petit périple intéressant dès que la voiture sera rodée faut bien compter 70, 80 000 Km, pour être sûr Je vais te motiver avec un SP98 à 1,440 € / litre
Tu peux venir en famille, le manger, le coucher et l'amusement pour les enfants (petits et grands) sont assurés
Promis, je la traiterai avec soin et pour te rassurer encore plus, un petit tour en passager me suffira largement
bon là ça frise la corruption de BMWiste !!! très tentant cependant !! surtout que ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu.... ! J'en parle à mon 1er ministre et on en recause en mp ! | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 7/8/2012, 10:35 | |
| - MrLindt a écrit:
- Walt a écrit:
- MrLindt a écrit:
disons, que ce serait un petit périple intéressant dès que la voiture sera rodée faut bien compter 70, 80 000 Km, pour être sûr Je vais te motiver avec un SP98 à 1,440 € / litre
Tu peux venir en famille, le manger, le coucher et l'amusement pour les enfants (petits et grands) sont assurés
Promis, je la traiterai avec soin et pour te rassurer encore plus, un petit tour en passager me suffira largement
bon là ça frise la corruption de BMWiste !!!
très tentant cependant !! surtout que ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu.... ! J'en parle à mon 1er ministre et on en recause en mp !
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 7/8/2012, 13:02 | |
| - MrLindt a écrit:
- Walt a écrit:
- MrLindt a écrit:
bon là ça frise la corruption de BMWiste !!!
très tentant cependant !! surtout que ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu.... ! J'en parle à mon 1er ministre et on en recause en mp !
Je ne sais pas te motiver comme Walt avec un SP98 à 1,44€ mais tu verras ma caverne d'Alfa Baba, j'ai encore des pièces de 146ti depuis des années qui te sont réservées avec une belle couche de poussière. Et ce sera l'occasion de se revoir autour d'une petite Leffe. On discutera Alfa et BM. @+ GTV007 | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 7/8/2012, 13:10 | |
| - GTV007 a écrit:
Je ne sais pas te motiver comme Walt avec un SP98 à 1,44€
mais tu verras ma caverne d'Alfa Baba, j'ai encore des pièces de 146ti depuis des années qui te sont réservées avec une belle couche de poussière.
Et ce sera l'occasion de se revoir autour d'une petite Leffe.
On discutera Alfa et BM.
@+
GTV007 T'es encore battu, je peux lui proposer une 146 Ti entière et avec moi il pourra en boire 2 de Leffe, la mienne avec vu que je ne bois pas de bière ....... à moins que tu ne lui vienne tenir compagnie chez moi _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dernière édition par Walt le 7/8/2012, 13:34, édité 1 fois | |
| | | GTV007
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 7/8/2012, 13:19 | |
| - Walt a écrit:
T'es encore battu, je peux lui proposer une 146 Ti entière et avec moi il pourra en boire 2 de Leffe, la mienne avec vu que je ne bois pas de bière ....... à moins que tu ne lui vienne tenir compagnie chez moi Pour la 146ti entière,tu es battu, il me l'a déjà acheté... C'est vrai pas beaucoup d'italien boive de la Leffe... Mais plutôt du Chianti, Valpolicella, ... Lui tenir compagnie ce serait l'occasion de revoir la 75 rouge que tu nous a dérobés de Belgique. Merci de la proposition. GTV007 | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 7/8/2012, 13:42 | |
| Ah là, je m'incline, réussir à vendre une 146 Ti c'est pas donné à tout le monde, moi je l'avais vendue à ma belle-mère Ce weekend c'était du "Barbera", mais ma préférence va au roi des vins, le "Barolo" Mais, je ne suis pas un grand buveur, un verre maxi 2 me suffisent largement J'ai rien dérobé en Belgique, elle revient juste à ses origines italiennes _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | GTV007
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 7/8/2012, 14:31 | |
| - Walt a écrit:
Mais, je ne suis pas un grand buveur, un verre maxi 2 me suffisent largement
Heureusement car quand on voit comment tu conduis sorry pilote "à jeun", alors mort bourré ... GTV007 | |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 8/8/2012, 08:48 | |
| - baboon a écrit:
Erreur, le mode de combustion de cete nouvelle génération de moteur à essence émet des particules exactement comme les Diesel.
Sacré Baboon ! Et ça, c'est source : ton petit doigt, comme d'habitude ? | |
| | | MrLindt
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 8/8/2012, 10:02 | |
| Salut Baboon, Je suis également curieux de cette info sur les particules... c'est vrai aussi qu'on a avec ces moteurs des technologies proches de celles du diesel : injection directe (donc haute pression) et séquentielle , turbo(s)... néanmoins, l'allumage restera toujours mieux contrôlé avec une étincelle, non ? quant à l'agrément, pour avoir essayé la même auto, en gazout et essence, à puissance égale, je préfère nettement le moteur à étincelle ! et pour la conso, je n'en suis qu'à 500 bornes et ça continue de baisser... 7,8 avec une bonne moitié de ville étonnant, non ?? pour une grosse auto de 1,5 tonnes en vitesse stabilisé à 130 Km/H, c'est 5 - 6 litres Pour Walt et Thierry : ne vous battez pas pour la Leffe, j'ai également changé de crèmerie pour la bibine... je carbure à la Duvel Rodolphe | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 8/8/2012, 11:21 | |
| Ah moi c'était le "petit" Duval que j'adorais voir carburer sur les spéciales de rallye Même Baboon il rejette des particules nocives quand il postillonne en parlant après avoir ingurgité une caisse de Ballentien´s (Spiritus) _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | baboon
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 8/8/2012, 11:43 | |
| | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 8/8/2012, 11:48 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Action Man Admin
| | | | MrLindt
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 8/8/2012, 14:13 | |
| - Action Man a écrit:
- MrLindt a écrit:
- étonnant, non ?? pour une grosse auto de 1,5 tonnes
1,5 t seulement ? Ils ont fait des progrès, non ? oui, ils ont gagné environ 50 Kg par rapport à la génération précédente alors que les dimensions ont sensiblement augmenté... la version diésel n'est pas bcp plus lourde : 20 Kg environ... | |
| | | MrLindt
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 8/8/2012, 17:48 | |
| Baboon, tu m'as intrigué avec ton pavé dans la marre !! je viens donc de faire quelques prières au Dieu Google et il vient de m'exaucer !!! http://www.sante-environnement.be/spip.php?article635 En gros, les moteurs essence à injection directe émettent autant (en nombre) de particules fines que les moteurs diesel sans filtre à particule !! Ce qu'on impose donc au diesel par le biais de norme d’émission (filtre à particule) sera donc bientôt obligatoire aussi pour ces moteurs à essence en injection directe... Damned, je suis fait !! | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 8/8/2012, 18:32 | |
| Donc si je comprend bien il faut réserver les centres villes au vieux véhicules essence Malheureusement le FAP est programmer sur les essences alors que tout le monde sais que le FAP est incompatible avec la conduite écologique qu'on nous demande d'avoir. Cela ne m'étonne pas que l'on pousse au FAP puisque cela pousse vers la voiture jetable quand on voit les frais qu'il engendre. | |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 9/8/2012, 08:54 | |
| - hexen a écrit:
- Donc si je comprend bien il faut réserver les centres villes au vieux véhicules essence
Ah ben ça, ça me va bien ! Ils vont être plus sympas, les centres-villes. | |
| | | baboon
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 9/8/2012, 10:55 | |
| De toutes façons, et d'une manière comme d'une autre, on crèvera tous. Les particules, lés biberons en plastoc toxique, les pesticides dans le blé de notre pain quotidien, les Teflon des casseroles Tefal, la pâte à papier radioactive des roluleaux de papier à chiotes, les 440 bombes nucléaires militaires expérimentales qu'ont fait exploser toutes les nations en possession de ce joyeux bidule, sur terre ou en mer, etc etc etc Je suis de la génération des garnitures de freins et d'embrayage en amiante. Combien j'ai pu en dépoussiérer à la soufflette des tambours de freins de voitures & poids lourds, de cloches d'embrayages, et sans masque !!!! Faut plus boire, plus manger, plus respirer, plus péter !!!!! Ce midi, je vais bouffer avec des potes un méga Cassoulet. Et cet après midi, je vais flatuler comme une bête des particules Diesels radioactives à base d'amiante et de pesticides et autres conneries toxiques ?????? Va peut être falloir me faire greffer à la rondelle à poil dur un gros pot caca-talytique anti particules | |
| | | MrLindt
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 9/8/2012, 11:30 | |
| Je te rejoins assez, Baboon (bien que mon boulot consiste à faire des études sur la santé.... ) et je suis le premier à vouloir remettre en perspective ces problèmes de risque pour la santé. Quand on ouvre les yeux sur le monde (ou l'histoire), il y en a des problème bien plus lourd que nos histoires de particules... tu sites l'amiante, mais aussi le plomb et tous nos pauvres mineurs qui n'ont pas eu une espérance de vie bien longue !! aujourd'hui, les pénuries d'eau potable, le paludisme, le Sida ou plus simplement les accidents de la route (en France plus de 10 personnes meurent chaque jour d'un accident de la circulation !) font bien plus de dégât que ces histoires de particules ! Si les pouvoirs publiques étaient cohérents, la voiture serait interdite depuis longtemps ! et ce qui me gave plus encore c'est cette manie qu'ont nos gouvernants de nous interdire tout et n’importe quoi sous prétexte de notre santé !! on ne peut plus boire, fumer, manger, rouler, baiser, pas trop regarder la télé ni internet... mais foutez-nous la paix !! | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! 9/8/2012, 11:41 | |
| Enfin on nous interdirait de vivre tout simplement car ne l'oublions pas rester à la maison est plus dangereux que la voiture, les accidents domestiques tuent bien plus de monde sans que presque personne ne le dise. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! | |
| |
| | | | Je dois vous avouer mon "crime" -- Ah ben c'est déjà fini !! | |
|