|
| embrayage? | |
| | Auteur | Message |
---|
ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: embrayage? 26/6/2012, 19:42 | |
| bonsoir ,pour passer d'un embrayage bi disque( d' une 75 v6 )à un embrayage mono disque quel est le mode opératoire,j'ai lu un post mais en fait je suis un peu perdu c'est pas très clair est-ce possible, quelles sont les pièces à changer ,y a t-il des modifications à apporter, est -ce intérressant au final , merci par avance ctrop | |
| | | hexen
| Sujet: Re: embrayage? 26/6/2012, 19:52 | |
| bi-disque = gtv6 monodisuqe = gtv et toutes les 75 | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: embrayage? 26/6/2012, 20:24 | |
| - hexen a écrit:
- bi-disque = gtv6
monodisuqe = gtv et toutes les 75 Toutes les 75 ........ SAUF les 75 V6 2.5 qui sont également en bidique ........ le gtv6 à 4 portes quoi _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: Re: embrayage? 26/6/2012, 20:28 | |
| re ,justement il s'agit d'une 75 2,5 v6 donc en bi disque ,peut-on" la" passer en monodisque ctrop | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: embrayage? 26/6/2012, 23:41 | |
| | |
| | | ITALIANISSIMO0_3
Messages : 7 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 55 Localisation : LIEGE
| Sujet: Re: embrayage? 27/7/2012, 02:13 | |
| Bonjour,j'ai un GTV 1° série auquel je dois remplcer l'embrayage mais je ne l'ai jamais fait . Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y quelque chose de particulier et surtou si c'est possible de le faire depuis une voiture sur rampe vu que je n'ai ni fosse,ni pont .
D'avance,merci | |
| | | Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: embrayage? 22/10/2012, 13:36 | |
| Bonjour,
Je viens de démonter l'embrayage bi disques de mon GTV6 et il est HS, un disque très usé et l'autre moins mais c'est normal !!!!
Le premier disque est usé aux rivets et a marqué le plateau du diaphragme (celui ou il y a la butée)
Ma question est simple, peut-on rectifier ce plateau ?
Merci.
Janfilip | |
| | | GTV007
| Sujet: Re: embrayage? 22/10/2012, 15:38 | |
| - Janfilip a écrit:
- Bonjour,
Je viens de démonter l'embrayage bi disques de mon GTV6 et il est HS, un disque très usé et l'autre moins mais c'est normal !!!!
Le premier disque est usé aux rivets et a marqué le plateau du diaphragme (celui ou il y a la butée)
Ma question est simple, peut-on rectifier ce plateau ?
Merci.
Janfilip Un grand classique, le premier disque est usé aux rivets et endommage le premier plateau, je viens de démonter 4 boîtes de Gtv6 et toutes les 4 avaient le même problème. Tu ne peux pas rectifier ce plateau, tu peux uniquement rectifier le volant moteur. Tu peux avoir un échange standard chez OKP ou alors passer en monodisque de 75 V6 (solution que j'ai faite) Mais prépare les euros. GTV007 | |
| | | Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: embrayage? 22/10/2012, 18:33 | |
| Pourquoi ne peut-on pas rectifier ce plateau ? | |
| | | GTV007
| Sujet: Re: embrayage? 22/10/2012, 20:21 | |
| - Janfilip a écrit:
- Pourquoi ne peut-on pas rectifier ce plateau ?
voici la procédure Alfa qui te permettra de voir plus clair http://www.gtv6-156gta.be/GTV61985ManuelReparationGR12.pdf Attention que l'ensemble est aussi un ensemble équilibré. Le bi-disque est à mon avis une pompe à fric, pas étonnant que beaucoup sont passés en mono disque. C'est toujours le premier disque qui s'use et qui va bien souvent aux rivets alors que le 2ème n'a rien. A ta place, je pratiquerais un échange standard chez OKP. Car si tu comptes le regarnissage de 2 disques ou les acheter neufs + la rectification du plateau (qui n'est pas prévu à la base) + l'équilibrage de l'ensemble mobile, tu ne seras pas loin du prix de l'échange standard sans être sûr du résultat. GTV007 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage? 22/10/2012, 20:41 | |
| J'ai 2 plateaux d'avance d'occasion. Si cela intéresse, je peux regarder l'état.
Loubeach
|
| | | Janfilip
| Sujet: Re: embrayage? 23/10/2012, 09:30 | |
| Merci Loubeach
Mais je pense que GTV007 a raison, si je change le premier plateau, je suis obligé de faire équilibrer + le regarnissage des 2 disques + état de ma butée ?
Pas sur que ça me coute moins et pas sur du résultat.
Si j'envoie l'ensemble à AUTO PASSION, il peut me le refaire avec un autre plateau, regarnissage et butée neuve ?
A+ Janfilip | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage? 23/10/2012, 13:39 | |
| Si tu changes le premier plateau, tu n'a pas à équilibrer. Il n'y a pas qu'une seule positiont du plateau principale par rapport au volant d'embrayage. Si tu envoies l'ensemble à Autopassion, tes disques seront regarnis et le plateau primaire changé et pris dans un stock occasion mais remis à neuf (plateau non usés et sablé). Mais l'ensemble n'est pas équilibré.
Quand je parle de pièces dispos c'est de plateau primaires dont la surface n'est pas abîmée.
Après, je te conseille d'appeler directement le Garage AutoPassion. Entre une discussion sur un Forum et un appel direct d'un professionnel, la deuxième option est toujours la meilleur (plus efficace). Tu auras ainsi les infos que tu considèreras comme fiables.
A+
|
| | | Janfilip
| Sujet: Re: embrayage? 23/10/2012, 14:27 | |
| Quand tu parles de plateau primaire tu penses bien à celui ou il y a le diaphragme et la butée ?
Il est inutile de faire équilibrer quand on change ce plateau ? pourtant il y a des repères sur le premier et sur le plateau intermédiaire !!!!
A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage? | |
| |
| | | | embrayage? | |
|